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 *Maz* Le Notch

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Maz
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MessageSujet: *Maz* Le Notch   Jeu Déc 22, 2005 2:49 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous, je m'appelle vincent et voici mon engin!! Laughing
C'est après 5 années de dure recherches dans notre magazine préféré que j'ai trouvé le modèle que je voulais! C'est donc en 2000 que j'ai fait l'acquisition d'un modèle de 64. Le petit plus qui m'a poussé était le perçage porsche, le droppage AV et AR ainsi que la passage en 12V.
Le moteur n'est plus un 1500 mais un 1600 de fastback de 66 qui me permet de cruiser paisiblement sans trop d'encombres... enfin, il y en a eu, hi,hi...
Mon projet avance petit à petit pour avoir au final un Old school! aloya

Voici le Notch lorsque je l'ai acheté:


Maintenant, après quelques modifs:




J'attends quelques pièces et surtout un set de jantes...
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Dernière édition par Maz le Dim Mar 31, 2013 3:48 pm, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Mar Aoû 20, 2013 8:44 pm

salut
moi j avais acheté des bilstein chez CSP, normalement quand tu achetes la bas des amortos pour T3 c est pas pour cox ?

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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Aoû 24, 2013 11:19 am

Merci pour ton infoThierry, je vais regarder ça.
Sinon, CT ce matin et rien à dire. Que du bonheur!!

Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Nov 02, 2013 10:24 pm

Salut,
Aujourd'hui, visite sur la roue avant gauche pour corriger un défaurt de réglage sur la barre de direction. Ensuite vidange huile moteur. J'ai démonté également ma sonde de pression car je la trouvais toujours un peu haute et là surprise, le piston de la soupape de dérivation n'est pas le bon??? Il y a une défférence entre moteur à un ou deux carbus! Ceci explique celà!
A partir d'Août 66, ce piston (311115411) est monté en serie sur tous les moteurs

Je vais essayer d'en trouver un conforme ou si quelqu'un en a un je suis preneur.
Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Nov 03, 2013 5:04 pm

je savais pas que le piston avec rainure s'est pour un moulin 2 carbus.....on en apprend tout les jours .
je sais que dans le kit empi pour le rattrapage de pression huile il est avec....(kit avec ressort et le piston).
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Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Fév 09, 2014 3:47 pm

Etant en saison "morte", c'est le bon moment pour revoir quelques petites choses en commençant par les vidanges, le changement des amortos que j'ai pris chez "koni" (très bonnes promos en ce moment), réfection de la peinture de l'échappement et reprise du serrage des vis du moteur. Ensuite, j'ai regardé de plus près du coté de la roue arrière droite; j'ai un léger jeu, le flasque est gras et un déséquilibre au niveau freinage par rapport à l'autre coté. Et bien voilà, ce que j'ai trouvé au démontage. Rien de grave mais, il faut faire quelque chose qd même. Par contre, garnitures et cloche de tambour sont OK, c'est déjà ça!
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Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Jeu Avr 03, 2014 2:58 pm

Bon, le coté droit est terminé.
Maintenant je vais faire l'autre mais ça commence mal, je n'arrive pas à démonter le boulon ((pôo 
Il va pas me chauffer longtemps!!
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jbepivideo
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Jeu Avr 03, 2014 3:26 pm

Bon courage ...

Sinon c'est lui que tu chauffe, ça sortira tout seul, même au décapeur thermique c'est efficace Wink
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Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Jeu Avr 03, 2014 9:47 pm

C'est clair, il va chauffer!!!!
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 05, 2014 11:22 pm

Bon, même en faisant chauffer, ce n'est pas venu!
J'ai donc employé les grands moyens. Radical mais délicat car il ne faut pas entailler l'axe!!!


J'ai plus qu'à en commander un autre Arrow 
En même temps, ça doit faire presque 20 ans que personne n'y a touché...
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 06, 2014 8:16 am

moi je fait direct comme ca a chaque fois un gain de temps considerable
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 06, 2014 9:43 am

J'aurai préféré que ça se passe comme l'autre coté, que d'en arriver là!
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 06, 2014 11:44 am

j'ai comme l'impression qu'il y a un manque de place  MDr 
par contre niveau sécurité, c'est le patron qui doit être content (casque, lunettes, gants), la totale quoi.
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 06, 2014 11:57 am

Tu as pas essayé avec une rallonge d'un mètre (ou plus) avant de découper ?

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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 06, 2014 1:10 pm

C'est vrai que de ce coté là, il n'y a pas trop place, c'est juste!!
Si, si, j'ai aussi essayé la barre, debout et même sauter dessus, rien à faire.
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Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 19, 2014 10:59 pm

Bon tout est clair, je suis lâché coté droppage!!
Par contre, je viens de redémarrer car j'ai bientôt une sortie pour un rallye touristique.
Le souci est que j'ai un ralenti extrêmement haut; 1500 tr/mn et une pression à 3 bars alors qu'avant j'étais plutôt vers 900 tr/mn. J'ai beau tourner les starters, rien n'y fait. De ce coté là, je ne suis pas lâché!!! Au court de l'hivernage, j'ai démonté mes carbus pour vérifier leur état (je n'y ai rien fait dessus à part les nettoyer) et surtout enlever les bougies (elles étaient aussi noires que leur corps). J'ai changé mon piston soupape de dérivation et c'est tout. Qu'est ce que je peux faire pour régler ce ralentit?
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 20, 2014 11:00 am

ta ptet une prise d'air parasite depuis.
As tu vérifier la planéité pipe carbu , les serrages des vis, les joints sont il neuf ?

Après le nettoyage des carbus il n'est pas rare non plus de devoir reprendre le réglage de ceux ci.
Pour ce faire, 1er étape réglage des culbuteurs, 2ème étape va faire un tour en roulant le moteur doit etre chaud (70°C mini),3 ème étape la syncro et le réglage des carbus.

pas évident à distance ....
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Dim Avr 20, 2014 9:30 pm

Je vais regarder tout ça demain.
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 12:58 am

J'ai pulvérisé du "milles bulles" autour des carbus et pas concluant. Du coup, j'ai re-démonté le carbu de gauche, dans un premier temps et à priori rien d'anormal si ce n'est que j'ai commandé des nouveaux joints; dans le doute pour repartir sur de bonnes bases! En attendant, j'ai refait avec du joint bleu et J'ai essayé de régler avec les molettes de richesses des deux carbus et j'ai réussi à revenir à un ralenti entre 900 et 1000tr/mn par contre pas toujours stable car besoin de relancer de temps en temps. Ce que je trouve bizarre maintenant, c'est que lorsque j'accélère, ça réagit bien par contre, ça met un peu de temps pour redescendre?? Ça veut dire quoi ce bins?? Je sèche...
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 8:50 am

Salut à tu essais de mettre un petit ressort de rappel ?
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Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 10:30 am

Mes ressorts sont bons et ne sont pas la cause du problème puisque l'ensemble revient à son emplacement de départ alors que le régime moteur est encore haut; en gros, ça redescend un peu plus d'une seconde après.


Dernière édition par Maz le Sam Avr 26, 2014 10:47 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 10:40 am

Fuite sur pompe de reprise?
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 10:45 am

Déjà je serais toi je repasserais en filtre à air à bain d'huile, les camemberts c'est une source d'emmerdes
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 11:57 am

Ta Sincro est bonne ?
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Maz
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 2:28 pm

Peut-être la synchro mais je n'ai pas de moyen pour la vérifier! Bain d'huile, oui, mais je ne l'ai jamais eu et puis pas eu de Pb depuis la mise en place de ceux-ci; il y avait des filtres bricolés avec des bas, ce qui était très courant il y a un certain temps...
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Sam Avr 26, 2014 6:49 pm

Pour les filtres a air, je conseille les RAM-FLO fabriqué en australie :

http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=LYNXRAMDRLA-IDF&CategoryID=16&PartsectionID=65

Excellent rapport qualité/prix
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MessageSujet: Re: *Maz* Le Notch   Aujourd'hui à 4:48 am

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