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P'titépave

*P'titépave* Notch de 62

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Salut tout le monde, aloya
nous c'est Gwen et Guillaume ou Cox72 et Kombi78 sur d'autres forum (ce sera quasiement toujours moi, Gwen, qui écrirais ici). Monsieur possede un Combi Deluxe de 78 et moi une 1302L de 72.
On est de l'Est de la France, de Belfort (90)
Le pseudo "P'titépave" est le nom de notre Notch. Il est de 62, c'est un 1500....et est presque entièrement à restaurer. Il 'a pas vu de centre de CT depuis 1991....
J'ai été le cherher à un peu plus de 500km de chez moi, en Allemagne.
On s'est donner 5 ans pour le refaire.
Voici 2 photos lors du rappatriement mais il n'est pas très présentable:


Pas d'autres photos prises pour l'instant.
Sont a refaire: les planchers, la carrosserie qui presente plusieurs points de rouille (...ha, vous l'aviez remarquer ouops ) et faire redemarrer le moteur. Par contre, la sellerie est encore superbe, rouge juste a nettoyer.
Je ne m'y connais pas (pour l'instant) en Type 3 donc je ne connais pas les options qu'il y a eu mais j'ai des pop out a l'arrière.
Voila, la suite au prochain épisode.

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salut

trés bon base que tu as trouvé la!!!et un vieux type 3 sauvé!!
bon courage pour la resto et hésita pas à mettre des photos de l'évolutions des travaux!!
will

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et l intérieur rouge, il est tout rouge ?
c est a dire, les sieges, les paneaux de portes, le couvre tableau de bord ?

si c est le cas, tu as une perle rare. thumright

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Salut Gwen ,
un 62 et bien c'est un vieux celui la , bon courage pour le futur et bienvenue chez nous Wink
Gérald

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cobart a écrit:
et l intérieur rouge, il est tout rouge ?
c est a dire, les sieges, les paneaux de portes, le couvre tableau de bord ?
si c est le cas, tu as une perle rare. thumright


Bah non Neutral , que les sièges. Le panneau de porte qui reste est blanc et le couvre tableau de bord noir mais il se prolonge sur le panneau de porte.

Merci pour l'accueil!!! cheers

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Salut Gwen ,
j'avais oublier tu es la 300 personnes inscrite sur le forum , tu as droit a un rang spécial Wink

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Salut ,
c'est rien de spécial c'est comme le mien ou celui de modos c'est juste pour faire beau heu!!!! , il y a aussi le 100 et le 200

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Au fait, petite question: c'est quoi la sorte de manette a coté du levier de vitesse et du frein a main? C'est pour liberer la reserve d'essence?

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la gauche est la commande d'air chaud( ouvert/fermé) et la droite commande uniquement l'ouverture des clapets ( air chaud) sous la banquette arriere.

les manettes au tableau de bord = arrivée air froid gauche/ droite.

Yvan

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variantus a écrit:
la gauche est la commande d'air chaud( ouvert/fermé) et la droite commande uniquement l'ouverture des clapets ( air chaud) sous la banquette arriere.

les manettes au tableau de bord = arrivée air froid gauche/ droite.

Yvan


heu, c est un notch de 62 ! il y a deux manettes ?
je croyais qu il y avait une grosse molette !

alors, c est quoi qu il y a exactement ?

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Mais en fait, je viens de me souvenir (oui oui ca m'arrive) que je n'ai pas de molette, c'est une poignée qui ressemble aux poignées que l'on tire pour demarrer une tondeuse....vais prendre des photos ca sera mieux je crois. Et je vais essayer de tirer ou tourner.

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Salut,

Effectivemment, belle acquisition mais tu vas vite te rendre compte que sur les type 3 62 ou 63 beaucoup de pièces sont spécifiques et pas toujours facicles à dégotter.
Indique le n° de châssis, je pourrais te préciser de quand il date exactement.

En tout cas bon courage car le modèle le mérite et ça en fait un en plus en France!

Tu dois normalement avoir une molette à côté du levier de vitesse qui sert à ouvrir ou fermer le chauffage un peu comme dans les coxs de ces année.

@
bertrand

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Salut gwen et bienvenue parmi nous... Moi suis membre depuis peu, c'est dingue tout ce qu'on peut apprendre et partager aussi... Très belle base que tu as là... bonne m.... pour la resto et si tu as besoin de conseils... Tu es à la bonne adresse...

Ciao... Fabaloya

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Me suis fait plaisir à la Bourse Expo qu'il y avait ce dimanche vers chez moi. J'ai acheter à P'titépave un jeu complet de toles moteur et 2/3 babioles comme une bobine 6V ect...un vilebrequin vérifié et un bloc moteur nu étincellant. J'en ai profiter car c'est un ami qui m'a vendu ca pour un petit prix, ce ne sont pas des choses dont j'ai besoin dans l'immédiat mais ca pourra toujours servir plus tard.
J'ai trouver un chassis moins pourrit que le notre (en meme temps c'est pas dur a trouver lol! ), avec 2 soudeurs dans la famille, y'a moyen de faire un chassis avec 2.
Et je vais peut etre me laisser tentée aussi par un moteur 1500 qu'un ami a chez lui mais qu'il ne se sert pas car il n'a qu'une cox et un combi.

Mais avant tout, je pense le laisser se reposer encore jusqu'en automne le temps de finir les 2 autres VW pour commencer a l'attaquer sérieusement, cet été on va peut etre juste le mettre en pièces détachées pour commencer à les restaurer une a une cet hiver. (horaires de boulot qui sont pas super)

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Voila 2/3 nouvelles.
Monsieur est toujours au meme stade, mais son "nouveau" chassis est dans le garage.
De plus, on va peut etre avoir un fast, il faut qu'on aille le voir. Qui sera soit resto soit donneur d'organe pour le notch.
Il se peut que la resto accelere un chouilla car j'ai mis ma cox que je devais restaurer en vente et que le combi attendra.
Et j'ai reserver mon 411, des que la cox est vendue, que j'arrive a vendre pas mal de pieces au Beetle Show et que j'aurais assez d'argent masi surtout assez de place, P'titépave va commencer a avoir le droit a sa resto.

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IL EST EN VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Monsieur a bien voulu démarrer apres 14 ans de silence (il a été remisé en 93)......presque au quart de tour, fallait juste pomper le temps qe l'essence arrive au moteur car il était a sec de chez a sec.
Il fume blanc, il petarade, le pot est mort mais il tourne!


Ca fait trop trop plaisir!!!!!!! cheers

En plus ma cox est vendue...le 411 va bientot rejoindre la maison. Mr. Green

Aux ch*ottes le combi, il sera fait quand on aura du temps, P'titépave passe avant, il a prouver qu'il souhaitait vivre, qu'il pouvait vivre donc il vivra!!!

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Salut,

Félicitation s (avec un peu de retard pour cet achat) et bravo pour la remise en route...
J'avais excatement le même notch que toi il y a encore quelques mois, il avait env 80 000 km d'origine et était resté 12 ans dans un box sans tourné....lol Par contre comme certains te l'ont déjà dit, attention pour les pièces, moi je suis tombé en rade de freins (cylindres de roue, machoires mortes) et là un grand moment de solitude....cependant j'ai trouvé un type vers chez moi qui m'a tout refait pour pas très cher et avec un travail de très bonne qualité, donc si tu as besoin...fais moi signe.
Saches que ton modèle est spécifique, plein de petits détails font que cette année est assez exclusive (rétro ext, bouton à droite du tableau de bord commande essuie glace, etc... sigle capot, manette chauffage, bouton de boite à gants, etc....) bref un bien joli modèle....
Voici le line sur mon ex-notch :
/Accueil-c1/Presentation-evolution-des-voitures-f1/GarfieldbdxNotch-de-1962-t607.htm

@ plus
Garfield

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Bienvenue Gwen

Pour l'electricité , on se reverra quand le fast sera prêt .

Faudra s'organiser une visite en Octobre cheers3

Tchuss .
Sylvain

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P'titépave a écrit:
OKi, merci.

Bonne vacances


oui merci .

On est sur place , çà se passe bien .

A+ , place des photos du fast .

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Voila...... c'est decider..... c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux en ce moment...... le choix s'est fait rapidement et sans regrets.... il sera mieux la bas.....
















On a trouver un plus grand garage!!!!!! Monsieur demenage le week end prochain si tout va bien, on va pouvoir le décoqué sans soucis!!!!

Z'avez pas cru qu'on s'en était débarrasser quand meme?
Voila l'endroit ou il dormira, ca paye pas de mine, ca parait pas tres grand mais on peut quand meme y mettre 2 autos:

La cox va passer l'hier dehors, sous la petite avancée acollée au "garage" (ou on peut mettre également 2 voitures) pour ainsi laisser la place à notre épave qui sera en mille morceaux.

Au programme:
- dépouillage total (enlevement de l'interieur, du moteur, des portes, capots, vitres.... en prenant d'infimes précautions)
- décocage et reforcement de la coque pour le stockage
- restauration du futur chassis
- restauration de la coque
- remontage de la coque et des elements ouvrants
- passage en peinture
- remontage de l'ensemble avec changement de tout ce qu'il faut ( tuyauterie souple, freins, pneus ...ect) et passage en 12volts (on voudrais quand meme une tite sono)
- restauration du moteur (sans doute un démontage pour changer tous les joints et la segmentation et verifier tout le reste)

Puis sortie!!! On va essayer de tout faire pour une sortie pour le Nat's, au pire le BugIn.
Le tout en budget et temps mini et sans l'aide de professionnels...bon j'avoue, il y aura Sylvain a l'électricité, mon oncle est soudeur de métier, mon homme soudeur de formation et peut etre que mon grand pere participera un peu, c'est lui qui decelait les bosses et aspérités dans les carrosseries à Peugeot et avec sans doute le soutien de mon pere pour la peinture et le moteur (mécanicien-carrossier-peintre de formation).


Aller on y croit et c'est partit pour un automne et un hiver très chargé, ca va y aller les nuits blanches le week end, mais c'est pour la bonne cause.... d'ailleurs, je commence déjà a avoir des nuits courtes étant à l'affut des moindres pieces a prix mini. On va essayer de montrer qu'on peut faire de belles choses, pas forcement en sortant des sommes astronomiques (saufs pour les elements de sécurité bien sur où ce sera du neuf) et sans laisser ca aux mains de professionnels de la restauration.

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Salut ,
oh ! la vache vous avez raison faite la brouté dehors MDr ,
et bien il va avoir du pain sur la planche !! bravo en plus c'est un travail d'équipe , une bien belle famille qui se groupe autour du défis de remettre en route une vielle voiture

ps : pas mal de personnes ont travailler chez le lion à Sochaux , mon grand père aussi et d'autres de ma famille !! que le monde est petit

Gérald

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salut gwen et guillaume bienvenu chez les fous furieux j'espère que l'on va se contacter car je ne suis pas loin de belfort je suis de langres

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Ca y est!!! On l'a enfin sorti de son ancien garage pour le mettre dans le nouveau.... plus de 2h Neutral

La galere, deja, monsieur était a moitié déjanté d'un coté dans l'ancien garage, le coté collé contre le mur. Donc tirage du bestiau avec moi en équilibre sur la pourtre (bin ouai, y'a plus de planchers Mr. Green ) et avec une moderne.
Ensuite grimpage au treuil (mannuel, histoire de faire durer le plaisir lol! )


Ensuite direction garage 10min. Arrivée au garage.... la aussi c'etait comique, axe très fréquenté, pas de parking, le garage donne quasi sur la route, y'a juste un petit trottoire devant et en face, une immense bute de terre où le chemin de fer passe dessus.... bref la grosse m*rde, pas de possibilité de manoeuvrer un break et une remorque porte-auto.

Au bout de quelques minutes a trouver comment faire, bah on met le break contre la bute de terre....mis comment faire pour sortir le notch avec 2 pneus dégonflés et un qui va se barré? scratch
Oh le zoli panneau "virage a droite", on attache le notch a une sangle, attachée au panneau et on avance avec le break ... bin ca a marché, le notch retrouve la terre ferme...quoique ferme, pas beaucoup, il pleuvait.

Ensuite, re probleme, comment rentrer le notch qui est desormais perpendiculaire au garage?confused bah en marche arriere ... suffit de le ravancer un peu sur la route et de braquer a fond pour qu'il rentre le cul en premier.

On re tire avec le break pour le mettre sur la route, mais pour le pousser dans le garage, ca ne va pas, le break ne pourra jamais l'emener dedans, il ne pourrait pas ressorir et on bloquerait ainsi la route entiere. Le voila donc en marche inverse a la circulation sur la voie..... on a pas d'autre choix que d'aller chercher la golf pour pousser le notch de l'avant.

Je reste donc dans le garage a surveiller l'épave en plein milieu de la route pendant que notre ami qui nous l'a tirer avec le break emene mon homme chercher la golf avant de repartir chez lui pour cause de rendez vous:


Dans la golf, il y avait un outil magique: un cric! On enleve donc la jante avec le pneu presque dejanté, on change, et on en profite pour changer aussi le pneu le plus dégonflé, l'autre ca va (et le 4eme impec).
Je monte sur la poutre pour braquer a fond, mon homme pousse par choc contre par choc, pas le choix..... ouai bin notre petit 1300, fais pas le poids.....

On prend notre mal en patience et on decide de pousser a la main pour pas detruire les 2 véhicules (mais ca nous a bien aider ce poussage)..... oh miracle ca marche.!!!... on pousse tant bien que mal mais on y arrive!! Monsieur est rentré!!

Et voila, la resto commecera quand on aura ranger le garage, car la il y a encore des pieces de partout.

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Salut P'titépave ,
c'est déjà un bon début elle a revu la route GS_2714f9c54b

aller courage pour la suite !

Gérald

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Et voila un donneur d'organe au niveau carrosserie rapatrié aujourd'hui (je sais c'est pas pareil mais on va découper dedans)

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Alors la, on est dégouté messashamed_5878
On avait prévu de garder la sellerie qui était en skai rouge et en démontant les sieges dimanche, on s'est apercu qu'en fait, ce sont des housses (cependant c'etait très bien fait, si une des agraffes ne se serait pas barrée, on n'aurait rien vu)
Du coup, on va pas se prendre la tete a restaurer des housses, on va directement refaire les sieges chez un sellier ... parce qu'on est pas trop fan des sieges a petits carreaux noirs et blancs et ca n'ira pas avec sa future peinture.
Mais bon, ce n'est qu'un détail qui attendra Smile

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si tu fais la "course" avec le sellier, a mon avis il aura terminé les sieges avant que tu n'ai terminé la carrosserie !!! MDrMDrMDr

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Salut à toi et bon courage pour ton projet. Certes tu pars d'une base en mauvais état mais suivant tes compétences et ton budget tout est possible.
J'ai le même modèle (63 1500N) et si tu as besoin de renseignements, je suis à ton service.

Séby

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tham a écrit:
si tu fais la "course" avec le sellier, a mon avis il aura terminé les sieges avant que tu n'ai terminé la carrosserie !!! MDrMDrMDr


tongue On ne se moque pas nan mais oh !

Pis d'abord, faut que j'aille chercher des pieces en Allemagne, ca devrait avancer, mais on a eu des imprévus qui font qu'on a plus de place dans le garage (vandalisme sur le bay donc rapatriment immédiat dans le garage)... on bricolera dehors mais a l'abri tout de meme Cool .

Merci pour ton soutiens Notchphile. On a pas de gros budget... en fait, on en a pas du tout, on prend sur les sous qui nous reste a la fin du mois (pas grand chose en fait Laughing ) mais on arrive a se débrouiller et a trouver de la piece pas chere.
Et dans la famille, il y a 2 soudeurs et un mécanicien/carrossier/peintre donc ca va aider Very Happy

Ps: d'ailleurs, j'ai des pieces de fast a vendre pour financer P'titépave Rolling Eyes

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Hop, 2/3 news Mr. Green

Nous avons trouver une super occaz: une caisse tout a fait saine sauf le retour de la jupe avant ...
Nous avons été la chercher au paradis du type 3 :



Mr.Red
(ps: le blanc presque au bout qui a un drap sur la tête est un décapotable, artisanal mais )

Reste plus qu'à démonter P'titépave, remonter les éléments sur son nouveau corps et d'y greffer son ancien coeur Cool

Ce qu'il nous manque?
Une bonne disqueuse, un bon poste a souder, et le plus important: du temps et de la place (personne ne veut de notre 181 qui est en vente et il nous bouffe une place Confused )

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Notchphile a écrit:
Je pense que tu as atterri chez Konny qui est un spécialiste T3.

et il est ou kony y a t il moyen d'aller voir pour trouver l'introuvable ????

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