Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 *Jfpanter* Notch de 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: *Jfpanter* Notch de 66   Mar Oct 14, 2008 9:08 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Moi c'est Jeff, 27 ans, bientot 32.
J'habite du coté de Strasbourg.
J'occupe mes journée avec mon taf d'ébéniste.

Je roule en régulièrement en Bay Windows "Silberfisch" 1979, une série spéciale avec plein d'options sympa comme le toit ouvrant qui prend l'eau et le moteur 2L CJ. Et je suis en pleine restau d'un Split SAMBA 21 fenetres de 66 depuis bientot 7 ans.

Sinon je viens de dégoter une petite merveille, un NOTCH de mai 66.

Je l'ai cherché en Allemagne ( ça aide d'etre à 20 bornes de la frontiere !! ), il est roulant ou dumoins il été sensé l'etre. Les freins étaient bloqués. Bref, place à quelques photos plus explicites.


Dernière édition par jfpanter le Dim Avr 12, 2009 12:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Nov 24, 2008 10:58 pm

Mise a jour de post :



pour rappel j'avait monté le 1776 avec un carbu central IDF 40. J'ai pu faire une 100aine de KM mais il y vraiment de trop gros trous. et donc apres avoir pris plusieurs avis, j'ai décidé de repasser en double.

J'ai commandé un kit double carbu IDF pour type 3 chez CSP. Il s'agit en fait de pipe courtes avec une tringlerie cross bar de CBperf et 2 petite patte a monter sur la commande des carbus en plus de filtre court aussi.



Sauf que ce kit et parfait sur les type 3 avec un moteur type 3 !!! Il a donc fallu modifier la fixation de la crossbar pour pouvoir passer au-dessus de l'alternateur mais la ça se complique puisque les tiges filetée deviennent trop courtes. Jai donc re démonté, et décalé la commande du cable d'accélérateur d'un cran pour gagner un peu de longueur.



Enfin voila tout est en place et pas réglé du tout. j'ai des méchants retours sur 2 des 4 corps de carbu.
Prochaine étape, réglage complet : carbu, culbu, allumage...


voila sinon la bonne nouvelle de la journée : j'ai reçu mon petit colis direct des US

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Nov 24, 2008 11:19 pm

Sympa ce petit volant. Tu l'as commandé chez qui?

Pour courage pour le réglage de ton moulin.



Mouloud_one
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mar Nov 25, 2008 12:01 am

il vient de chez ISP west
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mer Avr 01, 2009 6:47 pm

Petit détartrage de post !

Le voici en mode "un peu plus loin des étoile..."



Décranté 2 crans extérieurs et nouveau amortos (kyb gris gr.2) à l'avant et pour l'instant hauteur d'origine à l'arriere. ça fait un rake assez sympa mais j'ai encore un carrossage positif donc il va falloir regler ça !





Le voila sur ses nouvelles petites roulettes.
Ce sont des repros de FUSCHS en 5.5 x 15 chaussée en 185/60 r15 a l'avant et 185/65 r15 a l'arriere.

Pour les monté à l'avant j'a juste changé les tambours pour un modele en perçage Porsche 5x130.
Et pour l'arriere j'ai fait repercé le tambours et le moyeu.

Pour info et ceux que ça intéresse, ça passe pas avec les cales 4x130 vers 5x130, ça dépasse beaucoup trop des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 12, 2009 12:08 pm

encore une petite photo de notre photographe alsacien ...




Sinon depuis ça, ben j'ai cassé une fusée !
Donc il a repris le chemin de son garage pour un démontage complet du train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 12, 2009 12:08 pm

Voila mes exploits !



on voit bien l'axe de la fusée cassé au milieu de ce qu'il reste du roulement !




Donc j'ai finalement trouvé assez rapidement une (meme 2) paires de fusées.

Il n'y a que la gauche qui a pris mais comme ça j'en ai une en rab' au cas ou !
Et donc voila l'état avant !





Et l'intermédiaire et le apres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 12, 2009 12:09 pm

Et vu que j'aurai pas mes roulements avant la semaine prochaine, je me se trouver de l'occupation.

J'ai démonté tous les éléments du train avant pour une petite cure de rajeunissement.



J'en ai aussi profité pour couper les butée pour éventuellement passé à -3 crans en fonction du décrantage arriere.





Ca a quand meme une bien meilleure gueule comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 12, 2009 3:25 pm

Salut ,
et bien !!! c'est du au mauvais serrage du boulon ??? la vache cela c'est passé à l'arrêt ??

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 12, 2009 7:33 pm

ben c'est surement dû a plusieurs choses...
C'est vrai que j'ai serrer trop fort les écrous mais le probleme principal vient du fait que le roulement interne était trop grand. J'avais pourtant bien précisé le diametre mais non...
Et j'ai pas vérifié sur la fusée avant de le monter et c'est juste le joint spi qui guidait l'intérieur.

Et non, je n'étais pas vraiment à l'arret, plutot entre 90 et 100 km/h... et sur le moment j'étais pas fier !!
Un p$$$n d'écart sur la voie de gauche (heureusement il n'y avait personne !) et un retour sur un plateau jusque chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 12, 2009 11:21 pm

Cool que toi tu n''es rien, bon sinon pas de dégat sur le notch.


En tout cas beau petit boulot par la suite.



Mouloud_one
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Avr 13, 2009 12:07 am

Nan ça va, y'as pas trop de dégats...
ça m'a couté une fusée, un cable de compteur, les roulements et la rondelle qui tient le tout !
Le disque a tres légerment frotté sur l'étrier lais il devrait etre sauvable, il est usé en biseau sur maxi 3mm a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variantus
Hyperactif


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : QUIEVRAIN
Type de voiture : Notch 66 TO
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Avr 13, 2009 10:54 am

Très beau !C'est le jumeau du mien, en rouge...

Dis-moi, l'éclairage de plaque chromé est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Avr 13, 2009 11:41 pm

Nan nan, l'éclairage est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variantus
Hyperactif


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : QUIEVRAIN
Type de voiture : Notch 66 TO
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mar Avr 14, 2009 12:44 pm

Ok.le mien est aussi peint ton caisse.
j'avais aussi des doutes sur mon sigle VW1500 mais tu as le même, donc, c'est bien d'origine.

Le mien a -2 devant et -2 derrière, aussi avec des fuchs. Ca le fait man !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mar Avr 14, 2009 12:50 pm

oui mais avec -2 devant et -2 derriere il semble trop tassé du cul. Je prefere avoir un peu de rake...
pour l'instant je reste à -2 devant et -1 derriere. j'attend toujours mes roulement pour le reposer sur les roue et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Avr 20, 2009 10:28 pm

Bon voila le résultat :


Juste pour info a l'origine...



Et maintenant les accessoires



c'est la gallerie que j'ai trouvé à Valence, sauf que je me suis trouvé un bon menuisier qui m'a rajouté des lattes en bois.

Et ensuite le colis que j'ai reçu ce matin en direct des US



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mer Aoû 19, 2009 4:15 pm

Petite mise a jour....

donc j'ai viré ça :



L'échappement Python de chez CSP est super efficace, facile à monter et bien fait...
Mais le probleme c'est que c'est un modele prévu pour combi, donc c'est bien sur le combi...



Le silencieux est beaucoup trop bas, je suis rabaissé d'un cran a l'arriere et en 2500 KM il a vu la route de trop pres a quelques reprises...

Je me suis donc mis en quete "DU" pot d'échappement qui va bien pour monter avec un moteur préparé et j'ai trouvé ça :



C'est le modele spécial type3 de chez A1 performance.
Tous est étudié pour permettre le passage du soufflet pour l'air de refroidissement.
C'est une fabrication spéciale donc il faut compter 4 a 6 semaine de fabrication puis 3 jours de livraison depuis les US (certains français devrait en prendre de la graine...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mer Aoû 19, 2009 4:16 pm

Voila ce que ça donne monté :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomSplit
Hyperactif


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Reims
Type de voiture : Split et notch
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Mer Aoû 19, 2009 7:41 pm

nickel ce notch et le petit pot est tout simplement parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Sam Avr 17, 2010 12:48 pm

Décrassage de post suite.... (enfin !!)

donc depuis le temps j'ai pu rassembler toutes le spieces qui vont bien dans le but de monter un petit moteur sympa en configuration type 3 pour pouvoir enfin refermer la trappe au dessus du moteur.

Sur la base d'un bloc 1600 de type 3 j'ai monté un 2007cc a "l'aspect d'origine."







C'était non sans mal puisqu'il fallait concillier les necéssités technique avec les contraintes des type 3.
Il fallait installer un full flow avec le radiateur + ventilo electrique et filtre à huile, et la mise a l'air du carter, une pompe a essence electrique et les carbu IDF 44.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Sam Avr 17, 2010 12:49 pm

Pour le full flow la methode est traditionnel comme tout les moteur perfos. A savoir la sortie sur le couvercle de pompe à huile et le retour direct dans la galerie.
Le gros probleme sur les type 3 c'est qu'à cet endroit il y a tout le systeme de refroidissement.
Il a fallu modifier le carter de refroidissement en 2 endroits pour ne pas coincer les durites.



Je suis obligé de faire un enchainement de coudes pour déporter le raccord et avoir la place de passer les durites.
Il faut donc faire un peu de place.



Ensuite il faut reboucher les trous



Pour adoucir un peu l'aérodynamisme a l'intérieur du carter de refroidissement, j'ai chargé au mastic alu pour obtenir un conduit certe un peu rétréci mais relativement fluide.

On voit bien les renvois pour désaxer le retour au bloc.



J'ai chargé au mastic alu pour fluidifier la circulation de l'air.



Et avec les durites..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Sam Avr 17, 2010 12:55 pm

Pour l'instant je commence tout juste a découvrir ce moteur.
Il y a encore pas mal de finition a faire. J'attend mon nouvel allumeur MSD, l'ancien est inutilisable.
J'ai encore 2/3 bricole sur le circuit électrique.
Mais le gros soucis c'est la charge de la batterie. le voyant de tableau de bord reste allumé mais s'éteint de temps à autre. Il faut éliminé un après l'autre les causes probables : dynamo, régulateur, cablage, fausse masse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Dim Avr 18, 2010 9:02 pm

bhein mon jeff il était temps que tu décrasse ton poste, vu les changements du Notch !

Je verrais ça ce week end a Molsheim !!
Coté perf on verra en Mai a la journée banc de puissance moteur , si tu rentre dans le club des 140cv !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Avr 19, 2010 8:16 pm

Ouais ouais t'emballe pas, je vise pas autant de puissance.
Le moteur est assemblé avec uniquement de la piece de qualité.
Il est volontairement "bridé" au alentours de 120 CV pour favoriser la fiabilité et la tenue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Lun Avr 19, 2010 10:26 pm

Ca promet d'être un bon moteur qd même!!!
Bonne continuation.
Maz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Jfpanter* Notch de 66   Aujourd'hui à 7:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
*Jfpanter* Notch de 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Jfpanter* Notch de 66
» soma top notch
» *Véro* Notch 64
» * Fufu*resto notch 73
» *SMALLJEY* mon notch de 71....!Notch71 devenu ==>SMALLJEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: