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lanciahf1

Notchback 72

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Je suis nouveau dans le monde VW, je suis plutot Lanciste...... ouops possesseur de 2 integrales 8S et 16S
Je viens d'acquerir il y a peu de temps ce notchbach pour un projet d'engagement au rallye Monté Carlo Histo 2010, il me fallait un véhicule peu representé dans les engagés du MCH.
Je vais avoir besoin de vos lumieres pour le mettre en etat et le fiabilisé.
Voici les photos du notch




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Salut ,
bienvenu sur le forum, cela doit bien changer comparer aux HF, es tu certain que ton Notch de 72 peut participer à ce rallye ? ne faut il pas un véhicule identique à celui qui a participer à cette épreuve. De mémoire c'est un Notch 1500S qui à participer et non un Notch phase II ...

En tout cas ton Notch à déjà un look rancing avec de gros poumons ha!! bon courage pour le suite

Gérald

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Je me presente, Olivier, je suis un grand fanatiques de belle autos, j'ai plusieurs types d'autos tel que des lancia integrale, R12TS, Mini cooper. Je suis plus particulierement plus attiré sur les belles italiennes Animation1 Je sais je suis pas la pour ca!!! lol GS_2714f9c54b

j'ai acheté dernierement un 1600 nochtbach de 1972 dont voici quelques photos





J' ai acheté cette auto dans le but de faire le Monté Carlo Historique en 2010, il me fallait une voiture sortant du classicisme du plateau habituel MCH
Je viens parmi vous pour que vous me donniez quelques conseils pour preparer cette auto et me donner des lieus ou trouver des pieces.

Je vous ferais beneficiez en echange de l'avancé du projet

a bientot

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Merci de votre accueil.

Effectivement cela change d'une HF integrale mais j'aime bien le type propulsion qui procure un autre plaisir de pilotage.
et la sonorité de flat est tres plaisant.

Par contre pour ce qui est du monté carlo tu as raison, il faut qu'elle est participé une fois a une epreuve classique. Si tu vas sur leur site ACM
Il y a une 1600 mais je vais leur poser la question pour confirmer



En voici une mais je suis pas assez calé si c'est un 1500

D'apres vous ?

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je le connais ce notch, il était chez un pote à 4 km de chez moi ! il m'avait dit qu'il allé ptetre le vendre, tu lui a acheté par ebay , c bien ça ? en tout cas ,content du sort que tu lui réserve , c cool

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Salut
tu peut aller voir sur le site super vw tech N°17 il y a ce fameux Notch préparer pour les rallyes

Gérald

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wileracing effectivement je l'ai acheté par l'intermediaire du site d'enchere. Il lui est reservé une suite sympa rassure toi. je mettrais au fur et a mesure des infos sur le projet.

Merci Biggege pour l'adresse du site je vais eplucher cela de pres.
Pour info, elle est eligible au monté carlo historique, je viens de recevoir le mail de confirmation du comité directeur de ACM.
Il ne reste plus qu'a bosser sur le projet. Je recherche un arceau, j'en ai vu sur car concept mais je ne suis pas sur qu'il s'adapte car a la base cela doit etre pour une cox. Est ce que celui pour une 356 irait sur un nocht ?
Je recherche une barre stab plus grosse que celle d'origine. sur quel modele ou quel fournisseur propose cela ?

merci de vos conseils

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Pas de reponse pour l'arceau, la barre stab ...dommage
Pour cette année ce fut raper au niveau budget et timing....!!! l'edition 2010 est parti sans moi. Voici quelques photos de la restauration du notchback





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Pour ton arceau -> Arceau maison! ou modification d'un arceau existant ! Ou alors creation d'un arceau chez un pro, et la... €€€€

Pour la barre stab, adaptation aussi.... Bad/

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gusdigo a écrit:
Pour ton arceau -> Arceau maison! ou modification d'un arceau existant ! Ou alors creation d'un arceau chez un pro, et la... €€€€

Pour la barre stab, adaptation aussi.... Bad/


Pour l'arceau effectivement a part sur un site americain, je n'ai rien vu en europe sur le net. Je vais le faire moi meme en tube FE45 de 50. J'ai commander des attache et raccord pour le fabriquer. C'est tout de mem etrange qu'il n'est pas possible de trouver de materiel en preparation course ou prepa chassis. Pour les amortisseurs, idem. Il faut traverser l'atlantique pour des combinés filetés.
A part droppage, customisation, etc c'est les seules choses que l'on trouve en europe....! bien dommage
Pour la barre stab, effectivement je vais composé avec une barre de cox qui possede le meme type de train avant.

Par contre j'ai un soucis avec le train avant, j'ai remis le crantage des triangles av a zero mais il n'y que l'amortisseur qui agit en compression.....la detente est assuré par quel moyen. Pas de ressort ? ni lame ?
Comment cela revient en position neutre ?

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resalut.
pour le train av,il y deux barres de torsion en bas qui sont montées croisées.
entre ton levier inferieur et le support de butée,il y a une vis.
elle correspond à la barre qui vient de l'autre coté.

pour le levier superieur,il n'y en as qu'une et montée droite d'un bout à l'autre.

c'est beaucoup plus facile pour regler la hauteur sur les trains de type 3 qu'une cox.attention à l'etat des roulements à aiguilles quand on sort le bras;ils peuvent être abimés.

a+

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Apres une cabine approvisée pour la refection complete de la peinture de mon notch
Je lui ai refait une nouvelle garde robe mais un petit soucis de teinte fera passé la couleur de moutarde a jaune.....c'est pas plus mal, les sponsors seront sur d'etre remarqué....!! Very Happy
[img][/img][img][/img]

Voici une fois passer en peinture



Mais voila, le resultat n'est pas top car j'ai une finition peau d'orange pour la simple raison que je n'ai pas bien regler mon pistolet en debit puis j'ai fait une erreur de dosage du diluant. J'ai fait 1 pour 3 au lieu de 1 pour 4 puis je n'avais pas assez en temperature dans ma cabine (13 a 15°)
Maintenant me voila contraint au poncage ....aie aie aie!!! 600 a l'eau bien arroser .....pour eviter de faire des degats trop important, puis 1000 et 2000 a l'eau. Ca devient une vrai seance de gym tonic mais je vois le resultat plus sympa. Apres un bon polish P3 et P5 pour finir.....oufff!!!

Je mettrais les photos des que j'aurais fini cette dure labeur......!

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Je trouve mon train avant tres etroit, qui pourrait me donner la cote exact du train avant....
Je me suis apercu aussi qu'il n'a plus les butoirs pour mettre les caoutchoucs venant en butée sur les triangles.
Quand j'appuie sur l'avant les suspensions s'ecrasent mais ne reviennent pas.....A mon avis cela n'est pas logique, ils devraient revenir en position normale.....estce cette barre de torsion qui fait defaut ?

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lanciahf a écrit:
Apres une cabine approvisée pour la refection complete de la peinture de mon notch
Je lui ai refait une nouvelle garde robe mais un petit soucis de teinte fera passé la couleur de moutarde a jaune.....c'est pas plus mal, les sponsors seront sur d'etre remarqué....!! Very Happy
[img][/img][img][/img]

Voici une fois passer en peinture



Mais voila, le resultat n'est pas top car j'ai une finition peau d'orange pour la simple raison que je n'ai pas bien regler mon pistolet en debit puis j'ai fait une erreur de dosage du diluant. J'ai fait 1 pour 3 au lieu de 1 pour 4 puis je n'avais pas assez en temperature dans ma cabine (13 a 15°)
Maintenant me voila contraint au poncage ....aie aie aie!!! 600 a l'eau bien arroser .....pour eviter de faire des degats trop important, puis 1000 et 2000 a l'eau. Ca devient une vrai seance de gym tonic mais je vois le resultat plus sympa. Apres un bon polish P3 et P5 pour finir.....oufff!!!

Je mettrais les photos des que j'aurais fini cette dure labeur......!


Miyagi à dit : " Tu exécutes. Main droite lustrer, main gauche frotter. Lustrer. Frotter. Inspire par nez et souffle par bouche. Lustrer. Frotter. Oublie pas respirer. Très important. Lustrer. Frotter. Lustrer. Frotter "" ...

ha!!

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salut. pour la cote du train avant (train nu sans bras) je peux te donner ca demain.
pour les butées "disparues" c'est surement que le train a ete rabaissé avant.
pour la suspension qui s'ecrasse ,essaye sans les amortisseurs (enleve la fixation sup).la hauteur doit revenir sinon tu as un probleme au niveau des barres.attention il me semble que la droite et la gauche sont differente (ne pas les inverser). je regarde demain si elles ont un repere.
a+

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Merci pour tes reponses. Quand j'enleve les amortisseurs, il se produit la meme chose. Cela ne revient pas plus, mais par contre je descend encore plus bas vu qu'il n'y a plus de butée caoutchouc.
J'ai demonté le bras superieur et j'ai une marque au niveau de l'axe et du bras, mais ils sont au meme niveau.
Ce pourrait il que ce soit les fameuses barre de torsion ?

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salut alors voila une photo d'un corps de train avant nu (rlt,bague axiale,etc enlevé).si ca peut te rendre service [img][/img]
sinon pour la hauteur de caisse, c'est uniquement les bras inferieurs qui te la donne (barre de torsion). les bras superieurs, c'est la barre anti roulis.
j'ai regardé les barres de torsion, elles ont un repere en bout coté bras mais n'indique pas le sens. par contre si elles ont deja "travaillées" dans un sens ,il ne faut les inverser.
inverse les, et tu verras si cela change (repere la position des cannelures/bras avant demontage)
bon courage

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Bon, me voici en plein remontage.....c'est une vraie galere le remontage des joints de portiere.....je colle ca a la neoprene mais ce n'est pas le top. Qui aurait une astuce ?
De plus maintenant la fermeture des portes est plus difficle, il faut forcer...est ce normal ?
Pour les joints de vitres, pare brise, c'est une sacré galere a executer surtout pour mettre les joncs.....!!!

Quand a mon probleme moteur, j'ai un réel soucis d'avance. J'ai une tete de delco neuve, une bobine neuve, bougie neuve.
C'est deux carbu alfa ou autre Dellorto 40 avec une pompe a essence facet, un regulateur King regler a 0,4 bar.
Je demarre facilement mais le moteur ne monte pas dans les tours immediatement, il faut jouer avec l'accelateur a mainte reprise pour le voir prendre des tours.
Lors que je tourne la tete d'allumeur, elle petarade enormement. Aucune amelioration.
Quel pression essence faut il ?
Quel peut etre la cause de ce probleme ?


[img][/img]

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salut
pour les joints de porte,j'ai utilisé de la super glue en gel.

facile a doser et cela n'a jamais bougé.comme ils sont neufs,c'est normal,ils sont plus epais;donc c'est etanche!
tu peux jouer un peu sur le reglage de la gâche mais sans plus.

pour le moteur,je suis pas specialiste;vas faire un tour sur F4e....

a+

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MERCI POUR TON CONSEIL, JE VAIS UTILISER LA GLUE

Pour ce qui concerne F4E j'ai pas encore de reponse mais je pense a une prise d'air....le probleme c'est le demontage des carbus, des bougies, c'est une vrai misere coté accessibilité

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[quote="lanciahf"]
C'est deux carbu alfa ou autre Dellorto 40 avec une pompe a essence facet, un regulateur King regler a 0,4 bar.


Pour la pression il vaut mieux rester a ou en dessous de 0.3 bar .
Personellement je suis un anti Facet (la standard) c'est une pompe juste bonne pour faire tourner un moulin sur banc .
Tu peux avoir une Facet qui débite moins qu'une pompe d'origine VW !
As tu controler tes niveaux de cuve sur tes Dellorto ?
Tu as des filtres dans l'entrée d'essence des carbs , vérifient les.
Vérifie la propretée des gicleurs .
Vérifie ton écartement aux rupteurs Reregle ton allumage a la lampe témoin.

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Merci Biggege de tes conseils... ouil



Apres quelques heures de poncage 600 .... 800...1000 voila le resultat
J'ai resolu l'histoire du train avant et je lui ai redonner sa suspension pour le bien etre de mes vertebres.
Quelle joie de mettre les joints neufs de vitre, de porte.

J'ai remis de l'ordre dans la connectique avec un vrai porte fusible et le necessaire pour suivre de pres la motorisation.





Mais j'ai toujours un soucis de carburation. Le moteur a du mal a prendre des tours.
C'est 2 dellorto 38. J'ai calé mon allumeur puis affiné a la lampe strobo mais pas de gros changement.
Il a meme tendance a caler tres facilement a chaud.



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bonjour, qu'as tu fait pour ton probleme de hauteur de ton train avant (pour info)
bonne continuation pour ton projet
a+

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ludofast a écrit:
bonjour, qu'as tu fait pour ton probleme de hauteur de ton train avant (pour info)
bonne continuation pour ton projet
a+


Pour mon probleme de train avant. J'ai libéré le triangle superieur de chaque coté puis j'ai sortie le bras inferieur pour mettre tout ce joli monde au zero. Sur l'axe canelé du bras inferieur, il y a un marquage ainsi que sur l'axe du bras inferieur. J'ai fait coincidé les deux reperes puis j'ai remonter le tout. Il s'avere que cela n'a pas beaucoup relevé la caisse. J'ai redemonter puis j'ai rajouter deux crans de plus par rapport au repere.

Maintenant elle est suspendu, les suspensions agissent normalement et une barre stabilisatrice gros diametre est venu s'ajouter.

Prochain travaux :
installation d'une barre stabilisatrice arriere EMPI
retour essence des carbus au reservoir pour eviter que la pompe electrique force.

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[quote="Pulsation"]
lanciahf a écrit:

C'est deux carbu alfa ou autre Dellorto 40 avec une pompe a essence facet, un regulateur King regler a 0,4 bar.


Pour la pression il vaut mieux rester a ou en dessous de 0.3 bar .
Personellement je suis un anti Facet (la standard) c'est une pompe juste bonne pour faire tourner un moulin sur banc .
Tu peux avoir une Facet qui débite moins qu'une pompe d'origine VW !
As tu controler tes niveaux de cuve sur tes Dellorto ?
Tu as des filtres dans l'entrée d'essence des carbs , vérifient les.
Vérifie la propretée des gicleurs .
Vérifie ton écartement aux rupteurs Reregle ton allumage a la lampe témoin.


Effectivement elle pue l'essence, je vais descendre la pression. Que conseilles tu comme pompe electrique ?
Non je n'ai pas controler mes niveaux de cuves. comment precede t on ?
Non pas de filtre a essence et j'ai nettoyer les gicleurs mais je crois que j'ai un soucis avec les pompes de reprises. Comment les regler ? Y a t il un cote a respecter sur l'axe filté.
Le rupteur est correct, calé a la lampe témoin impeccable

Je vais faire un retour essence des carbus au reservoir pour eviter de faire forcer la pompe.

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Ben pas beaucoup de solution par ici. Qui a installé ce type de config en carburation ?
Comment avez vous fait votre limentation essence ?
retour ou non au reservoir ?
J'ai essayé avec une pompe Bosch (bleue) et là c'est la cata car la pression monte tres fortement, obliger de couper l'alimentation de la pompe

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