Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 *Puls@tion* 1500S 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 9:55 pm

Salut Fabtice
bienvenu sur le forum , encore un futur beau Notch

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 10:52 pm

Bienvenue pulsation aloya


Mouloud_one
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Juin 09, 2009 1:47 pm

salut

sympa les ronals....

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juin 10, 2009 9:12 pm

ouaip, j'ai cherché les Ronal au Luxembourg, meme en Allemagne (a 20km) de chez moi , j'ai pas pu en trouver .
Ensuite sablage,polisage, et peinture

J'avais le choix (au luxembourg) entre baby gas burner, ronal, et ritters.

J'ai comme meme une préference pour mon Notch avec les 914 2L !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 27, 2009 10:59 pm

j"attaque les travaux d'hivers pour avancer la resto de la tolerie

Bas de lunette arr droite aprés avoir dégagé le mastic.
A ces endroits la tole et ronde dans tout les sens, va y avoir du taf pour reformer des morceaux de réparation !



injection de convertisseur de rouile et traietement de protection


fin du taf coté droit (excuser j'ai zappé des tof)


les restes....



coté gauche









Autrement que de bonnes nouvelles pas de dentelles pas de rouille franchement ça fait du bien de temps en temps a voir .....et sur les 4 passages de roues !













bientot la tolerie sous le parebrise .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 27, 2009 11:40 pm

C'est propre! bravo! (et un ch'tit coup de noire mate!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
biloute02
Hyperactif


Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : fresnoy le grand 02230
Type de voiture : notch de 69
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Oct 30, 2009 9:20 am

ah ouai bien propre les soudures , moi aussi je suis dans la periode soudure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Oct 30, 2009 10:44 am

Salut ,
comme dit plus haut beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Oct 30, 2009 7:55 pm

merci les gars ça encourage ! aloya

les soudures c'est bien , mais formé la tole pour retrouver les galbes d'origine et la courbe des arètes c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glouglou
Hyperactif


Nombre de messages : 100
Localisation : Enghien (Belgique)
Emploi : Controleur Qualité
Type de voiture : La Vw, Les amis, les sorties.....
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Nov 10, 2009 7:56 pm

Courage... C'est du beau boulot et tu as de la chance tes contre ailes sont propre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hawaiivwclub.skyblog.com/
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Nov 24, 2009 2:03 pm

Je t'ai envoyé un MP Surprised
J'espère que ça te permettra d'avancé dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Déc 06, 2009 6:02 pm

suite du taf......

Décapage de la peinture sous le pare brise, pour un verdict clair.
Pas de rouille pas de perforation.
Donc remise en peinture noir mat.


Décapage complet des aillettes , là par contre il y aura du taf au mastiquage ( faudra que je me lime les ongles ! ) , y en a certaines qui sont bien attaquées.
A moins que quelqu'un est une tole en rab ?
Remise en peinture .



photo du dernier passage de roue
RAS


Dernière trouvaille capot av et arr NOS
Vont allés avec leur potes au grenier ....


Prochain taf :
- je fabrique une console alu pour l'autoradio et les mano qui épousera la forme sous le tableau de bord
- Les panneaux de porte et sièges vont partir chez le sellier ( cuir 2 tons )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Déc 07, 2009 3:00 pm

Yes!

j'suis pas retourné a mon local, donc j'ai pas encore pris en photo ma jupe arrière. Dans la semaine c'est possible.

Concernant le support d'autoradio, j'en avais un, en accessoire d'origine VW sur mon ex notch, je peu te filer des photos que j'avais pris a l'époque, si ça peu t'aider pour les cotes.

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Déc 07, 2009 5:10 pm

Bon courage pour la suite.

Sinon il est assez propre dans l'ensemble.


Mouloud_one
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 11, 2010 1:01 pm

avant tout bonne année !!

suite des travaux d'hiver :
Décapage et débosselage de la jupe avant



L'outil absolu....., j'avais jamais essayé, franchement les gars ça arrache fort !
Lunette et gands en cuir impératif !



résultat : pas de grande surprise la tole se gondole de rire !
Va falloir redrésser et débosseler tout ça ( vu le prix d'une jupe av NOS...380€ )






la seule perforation de la jupe (vraiement light)



J'ai aussi du redrésser une partie sur le bas du pourtour de la tole d'accés au train avant



J'ai attaqué le futur train avant ,décapage, convertisseur de rouille , peinture glycero au pinceau (pour une bonne épaisseur de peinture), pose des nouvelles rotules de suspension (vive la douille de 30 et la ralonge de 2m ! ), décrantage de 2 crans



Les freins :
Je pars de fusées de 72 à 74 , elles permettent de mettre des étriers de Golf 2 pour disques pleins.
Plus de soucis de plaquettes et d étriers hors de prix si il y a un stress, et un freinage puissant et au RDV.
Sur cette photo on voit bien la différence d'entraxe entre le prés 72 (flasque part pluie) et la fussée aprés 72 au niveau des fixations d'etriers.
Dernières info la dessus il faudra réduire le diamètre du disque de 3mm pour fixer l'etrier et modifier le flasque part pluie (si vous voulez le conserver)



la partie fixe de l'etrier en place, la partie flottante (la pince) se trouve en neuf sans aucun problème




Autrement la console en alu a avancé, j'ai du reprendre des soudures sur l'armature des sièges ils ont été sablés aussi.
Je vais voir pour les faire chromer (ça dépendra du prix !), et j'envoi tout chez le sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nitroxyde
Hyperactif


Nombre de messages : 879
Age : 35
Localisation : West Coast Korsika
Type de voiture : VW Cox '63, Fastback '70, Bay Window '69 & '79
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 11, 2010 2:33 pm

Il est vraiment sain..

Le mien, c'est un gruyère à côté du tien!

En tout cas, bon courage pour la suite!


Nitro-X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wck.skynetblogs.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 11, 2010 10:27 pm

salut a toi
bien vu le lapidaire avec cette brosse pour decaper!!

j'ai mis mon chassis a blanc recto verso avec cet outil.
par contre,sur de la tole saine j'aurais tendance à deconseiller,c'est trop agressif.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 11, 2010 10:55 pm

je suis d'accord avec toi.
Le top reste le sablage, ce sera fait sur toute la coque quand j'aurais rectifié tout les travaux de tolerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Jan 15, 2010 11:51 am

Ca avance! ça avance!

Ca me fais pensez que je dois allez te prendre quelques photo Surprised

Pour ton autoradio, voici une platine d'origine VW que j'avais sur mon ancien notch:






Clique sur les vignettes! et si tu clique une autre fois sur la photo qui apparait, tu l'aura en grand ! (sur la premiere photo, la garniture noire se décolais, j'ai recolé a la neoprene gel, et c'étais bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mar 14, 2010 8:47 pm

J ai plus de tole a frapper ni a souder messashamed_5878 alors .....

J'ai refait une nouvelle paire de pop out , nettoyage, polissage des cadres chrome, remplacement des joints .
Changer les joints sur des pop out de cox c'est de la rigolade a coté des T3 What the fuck ?!?
Faut sortir des sangles(a placé en diagonale What a Face ) pour rapprocher les 2 parties de cadres et surtout ne pas héssiter a bien graisser le joint interne.Faudra que je me commande a l'occaz des boutons de charnières chromé absent sur ceux que je monte .
Les boutons et les joints et clips sont les memes que T1 , j'ai verifié.




J'ai aussi recomposer et refait a l'état nickel une paire de réflécteur arrière marché français . Le plus dur et d'avoir un embouti alu pas cabosser



La lunette arrière déjà montée avec son jonc chromé neuf et son joint .Faut faire ça en été dans un grenier pour bien bien assouplir le joint. J'ai essayé de faire le pare brise cette hiver toujours dans le grenier , j'ai laissé tombé.....


Je l'ai enfin mon sigle S en TBE (bourse de pièce de Valence) , le rouge était bien piqué .


Tous ça s'est parti chez un pote sellier, va me refaire ça en cuir 2 tons ( creme/havane/passe poil noir).
J'ai retailler des nouveaux panneaux dans une plaque d'isorel les anciens etaient vrillé par l'humidité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Mar 15, 2010 8:44 pm

Ca avance, ca avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mar 16, 2010 8:43 pm

Yo !!

Faite comme moi faut bosser VW entre 20h30 et 03h00 pour etre tranquilou !! aloya

......quand ma grenouille et mes jum's de 20 mois sont au dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mar 16, 2010 9:12 pm

Et bien il est motiver le gars , bon courage ... ha!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Mar 17, 2010 6:25 pm

Moi je bosse a partir de 8° dans mon garage!
Mais vu que je fais les postes, c'pa forcement facile Surprised

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 11:28 am

Revenir en haut Aller en bas
 
*Puls@tion* 1500S 1964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Puls@tion* 1500S 1964
» *josscox*notch 1500S 1964 bleu baltique
» Notch 1500S 1964 de Puls@tion
» notchback 1500s 1964
» notch 1500S 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: