| | *Wileracing* variant 72 assistance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wileracing super actif
 | Sujet: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:02 | |
| Meilleurs voeux à tous ... ...et pour attaquer 2006 voila la présentation de mon type 3 variant ou encore square back de 1972 . Je suis seulement le 2éme proprio  et il totalise 201200 km ; il ne roulait plus depuis plus de 4 ans. Il est équipé d'un 1600 aircooled avec double carbus (54 cv :mdr: ) Acheté il y a quelques mois sa remise en route a été plus longue que prévue : - remplacement bobine d'allumage - remplacement réservoir - débouchage / nettoyage du circuit d'alimentation - remplacement pompe a essence - remplacement échappement - démontage nettoyage carbu, réglage tringlerie -3 vidanges moteur (essence ds l'huile vu les pb carbus du départ) - réglage tringlerie et vidange de boite avec additif téflon - purge des freins - + divers bricoles .... # le projet et d'en faire un véhicule typé livraison d'huile et essence de course / assistance; au programme : - droppage - galerie alu (en cours de nettoyage) - stickers spécifiques - damier sur les bas de caisses - longues portées d'époque - jantes noires - etc ... et surtout gros nettoyage int/ext et revoir les freins arriéres qui l'ont empéché d'avoir son CT [img]  [/img] [img]  [/img [img]  [/img] option volant cuir: [img]  [/img]
Dernière édition par wileracing le Dim 9 Mar - 16:22, édité 1 fois |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:05 | |
| révision freins arriéres : un ptit coup de tour pour faire péter le rebord intérieur des tambours (usure) ; dégraissage et déglaçage général; remontage ; réglage écartement férodo et une ptite purge la dessus  [/  [ |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:10 | |
| controle ok  donc aussitot un petit droppage de 2 crans à l'avant ... en cour de remontage:  et voila 2 crans en moins et remontage des butée inversées...  et aprés réglage du carrossage en négatif maxi au remontage  pour un petit réglage de parallélisme à l'ancienne pour dégrossir  reste à finir de tout bloquer et remonter le freinage avec roulement neufs dans les disques ... avant de la reposer par terre |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:14 | |
| AVANT  APRES(avec rayon de braquage réduit  )    AVANT  APRES  super content du résultat (méme si y a un para pil poil a prévoir avec du vrai matos : il tire un poil a droite ) |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:17 | |
| décapage des bas de caisse   puis ponçage  et barbouille  pour finir une ptite tof des pop out  |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:23 | |
| Quelques tofs aprés nettoyage, polishage , relookage ....en attendant de la sortir pour quelques vu d'ensemble tapis de sol sur mesure  ptit "drapeau" que j'ai trouvé bien spirit  face avant:    coté et galerie alu  avec les ptits carrés noirs collés un par un   arriére : jusqu'au bout du délire   les stickers fait maison  reste quelques évolutions à venir à commencer par des plaques noires et autres détails ... en espérant que ça vous plaise  ...ayant parcouru le plus gros du site , j'ai pu y voir vos belles réalisations ... félicitations
Dernière édition par le Dim 1 Jan - 14:26, édité 1 fois |
|
 | |
gusdigo Hyperactif
Nombre de messages: 352 Localisation: Digoin (71) Type de voiture: vw aircooled Date d'inscription: 02/03/2005
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:24 | |
| |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 14:57 | |
| merci mon ptit gus,je te retourne pas de compliments pour ton notch , tu sait déja ce que j'en pense |
|
 | |
Biggege Administrateur

Nombre de messages: 1373 Age: 43 Localisation: Belgique Type de voiture: Fast de 73 Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 15:57 | |
| Salut wileracing , bienvenu ah ! un bien beau variant , A bientôt Gérald |
|
 | |
Nitroxyde Hyperactif

Nombre de messages: 826 Age: 31 Localisation: West Coast Korsika Type de voiture: VW Cox '63, Fastback '70, Bay Window '69 & '79 Date d'inscription: 26/12/2005
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 16:07 | |
| Il est vraiment magnifique!!
J'adore
Bonne route,
Nitro |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Dim 1 Jan - 19:48 | |
| merci pour l'acceil  , super sympa, aprés avoir visité un peu le site que j'ai découvert trés récement ,je me suis dit qu'il était temps de présenter mon square  |
|
 | |
1200RS super actif
Nombre de messages: 51 Age: 65 Localisation: 77 Type de voiture: cox de 72 Date d'inscription: 27/09/2005
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Lun 9 Jan - 20:01 | |
| bel engin continue dans la meme voie |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Ven 13 Jan - 21:25 | |
| merci , j'y compte bien  |
|
 | |
wileracing super actif
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Lun 13 Fév - 21:06 | |
| |
|
 | |
Biggege Administrateur

Nombre de messages: 1373 Age: 43 Localisation: Belgique Type de voiture: Fast de 73 Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: *Wileracing* variant 72 assistance Lun 13 Fév - 21:31 | |
| Salut , il en jette le variant  rétro racing heu! on va devoir le mettre sur le flanc pour jouer aux dames bon ca va  pas trop fort !!  |
|
 | |
| | *Wileracing* variant 72 assistance | |
|