Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
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 *PhilT34*

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PhilT34
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MessageSujet: *PhilT34*   Lun Sep 19, 2005 1:39 pm

Bonjour à tous,

Je me présente enfin après n’être inscrit depuis plusieurs mois.

Je possède depuis bientôt 1 an un Karmann Ghia 1600L :
Millésime 69, mise en circulation en novembre 68
Blanc Toge (L90C)
Moteur 1600 double carbus 54Cv n° T0585169, actuellement sur l’établi pour révision
Boîte à Cardan
Intérieur simili noir
Tableau de bord imitation bois
Proche de l’état d’origine

A l’origine je cherchais comme beaucoup un type 14, avant de tomber par hasard sur celui-ci, et se fut le coup de foudre immédiat. Depuis j’apprécie encore plus les type 3.

Il est dans un état assez correct de carrosserie, quelques joints seront à changer (quand je maîtriserais l’anglais !!!!), freins refait récemment, mais il ne passe toujours pas le contrôle technique à cause d’une rotule de direction que j’ai du mal à trouver (311 415 818B), celle avec un angle (68-), donc si vous avez un plan pour une neuve où une d’occase en très bon état, faite moi signe, voir même pour l’ensemble des biellettes de direction.

Toutes les informations possibles sur les Karmann Type 34 seront aussi les bienvenues.

Je cherche également un moteur en bon état de marche et complet afin de le faire rouler en attendant que son moteur d’origine soit ré assemblé. Par la suite, ce deuxième moteur subira une petite prépa style 1776, (si vous avez aussi des configurations adéquates, je suis preneur.)

Voilà pour ce qui est de mes présentations. Pour les photos, ce sera pour plus tard.

Maintenant j’espère que ce forum évoluera dans de bonnes conditions et que nous aurons prochainement l’occasion de se croiser sur un meeting, plutôt dans la région Rhône-Alpes pour ma part.

Appelle de phare à tous aloya

PhilT34
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fastattack
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Lun Sep 19, 2005 4:14 pm

salut phil

pour tes pieces manquantes essaye sur samba si tu ne connais pas je
t envoie un lien

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=39&sort=date&sort_order=DESC&page=0

tu peux aussi passer des annonces meme si tu n est pas fort en anglais
tu peux assez facilement retrouver grace au photos le nom des pieces que tu recherches . en esperant que cela puisse t aider .
je regarderai de mon cote . de memoire j ai des joints neufs mais comme j ai un peu de tout pas tres bien trier . bref faut que je me mette dans les cartons .

sinon fais peter les photos de ta voiture .

a+ carl
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Ricky
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Lun Sep 19, 2005 6:13 pm

PhilT34 a écrit:
... il ne passe toujours pas le contrôle technique à cause d’une rotule de direction que j’ai du mal à trouver (311 415 818B), celle avec un angle (68-), donc si vous avez un plan pour une neuve où une d’occase en très bon état, faite moi signe, voir même pour l’ensemble des biellettes de direction...

Les rotules de directions des T3 sont les mêmes que celles des cox des mêmes années, il me semble.
Il faut faire attention à la droite et à la gauche qui sont différentes (filetage à droite et à gauche et inclinaison différente) et il existe 2 tailles de filetage.

A plus.

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The T3 revenge
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PhilT34
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Mar Sep 20, 2005 6:48 am

Salut et merci pour vos réponses,

Pour Fastattack :
Je connaissais, mais c’est vrai que je n’ai pas encore pris l’habitude de le consulter régulièrement.
Pour les photos, il va falloir attendre un petit peu que je prenne le temps de trouver la procédure pour les insérer, même si elles sont de piètre qualité (les photos).

Pour Ricky :
Suite à mes recherches sur Type 34 Registry, j’ai peur qu’elle soit spécifique au type 3, voire type 34, après le millésime 68 : http://www.type34.org/article.php?story=20030123235232187.
Je n’ai pas encore tout compris, et je ne sais pas si ils la remplacent par une autre.
Même CSP, qui l’ont au catalogue, ne peuvent pas me la procurer,(à moins peut-être de passer par un revendeur mais lequel ?) et coté US je suis un peu limite.

Cette rotule est en M14x150 standard (à droite) avec un angle à 20° et elle se place coté conducteur à l’intérieur.

A plus, et encore merci pour vos réponses.

PhilT34
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Biggege
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Mer Sep 28, 2005 12:27 pm

Salut Phil34 ,
regarde les photos et dit moi si ce sont bien c'est rotules que tu recherche



Gérald
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PhilT34
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Mer Sep 28, 2005 12:48 pm

Salut Biggege,

ça bien l'aire d'être celle-ci, par-contre la fixation de l'autre rotule me semble différente.

Philippe
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fastbackmartin
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Mer Oct 12, 2005 2:38 am

salut,
le type 34 a le meme chassis que le reste des type3 ( d'ou le 3 dans le nom) et n'importe quel bon revendeur de pieces peut te procurer les 4 rotules de direction.
mais , grand prince, voila le lien direct de speed shop toulouse qui travail egalement par correspondance et qui m'a deja fournit les 4 rotules neuve pour mon varriant 68 avec le meme chassis que toi( a cardans)
http://www.speedshopfrance.com/

detail technique, je ne pense pas que l'angle de ta rotule soit normale, j'ai refait 3 chassis de type 3 et elles sont toutes droites..... un trottoire a du l'aider un peut ....
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PhilT34
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MessageSujet: Re: *PhilT34*   Mer Oct 12, 2005 5:11 am

Salut Fastbackmartin,
Merci pour ton lien, j'essayerais de les appeler dans la journée, (avec un gros doute).
Mais pour ton info, ma karmann n'a visiblement pas pris de trotoir et cette rotule est bien incliné d'origine de 20° (sa ref vw 311 415 818 B) et tout les shop que j'ai contacté jusqu'à maintemant son en rupture de stock (CSP), même T3D ne réponde pas à mes mail, et mon anglais m'empêche de les contacter par téléphone. Il y a eu une annonce hier sur Thesamba.com, mais vendue aussitôt. Sur Type34.org j'ai cru comprendre qu'elle était peut-être spécifique au Type 34 et j'ai du mal à comprendre par quoi ils là remplacent.
Je pensais éventuellement prendre une droite, la chauffer un peu et lui mettre un coup de presse, mais j'hésite un peu (même beaucoup) pour ma sécurité. Et la chauffe peu éventuellement endommagé la rotule. Donc je cherche encore.
A plus
PhilT34
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