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tham

*Tham*salut a tous

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salut a tous
je m'appele Thierry,je suis un peu connu de certain pour mon bay tolé de 69 bleu avec une pub style ancienne sur les cotés. Je viens de vendre le tolé et "m'offrir" un variant (depuis que j'en voulais un!). J'ai racheté le variant 68 de Fred ( celui qui avait 33 000 kms) et bien maintenant il en a 35 000 , il est descendu dans le Sud, apres un sejour de 32 ans vers Tours, 5 ans sur Chevilly Larue, quelques mois dans le 77 ( trop humide pour lui!!! Mr. GreenMr. Green )
Il est granadarot, et est toujours en phare jaune!!
Il est superbe, l'etat interieur est fabuleux, l'exterieur a été egratigné a maintes reprises mais la personne qui l'avait a repeint au pinceau les eraflures donc pas de rouille.
Au programme des festivité, grand nettoyage, vidange et montage d'un Sump CB perf, reglage carbus, changement de la bague et de l'accoupleur de boite, montage de mon levier Berg, du volant , des manos jaeger et du compte tours, reglage et purge des freins.
Puis decrantage avant (1 cran), montage du pot Abarth.
par la suite vers le printemps, peinture, montage des jantes ( ritter ou fuchs) pour le Nat's 2006
Voila du boulot en perspective!!!
c'est parti pour les tofs
le moteurla trappele coffre arriere
poste de conduiteplaces avantle ciel de toitle coffre avantla trousse a outil
mon fils qui m'aide ( faut les former jeunes!!!)
ET VOILA !!!!

@+
Thierry

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bon ben ca fait pas une semaine que que j'ai ma nouvelle "chérie" et deja je la gate !! LaughingLaughingLaughing
au programme aujourd'hui changement de la bague du levier de vitesse
controle de l'accouplement de boite
changement du levier de vitesse

c'est un plaisir de demonter vu l'etat des pieces!!! c'est incroyable de neuf!
petite fuite du spi de nez de boite , le tunnel est maculé depuis le temps , au moins ca rouillera pas de l'interieur!

@+
Thierry

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la couleur est tres belle,par contre , je trouve curieux le fait de monter un shifter berg et un volant alors que le style de l'auto est d'origine
mais peut etre que ça va changer? fait nous part de tes projets

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le style va changer, moi je commence par l'interieur vu que j'ai deja tous.
apres on decrante et on monte les jantes.
un petit pot, une paire de feux arriere us, une galerie et c'est tout.
c'est un daily, alors pas de carbus de 48 et autres prepas!! Very Happy
@+
Thierry

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ha oui j'oubliais, le prix de l'essence en france affraid
pour les feux us, j'en ai en rab ( l'aventage du canada)
en france , il m'a fallu 2 ans pour faire une paire.

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des plats ou des comme les tiens , moi je cherche les flat euro red .
les clignos blancs ca le fait bien aussi (petite touche de modernité)
@+
Wink

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j'ai des "deluxe" en rab , les plat sont les modeles standard...qui etait monter sur les 1500 n et 1600 simple carbu
au passage c'est dommage d'enlever des option luxe mais bon les gout et les couleur....
le luxe a l'avantage d'alonger l'aile arriere ce qui lui donne un coté "americaine 50'"
si tu t'obstine pour des "flat", tu en trouvera sur the samba .com mais les americains ne sont pas cadeau sur se genre de pieces qu'il recherche pour restaurer les plus anciens T3 dont ils rafolent, plus c'est vieux , 6v , avec 4 tambours , plus ils s'exitent.
tu peut toujours proposer un echange avec des cligno orange , ils adore le coter" export"que cela donne a leur voiture

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pour les cligno av blanc, ils existe en repro chez west coast metric mais c'est de la merde, si tu les sert pas assez , ils sont pas etanchent et si tu les sert trop, ils cassent avec les vibration de l'auto ....j'en suis a mon troisieme set Crying or Very sad

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merci pour tes conseils !
cependant pas d'echange possible car je garde TOUTES mes pieces , il faut que je puisse le remettre en config d'origine quand ca me plaira!!
c'est vrai que c'est pas cadeaux les pieces T3
par contre chez isp west ils ont les pieces , est ce que la qualité est la meme que west coast?
à suivre....

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tu peut avoir confiance dans les produit isp west , original ou tres bonnes repro , bon services et tres prompt a repondre par contre ne pas hesiter a payer un peu plus de port pour un service rapide car avec le tarif standard us postal tu met 2 mois a avoir tes pieces.....

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pour le compte tour, l'idée de la patte sur le cendrier avec un ct dans une coque , ca plaisait pas a ma femme.
J'ai decoupé le fond d'une coque de montre (explosée) , j'y ai glissé mon compte tour dedans (faut ajuster pour que ca rentre de 20 mm environ sous le bord de la montre puis j'ai soudé au mig les 2 pattes de la montre a cheval sur les 2 coques. Ensuite j'ai remonté les caches de la montre avec le verre du compte tours.
ca donne ca :

si j'avais une technique sure, je referais le fond de compte tour comme les fonds d'origine avec lettrage blanc et inscription VDO.
mais je me sents pas.
@+
THierry

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Vraiment sympa l'intégration du compte tour!
Par contre j'aime pas trop le bouton rajouté a gauche.

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salut
moi non plus mais je l'ai eu comme ca car il n'y a plus de neiman et c'est la platine de demarrage !!! d'ailleurs j'en cherche un !
@+
Thierry

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Salut Tham,

c'est donc toi qui a racheté ce superbe Type 3...

A vrai dire, j'avais vu qu'il était à vendre, et recherchais l'annonce pour un pote (Seb) qui cherchait un Variant propre!

Félicitation, il est vraiment superbe!

On pourra faire une paire marrante lorsque le mien sera fini; il est de la même couleur...
Tesphotos, me permettent d'imaginer le mien, c'est cool!

Pour la commande ISPWest, je voulais préciser que le Type3driver's club faisait régulièrement une commande, et que l'on obtient en règle générale une ristourne non négligeable!

@+

Jérôme
Type3 Driver's Club Member

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un petit compteur


mes jantes avant sablage et peinture en noir et poli avec les spindles.....


@+

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c est le compteur KM de carl ?
ou tu en a estorqué un a lilgrey ?

j attends le mien moi !

@+

ps: j aime bien les pedrini aussi

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Les Pedrinis sont belles, et les sprindles amènent une touche d'originalité sympa...

Concernant le compteur avec totaliseur; c'est vraiment chouette; en plus, c'est un des rares accessoires pour type 3 plus abordable que son homologue pour cox.

@+

Jérôme

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ben non c'etait celui de carl
il marchait pas , le cul de l'aiguille etait cassée, j'ai acheté un modele recent sur Ebay que j'ai depouillé pour refaire le mien, aiguille et mecanique du partiel mais je ne l'ai pas essayé et en plus j'ai touché a l'aiguille donc c'est pas sur qu'il m'indique la bonne vitesse!!! demontage et reglage en perspective!!! aloyaaloyaaloya

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aprés les feux
ou


le volant avant

le volant aprés

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Ah enfin un compliment !!!! LaughingLaughingLaughingLaughing
merci ca me va droit au coeur Wink
@+
Thierry

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j'ai recuperé mes jantes


j'hésite a les peindre en noir maintenant !!!!
@+
Thierry

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ouil tres belles jantes !!!!!!!!!
j ai pas cherché, mais tu as fait quoi comme traitement dessus ?
et si je peux me permettre, combien cela t as couté ? en MP si tu veux.

felicitations Tham, pour les jantes et le volant !!!

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peinture epoxy chrome
149,55 € cis sablage pour les 4
@+
Thierry

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ça c est une bonne affaire !!!!

exellent rendu !!!! laisse les comme ça ! c est superbe !!

merci de la reponse en tout cas.

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Invité zorg
eu tu pourrais me donner un peu plus de renseignement sur ton epoxy chrome car chez mon sableur j ai pas vu ca dans ca gamme

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ils appellent ca "chrome allure " par contre pour des jantes d'occases en alu ils faut leur dire de les passer 1 ou 2 fois au four apres sablage pour les dégazer, les miennes ont dégazé une premiere fois il a fallut tout recommencer.
@+
Thierry

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PETITE SIMULATION
POUR LE VOLANT J'AI CHANGÉ LE LOGO

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heu !!!!!

c est un variant que tu as !!! pas une porsche





'sorti'



superbes les jantes, vraiment !!

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ca vaut pas un bon polissage, a mon avis ca durera pas dans le temps
@+
Thierry

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pour Cobart
les jantes sont Porsche et le Petri aussi
Es ce que tu a mis un logo VW sur tes Fuchs? LaughingLaughingLaughingLaughing
@+
Thierry

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c est pour rire tham Mr. GreenMr. GreenMr. Green

sur mes 914 2L j ai pas d insignes !!! vu que c est ceux d origine !!!
pour la petite histoire, j en ai 2 qui sont morts !! alors je suis allé
dans un garage qui est succeptible d en avoir !! et je les reçoit mardi
si tout va bien, leur prix : 24 € piece !! Shocked

trop fort ce garage....

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Salut Thierry,

je ne t'ai pas oublié mais, entre temps, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-FACTORY-VW-Type-3-Chrome-Body-Trim-Molding-1960s_W0QQitemZ4635629886QQcategoryZ34204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Cela peut t'interesser, non?

Pour le reste, il faut que je me mette aux fouilles archéologiques dansle stock...

@+

Jérôme

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disons que je comptais sur la tienne , et pour les parechocs je prefere du rechromé car le chrome NOS ne tient pas longtemps!
@+
Thierry

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Les fouilles sont en cours....

Pour le chrome NOS, je ne vois pas bien!

Ceux que j'ai vu tiennent comme au premier jour!

@+

Jérôme

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moi j'ai vu un pc de 1200 NOS qui est resté nickel 1 an, il a commencé a ce piquer, pourtant emballé dans son papier huilé et stocké au sec.
Je me mefie depuis ce jour du chrome NOS.
@+
Thierry

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Aujourd'hui , j'ai recu le certificat de naissance du variant de Wolfsburg à mon Nom.
Il a été fabriqué le 26/01/68, délivré de l'usine le 29/01/68 , 1ere immat en 06/68 .
N° chassis et moteur concordants, couleur L650 granada red, Upholstery leatherette Black.
options
M123 Spécial suppression equipment ?????
M124 Yellow headlights and safety mirrors for French Market.


le M123 ils ont supprimé quoi?
@+
Thierry

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Super!!

Pour le M123, j'en sais rien??????? couple (23) !

Est ce qu'il serait possible de mettre ici la lettre que tu as envoyé? Sans tes coordonnées et autres informations de ce genre!? Ca serait sympas car je ne sais pas comment m'y prendre...


Nitro

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quelle lettre ?
J'ai tout fais par le net, inscription et paiement.
@+
Thierry

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Ok!

Par le lien qu'il y a sur un autre post donc?! Je vais essayé de me débrouiller!


Merci

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Salut Thierry,

En fait, l'option M123 n'est pas très explicite dans les manuels vw...
En français dans le texte j'ai "Pièces spécialement déparasitées à distance". c'est valable pour les modèles 311-368 et uniquement pour la France.
Je pense que cela doit concerner l'allumage mais je n'en suis pas sûr...
@+
bertrand

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vraiment sympa cette galerie !!!!!

ça va super bien sur ton variant, t as des news pour moi ???

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