Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtfr1

Type 53/type 3

Messages recommandés

Hello à tous, je suis Luc, 38 ans, famille de 3 enfants...j'habite pas très loin de la Rochelle 17.
Je suis fan de Scirocco1, vous savez les watercooled! Après une Gt 1600 de 79, j'ai craqué pour une GLi de 79 aussi... celle qui a le même moteur que la Golf1 GTi...

Bref, j'aime aussi beaucoup les aircooled, mais j'avoue ne pas m'y connaître aussi bien! GS_2714f9c54b
Bref, y'a pas longtemps, je fais la connaissance d'un pote de mon beauf... qui a une cox, on sympatise autour de ma Scirocco...et d'un apéro et du barbeuc...(il est fort por ça mon beauf!). Il me dit qu'il aimerait bien un Variant car c'est de + en + rare... d'ailleurs je monte au Super VW National avec lui et d'autres potes à lui qui partent de Pau... seul avec une watercooled...

Le temps passe... et après chercher sans chercher, je tombe sur un Variant de 71... et là, je me dis qu'on n'en voit plus si souvent... et je passe le voir...
La structure est apparemment saine (mais je vais y retourner), mais elle a été repeinte en noir à la va-vite alors que bon, avec la teinte d'époque (bleu clair), même passée, elle aurait été belle!
Pas de sièges AV et AR d'origines... le hayon AR lissé et pas de PC ni baguettes latérales...
un poil rabaissée, il me semble et le moteur démarre et tourne nickel...

Donc je suis tenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi
regarde un peu sur ce forum il y a des conseils d'achat, les points a regarder, mets nous des photos et on te dira si ca vaut le cout de te lancer dans l'aventure...
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà quelques images de ma GLi...


[img size=150]

[/URL]

[
Voilà, donc, c'est un modèle complet intérieur nickel! Ce qui a été refait: les ailes avant et les 2 joues d'ailes avant!

Modifications:
- cache culbus HTN
- admission directe
- combinés fletés
- freinage OMP sur base VWII
- Manos
- volant Motolita
-Pommeau Wolfsburg provenant de mon ex One 75
- Hifi séparée Road Star des années 80 Ampli+ K7+Radio
- Jantes NSU RO 80
- sotie Devil inox.
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,
nous sommes là pour t'aider dans ta recherche, montre nous des photos et pose tes questions même si elle te paraisse bête ha!!

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je suis fan de ma Scirocco alors je ne pouvais pas ne pas la montrer! drunken

Bon, OK, Hayon lissé, baguettes supprimées, pas de PC chrome, et cligons av déportés en façade... pas de sièges Av ni AR... et peinture noire super mal faite... bleue claire à l'origine.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

t'as bien eu raison de nous presenter ton sirocco,il est bien sympa !!! deb

par contre concernant le break,perso je mettrais quelques reserves,car plusieurs choses me "genent",
à savoir l'interieur de twingo ,les pièces d'origine disparues (parechocs,clignos,etc..) mais surtout la peinture noire mal faite et surtout appliquée sur des ailes qui semblent etre mastiquées à la caisse..............et ça ce n'est pas cool du tout !!!!

enfin,apres tout depend ce que tu veux en faire,et à combien le prix est fixé,mais moi,je ne mettrais pas bcp la dedans.............
mais ce n'est que mon avis......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil , surtout que les breaks de 2eme génération se trouvent a des prix sympa sans avoir besoin d'etre restaurés....

a mon avis ton truc c'est le piege, pis t'arrivera jamais a le revendre sauf en piece.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que l'auto était un début de projet custom.
Mais elle me semble saine.


Là c'est à l'arrière gauche, compartiment moteur...


Là bas de caisse AV D. J'aurais bien aimé que la caisse soit de cet aspect "Used et stock"...



Là compartiment roue de secours... clean.





Voilà donc... Il est vrai que si c'est pour en faire une sorte de daily et le finir sur la route (mais ce serait dommage)...
Alors que pour une restau :
- décapage
- démasticage rebouchage/ouverture
- repeinture
- PC avant et arrière supports de plaques
- clignos avant
- baguettes et joncs chrome
- remise en état faisceau elec
- intérieur moins "cheap"
- révision freinage et vidange moteur
- What the fuck ?!?

Bizzarement le traitement du hayon ne me choque pas, je trouve mieux en lissé... Embarassed

Alors quel serait votre prix, car c'est forcément négociable... jusqu'à quel point?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ce genre d'auto ne m'interressent pas ou pour pas cher genre 500 € maxi pour servir de donneur d'organe a une autres eventuelle
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,sympas ton sirroco, j'aurai pas eu la gti ça m'aurait bien dit un sirroco premiere gén. aloyaaloyaaloya


Pour le breack, mouai trop truc modifier à mon gout, pour le price comme tham, a 500 pk pas, mais plus, c'est chaud, et des breack récent il est vrai ce trouve à bon prix pour pas trop attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fobi a écrit:
Salut et bienvenu,sympas ton sirroco, j'aurai pas eu la gti ça m'aurait bien dit un sirroco premiere gén. aloyaaloyaaloya


Pour le breack, mouai trop truc modifier à mon gout, pour le price comme tham, a 500 pk pas, mais plus, c'est chaud, et des breack récent il est vrai ce trouve à bon prix pour pas trop attaquer


et crois moi question caisse attaquée , il s'y connait !!!! ha!!ha!!ha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tham a écrit:
fobi a écrit:
Salut et bienvenu,sympas ton sirroco, j'aurai pas eu la gti ça m'aurait bien dit un sirroco premiere gén. aloyaaloyaaloya


Pour le breack, mouai trop truc modifier à mon gout, pour le price comme tham, a 500 pk pas, mais plus, c'est chaud, et des breack récent il est vrai ce trouve à bon prix pour pas trop attaquer


et crois moi question caisse attaquée , il s'y connait !!!! ha!!ha!!ha!!


Merci pour la Scirocco! je serai avec au Super VW NAt...

Oui, je sais ce que j'y ai fait dessus aussi...et son état était très satisfaisant quand même à son achat...
Bref il est en effet à vendre, mais bon je suis pas non plus pressé de le laisser partir. C'est bien parce que j'ai déjà une autre Scirocco en vue, une très très rare TS de 1974, première année de prod!

Mais il est vrai que je n'avais jamais songé à l'échanger! Why not...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question de profane: Embarassed
A partir de quelle année on trouve les Type 3 en 12V et avec des freins à disques?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frein a disques a partir de 66 ( aout 65) et 12v en 68 ( aout67)
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

a mon avis, cette auto est un pot de pus(désolé);il manque trop de pièces d'origine et vous allez galerer pour retrouver les morceaux aux 4 coins du pays...

perso:j'ai commencé une resto d'un variant 73 en 1992.

lorsque je me suis aperçu qu'il etait trop pourri,voila ce que j'ai fait: je l'ai decoupé dans tout les sens.

j'ai gardé les pièces du train av,tout le train ar,la boîte et le moteur.

ensuite j'ai trouvé une base de 65 et j'ai greffé dessus tout ces elements.

j'ai donc un 65 avec boîte a cardans,tambours 4 trous,disques av .....

il faut juste faire une petite modif pour fixer l'ensemble moteur-boîte en 3 points comme c'est expliqué dans un vieux HOT VW's......

A+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms.
Je la revois demain, j'apporterai un aimant et je regarderai partout...mais je pense que la caisse est saine...
Je verrai bien...

C'est vrai que la génération précédante est plus fine (PC et feux...) drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,mais les ailes avant sont "soudées" au mastic à la caisse et ça c'est super nul !!!!! ouilouilouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

d'autres points critiques sont a verifier sur les caisses: joues d'ailes av (soulever les moquettes)

pointes des ailes av,tour de phares ,pieds d'ailes.....

les caissons derrières les ailes ar peuvent être attaqués.

les ailes soudées c'est pas top;par contre modifier l'inclinaison des phares est une chose pas facile a faire.....

j'ai deja vu cet modif sur des t3 anglais.


il faut depointer le bol de phare ,couper a cet endroit en biais, puis souder un bol de phare plat de cox .

ensuite poser un optique de cox ancien ou 911.

je n'ai que des photos en argentique a la maison et je ne sais pas mettre sur le forum.

cette modif est plus facile a dire qu'a faire,mais sur une caisse de t3 recent ,cela craint moins que de le faire sur un modèle plus ancien.

a noter:les ailes av ne sont pas intercheangables d'une nouvelle caisse sur une ancienne.et inversement.

je ne sais pas pour les ailes ar

quelqu'un a t-il des photos?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gtfr1,

Pour prendre la conversation en cours de route, effectivemment, tout ce qui a déjà été dit est valable, le tout est de bien vérifier les dessous de la caisse avec ton aimant car la vraie misère en type 3, ce sont les pièces de carrosserie 4ff88ab_a
après c'est juste une question de courage LaughingLaughing

Un ptit coucou au passage pour viking85, depuis le temps que tu bricoles les types 3, ça vaudrait le coup de nous présenter ton break avec les modifs effectuées.... cheers3

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, j'en reviens... dans ma Scirocco!

Non, je ne l'ai pas prise... pas tant à cause des ailes mastiquées et au hayon lissé... au pire ça peut faire un style recherché custom du début des années 80...
Mais bon j'aurais quand même voulu y mettre des PC 1ère génération...
Surtout, le travail fait dessus a été bien salopé...
- sièges de Twingo vissés dans le plancher et vis qui dépassent!
- masticage à l'arrache
- peinture mal faite et qui déborde
- glastint à l'avant...
- un début de corrosion plancher intérieur mais, bon, même superficiel, je sais bien que plus on gratte, moins ça tient! Bon, c'est peut-être pas grand chose, mais il y a un tout petit trou sous la batterie...
- sièges origine manquants
- pas de PC
impossibilité de refixer des baguettes sans tout archi décaper...
- Pas de joncs de vitres

- Sinon, elle a encore démarré au quart de tour, même sans amorçage!

Le dernier prix du vendeur est de 2000. Il a déjà une offre que pour le moteur et une autre aussi pour les vitres.

Un peu triste mais, bon, je me voyais pas me lancer dans un grand décapage comme ça...
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je te disais.....elle est bonne juste pour la piece !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tham a écrit:
c'est bien ce que je te disais.....elle est bonne juste pour la piece !!! Wink


Ou alors pour la finir en daily... mais pas sans frais non plus!

Donc j'ai aussi vu quelques annonces à droite et à gauche... c'est vrai qu'on en trouve quelques unes... mais ça commence à douiller les série1!

Bien au-dessus de la cote LVA... (alors que la Scirocco a pris du galon!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi t3addx!

je savais que je serais vite demasqué!

il me semble que tu as pris des photos du support moteur au 19ème vw nats,non?

je pense que l'on peut scanner des photos argentique et les mettre sur le forum,mais je ne suis pas equipé.....

je debute sur les forums alors des fois cela patauge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on va pas trop polluer le post de gtfr1 mais le monde du type 3 est petit surtout pour les vieux de la vieille.... ha!!

J'ai bien les photos du vw nat's avec les supports qui vont bien, j'ouvrirai un post avec ces photos, tu n'auras plus qu'à compléter....

a bientot

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai pas tous suivi

mais je conné bien se type3 il apartené a pot du club taggle dont je fais "partie"
mais il etais jaune et lissé la customisation avais etais faite par l encien proprio et avais pas mal d annés il y avais quel que mastic qui fendé
il a rouler une saison
et mon pot a meulé toute les fissure et traité a l enti rouille vurst passer le toi a l apres de charge mais na pas fini
et la revendu certainement a la personne qui veu le vendre
mon pot l avais acheter ds le 66 perpigna pour info
et il etais bien sain pas trop de rouille et le moteur tourné nikel quand mon pot l AVAIS

par contre les lissage de carrosserie son souven faite par des amateur et élassse sa pardonne pas sur le sinto !!! "comme on dit sinto fer prier pour nous"


voila pour la petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le Variant a été échangé contre une coque de Buggy...

Oui le moteur tourne nickel et la caisse semble saine, mais elle a commencé à rouiller à l'intérieur sous les tapis! surtout à droite, alors que le dessous est propre.

N'empêche le boulot à faire est énorme et passe par un démontage partiel. Et un big décapage aussi et traitement corrosion plancher dans le meilleur des cas..
Comme je l'ai dit, le début de custom ne me dérangeait pas... c'est surtout le manque de pièces comme les baguettes et pare chocs...

Et puis le temps passé et le coût... même si je trouve assez agréable de bosser un peu sur une ancienne. C'est une histoire à finir à 4000 E...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bon, ben mes recherches continuent... en vain, je ne trouve pas.

Il y a bien un variant de 66 sur le SUPER vw, mais sans moteur et déjà 6000 euros... après c'est peut- être la côte en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air en tres bon etat.... apres un moteur ca se trouvera plus facilement qu'une caisse super...
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le code moteur du 1600 des types 3? Car il y a eu d'autres 1600 VW à air mais qui ne vont pas sur type 3, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quel millésime on passe des jantes en 5X130 à 4X130?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 x 130 c'est du percage Porsche... en vw c'est 5 x 205 et apres au moment du passage en disque a l'avant 4 x 130
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, quel manque de culture... je pensais qu''il y avait eu du 5X130 entre le 5X205 et le 4X130...

Donc ça passe en 4X 130 lors de l'adoption des disques avant...

Ok, merci.

Y'en a qui roulent très régulièrement en type3? Pas forcément daily, mais qui ont pas peur de rouler avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe tous ceux qui ne restaurent pas leur caisse roulent avec !
c'est quoi exactement ta question ?
le confort ? super, rien a voir avec un type 1
prends une bonne assurance , n'hesite pas pas a le faire expertiser si ton t3 est nickel, car en cas de choc non responsable ca t'evitera d'avoir une epave ou un cheque de petits euros..
@+
Thierry

PS Y A DU VECU LA DEDANS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande juste si je peux envisager de prendre la route avec pour aller assez souvent au boulot avec un type3 (60 bornes aller retour) et faire des longs trajets en famille avec. Sous réserve d'un bon entretien, cela va sans dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de prob pour ca ,me mien etait redescendu de paris nickel, le grand pied !!!
c'est super confortable, ca roule nickel, tres souple
@+
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a quelques années (...) je faisais 140 km par jour pour aller et revenir du taf !!!
C'était génial, certe pas tjr (au début je n'avais pas de chauffage alors givre sur le pare brise mais à l'intérieur...) les types lll roulent super bien (à savoir que je roulais "bien bas" !) et comme t'as dit Tham ce n'est pas comparable à un type l.
Voilà, ce n'est que mon avis... thumright
@+
ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'a ma casse moteur je roulais avec mon fast tous les jours et c'est que du bonheur et je faisais régulierement des aller retour paris angers sans probleme.

dès que le moteur est refait on remet ça, c'est confortable, spacieux, et on te regarde plus que si tu roule en porsche ou f.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les type3 sont bien plus rares que les cox...Rolling Eyes

J'ai tourné mon choix vers le Variant tout d'abord pour son esthétique I love you , mais aussi pour ses aspects pratiques. Comme j'ai une petite famille de 3 enfants, je ne vous cache pas que j'aimerais bien pouvoir emmener tout le monde en ballade le WE, y compris pour faire les vide-greniers... (ah, un grand coffre!)
... et puis j'aimerais aussi faire les allers retours pour le boulot!

Après; c'est aussi une question de fiabilité... mais bon, peut-on dire aussi que les modernes sont fiables:suspect: ? (Mon porte monnaie dirait "non" eu égard aux interventions sur le Touran familial!).

Et puis, bon, j'aime bien ne pas avoir l'auto de tout le monde, comme en Scirocco1 quoi!drunken )! Alors comme je ne veux plus de moderne et qu'on peut se faire plaisir pour bien moins cher! pourquoi se priver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
sur le mien de 65,j'ai greffé la meca moteur +boite d'un plus récent.
ainsi que les fusées a disques pour gros etriers.
il va sans dire que c'est beaucoup plus confortable qu'une cox sans en subir les inconvenients.......
j'ai gardé les amortisseurs kyb a l'arrière (plus dur) et a l'avant c'est monté en gabriel plus proche de l'origine.
dans mon 72 ,j'ai dormi a 2 dedans sur un meeting......
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!
A part ça, y-a-t'il des améliorations moteurs qui permettent une meilleure utilisation en usage courant sans générer une augmentation significative de la conso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le 1600cc avec la 8x33 va bien... Ce n'est pas une "bête de course" mais ça marche suffisamment bien pour se noyer dans la circulation (même sur autoroute) maintenant je pense que si tu veux plus de puissance la conso suivra !
Ce n'est toujours que mon avis...

@+
ju

PS: je me souviens de l'achat d'une bonnetière en broc' rapportée avec mon variant.............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, la tite famille dans le Variant... brocante, pique nique, plage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyfast a écrit:
jusqu'a ma casse moteur je roulais avec mon fast tous les jours et c'est que du bonheur et je faisais régulierement des aller retour paris angers sans probleme.

dès que le moteur est refait on remet ça, c'est confortable, spacieux, et on te regarde plus que si tu roule en porsche ou f.........


disons qu'on te regarde pas de la meme facon ((qwè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu'il y a un coté affectif et sympa largement superieur avec un type3... a moins que ce soit une 356 ou un modèle spécial (je en cracherais pas sur une 911 targa du début 70... ou une 914)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe le modele c'est l'ecusson qui compte et je sais de quoi je parle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour vous faire partager mes miniatures.
principalement Waterccooled et aircooled VW, + quelques muscle car.

D'abord une vue d'ensemble des ma collec Hot Wheels... + une Matchbox Superfast dans sa boite d'époque!
Je suis fan de Muscle Car...

[img]
[/img]


Puis Les 1/43ème... + une Matchbox Superfast sans sa boite...
3 Scirocco dont la GRII Muller...
1 Porsche
1 Stratos! les phares sont escamotables!
1 AC Cobra
1 A 110
1 Manta (cachée sous la Porsche)

[img]
[/img]

Il manque encore quelques modèles...
Corvette convertible 65, R5 Turbo... et diverses pièces anviennes...


Et voici les dernières... Super VW NAt et autres bourses...

- volant Matchbox pour ranger ses tites autos!
- Notch et Fasback (avec ouvrants!) NOREV
- des COX Corgi
- des Drags/buggies Matchbox superfast
- Une grosse Golf Tonka en métal à friction (fonctionne super bien
- Une tite Golf jaune Hot Wheels
- une Golf Verte dans sa boite avec ouvrants (capot, hayon et portes avant) GAMA
- une Camaro Hot Wheels...
La nouveauté c'est que j'ai déniché une boite pour le Fast! Trop content! king

[img]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...