Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat161

* PAT *mon nouveau jouet !! squareback 65.

Messages recommandés

salut à tous !!

bon et bien voila,l'idée un break type 3 me trotais dans la tete depuis un moment c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

une annonce sur un site pour un modèle de 65,precision dans l'annonce qu'un echange contre un 34 est possible,et j'ai décidé de franchire le pas !!

j'ai donc pris la route samedi matin,avec le 34 chargé sur un plateau(non sans mal GS_2714f9c54b ) avec aller retour dans la journée pour amener le 34,le décharger,charger le variant (que j'avais pu examiner quelques jours avant) et retour maison !!!

certaines personnes du forum etaient au courant du troc ( Will ,Bertrand ,et meme un peu Gégé !!).

je vais surement un peu regretté mon 34 car il roulais bien,mais j'avais franchement peur de la future restauration messashamed_5878messashamed_5878

le break est super sain,mais aussi super moche pour le moment!!!!! ouopsouops
un vrai ex cal look des années 80 !!!!!!!!!!!!!!!

place aux tofs !!!! sign_coosign_coosign_coo




un vrai cal look,j'vois l'dis moi !! la couleur,la déco laterale,l'antennes "frenchée"...............
je vais bientot voir la vie en bleu moi....................

vous etes les premiers à voir mon variant,et je pense que les photos ne seront diffusées que sur ce forum d'ailleurs..............

j'ai déjà attaqué le démontage afin de voir les entrailles de l'engin,et ça va,pas de mauvaises surprises pour le moment !!!!!!!!

bientot la suite des aventures du squareback !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ou il vien, piratcox, mais merde contre le 34 messashamed_5878messashamed_5878

IL avai trop de gueule, aller fait nou vite oublier le T34 enfaisant un truc mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiet,c'est prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui,merde pour le 34 quand meme,mais faut faire des choix dans la vie..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merde, le 34 avec ces jante, si yavai que sa pour te fiare plaisir je te l'aurais echanger contre le notch plus sou MDrMDrMDrMDr


C'est quoi dans l'aile ar droite le tru cincruster ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat ,
c'est fait il est arrivé ce variant , ça va te changer du T34 , moi aussi je le suis taper la main à la tête en me disant il est devenu fou le Pat , mais bon c'est son choix

et je connais le fils qui est contant !!!

a plus Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non,le 34 est partit sans ses jantes,ça fesait parti du deal !!!!!!!!

j'ai pas passé des heures à les polir pour les donner comme ça !! ouilouilouil


et pour repondre à ta question,le trou dans l'aile arrière,et bien au fond se cache l'antenne radio (qui etait electrique!!) mais elle est cassée et va de toute façon virer de la !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

Félicitation pour ton acquisition, de toutes façons, tu pourras toujours racheté un 34 plus tard si tu as la nostalgie....

Fais nous un beau variant, là-dessus je te fais confiance et surtout au besoin, n'hésites pas!

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cote d'opale na plus qu'a bien se tenir!!!va ravoir du cruising cette été vous le dit moi!!!ca va le faire!!!!
alors pat on redescend en type 3 à barcelone cette été!!!!ben oui faut essayer le break!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 34,oui,j'en reprendrai un jour,c'est sur !!!!!!!
je mettrais plus cher,mais pour prendre un modèle jamais restauré,ou alors avec du travail bien fait !!!!

Barcelone l'été prochain en Break,bin oui,pourquoi pas !!!!

de toutes façons,je ne vais pas attendre 6 mois avant de me mettre dessus,je dirais meme que ça as déjà commencé !!!!!!!!!!!

la "MAGNIFIQUE" boîte à gants !!! MDr




il s'agissait donc d'une porte de boîte à gant modifiée,avec le bas du tableau de bord découpé 4ff88ab_a ,afin de recevoir les elements de sono.........non mais des fois,j'vous jure.................. c40bfc8_ac40bfc8_a



le tout réalisé en alu,en bois,du travail d'artiste MDrMDrMDr

avec les moquettes enlevées,j'y vois plus clair !!!


j'ai déjà récup une nouvelle porte de boîte à gants,et un demi tableau de bord de type3 devrais arriver début fevrier,restera à découper le morceau manquant !!!

les moquettes etaient collées sur les tapis de sol en plastique,dommage car le plastique n'as pas resisté à la colle,il s'est désagrégé en miettes.............. GS_2714f9c54b


et comme vous pouvez le constater,la teinte originale du break etait
L 87,pearl White,comme mon type 14 !!!!!!!!!!!!!

mais je ne sais pas encore quelle teinte il va avoir par la suite..........surprise surprise !!!!!!!!!!!! aloyaaloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un trou dans la poutre ???? ouil


Sinon t'aura du la laisser la boite à gant, cte top classe, tu y meter de la moumpute rose sur le tableau de bors et t'été le roi MDrMDrMDrMDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet !!!
il y a eu un joli trou fait à la disqueuse dans le tunnel !
la raison,je n'en sais rien du tout,mais c'est vraiment con !!!!! Animation1Animation1Animation1

mais bon,pas grave,je vais boucher ça,car mis à part pour acceder plus facilement au cable d'embrayage,je vois pas l'utilité!!!!!!!!!!!!!!

la boîte à gants,c trop tard de toutes façons,mais je peux te donner les restes si tu veux MDrMDrMDrMDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les genre de détails qui m'on décidé sur ce break !!!!!!!!!!!!!!

le train avant:


le bloc avant :


le ciel de toit pas troué !!!!!!!!!!!!

un gros nettoyage et ce sera nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pat,

Effectivemment, les soubassements sont nickels!
Pour le ciel de toit aussi, c'est une bonne nouvelle car c'est un peu galère à changer messashamed_5878
Si j'ai bien compris, pour le look, c'est claqué par terre avec les jantes porsche aloya

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3addx a écrit:

Si j'ai bien compris, pour le look, c'est claqué par terre avec les jantes porsche aloya


eh bien comment t'as deviné??????????? GS_2714f9c54bGS_2714f9c54bGS_2714f9c54bGS_2714f9c54b


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom !

non non,ça va !! et toi ? enfin,ton fils,ça va aussi ???

j'ai commencé à déshabiller l'engin pour voir un peu ce qui en est,et ça va,certaines choses sont très bien,d'autres un peu moins..........mais rien d'insurmontable pour le moment!!!!


va falloir que je trouve un moteur type 3 complet car des toles ont été transformées pour mettre la dynamo d'une cox,y a pas l'emplacement en bas du bloc pour mettre le remplissage d'huile specifique type 3.........et le carbu 32/36 central ne me plais pas à cause de la plaque du compartiment moteur modifié..............mais bon,ce sera peut etre celui la un moment,si le moteur tourne bien comme ça.........

à suivre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

J'avais un PB de NET depuis le 03/01.


Maintenant que j'ai recup le net, Je vais direct sur mon forum Préféré et que vois-je?

Pat viens de troquer son 34 contre un Square , truc de Ouf.



Je dirait dommage pour le 34, mais Mortel pour le break, un vrai Cal Look encore un truc de Ouf.


Sinon , d'après tes quelques Tofs il à l'air super propre même si tu as 2 ou 3 petit truc à refaire.


Allez plein de courage de ma part et BIEN VENU AU CLUB.




Mouloud_one.



Au fait bonne année 2008 à toi, Will et à tous le petit monde qui vous entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
en effet !!!
il y a eu un joli trou fait à la disqueuse dans le tunnel !
la raison,je n'en sais rien du tout,mais c'est vraiment con !!!!! Animation1Animation1Animation1

mais bon,pas grave,je vais boucher ça,car mis à part pour acceder plus facilement au cable d'embrayage,je vois pas l'utilité!!!!!!!!!!!!!!

la boîte à gants,c trop tard de toutes façons,mais je peux te donner les restes si tu veux MDrMDrMDrMDr


double commande pour une auto ecole MDrMDrMDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une piste qui m'as traversé l'esprit !!!!!!!

passer le permis en squareback 65,la classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démontage de l'aile arrière gauche DROITE ce matin...........................



un joint de contour d'aile un peu fatigué,et voila,plein de boue dans l'interieur de l'aile............ messashamed_5878messashamed_5878

après nettoyage,on y vois plus clair!!



l'ensemble est tres sain,juste un petit trou au niveau d'un des ecrous cage dans le bas de fixation de l'aile,rien de bien mechant..........




démontage du reservoir pour le nettoyer,changer les durites,en vue de redemarrer le moulin !
le trains avant....



et le moteur à bien redémarré........une autre bonne chose!!!

la suite des aventures très bientot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend si tu es devant ou derriere la voiture !!!!

eh les gars vous etes pret de la Belgique ou quoi !!!! MDrMDrMDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de l'avancement!!!

ayant pu trouver un endroit où le mettre à l'abri pour bosser dessus,en une demie journée,j'ai plutot bien avancé!!!!!!


la contre aile gauche,super propre ,juste les joints de jonction de panneaux à refaire!!


la suite très très prochainement...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

Eh ben, il à l'air vraiment sain ton variant ...
Bon courage pour la suite!

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3addx a écrit:
Salut Pat,

Eh ben, il à l'air vraiment sain ton variant ...
Bon courage pour la suite!

@+
bertrand


+ 1

Bon courage ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance,ça avance................

et hier,je suis allé chercher un moteur complet de break 72,donc un 1600 double admission,doubles carbus,complet et tournant..........mais à reprendre coté look car un peu rouuiillé de partout!!! GS_2714f9c54b


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue de poncer,décaper,appreter..................c long !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ça avançe !!!!!!!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas quand meme reprendre la boite a gant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui,bien sur!!!

j'ai apprete l'ensemble,mais je redécaperai que ce dont j'ai besoin pour revenir fixer la traverse manquante !!!!

vais pas laisser un trou beant comme ça quand meme MDrMDrMDrMDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et arrete de te plaindre. BOSSES


non je déconne, je vois que tu avances bien contrairement à d'autre dont je ne citerais pas le nom.



BON COURAGE à TOI PAT.



Mouloud_one cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de l'avoir fini pour le Bug in en effet !!!!!!!!!!!!!!! ouilouilouilouilouil

en attendant,ça continue..................





ensemble moteur Boîte,train arrière démontés,grattés,et en cours de peinture.............

et en meme temps j'attaque les dessous...................et je m'en prends plein la tronche messashamed_5878messashamed_5878messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pour la bonne cause MDr

Au fait, pour le silent-bloc de nez de boite, c'est bon?
y'en a un des deux qui correspond?

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3addx a écrit:
Ouais mais c'est pour la bonne cause MDr

Au fait, pour le silent-bloc de nez de boite, c'est bon?
y'en a un des deux qui correspond?

@+
bertrand


bin faut que je vérifie réellement,mais apparemment,d'apres ce que j'ai vu;le premier que tu m'avais donné etait le bon,mis à part le fait qu'il est etait mal confectionné en usine,tu sais le fait qu'il soit de biais............ c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

je te montrerai ça par photos................... sign_coosign_coo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon taf d'hier !!!!!!!!!!!!!

encore une journée où je m'en suis pris plein la tronche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de retour du sablage,quelques petites pièces (principalement tolerie moteur!) ont recues une couche d'appret :



au moins,ca ne rouillera pas en attendant la peinture définitive.................

et j'ai quasiment finis de nettoyer mes passages de roues arrières qui avaient reçu une couche de Blackson,(quelle merde à enlever ça............. ouilouilouilouil )
ils sont super propre,juste une petite pièce de 2cm carrés dans le coté droit,,un coup de mig et ce sera reglé !!!!!!




le "train" arrière à eu sa couche d'antirouille............le noir n'est pas loin....................




les lames de suspension etant indémontable avec le train démonté,le droppage et le sablage/peinture de celles-ci aura lieu plus tard............avec encore d'autre pièces....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tham a écrit:
tu vas quand meme reprendre la boite a gant ?


et voila mon petit boulot d'une partie de l'apres midi, couper,ajuster,mettre en plaçe,et demain ou mardi,ce sera soudé........................



mais il y a eu aussi,le démontage des trompettes de la boîte,des lames de suspension du support afin de les sabler,découpe aussi de la partie du plancher sous la batterie qui est attaqué..................................... ouilouilouilouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,
et bien il va pas traîné celui la , il va bientôt revoir la route, courage pour la suite ...

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail aloya
continues comme celà , et ,il fera des envieux dès sa sortie
future bete de show que tu nous concocte là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais que la peinture noire n'etait pas loin..................... aloyaaloyaaloyaaloya



d'autres pièces sont parties au sablage (couvre trompettes,lames de suspension,etc..)

y aura plus qu'a remonter tout ça tout propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le remontage , c'est le meilleur !!! veinard !!!!
good job...
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...