Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosmics

*cosmics*Petit nouveau dans le monde des types 3...

Messages recommandés

salut,
ben voila apres plus de 4 ans de tractation j´ai enfin reussit a decider le proprio de me vendre deux variants qui etaient stockés depuis 21 ans.

Donc, il y en a deux:
1 un non complet, sans capots, ailes et moteur, un recent
2 un complet (celui de la photo) qui a quelques trous mais pas trop grave a priori.




Ce week-end , je vais les sortir de la grange pour les mettre chez moi.

Une petite question a des connaisseurs de type 3 : c´est normal qu il y ai inscrit CIALE sur la carte grise dans carrosserie ?

Voila, je ferai plei de photos ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait d´apres vous a quoi servait les deux fixation que l´on voit sur le dessus du PC avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cosmics ,
bienvenue chez les zinzins du Type3

un beau petit lot variant , pour les fixations cela doit être pour des longues portées

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cosmics !!!

bienvenu chez les tarés ! de T3 biensur.

alors ? longues portées ? ou antibrouillards ?

meme combat ! car memes fixations.

comme je disais sur o-d, il est cool ton petit variant, sache quand meme
qu entre ces deux modeles, seules les vitres sont compatibles !

le hayon n est pas le meme, ni les portes, ni le tableau de bord,
ni la boite, ni les freins ! a moins que le plus ancien soit d apres 65 ?

aller, c est une bonne peche, et il me tarde de le voir rouler ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les vitres ?????
le bleu clair est de septembre 66, il ya rien compatible ?
pourquoi pas la boite ? ce sont pas toutes des 8x33 a trompettes comme les cox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha non !

ton 66 est a trompettes, mais l autre est a cardans !
tu as quand meme des freins a disques a l avant sur les deux et des tambours a l arriere qui sont compatibles.

pour ta CG, de combien est le nombre de places assises ?
et le CIAL signifie "comerciale", c était comme ça que la préfecture nomé
les "break" a l époque, maintenant, ils mettent "break".

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
tu as les 2 modèles le meilleur bien entendu est le récent , avec un beau nez de cochon , l'ultime évolution du Type3 , un vrai boite de vitesse .... ouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobart a écrit:
bha non !

ton 66 est a trompettes, mais l autre est a cardans !
tu as quand meme des freins a disques a l avant sur les deux et des tambours a l arriere qui sont compatibles.

pour ta CG, de combien est le nombre de places assises ?
et le CIAL signifie "comerciale", c était comme ça que la préfecture nomé
les "break" a l époque, maintenant, ils mettent "break".

@+


ah ok
pour la carte grise il y a 6 places.

et les ailes sont pareils, l´interieur aussi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
et bien non les ailes ne sont pas pareils , ni à l'avant ni à l'arrière , pour l'intérieur non plus , les sièges avant sont à dômes sur le récent , pour l'arrière peut être que ca passe ...tout comme le capot avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cosmics et bienvenu parmi nous.

Ton gros nez(récent) est plutot mal en point.

Normal il n'y a que les anciens qui tiennent le coup............LoL.




Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait le recent a ete "allegé" mais vu qu´il est a moitié demonté on voit bien son etat, et il a l´air tres bien d´un point de vue rouille. Les longeron sont nickels d´ailleur vu que j epensais que c´etait la meme coque, je voulais decoupé les bout de toles saint pour les mettre sur l´ancien...
mais j´aurais plus d´infos demain car je vais les deplacer et je pourrais les examiner en detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Bienvenue!!! Si tu cherches des conseils, On se fera un plaisir de pouvoir t'aider ( Dans lea mesure du possible lol... )

Moi franchement j'adore l'ambiance qui règne ici...

Très belle trouvaille et bon courage... Encore des Types 3 qui vont rennaître... C'est cool...

A+
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos :

celui plutot pour piece :
encore qu´il ne soit pas trop bouffé...



et le 66 modele 67 :




sans le carton de coffre on voit mieux la couleur qui se cache sous la poussiere !!!!

l´inteireur avec toujours autant de poussiere...




J´ai quand meme pas pu resister a frotter un petit coup pour voir la difference sans la poussiere :

oufff 21 ans de crasse ...
par contre le moteur, j´ai pas touché :


Bon sinon, dans l´histoire, il y a deja : l´aile arriere droite a refaire, le tour de phare avant droit, le dessous de batterie, les support de PC, et j´ai vu aussi dans le coin arriere de l´aile avant droite apres avoir enlevé une tonne de terre !!!
Sans compter ce que je n´ai pas vu...


j´ai mis d´autres photos sur mon blog : http://spaces.msn.com/vwandcox/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

superbe ce 66, tu dis que c est un 67 !
les 67 ont les manivelles de vitres avec la poignée noire.

mais le récent n a plus ces ailes ! c est étrange la découpe de celles-ci !
on dirait qu elles ont été découpées pour etre montées sur un ancien !

belle peche, et fait nous un petit hood-ride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cosmics ,
c'est du tout beau , un bon coup de sarcochër sur le vieux et il sera tout beau , pour le 2 ne va pas le couper il peut servir de projet pour un amateur de nez de cochon GS_2714f9c54b

Bravo ! la persévérance paye toujours !!!

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour le hood ride, c´est une tres bonne idée...
pour les ailes en fait il l´utilisait pour les pistes forestieres donc il a viré capots, portes et decoupé les ailes pour l´alléger. eh oui !!!
il a garder les portes et le capot avant a priori, faut que je retourne chez lui pour les recuperer, il va voir avec son neuveu aussi pour recuperer sa carte grise.
S´il interesse quelqu´un, entier ou au detail, je peux le vendre, cela me paiera quelques pieces pour le 66.

En fait il est de septembre 66, donc modele 67.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt cosmic, comment va?

Ca se dégage on dirait... c'est cool ça...

C'est tranquil ...

Bon courage...

A+
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve un peu débile ces découpes d'ailes.
Ca ne permet pas de mieux passer dans les chemins forestiers et l'allégement est pas terrible...

Enfin, maintenant il peut servir de banque de pièces...

C'est dans le vercors ou le diois que tu les as trouvés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui il est a 13 kms de die, comment tu as deviné ?

en plus ce que je ne savais pas c'est qu'il a gardé les portes et le capot du recent, que je dois donc recuperer, de plus il va essayer de recuperer la carte grise car il etait a son neveu, ca c'est cool aussi. car il pourrait presque etre restaurable surtout que les longerons ne sont pas bouffés a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile pour un drômois de repérer les montagnes de la Drôme aloya
J'hésitais cependant un peu avec le vercors... messashamed_5878

Bonne pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien !!! effectivement derriere a droite ce sont les montagnes de vercors
tu as droit a un tour de variant avec poussiere NOS 21 ans d´age.... cheers3
ouppsss... faut d´abord qu´y roule.... messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
je reviens d´un petit tour dans la drome ou j´ai pu de nouveau passer un peu de temps sur le break ( enfin seulement un petit peu ).

J´ai demonté le tambour arriere gauche et il est nickel ainsi que les machoires. Le cylindre de roue est bien aussi mais il sera a changer de toutes facons car les caoutchouc doivent etre sec...

A l´avant, les disques sont un peu rouillés en surface mais en tres bon etat et les plaquettes comme neuves.

Par contre pas moyen de demonter ou debloquer le tambour arriere droit ! ce doit etre grippé... la prochaine fois, faudra que j edescende avec une bombe de degrippant.

J´ai regardé un peu mieux le dessous de la bestiole... et la pas terrible:
Des petits trous dans les passages, ca c´est pas trop grave mais le dessous ext des longerons sont attaqués.
messashamed_5878

En fait le break qui est non complet ( le recent ) est en meiileur etat a ce niveau la.
Mais ca m´embette un peu de le decouper pour ressouder les parties sur l´autre, a ce moment il vaudrait peu etre mieux que je le vende.
En plus, je suis retourné voir l´ancien proprio et il m´a donné les deux portes et le capot arriere du break recent, avec en plus une porte de type 3 et une autre de cox des années entre 64-65 et 67.

Voila les news.

Si quelqu´un a des pieces qui peuvent m´interesser et qu´il veut les echanger avec ce que j´ai faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
avec de la persévérance, on y arrive toujours.
bon courage pour la restauration
à + françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis rentré de vacances !!!

Et effectivement, j'en ai profité pour aller voir le break, vous vous en doutez...

Apres une petite vidange, la mise en place d'un bidon d'essence directement avant la pompe, la recherche d'une batterie en 6 volts, il a tourné mais pas demarré.

Apres avoir detaillé tous les sympthomes, changement du condensateur et des vis patinés et là !!!! vroummmm

Trop cool et il tiens meme le ralenti !

Donc j'ai pu en roulant le sortir du garage et lui faire prendre une petite douche.

Les photos seront postées ce soir.

Prochaine étape commande et changement du maitre cylindre, des cylindres de roues arrieres, voir des durites souples et une bonne purge. ( un netoyage des etriers pourrait etre interessant aussi )







Juste un coup d'eau sans meme frotter les chromes. Apres un bon coup de mirror, ils seront bien meme s'ils ne sont pas comme neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : j'ai un maitre cylindre simple cicuit avec des disques !!!! c'est normal ?
Avec des disques, je croyai que toutes les vw etaient en maitre cylindre double circuit !!?!!

Je vais acheter un maitre cylindre doulble et l'adapter. il ne doit pas y avoir trop de probleme, cela sera plus sur et ca coutera moins cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
tu peux très bien avoir des disques avec un maître cylindre simple.
j'étais en tambours, quand je suis passé en disque à l'avant, j'ai mis un maitre cylindre double pour plus de performance.
bon courage FRançois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, je vais avoir des jantes cosmics en 5.5 a l'avant et 6 a l'arriere.
Pouvez vous me dire quels pneus acheter pour mettre tout ca avec un petit droppage (style 2 crans devant et un derriere d'apres ce que j'ai pu lire ) et sans que les pneux touchent les ailes evidement !!!
merci


au fait avec quoi netoyer un reservoir dont l'essence depuis 21 enas a laissée une espece de couche de merdouille epaisse au fond de celui ci ???? diesel acetone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quelle taille des pneus de smart ?

moi elles serons en 5.5 a l'avant et a l'arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi j'ai que du 5,5 ( ou 5 je sais plus GS_2714f9c54b )

Et je suis en 145/65/15 devant , et taille origine dèrrière il me semble en pneu michelin ZX ( goodron c'est sa ou pas tes ancien pneu ?? ) comme j'ai prété mes 2jantes arrière je peut pas te confirmer , sachant que moi à l'arrière je suis hauteur d'origine ouops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi javais du 6 a l'arriere et des 165 /15 dessus ca passais a raz
tout depensds du "style que tu veux imprimé a ton auto...
petit pneus devant et gros derriere comme moi ou 4 taille basses...
par contre les pneus de smart avec 2 crans en moins ca va pas etre tres confortable et agreable...

@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je suis descendu chez ma famille pour les fetes et j'ai retrouvé mon break ( qui seche dans le garage...).
j'ai continué les freins :

- Les etriers etaient completement grippés, maintenant ca ira mieux :


- j'ai attaqué l'arriere :
je change les cylindres de roues et les flexibles ( j'en avait pour cox arriere, ils sont un poil plus long mais ca genra pas ). Les machoire sont bonnes ainsi que les tambours.
Je me suis arreté au coté gauche...




Depuis je suis rentré chez moi et je vais devoir attendre les vacances de fevrier pour continuer... messashamed_5878

J'ai aussi acheté un autre reservoir d'occaz car le mien etait trop crade. Je pense qiand qu'il serait plus prudent d'y passer un coup de produit restom pour ne pas avoir de probleme de merde plus tard.

Et par contre est il facile de changer la durite rigide d'essence qui traverse la poutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation :
Et par contre est il facile de changer la durite rigide d'essence qui traverse la poutre ?


la durite passe le long de la poutre aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biggege a écrit:
Salut,

Citation :
Et par contre est il facile de changer la durite rigide d'essence qui traverse la poutre ?


la durite passe le long de la poutre aloya


c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

la durite d'essence passe dans la poutre, à l'interieur........donc grosse aglère à changer........

la durite rigide de freins, passe coté chauffeur, le long de la poutre, dans l'habitacle quoi, elle par contre, ça va, c jouable !!!!!!!

reste à savoir de laquelle tu parles...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Malheureusement je parle bien de la durite rigide d'essence... messashamed_5878
Et elle est bien bouchée a cause d'une espece de goudron mou ( formé par l'essence pendant les 26 ans de stockage )
Il sera peut etre plus facile de passer une durite en cuivre dans l'habitacle comme celle des freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Biggege a écrit:
Salut,

Citation :
Et par contre est il facile de changer la durite rigide d'essence qui traverse la poutre ?


la durite passe le long de la poutre aloya


c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

la durite d'essence passe dans la poutre, à l'interieur........donc grosse aglère à changer........

la durite rigide de freins, passe coté chauffeur, le long de la poutre, dans l'habitacle quoi, elle par contre, ça va, c jouable !!!!!!!

reste à savoir de laquelle tu parles...........................


oups j'ai lu trop vite 4ff88ab_a , oui elle pase par l'intérieur et là il y a du sport pour la sortire , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette durite est d'un diamètre imposant (genre 6mm), je pense qu'il est possible de "tringler" cette dernière (je sais c'est pas bien beau comme mot mais c'est exactement ça) avec un fil de fer rigide de plus petit diamètre.
Sinon pour la remplacer : grosse galère car elle est soudée en plusieurs points à l'intérieur de la poutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.
oui pour deboucher,fil de fer ou cable de cuivre nu(cablette de terre)
elle existe en plusieurs diametres.

je doute que se soit bouché sur toute la longeur...

essaye d'injecter avec une seringue de l'acetone ou de l' essence F et ensuite compresseur.

ton type3 me rappelle le mien quand je l'ai trouvé;même année,même couleur,même etat!!!

pour info,tu peut adapter tout le train ar a cardans sur l'ancien (mêmes ancrages)
les fusées a disques sur le recent ont des fixations pour les gros etriers et se montent sur l'autre.

pièces à conserver donc!

pour le reservoir,tu peux traiter avec le kit de chez restom (cher mais efficace)
une chose a faire au moment du sechage:le mettre à l'envers......
sinon,la résine s'accumule dans le fond,forme une surépaisseur et tu ne peux plus remettre la jauge!
après,obligé de faire une entretoise...

ne jettes pas l'ancien et contacte moi en mp,je connais une personne qui en cherche un.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour les infos, j´ai essayé d´inserer un cable du coté moteur mais cést devenu trop dur au bout de 20 cms...
mais je vais re essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????
quelques quoi ?

un durite rigide le long du tunnel par l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la deboucher doit etre possible........

je l'avais fait sur ma cox de 64, bien bouchée aussi, et comme dis plus haut, seringues avec un acetone ou diluant puissant, de manière à ramollir ce qui bouche.....

un essai de passage d'un fil de fer par l'avant, par l'arrière, re seringue..etc....

et à la fin , seringue avec coup de compresseur, mais bon une fois que tu aura le sentiment de traverser toute la longueur du tuyau..........

avant de remonter, balancer aussi de l'essence propre, afin de bien finir de nettoyer..............et un filtre tout beau tout neuf en sortie de tunnel.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.
peut être aussi essayer cela:prendre un bon tuyau de compresseur et le raccorder en direct a l'arrière.
mettre 2 bons serflex et laisser sous pression max.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
Ca fait longtemps que j'ai pas posté car j'ai acheté une maison et ca prend du temps...

Ce week-end, je suis descendu et j'ai un peu bossé sur le break !!!
J'ai juste eu le temps de changer les flexibles de frein avant car meme s'il n'etaient pas craquelés, ils etaient bouchés.
Donc la prochaine fois ( cette été maximum ) je refait les freins a l'arriere droit et c'est fini. Il ne me restera qu'a mettre du liquide de frein et faire une purge puis je pourrais le faire roulé !!!!


Vivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...