Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Type 53/type 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Type 53/type 3   Sam Avr 26, 2008 9:13 pm

Rappel du premier message :

Hello à tous, je suis Luc, 38 ans, famille de 3 enfants...j'habite pas très loin de la Rochelle 17.
Je suis fan de Scirocco1, vous savez les watercooled! Après une Gt 1600 de 79, j'ai craqué pour une GLi de 79 aussi... celle qui a le même moteur que la Golf1 GTi...

Bref, j'aime aussi beaucoup les aircooled, mais j'avoue ne pas m'y connaître aussi bien! GS_2714f9c54b
Bref, y'a pas longtemps, je fais la connaissance d'un pote de mon beauf... qui a une cox, on sympatise autour de ma Scirocco...et d'un apéro et du barbeuc...(il est fort por ça mon beauf!). Il me dit qu'il aimerait bien un Variant car c'est de + en + rare... d'ailleurs je monte au Super VW National avec lui et d'autres potes à lui qui partent de Pau... seul avec une watercooled...

Le temps passe... et après chercher sans chercher, je tombe sur un Variant de 71... et là, je me dis qu'on n'en voit plus si souvent... et je passe le voir...
La structure est apparemment saine (mais je vais y retourner), mais elle a été repeinte en noir à la va-vite alors que bon, avec la teinte d'époque (bleu clair), même passée, elle aurait été belle!
Pas de sièges AV et AR d'origines... le hayon AR lissé et pas de PC ni baguettes latérales...
un poil rabaissée, il me semble et le moteur démarre et tourne nickel...

Donc je suis tenté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
t3addx
Modérateur


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Lille
Type de voiture : types 3
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Lun Avr 28, 2008 5:40 pm

Eh oui, on va pas trop polluer le post de gtfr1 mais le monde du type 3 est petit surtout pour les vieux de la vieille.... ha!!

J'ai bien les photos du vw nat's avec les supports qui vont bien, j'ouvrirai un post avec ces photos, tu n'auras plus qu'à compléter....

a bientot

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent 34
Hyperactif


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : st etienne
Emploi : carrossier constructeur tranfo
Type de voiture : vw
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Lun Avr 28, 2008 7:00 pm

salut j ai pas tous suivi

mais je conné bien se type3 il apartené a pot du club taggle dont je fais "partie"
mais il etais jaune et lissé la customisation avais etais faite par l encien proprio et avais pas mal d annés il y avais quel que mastic qui fendé
il a rouler une saison
et mon pot a meulé toute les fissure et traité a l enti rouille vurst passer le toi a l apres de charge mais na pas fini
et la revendu certainement a la personne qui veu le vendre
mon pot l avais acheter ds le 66 perpigna pour info
et il etais bien sain pas trop de rouille et le moteur tourné nikel quand mon pot l AVAIS

par contre les lissage de carrosserie son souven faite par des amateur et élassse sa pardonne pas sur le sinto !!! "comme on dit sinto fer prier pour nous"


voila pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Lun Avr 28, 2008 8:31 pm

En effet le Variant a été échangé contre une coque de Buggy...

Oui le moteur tourne nickel et la caisse semble saine, mais elle a commencé à rouiller à l'intérieur sous les tapis! surtout à droite, alors que le dessous est propre.

N'empêche le boulot à faire est énorme et passe par un démontage partiel. Et un big décapage aussi et traitement corrosion plancher dans le meilleur des cas..
Comme je l'ai dit, le début de custom ne me dérangeait pas... c'est surtout le manque de pièces comme les baguettes et pare chocs...

Et puis le temps passé et le coût... même si je trouve assez agréable de bosser un peu sur une ancienne. C'est une histoire à finir à 4000 E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent 34
Hyperactif


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : st etienne
Emploi : carrossier constructeur tranfo
Type de voiture : vw
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Mar Avr 29, 2008 7:37 am

sa c est sur rien que l interieur c est un gros paqué de fric sans conter tou le reste

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Mar Avr 29, 2008 8:33 am

Merci!

messashamed_5878 Bon, ben je vais continuer mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Mai 24, 2008 9:49 pm

... Bon, ben mes recherches continuent... en vain, je ne trouve pas.

Il y a bien un variant de 66 sur le SUPER vw, mais sans moteur et déjà 6000 euros... après c'est peut- être la côte en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Mai 24, 2008 10:33 pm

il a l'air en tres bon etat.... apres un moteur ca se trouvera plus facilement qu'une caisse super...
@+
Thierry

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Dim Mai 25, 2008 10:46 am

Quel est le code moteur du 1600 des types 3? Car il y a eu d'autres 1600 VW à air mais qui ne vont pas sur type 3, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Mer Juin 04, 2008 8:39 pm

A partir de quel millésime on passe des jantes en 5X130 à 4X130?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Mer Juin 04, 2008 9:30 pm

5 x 130 c'est du percage Porsche... en vw c'est 5 x 205 et apres au moment du passage en disque a l'avant 4 x 130
@+
Thierry

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Ven Juin 06, 2008 8:41 pm

Mince, quel manque de culture... je pensais qu''il y avait eu du 5X130 entre le 5X205 et le 4X130...

Donc ça passe en 4X 130 lors de l'adoption des disques avant...

Ok, merci.

Y'en a qui roulent très régulièrement en type3? Pas forcément daily, mais qui ont pas peur de rouler avec?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Ven Juin 06, 2008 9:14 pm

en principe tous ceux qui ne restaurent pas leur caisse roulent avec !
c'est quoi exactement ta question ?
le confort ? super, rien a voir avec un type 1
prends une bonne assurance , n'hesite pas pas a le faire expertiser si ton t3 est nickel, car en cas de choc non responsable ca t'evitera d'avoir une epave ou un cheque de petits euros..
@+
Thierry

PS Y A DU VECU LA DEDANS !!!

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Ven Juin 06, 2008 9:21 pm

Je me demande juste si je peux envisager de prendre la route avec pour aller assez souvent au boulot avec un type3 (60 bornes aller retour) et faire des longs trajets en famille avec. Sous réserve d'un bon entretien, cela va sans dire...


Dernière édition par gtfr1 le Ven Juin 06, 2008 9:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Ven Juin 06, 2008 9:50 pm

Pas de prob pour ca ,me mien etait redescendu de paris nickel, le grand pied !!!
c'est super confortable, ca roule nickel, tres souple
@+
thierry

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DREAM'S 34
Actif


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Loir-et-Cher
Type de voiture : Notch 68' en resto & Razor 64' Rusty
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 12:36 am

Pour ma part, il y a quelques années (...) je faisais 140 km par jour pour aller et revenir du taf !!!
C'était génial, certe pas tjr (au début je n'avais pas de chauffage alors givre sur le pare brise mais à l'intérieur...) les types lll roulent super bien (à savoir que je roulais "bien bas" !) et comme t'as dit Tham ce n'est pas comparable à un type l.
Voilà, ce n'est que mon avis... thumright
@+
ju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funkyfast
Hyperactif


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : les rosiers sur loire 49
Emploi : en recherche....
Type de voiture : fastback 71
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 9:26 am

jusqu'a ma casse moteur je roulais avec mon fast tous les jours et c'est que du bonheur et je faisais régulierement des aller retour paris angers sans probleme.

dès que le moteur est refait on remet ça, c'est confortable, spacieux, et on te regarde plus que si tu roule en porsche ou f.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 9:49 am

C'est certain, les type3 sont bien plus rares que les cox...Rolling Eyes

J'ai tourné mon choix vers le Variant tout d'abord pour son esthétique I love you , mais aussi pour ses aspects pratiques. Comme j'ai une petite famille de 3 enfants, je ne vous cache pas que j'aimerais bien pouvoir emmener tout le monde en ballade le WE, y compris pour faire les vide-greniers... (ah, un grand coffre!)
... et puis j'aimerais aussi faire les allers retours pour le boulot!

Après; c'est aussi une question de fiabilité... mais bon, peut-on dire aussi que les modernes sont fiables:suspect: ? (Mon porte monnaie dirait "non" eu égard aux interventions sur le Touran familial!).

Et puis, bon, j'aime bien ne pas avoir l'auto de tout le monde, comme en Scirocco1 quoi!drunken )! Alors comme je ne veux plus de moderne et qu'on peut se faire plaisir pour bien moins cher! pourquoi se priver!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 11:16 am

salut.
sur le mien de 65,j'ai greffé la meca moteur +boite d'un plus récent.
ainsi que les fusées a disques pour gros etriers.
il va sans dire que c'est beaucoup plus confortable qu'une cox sans en subir les inconvenients.......
j'ai gardé les amortisseurs kyb a l'arrière (plus dur) et a l'avant c'est monté en gabriel plus proche de l'origine.
dans mon 72 ,j'ai dormi a 2 dedans sur un meeting......
A+
Revenir en haut Aller en bas
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 11:24 am

Cool!
A part ça, y-a-t'il des améliorations moteurs qui permettent une meilleure utilisation en usage courant sans générer une augmentation significative de la conso?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DREAM'S 34
Actif


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Loir-et-Cher
Type de voiture : Notch 68' en resto & Razor 64' Rusty
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 2:08 pm

Tu sais le 1600cc avec la 8x33 va bien... Ce n'est pas une "bête de course" mais ça marche suffisamment bien pour se noyer dans la circulation (même sur autoroute) maintenant je pense que si tu veux plus de puissance la conso suivra !
Ce n'est toujours que mon avis...

@+
ju

PS: je me souviens de l'achat d'une bonnetière en broc' rapportée avec mon variant.............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 5:04 pm

Cool, la tite famille dans le Variant... brocante, pique nique, plage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 6:31 pm

funkyfast a écrit:
jusqu'a ma casse moteur je roulais avec mon fast tous les jours et c'est que du bonheur et je faisais régulierement des aller retour paris angers sans probleme.

dès que le moteur est refait on remet ça, c'est confortable, spacieux, et on te regarde plus que si tu roule en porsche ou f.........

disons qu'on te regarde pas de la meme facon ((qwè

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 7:02 pm

Moi je trouve qu'il y a un coté affectif et sympa largement superieur avec un type3... a moins que ce soit une 356 ou un modèle spécial (je en cracherais pas sur une 911 targa du début 70... ou une 914)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 7:10 pm

Peut importe le modele c'est l'ecusson qui compte et je sais de quoi je parle....

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtfr1
super actif


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 17 France
Type de voiture : type 53
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Sam Juin 07, 2008 7:24 pm

Tiens j'en profite pour vous faire partager mes miniatures.
principalement Waterccooled et aircooled VW, + quelques muscle car.

D'abord une vue d'ensemble des ma collec Hot Wheels... + une Matchbox Superfast dans sa boite d'époque!
Je suis fan de Muscle Car...

[img]
[/img]


Puis Les 1/43ème... + une Matchbox Superfast sans sa boite...
3 Scirocco dont la GRII Muller...
1 Porsche
1 Stratos! les phares sont escamotables!
1 AC Cobra
1 A 110
1 Manta (cachée sous la Porsche)

[img]
[/img]

Il manque encore quelques modèles...
Corvette convertible 65, R5 Turbo... et diverses pièces anviennes...


Et voici les dernières... Super VW NAt et autres bourses...

- volant Matchbox pour ranger ses tites autos!
- Notch et Fasback (avec ouvrants!) NOREV
- des COX Corgi
- des Drags/buggies Matchbox superfast
- Une grosse Golf Tonka en métal à friction (fonctionne super bien
- Une tite Golf jaune Hot Wheels
- une Golf Verte dans sa boite avec ouvrants (capot, hayon et portes avant) GAMA
- une Camaro Hot Wheels...
La nouveauté c'est que j'ai déniché une boite pour le Fast! Trop content! king

[img]
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Type 53/type 3   Aujourd'hui à 6:44 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Type 53/type 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend type H de 1957
» Type 53/type 3
» démission du 911 type G
» [MEYZIEU - 69] Gréement complet North R-Type 8.5 - 500 Euros
» Recherche type min M2 phase2 dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: