Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter11

*Jfpanter* Notch de 66

Messages recommandés

Salut à tous !

Moi c'est Jeff, 27 ans, bientot 32.
J'habite du coté de Strasbourg.
J'occupe mes journée avec mon taf d'ébéniste.

Je roule en régulièrement en Bay Windows "Silberfisch" 1979, une série spéciale avec plein d'options sympa comme le toit ouvrant qui prend l'eau et le moteur 2L CJ. Et je suis en pleine restau d'un Split SAMBA 21 fenetres de 66 depuis bientot 7 ans.

Sinon je viens de dégoter une petite merveille, un NOTCH de mai 66.

Je l'ai cherché en Allemagne ( ça aide d'etre à 20 bornes de la frontiere !! ), il est roulant ou dumoins il été sensé l'etre. Les freins étaient bloqués. Bref, place à quelques photos plus explicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila il est très,très propre !!! pas de corrosion perforante c'est sur, c'est tout juste si il a quelques traces dans le fond de bac de roue de secours.

J'ai vraiment rien à faire en carrosserie !

Juste quelques bonnes révisions :freins, moteurs....purges vidange, moteur et boite....

Enfin c'est ce que je pensait !!!

et si, l'échappement est mort.

Et c'est la que ça se complique. Rien n'est accessible sur le 1500 !!! et tout est grippé !
Biensur j'ai galéré comme pas possible et au final j'ai cassé un goujon d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à tous mes soucis pour remonter l'échappement (écrous bloqués, goujons cassés !!) j'ai décidé de remplacer les 1500 d'origine par mon 1776 prévu pour le split, vu qu'il est pas pres de rouler celui la !!!

Jusqu'ici rien de bien exceptionnel. La procédure c'est la meme que pour une COX.



Le moteur est tombé sans aucun soucis.
Etape suivante, préparation du moteur en vue du remontage. Dernier réglage sur le banc apres avoir enfin refait le 2eme carbu.



Il faut ensuite monter l'embrayage avant de pouvoir enfin le moter sur le véhicule. C'est la que ça se complique. Le volant moteur livré avec mon moteur est un 180mm, vraiment léger pour un 1776 ! J'ai donc acheter l'ensemble quiva bien : volant chromoly 200mm + embrayage Kennedy Stage 1. Premiere mauvaise surprise : le notch est en 6 V et 66 est l'année charniere pour les démarreurs/volant moteur 109/130dents. Ben manque de bol, c'est pas le bon !!! fait chier !
Mais j'ai eu la bonne idée de vérifier le diametre du volant moteur d'origine, et j'ai eu la chance de voir un VM 6 V en 200mm, chose apparament tres rare ! et donc je récupere celui-ci avec l'embrayage Kennedy.

2eme étape, mettre le nouveau moteur en place.

Pas compliqué en soit mais j'ai pas envie de me faire chier à démonter la turbine donc il faut soulever haut, tres haut pour passer sous la jupe.

Bon : la c'est le drame !



Y'a pas la place de passer les carbu en largeur dans la découpe du coffre. !!!

Bon je vire les carbus pour pouvoir au moins enquiller le moteur sur la boite et je verrai apres.

Le 1776 étant équipé d'un alternateur en 12 V, j'en profite aussi pour faire la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton notch il est vraiment nikel!!!
pour tes carbus pas le choix obliger de faire une decoupe
bonne continuation et beinvenue a toi
@plus rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! c'est vrai que c'est ma seule VW qui n'ai pas de traces de rouille !!

Pour les carbus si il y a une solution sans découpe. Je ne suis pas un adepte des modifs radicales où tu peux pas revenir en arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution pour le montage du moteur c'était de passer en pipe courte. Mais pour l'instant mon dealer n'a que de quoit monter un carbu central (toujours en IDF 40)

Donc apres etre passé chez ALain pour récuperer ces pieces, je m'attaque au montage jusqu'a ce qu'un convoi arrive chez moi avec pour seul objectif de faire démarrer le moteur. On y a passer l'apres midi, voir meme bien enpiété sur la soirée mais il a démarré.

il est en place, il démarre, y'a plus que des "finitions" comme dirait Alain. Tout le cablage éléctrique est fait a l'arrache pour que ça démarre et il n'y a pas de cable d'accélérateur. Donc le programme des prochain jours, c'est justement toutes c'es finitions et terminer le passage en 12 V, brancher tout les appareil éléctriques (Mano, pression et temp, Compte tour et radiateur d'huile.)

Et apres tout ça, c'est que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos un peu plus explicite concernant les quelques "finitions" qu'il me reste



Il est vraiment bien sympa cet échappement !!



Lilou j'avais tort : c'est pas un doigt mais 2 !!! quoique y'en a un qui coince quand meme !!



Le systeme de refroidissement placé au dessus de la boite, un ventilateur électrique et le filtre qui va bien.



Voila les dernieres news du week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai entendu parler que tu pouvais eviter la decoupe en remplacant les filtres des carbus par des manchons relier a une boite air mais je ne saurait pas t en dire plus desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi...

Pour permettre la mise en place de 2 carbus sans découper...tu dois effectivement mettre des pipes courtes spécifiques et perso j'ai découper les filtres afin de fermer la trappe......

Si je passe a mon hangar je fais une petite tof et te la balance....

en tout cas tres bel achat......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Bienvenue à Toi jfpanter.

SUPER ce Notch, je dirais plus un vrai petit bijou, j'espère que l'affaire fut bonne.


Willnotch, même si il recoupe les filtres, cela m'étonne fort qu'il puisse remettre la trappe.
deb


Du fait de la turbine.


Sinon jfpanter effectivement montage de pipe courte et si tu peux achete des K&N en 3,5 et encore vraiment par sur que cela rentre.


Bon courage et bon cruising au volant de ce magnifique Notch



!delll!delll!delll!delll



Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jfpanter,
très beau Notch que voilà, il est sain, avec un gros moulin en plus ca va faire mal ha!!

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jf,
bienvenue a toi ici,

pour tes carbus je suis pas sur que les IDF passent, meme avec des filtres "home made".

j'ai un 34 sur lequel j'ai mis deux 40 DCNF (bien + courts que les IDF) avec des filtres courts, des pipes courtes , c'est pas joli j'avoue au niveau des filtres mais ça passe pile poil..
tschuss,

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jf panter , si tu cherche des pipes courtes appelle végétaline sur le forum il en a une paire a vendre
pour ton notch bravo belle achats
par contre vu que il est propre et entièrement d'origine je trouve dommage de ne pas le laisser tel quel
se n'est que mon avis

a+


paszcal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, merci pour vos encouragements.

split 59 toler a écrit:
salut jf panter , si tu cherche des pipes courtes appelle végétaline sur le forum il en a une paire a vendre
pour ton notch bravo belle achats
par contre vu que il est propre et entièrement d'origine je trouve dommage de ne pas le laisser tel quel
se n'est que mon avis

a+

paszcal


Ne vous en faites pas pour l'instant il va juste changer de moteur le temps de roder ce 1776 avant de la monter dans le Split, et surtout pendant que je refait le 1500 d'origine. (goujon d'échappement cassé)

C'est aussi pour ça que je veux pas découper la tole.

Pour les pipes courtes je sait pas si je vais vraiment me donner la peine de les installer surtout que c'est pas garanti que ça passe.
Le montage en 40 IDF central ne me gene pas plus que ça, surtout pendant la phase de rodage.

Par contrte je pense quand meme lui faire voire le sol d'un peu plus pres, genre 2 crans devant, 1 derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain suis vraiment trop CON!
[quote]

Citation :
Willnotch, même si il recoupe les filtres, cela m'étonne fort qu'il puisse remettre la trappe
.

Tellement concentre sur les carbus que je ne prends même pas le temps de voir la turbine.....

Alors pour dire des conneries...effectivement tu ne fermes pas la trappe......










bon maintenant je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Jef .

J'espere voir cette merveille bientôt lors d'un rencard régionnal .

Bon surf, et bonne amusement avec ton nouveau jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.Très beau véhicule !!
j'ai exactement lememe notch que toi, du 15 06 66, avec un toit ouvrant.

Je cherche un modèle de carpette de sol car la mienne était usée. Tu aurais des photos de l'intérieur ? Merci !

variantus@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AYé !!! j'ai roulé en Notch !!

Premiere impréssions : ça roule ! il faut encore un bon réglage, mais on sens bien le 1776, en tout cas on l'entend !!! (merci monsieur Python !!). y'a queelque trous entre 2000 et 2500 mais je vous rapelle que ce sont les premier Km du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
variantus a écrit:
Salut.Très beau véhicule !!
j'ai exactement lememe notch que toi, du 15 06 66, avec un toit ouvrant.

Je cherche un modèle de carpette de sol car la mienne était usée. Tu aurais des photos de l'intérieur ? Merci !

variantus@hotmail.com


Je vais voir si je peux encore te faire ça ce soir avant qu'il fasse trop sombre, au pire ce sera demain.

C'est un toit ouvrant en tole ou en vinyle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du week end :
j'ai enfin pu faire ressembler le moteur à quelque chose de cohérent.
Fini l'éléctricité jetée en vrac, les fils qui pendent partout et Eno accroché dans le coffre pour faire la masse de la pompe à essence :lol!: !


Ensuite les autres "petites finitions", toute l'instrumenttion qui va bien pour surveiller le moteur... avec en prime la touche du chef, l'éclairage assorti a la couleur de la voiture !!


Et enfin le truc qui sert à rien mais qui fait la différence, les clignotants avant blanc. Je trouve ça vraiment mieux, mais c'est une affaire de gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de post :



pour rappel j'avait monté le 1776 avec un carbu central IDF 40. J'ai pu faire une 100aine de KM mais il y vraiment de trop gros trous. et donc apres avoir pris plusieurs avis, j'ai décidé de repasser en double.

J'ai commandé un kit double carbu IDF pour type 3 chez CSP. Il s'agit en fait de pipe courtes avec une tringlerie cross bar de CBperf et 2 petite patte a monter sur la commande des carbus en plus de filtre court aussi.



Sauf que ce kit et parfait sur les type 3 avec un moteur type 3 !!! Il a donc fallu modifier la fixation de la crossbar pour pouvoir passer au-dessus de l'alternateur mais la ça se complique puisque les tiges filetée deviennent trop courtes. Jai donc re démonté, et décalé la commande du cable d'accélérateur d'un cran pour gagner un peu de longueur.



Enfin voila tout est en place et pas réglé du tout. j'ai des méchants retours sur 2 des 4 corps de carbu.
Prochaine étape, réglage complet : carbu, culbu, allumage...


voila sinon la bonne nouvelle de la journée : j'ai reçu mon petit colis direct des US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détartrage de post !

Le voici en mode "un peu plus loin des étoile..."



Décranté 2 crans extérieurs et nouveau amortos (kyb gris gr.2) à l'avant et pour l'instant hauteur d'origine à l'arriere. ça fait un rake assez sympa mais j'ai encore un carrossage positif donc il va falloir regler ça !





Le voila sur ses nouvelles petites roulettes.
Ce sont des repros de FUSCHS en 5.5 x 15 chaussée en 185/60 r15 a l'avant et 185/65 r15 a l'arriere.

Pour les monté à l'avant j'a juste changé les tambours pour un modele en perçage Porsche 5x130.
Et pour l'arriere j'ai fait repercé le tambours et le moyeu.

Pour info et ceux que ça intéresse, ça passe pas avec les cales 4x130 vers 5x130, ça dépasse beaucoup trop des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite photo de notre photographe alsacien ...




Sinon depuis ça, ben j'ai cassé une fusée !
Donc il a repris le chemin de son garage pour un démontage complet du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes exploits !



on voit bien l'axe de la fusée cassé au milieu de ce qu'il reste du roulement !




Donc j'ai finalement trouvé assez rapidement une (meme 2) paires de fusées.

Il n'y a que la gauche qui a pris mais comme ça j'en ai une en rab' au cas ou !
Et donc voila l'état avant !





Et l'intermédiaire et le apres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vu que j'aurai pas mes roulements avant la semaine prochaine, je me se trouver de l'occupation.

J'ai démonté tous les éléments du train avant pour une petite cure de rajeunissement.



J'en ai aussi profité pour couper les butée pour éventuellement passé à -3 crans en fonction du décrantage arriere.





Ca a quand meme une bien meilleure gueule comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
et bien !!! c'est du au mauvais serrage du boulon ??? la vache cela c'est passé à l'arrêt ??

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est surement dû a plusieurs choses...
C'est vrai que j'ai serrer trop fort les écrous mais le probleme principal vient du fait que le roulement interne était trop grand. J'avais pourtant bien précisé le diametre mais non...
Et j'ai pas vérifié sur la fusée avant de le monter et c'est juste le joint spi qui guidait l'intérieur.

Et non, je n'étais pas vraiment à l'arret, plutot entre 90 et 100 km/h... et sur le moment j'étais pas fier !!
Un p$$$n d'écart sur la voie de gauche (heureusement il n'y avait personne !) et un retour sur un plateau jusque chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que toi tu n''es rien, bon sinon pas de dégat sur le notch.


En tout cas beau petit boulot par la suite.



Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ça va, y'as pas trop de dégats...
ça m'a couté une fusée, un cable de compteur, les roulements et la rondelle qui tient le tout !
Le disque a tres légerment frotté sur l'étrier lais il devrait etre sauvable, il est usé en biseau sur maxi 3mm a l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau !C'est le jumeau du mien, en rouge...

Dis-moi, l'éclairage de plaque chromé est d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.le mien est aussi peint ton caisse.
j'avais aussi des doutes sur mon sigle VW1500 mais tu as le même, donc, c'est bien d'origine.

Le mien a -2 devant et -2 derrière, aussi avec des fuchs. Ca le fait man !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec -2 devant et -2 derriere il semble trop tassé du cul. Je prefere avoir un peu de rake...
pour l'instant je reste à -2 devant et -1 derriere. j'attend toujours mes roulement pour le reposer sur les roue et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le résultat :


Juste pour info a l'origine...



Et maintenant les accessoires



c'est la gallerie que j'ai trouvé à Valence, sauf que je me suis trouvé un bon menuisier qui m'a rajouté des lattes en bois.

Et ensuite le colis que j'ai reçu ce matin en direct des US



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour....

donc j'ai viré ça :



L'échappement Python de chez CSP est super efficace, facile à monter et bien fait...
Mais le probleme c'est que c'est un modele prévu pour combi, donc c'est bien sur le combi...



Le silencieux est beaucoup trop bas, je suis rabaissé d'un cran a l'arriere et en 2500 KM il a vu la route de trop pres a quelques reprises...

Je me suis donc mis en quete "DU" pot d'échappement qui va bien pour monter avec un moteur préparé et j'ai trouvé ça :



C'est le modele spécial type3 de chez A1 performance.
Tous est étudié pour permettre le passage du soufflet pour l'air de refroidissement.
C'est une fabrication spéciale donc il faut compter 4 a 6 semaine de fabrication puis 3 jours de livraison depuis les US (certains français devrait en prendre de la graine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décrassage de post suite.... (enfin !!)

donc depuis le temps j'ai pu rassembler toutes le spieces qui vont bien dans le but de monter un petit moteur sympa en configuration type 3 pour pouvoir enfin refermer la trappe au dessus du moteur.

Sur la base d'un bloc 1600 de type 3 j'ai monté un 2007cc a "l'aspect d'origine."







C'était non sans mal puisqu'il fallait concillier les necéssités technique avec les contraintes des type 3.
Il fallait installer un full flow avec le radiateur + ventilo electrique et filtre à huile, et la mise a l'air du carter, une pompe a essence electrique et les carbu IDF 44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le full flow la methode est traditionnel comme tout les moteur perfos. A savoir la sortie sur le couvercle de pompe à huile et le retour direct dans la galerie.
Le gros probleme sur les type 3 c'est qu'à cet endroit il y a tout le systeme de refroidissement.
Il a fallu modifier le carter de refroidissement en 2 endroits pour ne pas coincer les durites.



Je suis obligé de faire un enchainement de coudes pour déporter le raccord et avoir la place de passer les durites.
Il faut donc faire un peu de place.



Ensuite il faut reboucher les trous



Pour adoucir un peu l'aérodynamisme a l'intérieur du carter de refroidissement, j'ai chargé au mastic alu pour obtenir un conduit certe un peu rétréci mais relativement fluide.

On voit bien les renvois pour désaxer le retour au bloc.



J'ai chargé au mastic alu pour fluidifier la circulation de l'air.



Et avec les durites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je commence tout juste a découvrir ce moteur.
Il y a encore pas mal de finition a faire. J'attend mon nouvel allumeur MSD, l'ancien est inutilisable.
J'ai encore 2/3 bricole sur le circuit électrique.
Mais le gros soucis c'est la charge de la batterie. le voyant de tableau de bord reste allumé mais s'éteint de temps à autre. Il faut éliminé un après l'autre les causes probables : dynamo, régulateur, cablage, fausse masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein mon jeff il était temps que tu décrasse ton poste, vu les changements du Notch !

Je verrais ça ce week end a Molsheim !!
Coté perf on verra en Mai a la journée banc de puissance moteur , si tu rentre dans le club des 140cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais t'emballe pas, je vise pas autant de puissance.
Le moteur est assemblé avec uniquement de la piece de qualité.
Il est volontairement "bridé" au alentours de 120 CV pour favoriser la fiabilité et la tenue dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promet d'être un bon moteur qd même!!!
Bonne continuation.
Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...