Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philoo681

*Philoo68*Présentation des mes 2 bébés aircooled

Messages recommandés

Salut les amis

Je me présente, Philippe, 28 ans, j'ai déjà eu 3 vw aircooled.
J'ai commencé par une cox 1300 de 73 il y a bientôt 3 ans.
Je m'en suis séparé il y a un an pour faire l'acquisition d'une ancienne de 64, 100% vintage contrairement à la 1300 qui était un peu custom. Y a eu un peu de taf sur la 64 mais bon maintenant c'est que du bohneur.
Et donc le graal, c'est mon type 34 de 69 (1600L) acheté il y a une semaine. un peu de boulot, notamment rouille perforant dans les écoulement d'eau du capot avant mais il roule déjà c'est le principal.
Place au photos :





faut que je retrouve encore une photo de la custom...

voili voilou, sinon j'habite le haut rhin.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow sign_coo

bravo et bienvenue...bien cool ton type 34, tiens nous au courant de la refection des parties pourries...et comme d'hab...PLUS DE PHOTOTS!!!!!

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnnee D. a écrit:
wow sign_coo

bravo et bienvenue...bien cool ton type 34, tiens nous au courant de la refection des parties pourries...et comme d'hab...PLUS DE PHOTOTS!!!!!

JD


pour l'instant j'ai que cette photo en plus...je suis deja en train de m'en occuper, la rouille a été decapé et traité,les corps creux traité... reste à souder et à peindre. traitement des plancher prévu aussi mais il est très sain à ce niveau donc pas de décoquage, ouf !
au niveau mécanique rien de bien méchant à prévoir, une refection des 2 carbus, les vidanges,des charbons de dynamo,culbu,allumage et l'ensemble des freins seront changé dans les prochains jours. le plus chiant sont les vis grippées à mort comme les écrous de tambours par exemple. un truc bizarre qu'on voit sur cette photo sont les feux arrières, ils ne sont pas identiques, un a un cerclo chromé plus large et le feu ressort davantage. Y a t'il eu une évolution à ce niveau la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le feu arrière...origine BMW peut être???? tu sais les 2002 de la fin 60's début 70's...

j'ai souvent vu celà sur les ricaines, il n'y plus de stock on prend autre chose similaire...

en tous cas bravo pour la trouvaille, bien cool et belle caisse aloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !
Pour ton feu arriere tu as un feu jusqu'a65 large et unfeu apres 66 fin logiquement un 1600 L doit avoir 2 fin.
Bon courage pour en retrouver un essaie ebay.de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après l'ancien proprio il s'agirai de feu de bmw 2002.
le feu en lui même se trouve assez facilement en repro de qualité allemande, le problème c'est le cerclo. Mais bon c'est pas le plus urgent pour l'instant donc quand se présentera l'occase je bondirai dessus.
hier soir j'ai voulu démonter l'échappement, l'accès au 2 vis qui le tienne aux culasses gauche et droite est sacrément chiant.ca passe pas avec une clé plate. y a t'il une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,
bienvenue a toi ici, c'est LE forum par excellence pour nos types 3, il y
a des bibles de connaissance ici..
tres joli 34 que tu as là, tu verra, c'est bonheur...
pour le pot, petit cliquet a rallonge, degrippant et patience , ça ira.
pour le feu ar je sais pas , sauf que que j'ai fait thenay avec 2 34 qui avaient soit l'un, soit l'autre, donc je pense, et je dis bien je pense, que cabcox te dis des conneries, c'est pas un reglement de compte, c'est un clin d'oeil a ce dernier... ))rhoo
bon courage et n'hesites pas,
tschuss,

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison steph je dis que des conneries....
Blague dans le coin les feu arriere varient de taille dans ce fameux cerclage tout comme les butoir entre 65 et 67 deviennent plus arrondis.
Et ca mon blaireau je peux te le prouver en vrai!
Et pour finir le hors sujet cher steph j'ai vu des tofs du nats ou on voit les 34 ensemble j'ai tout de suite reconnu le tiens c'etait facile !


C'est le seul qu'a toujours le capot ouvert.........................
Ok elle est facile mais pour une fois qu'elle etait pas sur son plateau....... heu!!!!'sorti'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

superbe ton 34,vivement le jour où je vais en reprendre un !!!!! aloyaaloyaaloya

concernant tes feux arrières,il n'y a pas eu d'histoire de Bmw la dessous,tu possède juste un modèle de chaque dans les 2 generations qu'il y a eu de fabriqué !!!!!

d'ailleurs si tu en cherche un à "gros rebord",j'ai ce qu'il te faut en stock !!



les 2 plats sont normallement vendus,mais je possède encore celui de gauche..............
contact par mp !!

bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pat et merci pour ces precisions!!
donc j'ai du me gourrer pour le jugement hatif porté sur cabcox mais il est jeune, il grandit pas mal en ce moment, laissons lui les poils pousser.

ceci dis, il est plutot calé le minot..

bien a vous tous,

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps je suis toute la journee dedans!!!
Je remercie Pat de m'avoir retabli et tu n'as plus qu' a me faire tes plus platte excuses que j'attends de pieds ferme cher steph!

Je m'excuse pour le hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est équipé de pop out d'époque.
savez vous si c'était de série ou bien option comme sur les cox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au VW Nat il y en avait une avec toit ouvrant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philoo 68,

Bravo tu as un beau 34... thumright

Si jamais Pat a vendu ses feux il y a une annonce sur Flat4sale pour une paire de feux arrières complets à 120€... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le feu ar gros rebord.
Grace à Pat, que je tenais encore à remercier pour sa gentillesse et sa rapidité !
aloya
vais monter ca ce weekend, par contre les rebords fins ont une cosse de plus derière, j'ai pas encore eu trop le temps de voir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien,c'est avec plaisir.........................

j'aime les 34 ,je n'y peux rien...............!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai monté le feu a gros rebord. la cosse supplémentaire sur les feux à rebords fin est une masse, auparavant sur les gros rebords ce fil de masse allait entre le feu et la carrosserie. par contre faut que je desoxyde les cosses car le courant passe pas, est quel le rustol est un isolant éléctrique ou bien je peux en mettre sur les cosse en laiton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...