Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr FredB

*Mr FredB*Le Variant qui ne veut pas mourrir...

Messages recommandés

Hello evwerybody
J'ai 30ans et je suis suisse romand.

Voici ma 1ère VW, un Variant 1600L, Août 1966







Il a échappé par 2 fois à une fin tragique...
La 1ere fois lorsqu'il a été récupéré dans une casse, compartiment moteur cramé, Crying or Very sad
la 2eme le jour où je venais l'acheter, une BMW ayant entièrement brulée quelques mètres à côté suite à une explosion d'une bouteille de gaz dans le coffre. Bonjour les gouttes d'aluminium fondu ! Shocked

Je l'ai utilisé de 1992 à 1996, (je passe les anecdotes), puis démonté pour "restauration".







Bon ben j'étais jeune, et je l'ai juste démonté. Face à l'ampleur des travaux de tôlerie, j'ai préféré retaper une 1303 à moitié démontée. Une fois remontée sans autres travaux, ça m'a fait un bon daily pendant 4ans jusqu'à ce qu'elle craque Rolling Eyes
Puis est venu une 1200 mexicaine dans son jus que j'ai VRAIMENT restaurée et que je possède toujours.
Le Variant attend donc depuis bientôt 10 ans What the fuck ?!?



Le problème c'est que je suis en train de m'occuper d'un 181 de 69, et que j'aimerais bien remettre sur roues une 1500 de 69 en remplacement de mon daily.
Bref, tant à faire, et si peu de temps ! Confused

Pour finir avec mes Flat4, j'ai encore récupéré un pauvre "Squareback" 1600L auto, Août 68.







Sorti d'un champ par mon voisin, je l'ai mis au sec dans mon local. Je l'ai gardé parce qu'il est venu tout seul à moi !
Difficile de juger de son état réel sans démontage. Il est resté longtemps à l'extérieur mais tourne encore tongue







Une chose est sûre, j'en restaurerai un. Mais lequel ?
Le 66 me plait pour son tableau de bord avec tirettes chromées et le 69 me plait pour sa boite automatique à cardans.
L'idéal serait de monter l'ensemble étrier-boite du 69 sur le 66... mais c'est pas trop vintage, et ça m'ennuie... sais pas encore... Neutral

That's all volks ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...