Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» photos T3 Molsheim 2018
Mer Mai 23, 2018 10:35 pm par Maz

» Qui a déjà vu, la suite...
Mer Mai 23, 2018 10:28 pm par Maz

» Curiosité - FAST
Lun Mai 14, 2018 11:14 pm par Maz

» Recherche aile avant coté conducteur
Lun Mai 14, 2018 5:55 pm par cabcox

» *Puls@tion* 1500S 1964
Mar Mai 08, 2018 9:33 pm par Maz

» Nouveau membre
Lun Mai 07, 2018 11:09 pm par Dude 46

» tableau de bord
Sam Mai 05, 2018 8:36 am par Dude 46

» interieur fast
Lun Avr 30, 2018 11:36 am par Maz

» un vieux nouveau!!
Mer Avr 04, 2018 12:21 am par Maz


Partagez | 
 

 *Mr FredB*Le Variant qui ne veut pas mourrir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr FredB
Membre d'honneur


Nombre de messages : 4
Localisation : Canton du Valais, Suisse
Emploi : Dessinateur en bâtiment
Type de voiture : Je suis là pour ça !
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: *Mr FredB*Le Variant qui ne veut pas mourrir...   Sam Fév 19, 2005 5:17 pm

Hello evwerybody
J'ai 30ans et je suis suisse romand.

Voici ma 1ère VW, un Variant 1600L, Août 1966







Il a échappé par 2 fois à une fin tragique...
La 1ere fois lorsqu'il a été récupéré dans une casse, compartiment moteur cramé, Crying or Very sad
la 2eme le jour où je venais l'acheter, une BMW ayant entièrement brulée quelques mètres à côté suite à une explosion d'une bouteille de gaz dans le coffre. Bonjour les gouttes d'aluminium fondu ! Shocked

Je l'ai utilisé de 1992 à 1996, (je passe les anecdotes), puis démonté pour "restauration".







Bon ben j'étais jeune, et je l'ai juste démonté. Face à l'ampleur des travaux de tôlerie, j'ai préféré retaper une 1303 à moitié démontée. Une fois remontée sans autres travaux, ça m'a fait un bon daily pendant 4ans jusqu'à ce qu'elle craque Rolling Eyes
Puis est venu une 1200 mexicaine dans son jus que j'ai VRAIMENT restaurée et que je possède toujours.
Le Variant attend donc depuis bientôt 10 ans What the fuck ?!?



Le problème c'est que je suis en train de m'occuper d'un 181 de 69, et que j'aimerais bien remettre sur roues une 1500 de 69 en remplacement de mon daily.
Bref, tant à faire, et si peu de temps ! Confused

Pour finir avec mes Flat4, j'ai encore récupéré un pauvre "Squareback" 1600L auto, Août 68.







Sorti d'un champ par mon voisin, je l'ai mis au sec dans mon local. Je l'ai gardé parce qu'il est venu tout seul à moi !
Difficile de juger de son état réel sans démontage. Il est resté longtemps à l'extérieur mais tourne encore tongue







Une chose est sûre, j'en restaurerai un. Mais lequel ?
Le 66 me plait pour son tableau de bord avec tirettes chromées et le 69 me plait pour sa boite automatique à cardans.
L'idéal serait de monter l'ensemble étrier-boite du 69 sur le 66... mais c'est pas trop vintage, et ça m'ennuie... sais pas encore... Neutral

That's all volks ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
*Mr FredB*Le Variant qui ne veut pas mourrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: