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fast1971

Contrôle technique NORMAL Belge... Urgent...

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Bonjour à tous,
Je dois passer mon fast de 1970 en CT normal Faute d'autre véhicule,

Il est en ordre ( j'entends là d'origine, juste deux crans de moins côté suspensions )

J'ai refais les freins et les suspension av, le pot, moteur, 4 jantes d'origines...

Reste a savoir que me manque t il pour passer le contrôle normal...

J'ai entendu dire qu'il me faut les feux de recul, deuxieme rétroviseur ext, ceintures arrières, feux antibrouillard...

C'est assez urgent je retravaille bientôt et ai besoin de ma titine pour me déplacer...

Merci à tous

Fab

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Salut Fab ,
le grand jour arrive GS_2714f9c54b , pour le CT cela a bien changer , il te faut prendre un RDV tu avais raison car pour immatriculer un véhicule il te faut le car pass , pour les ceintures à l'arrière tu ne doit pas les avoir car il n'existais pas et n'étais pas obligatoire . Pour le feux de recule il n'y en a pas ? pour l'antibrouillard c'est obligatoire , et le rétroviseur ce n'est pas obligatoire non plus même histoire que les ceintures ...

A + Gérald

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Salut Fast71,

Gérald a raison, la seule chose indispensable est l'anti brouillard arrière, pour le reste rien d'obligatoire. Mon T34 passe en véhicule normal et je n'ai ni ceintures (Av-Ar), ni feux de recul, ni deuxième rétro. Pour le reste je suis 2 crans plus bas et ça passe sans soucis.

A+. aloya

Dav.

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salut fast 71,

tu dois aussi prévoir le minimum legal ( trousse de secour,extincteur,triangle)

un rdv pour le passage au ct,et certainement des plaques z, car tu ne peut plus passer avec les plaques d'une autre voiture. meme si cette voiture est immatriculee a ton nom et que celle que tu passe va l'etre aussi.

si il te faut plus de renseignement vas voir sur:

www.goca.be

rubrique controle technique, puis sur controle occasion...

j'espere que ca t'aidera...

@++ yves

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yves72 a écrit:
salut fast 71,

tu dois aussi prévoir le minimum legal ( trousse de secour,extincteur,triangle)

un rdv pour le passage au ct,et certainement des plaques z, car tu ne peut plus passer avec les plaques d'une autre voiture. meme si cette voiture est immatriculee a ton nom et que celle que tu passe va l'etre aussi.

si il te faut plus de renseignement vas voir sur:

www.goca.be

rubrique contrôle technique, puis sur contrôle occasion...

j'espere que ca t'aidera...

@++ yves


C'est vrai j'avais oublier merci pour précisions Yves aloya

aller Fab à bientôt sur les routes

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Merci pour toutes ces précieuses infos, je prends rdv lundi et vous tiens au jus...
A+

Fab

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Coucou les belges , ils sont un peu prise de tete pour vos CT. Anti brouillard obligatoire.

Allez bon courage a toi Fast1971.

Mouloud_one

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Voila les amis,

Mon fast est passé mercredi matin... Tout vas bien, justes quelques détails:

Corrosion Chassis a surveiller

Feux de croisement et de route , état...

Rotules de direction, jeu...

Carrosserie corrosion superficielle...
Et c'est tout... Me voila immatriculé en plaques normales... On doit pas être nombreux...

Je roule avec depuis mercredi après midi et c'est le pied...

Tout le monde reste curieux ou admiratif devant la bête... hem ( attention a la prise de ballon mdr... )

Sinon pour le moment je reste curieux de voir la consommation... Quelqu'un peut me donne une estimation pour ne pas avoir de fausse frayeur... En roulant sans la godasse de plomb lol... Pas pèpère , juste cruiser quoi...

Merci et je re demain...

A+

Fab

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Salut Fab,

si tes carbus sont bien reglés ta consomation sera d'environs 7 à 9L/100Km. C'est ce que mon T34 consomme (1600Cc double carbus 54Cv), ce qui t'autorise une autonomie d' environs 450Km avec un plein.

A+ aloya .

Dav.

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Slt Dave...

Ici a mon avis une bonne mise au point moteur serait pas de trop...

Je dois tourner aux alentour de 13, 15 L/100...

Vu que je me sers du fast comme daily... J'ai tout interet a trouver quelqu'un pour me faire ca... Et vite!!

Moi j'ai un 1500 simple carbu...
Pas de pipe de réchauffage qui se branche au pot ...

Et mon Carbu doit surement etre revis a neuf... Démonté et nettoyé...

Bref... du pain sur la planche... ( Si dautre personnes ont lla même configuration que moi, merci de se manifester... )

Merci...
Fab

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salut fast71,

avec mon ancien fast,moteur 1600 simple carbu comme toi, je tournais a +- 9 litres.

maintenant avec le notch et son 1600 deux carbu, j'ai pas encore regarder car il vient de passer le ct et j'ai encore pleins de petite mise au point a faire dessus,mais pour le peux que j'ai rouler avec je pense etre aussi pas loin des 15 litres... mais c'est un automatique, le moteur tourne asser vite en neutre et redescend de regime une fois que l'on engage une vitesse..

mais je pense que meme avec une mise au point du moteur et des carbu il sera tres difficile de descendre en dessous des 8 litres en cycle urbain et en roulant cool.

faut bien se dire que c'est quand meme pas loin d'une tonne a deplacer avec seulement un petit 55-60cv
quand tu compare avec une voiture moderne style 106.... pour un 1100cc de 60cv et presque le meme poid, la consomation est quasi la meme.
et ta pas le plaisir de rouler dans une voiture "a part des autres"
rien de plus plaisant que d'etre arreter aux feu et de voir la tete des gens qui se demande "c'est quoi cette voiture"
ou d'avoir un geste amical style,elle est genial ta caisse...
le regard des enfants qui se retourne pour te suivre des yeux....

un plaisir au quotidien quoi...

@++

yves

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slt les gars...

Pour ma part je trouve que 8 litres, c'est déja pas mal...

Et c'est clair que c'est le pied total de rouler tout les jours en fast....

Justes quelques frayeur pour des automobilistes peu respectueux qui me coupent la route...

Mais bon il faut etre vigilant...

Sinon j'attends de voir a combien ma conso descends... ( J'ai posté un suget a la suite de mon probleme de couple moteur... )

a+

Fab

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