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 *Puls@tion* 1500S 1964

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MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




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Yoz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Déc 27, 2011 9:37 am

Tres beau boulot. On ne peut qu'applaudir
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Déc 28, 2011 5:42 pm

merci ! aloya
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Déc 29, 2011 2:41 pm

thumright
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Déc 30, 2011 1:07 pm

La jupe est posée, c’est la première fois que je vois mon Notch avec
une face arrière non tronquée, c’est trop bon !!!

C’est également la première fois que je pose un élement de carrosserie NOS,
et je vous garantie que c’est que du bonheur à poser.
La repro c’est une autre aventure !

Y a un truc génial sur la jupe le gros trou du bas sert de repère d’alignement par
rapport au meme trou dans le flan.



Pour permettre l’ajustage et le bridage mettre des ecrous/boulons



soudure





meulage/appret





la jonction jupe/coque et un peu chiante à réaliser





Je voulais d’abord utilisé de la colle à parebrise , mais le faite de perdre en rigidité ne
me plait pas trop, donc points de soudure





colle à parebrise car je voulais eviter ça.
sa donne un peu plus de boulot.... pas grave



reste à finir les pointages de la tole du coffre ça va etre chaud de pointé dans
ce trou de souris





to bee continued ......... Mr.Red

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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Jan 08, 2012 11:01 am

salut
beau boulot german rats... deb

_________________
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Jan 20, 2012 6:51 pm

Fin de la pose de la jupe arr.
Il me resté des pointages à réaliser ceux qui consolide le plancher du coffre a la jupe.
Faut caler avec du bois ou autre pour faire les alignements des toles



Rabattre la tole plancher vers la jupe avec des chasses



Pointé et meulé



la jupe et en place

Il y a des trous de visite muni de capuchons dans les longerons c’est par là que je suis passé pour injecter la cire corps creux.





Reperage des bosses du toit , j’utilise de la craie pour pas en zapper
Le reperage des bosses c’est aussi de longues séance de carresses, lol!





Le décoquage ne s’est pas passé sans encombre, 2 boulons en M8 claqué net pas la peine de se servir d’un tourne à gauche y sortiront pas aprés 50 ans ....
Il seront percés et retaraudé



Les portes sont méchamment bosselées on verra plus tard la priorité c’est la coque….





Les boulons en M10 de la tete de longerons passager sont HS elle tourne dans le vent !!.
Bien évidement il est hors de questions de laissé sa comme ça.











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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Jan 20, 2012 8:11 pm

la suite donc



Pas la peine d’essayé de faire quelque chose de se coté là !
Je refermerai



Il faut donc ouvrir la semelle de longeron et bien visé le logements de la plaque folle
Taraudé M10




Réalisation de la nouvelle plaque



Soudure et meulage de la tole de fond



Soudure de la tole apparente restera à faire le meulage



Le masticage avance







vive les longues soirées d'hiver.......

to bee continued ....... Arrow
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Jan 21, 2012 8:26 am

Super taff, j'adore aloya
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Jan 21, 2012 9:36 am

Pas cool les vis coupées ! Confused Bon boulot, bon courage. Very Happy
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Jan 21, 2012 9:57 am

super taf Shocked

une idée de la futur couleur??
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Jan 24, 2012 11:07 pm

la futur couleur ?

Mouais !
Je donne pas les teintes sélectionnées pour l'instant
c'est encore trop tot.....encore un peu de patience Mr. Green .

Je dis simplement que ce sera ou une teinte Porsche ou Audi
.........................
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fred57
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Jan 25, 2012 9:04 am

Du blanc c40bfc8_a !
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Jan 26, 2012 6:18 pm

thumright Fred57 !

oui !!! pour la teinte Audi.

Si se sera le blanc,je peux vous dire qu'il est vraiement plus claquant que le Perlweiss VW.

Aprés pour la teinte Porsche , j'en ai une classe sous le coude !!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Jan 26, 2012 6:28 pm

Blanc et intérieur rouge la classe!
c'est pour ca que j'ai craqué pour le mien (enfin, crème et rouge)
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Jan 29, 2012 11:27 am



le coin en "or" 3x NOS





j'ai redréssé la porte passager du mieux que je pouvais. j'ai pas de tire clou se sera mon prochain achat
d'outillage



y a quasi pas de boulot sur les ailes avant elles sont vraiment nikel




Il reprend des couleurs s'est motivant , aprés environ 20h de ponçage/mastiquage sa fait
du bien



la tolerie est officiellement finie !!


to bee continued...........
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Maz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 30, 2012 10:58 am

Salut,
Avec la tôlerie terminée, ça fait un gros morceau de fait!!! thumleft
Tu as du cul d'avoir des bols de phares nickels sur tes ailes avant en sachant que c'est le gros point noir de nos chères bestioles...

@+Maz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 30, 2012 7:22 pm

salut
oui c'est vrai je suis bien content d'avoir fini la tolerie.
Cependant la préparation mastiquage/ponçage "sa soul" pffff....j'ai fait sa quasi 4 jours consécutif.
J'avance le max que je peux pour le carrossier, sa fait toujours sa d'économisé.
je vais bientot lui passer le flambeau pour avoir un résultat nickel.

Et pouvoir enfin finir le chassis Very Happy


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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Fév 20, 2012 9:00 pm

un peu de news......

mon carrossier et passer et il ma donner les travaux à réaliser avant que je lui livre.
les 4 ailes et les 2 capots devront etre poncées jusqu'à la tole,et la coque déglacé au 400.
....en gros concernant les capots je dois enlever tous mon travail de mastiquage messashamed_5878
ouaip car la couche de protection des capots NOS est légerement piqueté par la rouille et il ma clairement expliquer que il faut redescendre à la tole pour pas avoir les nerf dans quelques années.
....et pour les ailes comme aprés leur sablage j'ai poser une couche de protection temporaire pareil on redescent a la tole pour appliquer une sous couche de qualité

Carrossier c'est metier , j'aime bien discuter avec des pros qui font de l'ancienne il donne toujours de bons conseils
pour un résultat nickel.

bref y a encore du taf pour alléger l'adition du carrossier.

Quand je sature aprés des heures de ponçage , je change de taf ça fait du bien, donc
j'ai repris les travaux de modif du train arrière à trompette en cardant. Les platines vont bientot passer
à la sauce MIG.
Le chassis devrait bientot retrouver le plancher des vaches.



Petit sondage vous pensez quoi de cette teinte Porsche ?



j'arrive pas à prendre une décision blanc ou chocolat ??????? c40bfc8_a

.................................. What the fuck ?!?





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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Fév 20, 2012 9:12 pm

ben je dirais chocolat et toit blanc
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Fév 20, 2012 9:20 pm

euh ... :
chocolat blanc ?? Laughing

désolé j'étais super débordé ces derniers temps, on se capte à l'occasion.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Fév 22, 2012 5:20 pm

Pulsation a écrit:

Carrossier c'est un métier , j'aime bien discuter avec des pros qui font de l'ancienne ils donnent toujours de bons conseils pour un résultat nickel."

C'est clair tu en as un bon; il aurait pu ne rien te dire et te laisser avoir les boules quelques années après!!!
Bon courage pour te remettre au ponçage.
@+Maz




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mar 01, 2012 9:42 pm

Reprise des travaux du train arrière.....

Pour les soudures des platines je me suis rendu dans une chaudronnerie pour souder avec
un MIG costaud.
Je vous passe les nombreux montage et démontage des bras pour les vérifications.





il y a des endroits il faut remplir le vide avec de la tole bien épaise style 1,5mm





Je partais sur des lames à trompette retaillées mais cela ne colle pas avec les bras à cardan pour double lame.
Il faut conserver les lames doubles avec forcement les couvercles spécifiques.
Les barres de torsion sont plus longues aussi mais cela rentre derrière les ailes.



Pose de la boite à cardan ( maintenant j’ai plus de boite de secour pour ma 1302S messashamed_5878 ) c’est une 8x33 , le montage doit ce faire avec un nez de boite de boite à trompette.
J’ai commander un nez de boite avec le trou fileté pour le contacteur de feu de marche arrière, c’est comme meme mieux que le contacteur derrière le compteur de vitesse.





ça passe mais c'est comme meme trop juste à mon gout, faut pas oublier que les silentbloc peuvent
se tasser avec le temps et les accélérations et ensuite toucher les bras....




reperage de la zone a refaçonner, une massette et un bon marteau font l'affaire pour donner plus
de place au cardants.



pour finir la sous couche habituelle



le futur emplacement des HP. Les HP en diamètre 13cm ne passe pas faut rester en 10cm.
Le reglet délimite l'espace dispo en dessous, pour ne pas empiéter dans le coffre.



Je ponce aussi un peu de temps en temps jusqu'à la tole, hein ?







Plus prés de toi mon dieu plus prés de toi !
J'ai des morceaux de chassis à vendre....




Mon petit bonhomme c'est souder au MIG !
............à 3ans !! thumleft
sa soeur jumelle voulait pas essayer trop peur "de la lumière bleu" flower



le cordon de droite c'est avec moi qu'il la fait, le cordon de gauche je lui est laché la main ...
pas mal pour un début thumleft




pour c'est 4ans on fera un réglage de 2 carbus double corps ! lol!




allez la suite au prochain épisode ........


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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Mar 02, 2012 10:16 pm

bah on le verra pas a molsheim cette année alors !

si c'est pour mettre des 10 cm à l'arriere ,vu comme ca rend , je me ferais meme pas chier a faire des trou.. j'etudie un peu l'histoire des hp ces temps ci , c'est vrai que dans un notch ce n'est pas evident ( surtout si je veux y mettre la sono de mon ancien bus )

en tout cas beau boulot
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Mar 03, 2012 10:52 am

pom2ter a écrit:
bah on le verra pas a molsheim cette année alors !

si c'est pour mettre des 10 cm à l'arriere ,vu comme ca rend , je me ferais meme pas chier a faire des trou.. j'etudie un peu l'histoire des hp ces temps ci , c'est vrai que dans un notch ce n'est pas evident ( surtout si je veux y mettre la sono de mon ancien bus )

en tout cas beau boulot


pour molsheim c'est à priori compromis oui messashamed_5878 messashamed_5878
refaire les 4 coins de pares brise ma mis dans le jus niveau temps

c'est clair que du 10cm en rendu c'est pas top, la meilleur des solutions c'est de les mettre
dans les portes les HP, mais je refuse de les intégrer dans les panneaux de porte je veux conserver
un aspect d'origine.
il reste l'emplacement sous le TdB dans les coins comme dans les cox , mais j'ai la tablette Bambus ....
je verrais déjà... ça va aller, ça va aller lol! lol!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Mar 03, 2012 12:03 pm

oui pas evident , je vais tester les panneaux avant moi

sinon j'ai noté comme solution :

les valises avec les hp dedans , bien , mais avec 2 mioches ca va etre raide

des feux coussins facon split , avec les hp dedans , sympa , a voir le rendu

je me demandais si des elyptiques sous la banquette rendrait une scene sonore valable , a voir
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 3:05 am

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