Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 *Puls@tion* 1500S 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Avr 12, 2012 10:52 pm

salut

un peu de news........

j'ai rentré un peu de matos pour la suite du projet :

le nez de boite (fix 2 trous) avec trou pour contacteur de feu de recul pour le montage de la boite à cardans



Mr.Red les 4 koni sont aussi arrivés




et encore de la visserie et les demis lune pour les cardans ainsi que les manos VDO (P°et T°)


le train arrière modifié en cardan et enfin en place .

Perso je suis pas pour les boites à trompettes et le confort d'un train arrière a cardan na
rien à voir.
Je voulais impérativement gardé la fourche du train arr à trompette sur laquelle est fixé la boite pour ne pas avoir de montage suspendu (comme sur les train a cardan d'origine ) se qui m'aurait aussi imposer de modifier les parties latéral du compartiment moteur pour la barre de soutien moteur.
L'avantage aussi c'est que le train arr et vraiement plus rigide ce n'est que bénéfique pour le comportement routier.







Décrantage de 1 cran extérieur pour l'arrière
la marque faite au dremel représente la position des lames à l'origine.
Il vaut mieux l'avoir apparente au cas ou. (retour à l'origine sans problème)



pareil pour le marquage des dents,
un coup de pointeau sur une dent et un autre sur le corps comme point de réference.
avec ça plus d'erreur possible




les roulements ont été remplacés.
Les roulements n'aiment pas le rabaissage autant partir sur du neuf tout de suite





les freins qui étaient prets au montage depuis des mois sont enfin en place



la y a un souci ,les rayons de courbure sont vraiement court
faut changer un point de fix.



j'ai donc repris une ancienne fix de vieux chassis pour la souder est avoir un travail du flexible correct





restera à modifier la longueur des tuyauteries qui vont aux recepteurs de tambours



le contacteur passe juste , un conseil la dessus prévoir de cablé celui ci
avant le recoquage aprés c'est vraiement la galère pour engager les cosses



la boite en place



le pedalier en place j'ai encore le jeu à la pédale de frein à régler




to be continued........... spiderman



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Avr 25, 2012 8:43 pm

ça avance ,ça avance

le chassis à retrouver le plancher des vaches !!
Encore 2 ou 3 choses à poser et peindre et il sera fini.










le chassis fini ça me fait un peu de place dans le garage !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred57
super actif


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Nord du nord-est
Type de voiture : Type34, Notch, bay, split, ovale, cox et d'autres
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Avr 28, 2012 10:02 am

Très sympa tout ca!
Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebadcoyote.over-blog.fr/
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Avr 28, 2012 7:55 pm

merci mec !

au faite tu sera parmis nous pour Molsheim ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Juin 08, 2012 9:05 pm

un petit décrassage de poste.....

J'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps.
le ponçage continu, des modifs élec son apparues sur le chassis et ....
et je vais bientot chercher un "truc" prochainement pas loin de la frontière Polonaise en Allemagne
pour le Notch.
Je vous dis juste que j'ai galéré (2ans de recherche) pour trouver à un prix cool !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Aoû 05, 2012 7:55 pm

C'était les vacances !!!



j'ai croisé aussi une petite caravane de VW au allentour de Perpignan qui allez sur un meeting Espagnol
à Quart.
Ma grenouille na pu prendre que ces 2 cox j'arrivé trop vite sur la voies de gauche de l'autobahn....





Voilà le décor des vacances dans le Var,
mon pote (et président du club indépendance cox) ma rendu une petite visite, en vacance également
avec son "T2A power 2.6".
J'éspère bien refaire la meme photo l'année prochaine mais cette fois avec le Notch fini.



pour la petite histoire ce T2A est un sorti "du jardin" , on a poncer les quelles que endroits oxydés
et un peu d'antirouille rouge et voilà le taf fini.... !delll



T4 2.6 (pffff !!!!.....machine à couple)



c'est aussi le meme bohnomme qui à réaliser nos trophés de l'année dernière
le son sien traine comme meme sur le TdB du bus.






les tuyaux de freins sont fait j'ai récuperer des raccords neuf et me suis rendu chez Renault car ils ont
la machine pour former le cones d'extrémité, mais uniquement sur tube cuivre.



dans le but d'optimiser et de fiabiliser le Notch un peu d'élec moderne peut pas faire de mal
1 porte fusible pour les alim, 1 relais pour le démarreur pour éviter les chutes de tension,1 relais pour le thermostat
d'huile qui commandera le moteur de ventilo du radiateur d'huile extérieur.



réalisation d'une platine de fix pour l'ensemble, et cablage de l'ensemble.
Je prends aussi l'alim sur le porte fusible pour le feu de recul





pour ceux qui trouve pas la ref des plaques adhésive en bitumeu voici votre bohneur
par contre je sais pas encore si je vais en mettre sur les planchers car cela fait comme
meme un poid conséquent (voir par là baisse des perf et hausse de la conso essence)
dans les portes il y en aura c'est sur...



essai de placement de la glacière pour les longs déplacements en famille, ce sera pas là



la ça va le faire



ok le capot touche pas , faudra aussi prévoir une prise allume cigare dans le coffre avant.






la coque et complètement poncé de partout ( sacré taf ((pôo .... surtout au 350 à sec)
elle va partir dans une quinzaine de jour chez le carrossier ..... ça sent bon la peinture tous ça!!

je suis par contre toujours pas decider pour la teinte (chocolat ou blanc) ?????

mon fils il veut chocolat, ma fille rose et ma femme "m'en fous je veux le moins chère" lol! lol!


j'ai par contre du mettre une croix pour une raison perso sur le truc que je cherchais depuis 2 ans à un tarif cool...
je vous montre comme meme ce que c'était : (coque complète pour 150€ véridique)




vu que la coque va partir en carrosserie maintenant ça devrais avancer plus lentement.

je vous tiens au jus quand ça aurra avancer.

Blanc ou chocolat ?


to bee continued...... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined06
Hyperactif


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Redhill (UK)
Type de voiture : Combi Devon 1975 + 1303 1973 RHD
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Aoû 06, 2012 10:23 am

La cox noire, c'était Bouns
du Camber Wheel Gang http://cwg.skynetblogs.be/ (Var 83)


Intéressant les plaques insonorisantes. Tu les as achetées où ?
Il faut que j'en remette dans le coffre arrière

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Aoû 06, 2012 6:59 pm

je les ai acheté chez un fournisseur de pièces auto toutes marques (Freiss à strasbourg), autrement un fournisseur
d'équipement camping car devrait aussi en avoir (Narbonne accessoire par ex).

Bon look l'Oval ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Oct 06, 2012 9:57 pm

Le Notch et parti chez mon carrossier/peintre cette semaine , delais imposer pour peinture complète le 15 janvier.

to be continued........ aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Oct 20, 2012 7:05 pm

Première visite chez mon carrossier depuis la dépose de la coque dans son atelier.

Ici on fait du bon taf , c'est pas pour rien que je lui est confié "mon" Notch.
J'ai déjà vu pas mal de caisses sortir de son atelier et a chaque fois le bouleau était nickel.....

[center]






il repasse derrière mon taf que j'avais déjà avancé , chacun son métier il ni a aucune honte à faire faire le bouleau par quelqu'un d'autre ! surtout si on veut un résultat nickel !



reprise du pavillon





le sableur na pas décaper le toit par peur de défoncer ou limer l'épaisseur de la tole (justifier),mon carrossier
à rétrouver des amorces d'oxydation dans les goutières c'est la raison pour laquelle il les as ramenées à la tôle.








reprise de la jupe avant





bon les portes il y va zavoir beaucoup travail








next coming soon ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Oct 20, 2012 11:11 pm

Il s'est passé quoi avec ta portière droite????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Oct 21, 2012 10:06 am

je pense que quand le Notch à été immobilisé en 1987 sous le préau il a du prendre des coups dans les portes (enfants,stockage de bois....)
J'ai aussi redréssé pour resortir les bosses.....pas évident dans cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 31, 2012 4:42 pm

ça avance





la jupe avant bientot finie.....



vérification des ajustages des ailes, je suis rassuré sur le taf de tolerie que j'ai fait y a pas de gros écarts





y a une chose que j'ai appris avec les ailes neuves d'époque, elles ne sont pas toutes ok au niveau des dimensions
apparament à l'époque des VW à air il y avait des rebus sur les pièces d'origine.
Il suffit de tomber dessus dans un vieux stock NOS et vous vous retrouvez avec un jeu de 1cm entre la porte et l'aile.
J'ai donc du ressortir les ailes matching numbers du Notch et là tout colle nickel......





pendant ce temps là Puls@tion il se tourne pas la nouille....
Le T4 de ma 1302S va passer en évolution 3





to bee continued........... !delll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 31, 2012 4:54 pm

salut
sympa le hamac pour toutou sous le tableau de bord MDr
sinon la resto est d'une qualité+++++++++
bonne continuation
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Nov 01, 2012 2:35 pm

merci , "ont fait ce qu'ont peut", il y a aussi "le budjet avec" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Nov 13, 2012 6:03 pm

la coque est en apprêt.......






























Recoquage de la coque peinte prévu le 01/12/12 avec les potes du club si y sont dispo.....



next coming soon.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Nov 21, 2012 7:55 pm

ok c'est peint !!!!!!!!!!!!!!!!!

























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Nov 21, 2012 8:10 pm



les goutières on été jointés, les produits recent c'est comme meme bien contre la rouille






Je m'étais décider pour du chocolat mais,
la bascule entre le chocolat et le blanc s'est faite à cause de mon carrossier
qui à une A4 noir, et il ma dit" tu vois fabrice , niveau entretien carrosserie je suis l'esclave de cette caisse en noir......"
et comme ma première cox était couleur chocolat , je me suis rappeler les WE à la nettoyer nickel et 10mns aprés elle était couverte de pollen , pareil pour les micro rayures......pfff!!

Donc va pour le blanc.
La coque va encore recevoir une passe de blanc et aprés ce sera le tour du vernis.
De toutes façon recoquage le 01/12/12


next coming soon .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
super actif


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 06
Type de voiture : variant 63,cox 70,westy 79
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Nov 22, 2012 6:18 pm

bravo , tu fais du super boulot , tres bon choix la teinte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notch66
Hyperactif


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : perpignan
Type de voiture : une estafette
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Nov 22, 2012 9:07 pm

super la teinte moi aussi mon notch et chez le carrossier j ai choisi la couleur toge blanche d origine en voyant le tien je regrette pas c est quelle teinte ???
EN TOUS CAS SUPER TAFFFF!!!
continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Nov 24, 2012 8:08 am

salut

pour la teinte c'est du Audi "blanc Iris", c'est un blanc trés pur il est aussi vernis , c'est pour ça quil y a un effet de profondeur (sur les Audi actuels).

Merci pour les compliments, j'ai hate d'etre le 01 décembre pour le recoquage. La brigade alsacienne et dejà mobilisé pour le coup de main.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Hyperactif


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Cannes
Type de voiture : T 34 de 64
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Nov 24, 2012 11:07 pm

va etre neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Nov 25, 2012 10:03 am

vulcain a écrit:
va etre neuf Wink



Oui , c'est presque ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Nov 26, 2012 12:26 pm

Salut,
C'est un très beau blanc. Vivement le 01/12... aloya

Maz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goumi
Actif


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : strasbourg
Type de voiture : cox70, combi70, notch70 la trilogie...
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Nov 26, 2012 7:19 pm

Yep vivement samedi que je vois ça de prêt cheers3
je prépare les gants tout neuf MDr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coxshow.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 4:48 am

Revenir en haut Aller en bas
 
*Puls@tion* 1500S 1964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Puls@tion* 1500S 1964
» *josscox*notch 1500S 1964 bleu baltique
» Notch 1500S 1964 de Puls@tion
» notchback 1500s 1964
» notch 1500S 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: