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philoucas

Notch Flat 6 turbo _

Messages recommandés

Salut à tous !

Moi c'est Phil mais on me surnomme plus communément Bocca.
J'ai 21 ans et mordu par le virus...

J'ai déjà quelques caisses à mon actif :


Mon split, airide complet, train remonté dans le châssis et rétréci de 23cm...., frein à disque Porsche....
Resto complète en cours...




J'ai 2 cox :



(vendue...)

Ma chevy Corvair : flat 6 aircooled !
(à vendre...)



Je me suis inscrit ici car je vais surement avoir besoin de quelques petits conseils ou bon plans Wink

Alors mon projet....

Notch de 72 (cardans oblige....)
Boite Powerglide automatique accouplé à un moteur 6 cylindres GM à plat et aircooled avec un montage turbo de prévu...
Passage en train avant de T1 avec airride...
Freins Porsche...

Du lourd pour ce projet mais je pense que ça va le faire... Wink

Je vais chercher la base courant mi janvier...
Statut d'étudiant oblige....

A bientôt !

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salut

bonne continuation , vivement la suite !!
et fait nous le max de photos pour la conception de ton projet , qui servira certainement a certain .

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La chevy est toujours en vente.
Mais j'ai un gars qui a l'air assez chaud pour la prendre...

Wait & see....


Voilà quelques photos des pièces que je vais utiliser...
Le monstre :

13 kilos !









Pour ce projet, je ne pas que ça va être du low buget...

A la base, voici la pompe à essence qui devait être installée...



Mais trop petite ^^

Alors voilà qui devrait faire l'affaire...



aloya

Voilà le donneur...







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Un peu de news !

Le notch est bien rentré !











Le voilà enfin !!!



Avou ma gonz







La suite, pour bientôt !

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Hi Phil!
Bien le projet!!! J'adore ce flat 6!!!
Mais attention... Mais je suppose que tu connais!!!
Le sens de rotation d'un tel moteur est à l'inverse de celui du bloc VW...
Il te faut donc inverser le couple conique de la boite de vitesse...
Sous peine de te retrouver avec 4 marches arrières et une marche avant...
Pour info, je sais que Emerson du DAS cherchait a résoudre ce problème,
car le fait de ce "mauvais" sens, "fragilise" la boite...
Si je me le rappel, c'est une question d'angle d'attaque des pignons...?!?
Comme je vois que tu veux greffer un turbo...
Bon travail!!!
G(reg)t3S

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Le problème si on met le moteur tel quel, il faut changer le couple conique et donc la boite tournera dans le sens contraire donc son fonctionnement habituel donc à long terme -> casse
Une autre solution, c'est de changer le sens de rotation du moteur...
Comme Emmerson l'a fait...

Une autre solution ?
Garder la boite auto powerglide !

Ca, c'est ma solution Very Happy

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Il m'a dit ça, inverser le sens...
Mais pour toi, carrément!!!
Woaw!!!
Sacré modification!!!
Respect!!! thumright
G(reg)t3S

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