Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox

Partagez | 

DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanncox
Actif

Emploi : CHEF DE RAYON
Type de voiture : LES VWS,LES VWS et encore les VWS

MessageSujet: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Mer Nov 01, 2006 1:14 am

Vraiment magnifique notchback 1500 S, dès le départ de ce post et enjolivé avec bon goût, maintenant.

C'est grace à ces photos et à tout ce que je peux voir que mon notchback 1500 S va retourner pour le VW NAT'S 2007. (enfin on fera tout pour).

Quoi de prévu pour la suite, moi je le trouve absolument parfait comme ça, surtout qu'il est à la base dans son "jus"?

Dernière édition par le Sam Jan 27, 2007 4:50 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coxygazrage.free.fr
yanncox
Actif

MessageSujet: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour la BE de Valence   Sam Nov 18, 2006 5:38 am

Et oui après le défi "combi rat's 67 fourmilière de la forêt" de l'année 2005/2006, en 2006/2007, le défi est de se rendre par la route, avec contrôle technique OK avec un notchback 1500S de 1965.

En effet, on se posait la question, quel défi nous faire cette année avec Julius, au départ c'était la 1302 off-road, et puis JU a dit : " pourquoi pas le notch, y a pas tant que ça à faire dessus, il est déjà tout démonté et on a déjà quasiment toutes les pièces pour le refaire". Et la motivation de ce défi fut lançé...

Le cahier des charges est le suivant :

- il faut qu'il roule parfaitement et qu'il freine et qu'il éclaire nickel

- il faut qu'il soit repeint en apprêt peinture qui passe bien pour quelques années avant de le reprendre entièrement pour une peinture mirroir et une finition de furieux.

- il faut qu'il soit droppé en mode "peu pas plus bas" sinon train de cox à la radikalbugz ce qui n'est pas prévu et que l'on veut garder le confort originèle du type3.

- chassis refait à neuf et à ne pas reprendre dans quelques années, il faut qu'il soit restauré de magnière définitive.

- la carroserie doit être réparée de toute sa corrosion et donc subira de multiples découpes et greffes de tole fraiche.

- expérimentation du rafraichissement de vieux joints bien cuit, pour leur redonner une certaine élasticité et présentant bien. (tout un programme)

- tout cela avec un minimum possible de budget.( CT, CG, petites pièces de sécurité imprevus, fil pour le MIG).

Alors rappelez-vous pour certains, voilà la base sortie de casse en octobre 2003 :

Oui, bon nombre d'entre vous en voyant ce pauvre type3 ne récupèrerait que quelques pièces et basta, mais moi j'a ieu le coup de foudre pour ce type 3 et j'ai décidé de le sauver, lui redonner sa vie, sa chance, et aussi parce que c'est pour moi un modèle à part, bourré de bonnes idées, et que j'adore vraiment ce modèle.

Alors, il a subit plusieurs étapes, tout doucement au fil des années, et en même temps que l'achat de pièces petit à petit pour pouvoir le refaire.

en quelques photos :

Achat d'un nouveau chassis :

Et voilà, il y a eu le transfert du notchback au COXYGAZRAGE il y a quelques mois, et voilà quelques photos :

D'autres photos viendront,

A l'heure actuel, le chassis est sur le "billard" avec les 2 planchers mis à nu, et le train avant quasiment fini refait à neuf, le moteur est déposé du train arrière qui vont eux aussi recevoir leurs cures de jouvence.

Les photos de la suite des évolutions très bientôt...
tham
Modérateur

Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 6:26 am

ya de la methode !!!!
on attend la suite.
@+
Thierry

Biggege
Administrateur

Type de voiture : Fast de 73

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 10:12 am

Salut Yann,
Welcome

enfin tu es venu te présenté chez nous , tu attaque ton notch cette année , courrage ...

Gérald
Nitroxyde
Hyperactif

Type de voiture : VW Cox '63, Fastback '70, Bay Window '69 & '79

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 12:29 pm

bravo,

& respect!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://wck.skynetblogs.be/
will1500S
Hyperactif

Type de voiture : vw notch 1500S

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 12:34 pm

salut et bienvenue!!!
bon courage car il va en falloir!!mais bon c'est cool de le sauver!!!!il a une histoire!!!
TAGADA
Hyperactif

Emploi : Charpentier de marine
Type de voiture : Notchback de 71 en convalescence, Variant de 71 en week-end driver

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 1:09 pm

Salut et bienvenu chez nous cheers .
Bon courage pour la suite de ce "sauvetage", je suis persuadé qu'il vous en sera reconnaissant Wink
@ très bientôt
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-tagada.skynetblogs.be/
mouloud_one
Type3 Driver

Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 5:27 pm

Bon courage et Toi.

Mouloud_one aloya
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
spacox
Type3 Driver

Emploi : automatisme pour bâtiments
Type de voiture : notch' 1500S de '65

MessageSujet: salut   Sam Nov 18, 2006 6:34 pm

bon courage à toi !!!
c'est sûr que beaucoup de monde aurait abandonner sa restauration vu l'état avancé de décompositions.
c'est une très bonne iniative et je t'encourage.
à+ François.
vincent
* 100 *

Emploi : tailleur de pierre
Type de voiture : fast 66 ovale 55 zwitter, barn 53 et 54 etc...

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 6:38 pm

ah bah les gars bon courage !!! encore un de sauvé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://rustycarsgarage.skynetblogs.be/
Ricky
Modérateur

Type de voiture : fastback futur-ex-pignose

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 6:53 pm

Salut yann,

Pas encore sur la route ton notch .... Laughing Laughing Laughing Laughing

Mon fast, lui, n'a pas avancé d'un poil Shit Shit Shit

splithi-roof
super actif

Type de voiture : Fast 66, Split HR 64

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 7:19 pm

Hello Yann !!!!!!

Waouh, j'avais pas vu toutes ces photos !!!
Tip top, si le défi arrive à son terme....
Bon courage en tout cas....
J'espère quand même que mon fast roulera avant lui !!
fobi
Hyperactif

Type de voiture : Notch 71, et un split oui oui c'est vrai

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Nov 18, 2006 9:33 pm

Bienvenu ici aloya
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Dim Nov 19, 2006 6:26 pm

Merci à tous pour vos encouragements.

C'est un défi contre soit même, un genre de mission impossible.

Avant de faire ce défi l'an passé, nous avons fait un défi réalisé en 2 mois.

cahier des charges :

- préserver l'état de sortie de forêt,
- chassis restauré et traité, repeint,
- train roulant refait,
- droppé à max,
- obtention du contrôle technique,
- se rendre à la bourse d'échange d'Orange(84).

AVANT/APRES :

Et le défi fut remporté.

Nous ferons tout pour remporter notre petit défi sur ce notchback en respectant le cahier des charges.
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Lun Nov 20, 2006 2:14 am

Avancer du boulot :

le train avant, presque fini prêt à recevoir les fusées/tambour :

oula un peu flou c'elle là, en voilà une autre :

voilà ce qu'il manque :

>>bientôt refait à neuf.

Sinon, pas mal de boulot sur le chassis, j'ai continué à le mettre à nu, le décapé et couper les parties malades.

Il a quelques petis trous aux planchers, mais c'est donc surtout les bords de chassis, et le support de batterie qui a fait rouilé aussi la base de la tole de banquette arrière, donc ça a disqué.

zoom:

Du côté de la caisse, ça dort :

Du côté train arrière, j'ai passé une petite demi heure à la brosse rotative sur disqueuse, et la boîte et les trains roulants reprennent rapidement une seconde jeunesse, mais moi et mon bleu ont pris une veillesse prématuré :lol!:

Du côté du moteur, pas grand chose, démontage de l'embrayage, le disque est un peu usé, il fera l'affaire pour le moment, mais sera à prévoir de changer à l'avenir.

Voilà pour aujourd'hui.
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Lun Nov 20, 2006 2:16 am

Les p/chocs, après 2 heures d'huile de coude, pour ratraper le chrome caché derrière bien 30 ans de crasse...

yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Mar Nov 21, 2006 3:45 pm

Alors voilà encore un peu de job sur les fusées/freins de train avant :

tout est mis à nu près être repeint.

les cylindre récepteurs gavé de dégrippant qui travail tout doucement en mon absence.

Ca parait rien, mais c'est du job quand même.

Mais bon, j'ai déjà fait ça, et oui le rat's fourmilière est équipé quasiment des même freins que le notchback! et oui 65 et 67 pas tant de différences.

Alors c'est la routine.
madmax
Actif

Emploi : chargé d'affaires
Type de voiture : notchback

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Mar Nov 21, 2006 5:55 pm

Bienvenue !

Là y a du taf à la base, tu me files une caisse dans cet état de départ, je vais être franc je ne sais pas faire !

Bravo et bon courage pour la suite

A+++
cobart
Hyperactif

Emploi : commercial OCS
Type de voiture : cox 1200 73'/combi single cab 73'/variant 68'/eriba puck 71'/cox 1303LS cab 73' de ma femme...

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Mar Nov 21, 2006 11:33 pm

vous n etes qu une bande de malades !!!!

joli travail !!! respect !!! et que ça roule.....
TAGADA
Hyperactif

Emploi : Charpentier de marine
Type de voiture : Notchback de 71 en convalescence, Variant de 71 en week-end driver

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Ven Nov 24, 2006 10:35 pm

Salut.
J'aurais une petite question à te poser concernant une de tes photos :

Le longeron neuf qu'on voit sur la photo, c'est de la fabrication personelle ou est-ce les longerons que l'on trouve dans le commerce ?
Si c'est ceux du commerce, t'en penses quoi, c'est proche de l'origine ou y a t'il beaucoup d'adaptation à faire ?
Merci d'avance.
@+
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-tagada.skynetblogs.be/
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Mar Nov 28, 2006 2:37 pm

Alors pour les longerons, ce sont des longerons vendu chez scaraB et qui sont des modèle de type 3 2 ème génération, plus carré, et il faut les adapter tant bien que mal au dessin de raccordement caisse des longerons "biseauté" des anciens. Ils sont aussi plus long à l'avant, mais mieux vaut plus long que trop court, il suffit de découper.

Il sont en tole avec traitement de surface anticorrosion, mais pas les tubes de chauffage, il me faudra tout traité au ferroze et rustol le corps creux.

La galère se situe à l'adaptation du système de verroullage du dossier par fermeture de la porte, ça sera difficilement fidèle à l'origine, mais je ferait du mieux que je peux.

Voici de nouvelles photos des évolutions de la resto.

<A class=postlink href="http://imageshack.us" target=_blank>affraid dû au démontage barbare des ancien proprios qui m'ont vendu le chassis lors de la séparation du train arrière et de la plateforme...
Mais ça se redresse! ouff!

Bon ça on a déjà vu :

Voilà, ça va encore bosser grave cette semaine... à suivre
variantus
Hyperactif

Type de voiture : Notch 66 TO

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Mer Nov 29, 2006 10:04 am

[quote="yanncox"]Alors pour les longerons, ce sont des longerons vendu chez scaraB et qui sont des modèle de type 3 2 ème génération, plus carré, et il faut les adapter tant bien que mal au dessin de raccordement caisse des longerons "biseauté" des anciens. Ils sont aussi plus long à l'avant, mais mieux vaut plus long que trop court, il suffit de découper.

Il sont en tole avec traitement de surface anticorrosion, mais pas les tubes de chauffage, il me faudra tout traité au ferroze et rustol le corps creux.

Petite info:
je viens de démonter le même bas de caisse sur mon 66. le diamètre du tube de chauffage de ta pièce repro est un peu trop grand.En fait, une deuxième tôle épouse le galbe du tuyau et se soude sur le rebord inférieur du longeron de la pièce repro. Après vient seulement le bas de caisse extérieur. D'après mes recherches, la tole dont je parle existe pas en repro, donc faut la faire soi même avec une tole de 0.8 . Moi j'en suis là.
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Jeu Déc 07, 2006 2:05 pm

Après une nuit entière de boulot, le moteur a évolué énormément, il est en cours de remontage, tous les organes sont contrôlé, refait, repeint, nettoyé, etc...
voilà deux photos de mon tel portable, pas terrible, mais on voit quand même.
ciao

Il va bientôt y avoir un petit "avant/après" mais pour cela il faudra qu'il soit terminé, mais ça va arriiver très bientôt...
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Sam Déc 16, 2006 6:22 pm

Bons des petites news du boulot sur le moteur du notchback.
Reste plus qu'à refaire une boite de chauffage, et le pot d'échappement et le moteur sera pret à démarrer pour réglage, et plutard paufinage de réglage par mister Gorges.
là y a eu changement des bougies par des neuves, le faisceaux éléctrique d'époque restaurer car étonnement en bon état, on verra si ça fait sapin de noel dans le noir en tournant... sinon changement Crying or Very sad
J'ai refait le deuxième carbu de gauche, comme l'autre, nettoyage de la cuve d'essence et de la pompe de reprise, y en avait bien besoin, et vérification de tous les gicleurs. et le tout passé à la brosse rotative pour virer toutes ces années de m... déposé dessus...
Et biensur deux trois bricole refaites aussi.
Ce soir ou demain, j'attaque la dernière boîte de chauffage, et la reconstitution d'un pot de type 3 neuf fait à partir de tole plate et de pot d'origine de cox, je vous détaillerait tout ça prochainement.
J'ai mis en place aussi une courroie neuve, c'était plus que necessaire au vu de l'état de c'elle d'époque...

J'ai attaqué un peu le capot avant, dans le but de faire mon premier essai peinture et en même temps finir une 1ère pièce de tolerie, ce qui est fait n'est plus à refaire (enfin pour 30 ou 40 ans lol)

Et je vous montre une partie de mes cadeaux de noels :
Une galerie de coffre comme je voulais qui à mon goût va vraiment super bien avec mon type3. non?
Je l'ai eu dans un état, disons à restaurer, c'est chose faite, et en voici un petit aperçu :

et les sangles comme neuves :

et voilà pour le moment. bye Wink
yanncox
Actif

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Dim Déc 17, 2006 6:25 pm

Salut, j'ai un soucis, je ne sais plus du tout comment se monte le petit module de répartiteur d'essence, sur mon moteur, je sais que ça se trouve pas loin du carbu de gauche, mais je sais plus du tout comment le rebrancher.

D'un côté, y a 3 sorties, mais une qui a l'air inutile, pas d'aspiration, ni de retour, et l'autre côté n'en a que 2, comme une durite rigide qui aurait été soudé.

Je suppose que la dernière ramène l'essence du réservoir vers la pompe .

C'est possible que quelqu'un prenne son montage en photon que je puisse à mon tour mettre tout en position.

Merci beaucoup d'avance, ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S   Aujourd'hui à 6:44 am

DEFI COXYGAZRAGE:NOTCHBACK 1500S de 65 pour le VW NAT'S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant