Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves721

* Yves et Val *Présentation...

Messages recommandés

Salut à tous,

On se présente, Yves et Valerie, passionnés par les VW. Nous venons d'aquérir 2 notchback de '70. L'une est bleue gemini, l'autre couleur crème. L'une est belle, l'autre un peu moins...
La gemini a reçue une nouvelle peinture il y a 5 ans, depuis elle n'a plus roulé... Il a donc fallu la décoincer un peu. Une bonne révision mécanique, un bon nettoyage et bientôt un nouvel intérieur et elle sera splendide...
La crème servira principalement de banque de pièces vu qu'elle est bien plus dans son jus d'origine, ou finira en ratlook, à voir...

C'est génial d'avoir un forum consacré aux type 3.
A bientôt en meeting....

Voici quelques photos......
@++





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.
Très beau le bleu. On dirait quand même que l'avant est plus haut que l'arrière (un rake à l'envers), mais c'est peut-être un effet d'optique. aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves et Valerie ,
bienvenue dans le monde du Type3 , ils sont arrivés les notch , pas mal du tout le gemini une couleur assez rare dans nos contrées , et le 2 n'est pas trop mal non plus il est encore en bon état ,
à bientôt sur les meetings ou autres et pourquoi pas à Thenay

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous deux lol...

Bienvenues chez les dingues de t3 et que roules vos deux petits bijoux....

A bientôt sur nos routes!!!

A+
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil.

Alors oui, pour l'instant l'avant est encore un peu plus haut mais il est prévu de le rabaisser de 2 crans à l'avant et rien à l'arrière. D'abord faut que je trouve 2 pneus en 145 .

Nous ne serons pas a thenay, mais au bug-in oui.

Avec un notch, mais lequel...?? car le gemini nous fait des caprices electriques ... Ai posté un message dans la rubrique électricité pour demander de l'aide:ÄMEN: .

Voici encore qqs photos... petit changement de look... nouvelles jantes et nouveaux clignos.

Reste encore l'intérieure à améliorer voire changer....

à suivre donc....

@+ Val et Yves




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

voici les dernières news des avancements sur le bleu...
un grand nettoyage, un nouveau claxon, des nouvelles bougies (mais alors quelle mrd pour les changer celles-là ...) nouveaux freins arrière.

bientôt nouveaux freins avant et un amortisseur de direction.

Sinon c'est un vrai plaisir de rouler avec. Il a fallu un petit temps d'adaptation à la conduite automatique mais ça va bien maintenant.

J'espère trouver rapidement des pneus 145/15 pour le bug-in, que je puisse la rabaisser de 2 crans. Donc appel à vous, si vous avez 2 145/15 en trop ... faites moi signe.

à bientôt
val et yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, on a trouvé un nouveau jouet... un variant de 72, 1600 double carbu automatique avec toit ouvrant et attache remorque qui a toujours roulé en CT normal. Il a juste été refusé au dernier CT il y a 2 semaines pour un petit problème de rotule de suspension, que nous alons bientôt règler. Je vais aussi revoir les freins. Il est super sain. Il a bien quelques petits points de rouille sur les ailes avant mais rien de grave. D'origine il est jaune mais a été repeint il y a quelques années en beige, il reste juste le tableau de bord qui est encore en couleur d'origine mais je vais voir pour le mettre en beige aussi, ça sera plus joli.

On l'a ramené hier. Aujourd'hui il a donc reçu un petit coup de nettoyage et on lui a mis les jantes ritter. Il est déjà rabaissé d'1 cran à l'avant. Pour l'instant il a encore les pneus en 165.15 mais je vais changer les 2 avants et les mettre en 145.15 car pour l'instant quand je dois braquer, je frotte un peu dans les ailes.

Pour l'intérieur, les 2 sièges avant ne sont plus d'origine et en mauvais état. On a trouvé cette aprèm un intérieur plus confortable, pas d'origine, mais qui sera quand même mieux que celui qui est dedans pour l'instant. Je vais donc faire quelques petites adaptations pour l'installer et j'enverai des tofs dès que c'est fait, ce qui ne devrait pas tarder d'ailleurs.
On recherchera à son aise un bel intérieur d'origine pour le futur.

Le notch bleu par contre nous a quitté. On l'a vendu à un ami qui en était bleu dès la première fois qu'il l'avait vu chez nous. Vu qu'on a pas trop la place pour stocker et qu'il la voullait tellement... Enfin, on sait ou elle est et on sait qu'elle y est bien donc pas trop de regrets.

On a été faire une balade en variant, obligée par ce beau temps... quel pied le toit ouvrant!

Voici quelques photos....







Maintenant à vous... dites-moi ce que vous en pensez...

A bientôt,
Yves et Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci ricky, il y as encore de bonne voiture... faut chercher pas mal ,mais ça ce trouve encore.

voici les photos du nouvel intérieure, bon ok,c'est un de golf 2, c'est du modèrne, mais c'est mieux ça que d'avoir des sièges d'origine dépareiller et défoncer.

avec un peu d'adaptation ça rentre sans problèmes.

place aux photos...








voila,prochaine étape,le changement des rotules de suspension.

revision des freins car il freine moin fort que mon ex-notch
et quelques petits reglages.... et enfin le montage des 145-15

@++

yves et val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ...

Ca doit pas courir les rues un modèle boite auto avec toit ouvrat scratch

En tout cas félicitations et bonne route aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en super état cet intérieur, tu compte le recouvrir pour être en accord avec la couleur de la voiture ?
La banquette AR est exactement de la bonne taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves et Val

et bien il est pas mal ce variant , en plus avec un intérieur de Golf , si j'avais su j'aurais gardé mon intérieur cuir de Golf one

bravo !!!

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien sympa ce variant, la couleur est mieux que le jaune!!!

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci pour vos commentaires encourageant..

pour ce qui est de recouvrir l'interieure,je ne pense pas car si j'en trouve pas un d'origine en super etat
je me metrai peut etre a la recherche d'un autre interieure de golf 2 en cuir noir ou beige, il sera alor plus en accord avec les panneaux de porte et tapis de sol afin d'armoniser le tout.

pour le montage, faut écarter un peut les pieds des sièges avant pour qu'ils passent dans les glissières.
pour la banquette arr elle rentre sans modif,faut juste l'aider un peut pour qu'elle se mette en place.

le dossier arr reste rabatable,mais j'ai pas encore regardé pour qu'il se "clipse" afin de rester en position ouverte. mais comme il est serrant ca bouge pas.

@++

yves et val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

voici les dernières nieuws..

rotules de suspension changées

pneus en 145-15 monté

reste encore a revoir les freins et l'entretien moteur ainsi qu'une mise au point

@++

yves et val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai un gros problème.... je pense être atteind d'un virus de 3°type..... à l'état déjà bien avancé lol!

j'ai pas encore terminé de tout verifier sur le variant que je ramène un autre bébé à la maison.

c'est encore un notch gros pare-chocs, mais boîte manuel cette fois ci.
il m'as fait les yeux doux que j'ai pas pu le laisser ou il etait...
il ronronne très bien et me l'indique au tableau de bord....
il a besoin d'être sauvé avant qu'il ne soit trop tard...

voici quelques photos prise au retour à la maison.
heureusement pour moi que ma femme aime les vw....








si quelqu'un d'entre vous sais comment me soigner... qu'il se fasse connaître rapidement.. MDr


@++

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves et Val ,
et bien c'est mal barré !!! vous êtes cuit GS_2714f9c54b le virus vous a atteint il n'existe à ce jour pas de remède , vous êtes condamnes à erré dans le monde du Type3

cheers3MDr

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

En effet, il y a quelques options bien sympa, ce qui m'a obligé à l'amener à la maison. Déjà le compte tours qui fonctionne, c'est pas courant. Le fond des 3 compteurs est peint en bleu (à mon avis tuning et non d'origine). Les sièges avant ne sont pas d'origine mais ils sont vraiment confortables. Il a un bon moteur qui ronronne comme on aime. Son pack rouille et trous d'évacuation d'eau (bien pratique en belgique à cause des pluies abondantes) est 100% d'origine aussi. Les quelques trous dans le plancher nous donnent l'option air-co.

Je ne pense pas me lancer dans une resto de celui-ci. Je vais dans un premier temps en profiter pour m'amuser un peu puis je verrai bien. J'avais pensé en faire un off-road. A votre avis, faisable ou pas? Dans les petits chemins par chez moi ça doit être génial...

je vous tiendrai au courant...

à bientôt,
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrerai un rat's qu' un off-road, enfin ce n'est que mon avis...

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila la decision est tombée hier soir... messashamed_5878

je me sépare du variant, mais j'ai déja un autre projet dans la tête... GS_2714f9c54b

mais je garde cela secret pour l'instant vous en aurrez la surprise...

pour le variant voir mon annonce dans les ventes...

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello a tous,

super deterrage de post...

un nouveau jouet viens d'arriver a la maison, un fast de 66 ( du 01-04-66 et c'est pas un poisson) moteur 1600cc deux carbu et boite manuelle,il est dans son jus et dormait dans son garage depuis 1988.

donc pas mal de boulot a faire pour le remetre sur la route, surtout que l'ancien proprio avait commencer a le demonter et qu'il a vite abandonner l'histoire et a remonter a la va vite l'ensemble.... style les ailes qui ne tiennent que par deux boulons....)

a l'originne le fast etait vert (javagroen) mais repeint en rouge exterieurement.

il est arriver ce midi a la maison, et cet aprem j'ai remis en route le moteur, il a repris du service mais une bonne revision s'impose.
reste a refaire tout le freinage et faire les premiers test...
ensuite remontage de la bete et rouler....
il resera en version "rats" pour l'instant.
je placerai des photos des que possible.

@+
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon dérérage de post avec une nouvelle comme celle-ci!!!
Vicement tes photos qu'on admire cette nouvelle bête.

Bon courage pour la remise en état.

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOL!!!!!! ;-)
Tu le remontes... mais là, tu vas être obligé de venir à Troyes avec!!!

A bientôt!
Valsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voici la petite histoire de la bete...
je l'ai acheter a son 2°proprio qui n'as roulé qu'un an avec de 87 à 88, puis il l'as demonté pour le restaurer mais n'ayant pas trop de temps pour ca, il c'est decidé a le "remonter" pour le vendre apres 21 ans d'arret dans son garage, pas tres pressé en fait le type... j'ai trouver son annonce de vente par hazar et j'ai ete le voir le samedi soir et convennu de le ramener le lendemain matin.
Dimanche matin avec un pote et son camion-plateau, en route pour aller chercher la bete non pas sans mal... pas avec le fast mais avec le lt... 4 pannes sur la matinée Twisted Evil
expliquation: la batterie du lt nous lache a la pompe quand on va faire le plein a 8h10 du mat, puis arrivé sur place pour monter le fast sur le plateau avec le treuil electrique c'est la goupille de l'axe du levier de frein a main qui lache et l'axe se barre.... reparation de fortune sur place avant chargement, la on se dit bon on as eus notre dose de "m...." pour la journée, on peut y aller a son aise.
ben non pas du tout, au premier feu rouge a peine 300m plus loin, une conduite de freins rigide qui lache..... encore une fois une reparation de fortune sur place, on perd un temps pas possible.... on reprend la route la vraiment à son aise Laughing et a force de retrograder sur le frein moteur et le peu de frein a main , le moteur nous fait une surchauffe et nous pete une durite a 1 km de chez moi.
donc encore du temps de perdu, une sollution a trouver en urgence.... je doit dire que quand le fast a ete decharger dans le garage j'etait content d'etre a la maison

voici les photos..








la suite bientot....
@+
yves

ps pour valsi: ben on verra pour Troyes,mais au pire on descendra en moderne et je prendrai ton t34 MDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voila le debut du remontage a debuté....

pas encore de mauvaise surprise, j'ai pour le moment inspecter la contre aile arr gauche, traiter la rouille superficielle et remonter l'aile.
demonter tout les freins arr pour remplacer par du neuf.
remplacement des conduite ,flexibles,patins, cylindres de roues et rectification des tambours suivi d'une couche d'apres et peinture.
j'aurai toute mes pieces fin de semaine.
ensuite je ferai les freins avant. et m'attaquerai au moteur plus en profondeur...
et quand j'en ai l'occasion je remonte ce que je sais, car tout est en vrac dans des cartons...
il est clair que question carrosserie il faudrait pour faire les choses bien, 2 ailes avant, 2 bas daisse, 2 bas de portes ou portes complete, 2 ailes arr et peut etre bien 2 pare-chocs... 4ff88ab_a .

mais le chassis et la "caisse" sont sain, pour le moment je n'ai pas encore vus de soudurres a faire....

ce qui n'est deja pas si mal.

quelques photos ....










l'interieure est en bon etat, le ciel de toit est nikel et les sieges sont juste a nettoyer.




pour le moment il attend sagement dans le garage .....



@++

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves ,
pas mal le fast, avec un peu de boulot et il va reprendre la route !!!
bon courage aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu de boulot, avant tout bien traiter les parties "malade" hein Wink

Pas de problème pour Troyes, y'a des caisses à la maison...!!!!!! Laughing (bon c'est vrai elles roulent pas toutes... notamment les caisses de champ', hein Val!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) drunken'sorti'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cool cette petite histoire en tout cas si tu trouve des ailes avant et des pc moi je rachete les tients (ben ouai sur tout les fronts ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voila, jai pas eu trop l'occasion cette semaine de continuer sur le fast...

mais les freins arr sont refait a neufs,comme il etait en marche av dans le garage,j'ai aussi changer toutes les durite d'essence,reviser et mis de nouveaux joints aux carbus,remise en route du moteur avec des nouvelles bougies et vis platinees,ca tourne deja mieux mais un bon reglage est a faire,puis je l'ai enfin sortit en roulant, enfin "roulant" apres avoir reusit a decoller l'embrayage....puis je l'ai rentrer en arr dans le garage et j'attaque les freins avant, je remet aussi tout en neuf, les deux etriers sont hs donc a remplacer aussi et puis tant que j'y suis de decrante en meme temps... à moin 2 ca ira pour commencer.

j'ai demonter les ailes avants et les contres ailes sont en tres bon etat, juste deux petit trouts ( d'une pieces d'un euro ) dans le bas au debut du bas de caisse.

une fois que les freins seronts terminer,je remonte les ailes et le reste de l'avant de la voiture,puis j'attaquerai le plus compliquer pour moi.... la partie electique..... car encore en 6volts et passage en 12 volts obliger..

j'ai deja remis mes jantes ritter a l'arr, ca donne pas trop mal encore sur le rouge... juste les tambours de freins arr a repeindre en noir car en gris ca ressort de trop avec les jantes.

allez quelques photos...



sur celle ci on voit bien le trout dans le bas de caisse, c'est le plus gros trout sur la voiture.bon ok j'aurais dus en profiter pour passer un coup d'eau sur la voiture..... j'etait trop presser de demonter l'avant pour l'inspection....













le voila pour le moment dans l'attente de ses nouveaux freins....



@+
yves

ps pour valsi: il est clair que ton coktail val s'en souvient tres tres bien... MDr

pour biloute02:si je trouve ce qu'il me faut, je te le ferai savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voici un peu de nieuws....

ca a avancer un peu depuis, nettoyage et remontage de l'interieur, nouveaux etrier de freins, il me reste le maitre cylindre a changer,normalement prevut pour demain, reparation des bas de caisse et remontage de l'avant de la voiture et remise sur les ritter avec du 145 a l'avant.
elle commence a prendre forme.......

quelques photos....

la sceance nettoyage des sieges...





des panneaux de portes...




remontage de l'interieur





remontage de l'avant du fast




son etat actuel...





il reste encore pas mal a faire, mais j'espere pouvoir en profiter encore cette ete donc a chaque moment de libre je fonce dans le garage...

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a meilleur mine ce fast maintenant aloya
Je comprends ton enthousiasme!!!!
Bonne continuation.

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

suite a un changement de projet imprevu, je met en "pre-vente" mon fast....

pas trop envie de le vendre mias bon....

on verra bien..

@++

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

nous sommes de retour avec un nouveau fast

j'etait comme un gosse en allant le chercher pourtant j'en ai dejas eus quelques une de vw...

donc un petit descriptif de la "bete"

type3 fastback du 12/70 millesime 71 (ouies d'aeration sur les montant arr)
dans un etat de conservation relativement tres impresionant
un super bon jus quoi
je l'ai reprise a la femme du deuxieme proprio qui ne s'en servait plus depuis quelques annees suite au deces de son mari

l'interieur est presque neuf, le chassis est nikel, la caisse commence a avoir quelques points de rouille aux endroit habituel, une contre aile av percee legerement mais rien de grave

c'est un 1600cc simple carbu, il tourne super bien juste l'echappement a changer car il perdait un peut quand je suis aller le chercher mais sur le retour en retrogradant j'ai entendu un grand "bang" et la ben heu...... echappement exploser

les freins sont a reviser completement car le maitre cylindre a lacher sur le retour aussi petite frayeur dans un rond point mais c'est passer

question rouille exterieur, il a quelques point sur les ailes avant, chose quasi inevitable, et deux trois petite tache sur la caisse.

donc au programme, un petit nettoyage, une revision moteur, revision complete des freins, surement lui mettre deux crans av en moins et des petites jantes.

et ensuite rouler, rouler, rouler.........

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

ses defaults

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

le truc sympa

stiker du garage ou il a ete acheter neuf

[img][/img]

et traitement antirouille d'epoque

[img][/img]

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

quelques news: refection complet des freins, flexibles, etriers, patins,cylindre des roues,rectification disques et tambours, reconditionement du maitre cylindre.

l'av est a -2

achat de l'echappement 4/1 "tri-mil" de tout ce qui faut pour la faire une bonne revision du moteur.

pour ce qui est des jantes, pas trops envie de remetre les ritter, donc je vais voir pour des 914 ou des kpz si j'en trouve.....

j'attend encore quelques pieces qui arriveront la semaine prochaine pour continuer...

bientot sur la routes..... aloya

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ça me rapelle des souvenirs... Hein gg...

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

voici les derniers avancements....

j'ai remis une horloge plus en accord avec le reste des compteurs, car il y en avait une d'un modele plus recent.

j'ai quand meme remonter les ritter, car j'arrive pas a me decider sur les futur jantes...

instalation de mon schifter scat pour le confort de conduite

montage de clignos blanc ( une vrais m... rien ne tombe juste, j'ai dus les modifier pour reusir a les monter)

j'ai enfin eu un peut de temps a lui consacrer, donc j'en ai profiter pour me faire une petite ballade afin de verifier que tout les freins fonctionne bien et de faire chauffer le moteur......

il etait prevu que je vire les boite de chauffage pour les remplacer par les j-tubes mais j'ai pas oser forcer de trops sur les ecrous car bien gripper.....
elle seront certainement remplacer quand je tomberai le moteur pour le remplacement des joints et renovation. peut etre a la fin de l'ete car la j'ai plus envie de rouler avec que d'y chippoter
car j'avais encore l'echappement a changer et j'ai preferer faire chauffer pour faciliter le demontage..... enfin pas pour les mains mais pour les ecrous

donc voila,l'echappement est remplacer aussi, j'ai remonter un 4/1 tri-mil.
ca lui donne un bruit asser sympa et une belle sortie chromee a l'emplacement d'origine.

j'en ai profiter aussi pendant ma petite ballade pour prendre quelques photos...

bientot un reglage phares, remplacement des deux barre de direction et des 4 rotules, puis une geometrie du train av
remplacement des deux ammortisseur av car je les trouve un peut souple, j'ai le crochet de remorquage qui frotte de temps en temps....

enfin le passage au controle technique et l'immatriculation officiele du fast

voic quelques photos...

[img][/img]

[img][/img]






[img][/img]


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

la suite bientot j'espere...

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...