Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbepivideo

*JB *Fastback automatique

Messages recommandés

Salut, je m'appelle jb, j'ai acheté ma première vw aircooled il y a peu de temps .
Il s'agit d'un type 3 fastback de 1970 avec boite automatique .

Voilà une photo lors de sa découverte .




Il y a un peu de rouille en bas de porte passager et sur un coté de bac de roue de secours, sinon elle est niquel .
La moteur est à remettre en marche, car la pompe à essence est tombé en rade il y a plus de 15 ans .

Il faudra surement reprendre le freinage car les disque avant on l'air HS ce qui n'est pas trop étonant .

Je suis donc venu suite à un mail de quelqu'un qui à vu une vidéo de ma voiture, et comme je n'y connait pas grand chose en mécanique (voir rien en fait ouops ) bah j'espère pouvoir glaner quelques infos .

Merci à vous .

Ps : La vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB ,
bienvenue sur le forum des Type3 ,
pas mal cette vidéo , pour l'aide beaucoup de personne sont la pour t'aider
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil, je vous mettrais bientôt les tofs de ce qui a été fait il y a peu sur la voiture, càd démontage du réservoire pour accèder à la pompe à essence qui est morte .

La voiture n'a pas rouler depuis 15ans donc j'aurais ausi aimé savoir les points important à vérifier .

Apparement les disques à l'avant son HS ouil mais bon, pour le moment la voiture n'est pas chez moi j'ai je n'ai pas trop de temps à lui consacrer, donc ça attendera surement les beaux jours .

Je dois aussi lui faire passé un CT non roulant afin de pouvoir faire la carte grise à mon nom en attendant qu'elle revoit la route .

Est-ce la bonne solution ?

Merci à vous cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ,depius le debut de l'annee les prefectures font payer la suppression de la mention non roulant lorsque l'on fait la demande pour regulariser la cg pour pouvoir rouler,
dans le loiret ca coute 30euros et si vous ne l'enlever pas au 1 controle de police ses direction la fourriere , donc autant prendre son temps pour ne faire que un seul control normal meme si il n'est pas bon ,on peut faire imatriculer sa voiture normalement
a vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh

Bah mince, je croyais avoir pris assez de renseignements ...

Je rappelerais la préfecture pour leur demandé le prix en Iles et vilaine .

Ce qui m'embête en fait c'est que la voiture n'est pas chez moi, onc si il lui arrive quelque chose ou si elle est à l'origine d'une casse chez la personne qui me la loge, elle n'est pas assuré ...

Mais pour une assurance il faut une carte grise, et pour ça faut un CT ...

Donc suivant le prix je le ferais peut être, au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
... démontage du réservoir pour accèder à la pompe à essence qui est morte ....:


Le réservoir est devant et la pompe à essence sur le moteur cad à l'AR, non ?
A moins que tu ai une pompe à essence électrique ?

Puisque tu démontes le réservoir, jette un oeil au "joues" intérieures des ailes AV (sous la moquette dans le coffre AV) en général quand tu enlève la moquette, la tôle (pourrie) vient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe était juste sous le réservoir, cétait bien une pompe électrique .

Pour ce qui est de la tole, aucun souci elle est niquel, la peinture est même pas craquelé

Par contre le réservoir est pourri de l'intérieur ...
J'ai retiré une tonne de poussière de rouille ou de je sais pas trop quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , pour l'assuré ce n'est pas neccessaire d'avoir la carte grise a ton nom.

Tu appel ton assurance avec ton papier de vente, vu que tu es le nouveau proprio.

Appel les il te diront.

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas vraiment avancé pour le moment, et je pense que ça va attendre que la voiture revienne chez moi (fin Mars / début Avril)

Le réservoir et la pompe à essence on été démonté .
Le réservoir à l'air bien rouillé de l'intérieur, vu toute la merde qui en est sortie ...
Par contre existe t il une technique pour le nettoyer de l'intérieur, ou faut-il le changer ?

De même je pense que le système de frein est à reprendre, donc va falloir que je trouve les bonnes pièces (disques, tambour arrière, ... )

Voilà, désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent, mais promis, dès que la belle est arrivé à domicile, je me met dessus et je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB, j'espère que tu arrives bien à deboucher ta pompe. Ca c'est le top, une Fast Injection Automatique! C'est pas le plus simple à réparer, mais bon, ça occupe!

En generale tu peux encore trouver tous ce qui est disques, tambours, cylindres de frein etc, chez M*chatechnic et autres.

Adonis Moulène (ADS Autos) est sur La Richardais, et il connait bien les VWs à air.

Moi je suis vers Rennes, mais je bosses vers Dinard si tu as besoin de qq chose. J'ai de la doc sur la boite auto et l'injection, mais c'est en anglais, donc.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous Very Happy

Bon, je suis passez chez ADS Autos, c'est vraiment pas loin de chez moi et Adonis à l'air vraiment sympatique .

Je vais pas tarder à investir dans un peu de materielle pour commencé la (petite) resto de mon fast .

Il faudra tout de même attendre encore un mois, mais bon, je dois prendre mon temps et ne pas trop me précipiter Rolling Eyes

Par contre j'aurais aimé savoir si la pompe à essence electrique est remplaçable par un modèle standard qui peut ce trouvé sur une voiture plus récente ?
Ou est-ce un modèle bien spécifique ouil

En vous remerciant, je vous dis à bientôt avec (j'espère) des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une pompe, un test bientôt à venir ...

Par contre j'ai envie de me faire un peu plaisir et de trouver deux trois petits chose pour le fast ...

C'est à dire des clignos avant blanc et des feu arrières rouge, j'ai regarder chez plusieurs revendeur et il n'y en a pas What the fuck ?!?

Vous auriez peut être une petite adresse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui que le fast débarque chez moi

Je vais le chercher chez mon hebergeur ce matin, puis vais voir pour monter la pompe dans la journée ...
Branchement d'une batterrie, changement des bougies ...

Bref il y a plus qu'a voir si il démarre ouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle démarre !!!!

cheers3


Bon, maintenant va falloir faire une bonne vidange ...
Par contre il y a peut être un type de filtre spécifique à prendre ouops

En fin ça devra attendre puisque les magasins sont fermé le dimanche messashamed_5878

Va aussi falloir décriper les freins parces que là ...
Et changer le pot qui est percé ouil


Bref une mamie de 37 ans qui a pas roulé depuis 16 ans qui qui nous a chanter sa chanson favorite cette aprem aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le pot étant completement mort, j'ai été en commandé un tout neuf aujourd'hui Mr. Green

Je voulais voir pour une repro origine,mais c'était plus cher What the fuck ?!?
Donc ce sera un 4-1 et un double T-bird ...

J'ai aussi commandé mon restom pour traiter mon réservoir .

A bientôt avec des p'tites tofs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tofs de la semaine dernière ...

Mon réservoir (merci Nico de me l'avoir prété Wink )




Puis ma fameuse pompe avec le jerrican pour le surplus d'essence (la pompe tournant en continue, une partie retourne au réservoire)




Et une petite du moteur qui tourne Very Happy




Demain normalement je met une batterie neuve (vais rendre la leur à mes parents Embarassed ) Puis je traite mon réservoir ...
A voir si je vais pas changer toutes les durites d'essence coté moteur aussi ...

La vidange sera surement faite le we prochain, j'attend mon kit de joint et une crépine neuve What a Face
Pour l'huile j'ai pris de la Castrol GTX 15w50, j'espère ne pas m'être trompé, vu coment j'en ai ch*** pour en trouver ...


Sur ce à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluch !

Ce we pas grand chose de fait ...
Tout dabord petite instalation pour pas se faire tremper par la pluie Embarassed





Puis mise en place d'une batterie toute neuve ...





Et un petit achat, j'ai tout juste commencé à changer mes durites .
Et vu les accès je vais en chier Shocked







J'ai aussi remarqué que je prenais l'eau par les aérations en bas de pare brise .
Va falloir que je remonte l'aération, mais je n'ai pas les boulons de fixation, et apparement la tole a l'air un peu attaquer à ce niveau Sad

Bref, la semaine prochaine je continue tranquillement, et peut être montage de l'echappement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été cherché ça aujourd'hui Mr. Green









Donc ce we pas de sortie de prévu, j'espère pas avoir trop de mauvais temps histoire de pouvoir avancé sur le fast ...
La vidange est aussi prévu, j'ai reçu mon kit de joints et ma crépine toute neuve

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais pas tarder à reposer plein de question à la c** parce que je suis un bricoleur du dimanche après tout What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles ...

Le réservoir est bientôt fini, me reste à passer la résine à l'intérieur .

Le nouvel echappement est monté sign_coo




Et une petite curiosité au passage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news ...

J'avance pas vite, mais bon, c'est dans ma nature ouops
Donc les tambours arrières sont tombés, et après avoir demander plusieurs avis, je les ai emmené chez un tourneur pour les faire réalaiser ...
Le gars qui s'en occupe n'était plus là, donc j'aurais ma réponse demain ...
Je me suis aussi procurer des maitres cylindre car les miens étaient completement bouffé ouil

Donc normalement d'ici la fin du mois les freins arrières seront remonté et j'attaque l'avant .
Si tout va bien ils seront refais à neuf courant octobre et je pourrais prendre rendez vous pour passer le CT, il y a plus qu'à croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je me permets de donner quelques news du Fast de JB, notamment concernant son réservoir dont l'état l'inquiétait. Il m'a donc envoyé son réservoir pour voir ce que j'en pensait et ce qu'on pouvait faire. Verdict ??
Ya pas photos, il avait vraiment besoin d'être ouvert, pas vraiment à cause de la rouille mais plutôt à cause de cet espèce de dépot noir qui recouvrait tout le fond du réservoir. Par endroit, ça faisait plus de 5mm d'épaisseur Shocked .

Le fond du réservoir:




Le "bol" anti-déjaugeage : (c'est un réservoir spécial injection)



Le dessus du réservoir :



On se demandait l'autre jour avec JB comment le bol se remplissait d'essence lorsque que le niveau descendait sous le haut de ce bol. Ca se fait par le dessous, le carburant passe sous le bol par le coté et ressort au milieu, par le principe des vases communiquants.




Içi, tout est complètement bouché, je vais devoir aussi démonter le bol. Et le petit truc qu'on voit à gauche sur la dernière photo, c'est ce qu'il reste du tube de retour d'essence Laughing
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry ,
et bien tu va avoir du boulot sur ce réservoir !!

bravo pour cette entraide entre membre du forum , ça fait plaisir à lire
aller bonne continuation

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met à jour les travaux effectué par thierry .
Merci à lui Wink

TAGADA a écrit:
Citation :
t' en qua faire le bol tu le dégage ou pas ?
a quoi il sert ?
a l' anti dégeaugeage ?
yaurait pas une faute à déjojaje là ?

Salut.
Le bol est nécessaire sur un moteur à injection, il permet de limiter les déplacements de l'essence dans les réservoirs dans les virages, à l'accélération et au freinage quand le réservoir est presque vide. Ca permet d'alimenter en permanence la pompe à essence et donc tout le circuit d'alimentation en essence. S'il arrivait que la pompe ne soit plus alimentée pendant une ou deux secondes, la pression d'essence chuterait tout de suite et le moteur calerait ou presque. Avec les carbus, il n'y pas ce problème là, les cuves servent un peu de réservoir tampon.

JB, j'ai donc démonté le bol et j'ai bien fait, c'était complêtement bouché.






Sur la 2ème et la 3ème photo ci-dessus, on voit le tube de retour d'essence. Je pensais que la rouille avait fait disparaitre le bout du tube mais non, le retour se fait comme ça, sous le bol. Par contre le trou qui est dans le fond du bol au niveau du tuyau de retour d'essence n'est pas d'origine. Je pense que ce dernier a du se boucher dans le passé et que ce trou a du être fait par un mécano avec un poinçon.
Je pense qu'il faudrait mieux rallonger un peu le tuyau d'origine pour ne plus avoir ce type de problème dans le futur, qu'est-ce que t'en pense?
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAGADA a écrit:
Salut.
J'en ai fini avec ton réservoir, je l'envoie chez le sableur demain.
J'ai fait quelques modifs, le bol ne sera plus soudé au fond mais boulonné (ce sera plus facile pour poser la résine), j'ai rallongé le tube de retour d'essence. Et comme d'origine, le tube ne devait pas "cracher" dans le bol, j'ai fait un petit déflecteur pour que le tube de retour soit à l'EXT du bol.
Voilà les photos Wink :







Et là, alors que je suis assez content de moi, panique !!! Je n'ai pas pensé à la jauge à essence qui va jusqu'au fond du bol Confused . Je vérifie ....



..., ouf, ça passe Smile .

J'ai aussi fini le fond de mon réservoir, faut que je mette les photos dans la semaine.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB.
J'ai envoyé ton réservoir au sablage, je le récupère vendredi AM.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai fait un petit aller retour à Lanester .

J'ai donc été voir Thierry pour mon réservoir .
Il est donc finaliser, me manque plus qu'une petite peinture noir à l'extérieur .

Encore merci, pour ton aide et ta gentillesse Wink


Voici quelques photos prisent dans l'après midi :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du travail de pro!!! Rien à dire sauf que c'est super.

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des new's

Je me suis bougé hier soir, du coup le fast est sur roue avec ses freins arrières refait à neuf comme il se doit .
LE réservoir est peint, mais le filtage du boulon en sortie de réservoir (j'ai pas l'impression d'être clair c40bfc8_a ) est mort, du coup faut que j'en trouve un autre ...

Si je le trouve chez un pote cette aprem on le fait péter et on va surement se faire un p'tit tour du quartier


Bref je suis super content et je me dis que ça fait longtemps que j'aurais du me bouger le cul Animation1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous.
du beau travail c'est sur......
cependant si on traite le reservoir a la résine(ce que j'ai fait),il faut faire attention a une chose.
la surepaisseur au fond du reservoir lors de la phase de sechage.
si elle est trop importante,on ne peut plus remettre la jauge!
solution:fabriquer une entretoise de 1cm d'epaisseur que l'on intercale entre la jauge et le reservoir.
sinon depuis le temps que c'est fait,ça ne bouge pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage ici c'est que thirry l'a fait au pinceau réservoir ouvert .
Donc il n'y a pa eu de sur épaisseur, justement ça me fesait peur cette histoire quand j'ai acheté la résine .

En tout cas merci du conseil, il pourra servir pour ceux qui veulent se lancé dans la resto de leur réservoir sans l'ouvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été voir chez un revendeur de pièce détachés pour trouver mon raccord et rien ...




C'est la pièce n°29
J'ai vu sur le catalogue mécatechnique qu'il vendaient un raccord pour les réservoir de cox, mais est ce le même c40bfc8_a

Je doit aller voir demain (si le temps me le permet ouil ) dans une oite d'hydraulique, j'y vais avec le réservoir, car le filetage de mon raccord à entièrement disparu ...

Sinon si quelqu'un sais où en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous.
je pense aussi que c'est idem sur une cox.
il faut trouver un reservoir et decouper autour,pas top...
sinon,ne pas hesiter a aller voir dans une grosse quincaillerie industrielle ou un fournisseur pour la petrochimie.
il existe des tonnes de raccords dans differentes marques,a souder ou pas.
dommage que le reservoir est refermé ,sinon c'etait l'ideal de souder par l'interieur un raccord inox par exemple.
j'ai monté des tés de la marque HOOKE pour alimenter mes 2 carbus.ils sont en inox ;c'est propre et cela ne bouge pas.
de memoire,HOOKE est un fournisseur en robinetterie industrielle et instrumentation.
a voir
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le filetage du réservoir qui est abimé mais l'écrou (rep 29 du shéma)
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut.
bon ,autant pour moi!
si ce n'est que l'ecrou,c'est déja moins problematique....
le filetage est assez fin,mais sa doit se trouver.
a+ et good night......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se vends en kit cette partie là, je l'avais changé sur un de mes bay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jb, en tout cas chapeau pour ton travail, ça fait plaisir a voir....

je suis nostalgique quand je vois tout ça... mais bon... tu n'as pas de soucis avec ton injection? Avec toute la polemique que cela souleve... je pose la question qui je suis sur en interesera d'autres...

Sur ce bonne continuation c'est cool de voir une vieille dame se reveiller tout doucement...

see u soon

Fab aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce jour est à marquer d'une pière blanche ...

Le fastback à fait ses premier tour de roue avec moi au volant


Encore quelques p'tit réglage et je le passe au CT, ça sent bon là cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...