Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Notchphile1

*Notchphile* Notch 63 de Séby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide enfin de à vous faire partager la TROP LONGUE resto de ma Notch.
C'est un modèle de 63 (1500 N) achetée jadis à Mouloud One.Elle était complète mais à restaurer totalement. Après le traditionnel démontage il à fallu avouer que le chassis était mort. Les planchers étaient très corrodés avec un trou énorme côté chauffeur.
J'ai donc trouvé un chassis de 66 en très bon état; seules les glissières de sièges avaient été suprimées. J'ai tout fait sabler: chassis, trains, coque,ailes,capots,portes et diverses petites pièces.
10 kg d'apprêt phosphatant plus loin et j'y voyais déjà plus clair.
Les deux bas de caisse ont été remplacés ainsi que la jupe arrière (NOS à présent).
Les ailes n'ont pas nécessité de gros travaux mais quelques pièces de tôle ont dû être soudées. Les travaux de carrosserie ne sont pas terminés mais un nouveau carrossier s'en occupera dès le mois de janvier.
Il est prévu que je récupère le tout en avril. La peinture sera de couleur Sépia brown(Porsche 912) avec un pavillon Schwarz brown et trois couches de vernis poli-lustrées pour couronner le tout.
Freins à disque arrière avec étriers de Golf Mk2 16S
Freins à dique avant ventilés avec étriers de Talbot Solara élargis.
Boite 8X31 ceinturée et silent-blocs CB.
Barre stab arrière
Radiateur d'huile BAS placés sur le train AV (les durites passent dans la poutre).
5 jantes Malhe Gas Burner NOS. Elles sont pour l'instant sablées et bientôt grise-anthracite et polies.(center-caps NOS)
Compteur(+ journalier) première génération.
Compte-tours Gossen
Shifter Berg 12" coudé
Kit moquette complet TMI
Panneaux de portes TMI (couleur sable)
Ciel de toit TMI perforé
Sellerie cuir entièrement réalisée par un sellier (copie Newbury fat biscuit)
Accoudoir recouverts de cuir noir et plage arrière assortie à la sellerie.
Phare BOSCH NOS H4
Feux AR NOS (bases + plastiques)
Rétroviseurs extérieurs "oeil de chat" typiques 61/62
Bouton de boite à gants à clef
Boite à gants recouvert d'alpaga gris
Instrumentation complète Autometer et Speedwell.
Butoirs de pare-chocs avec protection caoutchouc (des vrais)
Mixo d'origine
Baguettes de bas de caisse NOS
Ceintures ventrales Dieteren NOS
2 grilles de 356 sur le capot arrière
Gros logo 1500 (1er modèles) sur le capot arrière
Feu de recul chromé Hella
Pédalier d'Ovale avec pédale d'accelerateur Kamei
Faisceau électrique ISP West
Tous les joints sont soit NOS ou WCM

Moteur :
Type IV 1700 origine 412
Chemises/pistons 96mm (1911cc)
Vilo origine 66mm
Poulie alu Wilke
Volant-moteur 215mm allégé
Embrayage Sachs (le tout équilibré)
Mise au poid des bielles
Culasse microbillées. Passage au sans-plomb avec soupapes 41/34
Conduits retravaillés et allignés avec pipes et échap
AAC 294°
Tiges de culbu Berg
Cache-culbu Wilke à vis
Vis de culbu 'pied d'éléphant"
Carter d'huile supplémentaire Scat
Rapport volumétrique 8,7/1
Pipes Richert courtes
40 IDF busés en 32 avec cornets alu
Tringlerie sur roulement
Kit pour soufflante Porsche sans usinage du bloc (FAT)
4 en 1 BAS acier (traitement céramique prévu)
Dynomax artisanal de très bonne facture. A adapter
Barre suport-moteur origine 412
Filter-King
Boite à air CSP
Pompe à essence Facet (gros modèle)

Je dois en oublier mais ça viendra par la suite.
Je vous mettrai des photos très rapidement.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SEB, Je vois un beau notch qui arrive sur la scène VW.

Bon courage à toi pour la suite. C'est bon pour tes plaques elles sont au chaud avec le variant.

Sinon je t'appel après les fètes et quand tu iras voir hervé, passe donc boire un verre.

De très bonne fètes de fin d'année aloyaaloyaaloya

Christophe et toute sa petite famille. cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tof,
Merci beaucoup pour les tôles et pour tes encouragements.
Pas de problème pour boire un coup avec the Président. J'ai hate de voir le break de prêt.
A l'année prochaine
Bonne fêtes à tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ouah!!!eh bien ca promet!!!!beau programme en perspective!!!!et en plus tu ne fais pas les choses à moitiées!!!!que du nos,des jantes qui tuent,un moteur qui va bien et la sellerie qui déchirent!!!!!!!!!!!!!
eh bien superbe!!!!
bon courage!!!!
@+
will
PS:ta pas des tofs du début???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

autant les photos du début sont assez floues et ne laisse pas voir grand chose,que la suite est plutot impressionnante!!!!!!

que de belles pièces!!!!!!!!

vivement de le voir sur les routes celui la!!!!!

la sellerie est superbe sign_coo

vivement la suite............. aloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca faisait très longtemps que je voulais vous faire partager mon projet. Je n'arrivais pas à mettre des photos en ligne et ça me prenait franchement la tête.
J'ai bien sur des photos du début de la resto mais c'est tellement vieux qu'il n'y avait pas d'appareil numérique. Donc il me faut scanner le tout afin de vous en faire profiter.
Demain je prendrai des clichés du moteur et je commencerai à déballer mes cartons de démenagement pour vous montrer toutes les pièces.
Will je m'occupe de tes pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta sellerie , vraiment classe. Ca revient cher çà ?Tu as choisi quelle teinte pour la carrosserie ?

Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Notchphile
et bien encore un vieux Type3 qui va revoir le jour !!!
et il va avoir de gros poumons aussi , courage pour la suite ...
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous vos encouragements me redonnent envie. Il faut dire que ça fait 2 ans que je n'ai pas touché à ma caisse; achat d'une vieille maison oblige.
En ce qui concerne la sellerie, j'ai été également très content de la qualité du résultat. J'ai juste fait l'erreur d'acheter mes panneaux de portes TMI avant de passer à l'étape sellerie. Ca m'aurait coûté moins cher de les faire réaliser en cuir. Je m'en occuperai une fois la Notch terminée.
Tarif(2004) : J'ai amené la sellerie déshabillée, les cadres ressoudés et peints et des pailles en très bon état. J'ai laissé les vieilles housses en guise de patron.
Pour les sièges,banquette,accoudoirs et plage arrière : 1200 euros HT.
Je vous proposerai d'autres photos ce soir.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il sera génial ton notch' (vu la description super détaillée).
c'est sûr qu'une fois tout remonté, ça ne pourra être qu'une merveille vu ton investissement dans cette restauration.
je me souviens encore la découverte de ton projet quand je suis venu récupérer ton notch'.
pour mon compte, je passe cette semaine chez meca pour recuperer tout ce qu'il faut pour passer en disques à l'avant.
bientôt je viendrai te voir avec le notch' : le grand retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis j'ai pris quelques photos :

Le moteur agricole comme dirait Hervé

La coiffe en poly n'est pas encore prête pour être montée

Le carter supplémentaire attend son tour.

On voit bien qu'il va falloir adapter le silencieux.

Le chassis

Le train avant

Les freins de Talbot

La boite; les freins arrière ne sont pas encore montés.

Les planchers; il reste une glissière à ressouder.

La plaque en bout de poutre prévue pour les durites d'huile.

Mes ailes, portes et capots.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet, félicitations thumleft
Arrivez à ce stade de ta restauration, j'imagine que tu dois avoir hate d'en finir avec celle de la maison Rolling Eyes
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya un taf de fou sur la maison et vu ma rapidité à retaurer une caisse je pense bosser dessus pendant les vingt années du crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé par hasard ce volant. C'est un Les Leston (anglais) tulipé comme il faut avec le logo VW gauffré sur le cabochon du moyeu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Séby,

Content que tu te sois décidé à nous faire partager les travaux de ton magnifique projet !!
Superbe boulot !
Un Notch de plus qui devrait faire parler de lui à défaut de faire parler la poudre (moteur de tracteur oblige ... ;o) - Néanmoins esthétiquement, il est superbe ! un petit polissage des cornets (demande à Mouloud, il semblerait qu'il soit spécialiste !) et ce sera PAR-FAIT !

Encore bravo et j'ai hâte de le voir à sa sortie de peinture !

A+ Séby

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du début mais la chronologie n'est pas respectée.


La coque fraichement appretée(phosphatant) après un sablage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Notchpile,

Magnifique ton moteur c'est du lourd ! Avec Mouloud one il va y avoir compétition...

Bon courage pour remonter l'ensemble et arriver à le caser dans la boîte à chaussure arrière.


A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut seb, dis moi tes passes fils pour tes durites d'huile sur ton chassis, tu les as eue ou? et quel diametre interieur ils font? Merci d'avance.

Pour les grilles de boites a air c'est ok, je les ais et te les fillent.

J 'essaye de tappeler demain OK?

Mouloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde va racheter des scoop !!! je viens d'en prendre un jeu pour LOLO , il reste 2 jeux chez mon vendeur, et 2 autres chez un autre mais plus cher.
2007 l'année de tous les scoops !!!! LaughingLaughingLaughing
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pourtant hésité avec une prise d'air de Clio 16s mais le galbe du capot ne permettait pas la modif. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Séby,

Bon il faut que l'on se bouge !!!
De nombreux projets avancent, certains reprennent ... Bref de beaux véhicules à venir sur 2008. Ce serait bien que nous puissions participer à la "fête" !

Où en es tu sur ton Notch ?
Tes recherches de carrossier ?

A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , mais je le connais ce notch , ça remonte
a un bail , te souviens-tu , mon frere a acheter une 1200 de 69 rouge
en 2004 à un ton pote qui part la suite achater un porsche me semble-t-il!
bref tout ça pour dire que tu est en train de faire un type3 de toute beauté
bon courage a toi
bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb, c'est maxx le mec qui a attendu un jour de trop pour le notch bleu de 65...
Sniff, en tout cas bon courage et a plus sur les meeting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...