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Les zinzins du Type 3&34
 
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 *Puls@tion* 1500S 1964

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MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mar 27, 2014 6:05 pm


éléments , chercher et transporter au garage













bientôt la suite......
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 06, 2014 1:41 pm

Mise en place des profils plastique de glissières de siège avec des pions neuf.







Remise en place de toutes les pièces d'accastillages d'origine, comme ici les plastiques pour les ceintures de sécu.



Pose des pares soleil et du rétro intérieur (en condition occaz TBE)



voici également une pièce spécifique au 1500 S , l'éclairage de coffre arrière.
C'est une pièce difficile à trouver et surtout en bon état



Remontage des câbles et des mécanismes de déverrouillage des sièges



Pour les moquettes avant , je fais un montage avec des bandes en velcro adhésive ( il faut renforcé avec de la colle néoprène). Ce montage permet d'avoir accès aux vis de fixation des ailes et des mécanismes de siège sans devoir décollé en endommager les moquettes par rapport à la solution d'origine collés à la neoprène dans leur ensemble.



Début de pose des ailes arrière,



j'ai taillé des nouveaux joints de fixations d'aile avec une feuille à caoutchouc.



les joints de contre aile épouse bien les formes.





les joints seront à reprendre un peu il y a des bavures



ça avance , ca avance  Mr. Green  Mr. Green 




pose des joints d'aile avant ( joint de chez ISP west)



je pensais pas retrouver ces joints de clignot en NOS (trouver au Veterama de Mahnheim)



La modif du circuit d'huile.
l'objectif étant de refroidir efficacement en été sur long trajets (600 à 800km)
les données sont : une moyenne de 120km/h à 4 dedans et tous le matos de survie pour les vacances.

matériel Aéroquipe





avant de passer la commande des raccords j'ai passez beaucoup de temps à réfléchir sur la manière de regrouper toutes les sondes au même endroit et surtout avoir un montage qui tiens la route.

Les sondes qui seront montées : La VDO en 0-5b avec mano contact temoin et la sonde de températures qui enclenchera le ventilo du radiateur d'huile à 82°C.





regarder bien l'emplacement de la sonde de P° sur le radiateur d'origine T3



il faut quelle sois du même coté sur la modif de platine
(on respecte le sens du flux d'huile et donc la réalité de la mesure)



concernant la fixation de la sonde de P° le raccord à 6 pans na pas une épaisseur de matière suffisante pour faire un perçage taraudage.
Les flexibles de frein on le même pas de filetage que les sondes





sur la photo de la vue en éclatée des raccords d'huile plus haut la partie du raccord de freins scié et prête a être soudé sur le raccord à 6 pans (faudra encore faire le trou).

Je pense aussi changer les 2 coudes 90° de la platine l'angle n'est pas assez fermée pour passer sous la coque sans qu'il y est de la tension sur les durites inox.

Tout les raccords seront assemblés collé avec de la Loctite 577 elle à une tenu de température jusqu'à 125°C et encaisse sans problème les pressions de 8bars .





la sonde de température d'huile qui sera montée prochainement.














Le radiateur sous la tole de couvre cylindre étant enlevé sa brassera déjà plus d'air sur le cylindre N°3
il faut donc poser une platine alu avec sorties verticale d'huile dans mon cas c'est une platine pour moteur T4











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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Avr 07, 2014 8:00 pm

tu pourra faire 1/2 photo de ton kit moquette fini , j'aimerais voir le résultat ? c'est du tmi ??

merci d'avance
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Avr 08, 2014 6:11 pm

salut

oui c'est du TMI. Il faut adapter comme même, mais la qualité et juste correcte.
pour les Tofs pas de souci , faudra attendre que j'ai tout posé.
Je pense pas le finir pour le meeting de Molsheim....
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Avr 08, 2014 7:39 pm

j'ai aussi tmi noir , je trouve ca pas top , je voulais voir en gris ce que ca donner
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 13, 2014 12:21 pm


les cosmic's polies sont dans le garage ....










bientôt le masquage et la mise en peinture.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 13, 2014 8:33 pm

cool ca claque les cosmic sur un notch
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 13, 2014 8:45 pm

Beau boulot, bonne continuation !!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 13, 2014 10:15 pm

oui vraiment beau travail ,
magnifique ces jantes
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Avr 21, 2014 7:51 pm



coté passager c'est bientôt la fin .

J'ai comme même passer 3 heures à régler au mieux le mécanisme de lève vitre....



repose de tout les bidules anti "rossignol et grimlins", c'est aussi pour ça que les voitures allemandes
c'est de la bonne qualité, ils savent mettre des petits morceaux de skai ou de crin à l'endroit qui faut....




pour éviter la résonnance quand on ferme les portes ne pas oublié de poser des plaques de goudrons
anti vibratile autocollante (elles se trouvent chez les revendeurs de pièces auto et surtout au rayon carrosserie)

pour le fond des portes du mastic souple à appliquer au pinceau



mon ptit bonhomme lui à bien senti que la période de stand by sur le Notch était finie, et que sa avance de nouveau maintenant.
Alors il descend régulièrement voir papa et les avancements au garage toujours prêt à me donner un coup de main...



pose d'un film plastique derrière les panneaux de porte ça évitera de ruiner l'isorel .
D'origine toutes les VW c'est comme ça.



pose du Z (neuf made ISP West) et du panneau haut ....
Faudra tendre encore un peu le cuir sa baille à un endroit




un ptit 3/4 avant sa permet d'apprécier l'avancement

Les joints d'ailes seront peint en blanc par la suite






next coming soon.......



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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Avr 21, 2014 9:52 pm

j'ai vraiment hâte de le voir sur la route
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Avr 21, 2014 10:01 pm

Salut je viens de m inscrire sur le forum
J ai un notchback de 64
Tu fait du beau boulot  cheers 
Bon courage pour le reste
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Avr 22, 2014 10:22 am

streetkiller a écrit:
j'ai vraiment hâte de le voir sur la route


moi aussi !!!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mai 25, 2014 11:33 am

le coté passager et fini.

sa sent bon le cuir dans le garage  Very Happy 



la banquette en place



Les ceintures ventrales choisi par les petits.
Elles viennent de chez Wolfburg West ils les ont choisi sur le Net.



les modifs du circuit d'huile sont faites , bientôt le montage final.





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Marcvw
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mai 25, 2014 12:04 pm

Super cool l intérieur , tu la fait ou ?
Bon job il va être super
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Yoz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mai 25, 2014 12:46 pm

Super classe.
Tu vas avoir un notch qui déchire
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mai 25, 2014 6:02 pm

merci pour les compliments !!

je ne l'ai pas fait moi même , c'est un pote à moi qui la fait.
J'ai juste fourni les peaux de cuir.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mai 25, 2014 6:36 pm

magnifique
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 23, 2014 8:28 pm

coté driver fini aussi



le pare brise en fin en place.
pour la petite histoire je me suis fait refiler un joint de pb arr vendu pour un avant en Allemagne, et avec un pote on a passer 1h30 à essayé de rentrer les joncs chromé dans le joint pour abandonner, car on y arrivé pas.
avec le recul, je me suis dit c'est pas possible !!! une commande d'un joint neuf avant à résolu le problème.....
pare brise monté avec un pote et ma femme en 45mns.



montage des bras d'essuie glace ramené à la tôle et repeint couleur argent, équipé de balais neuf NOS marqué SWF de vieux stock d'origine de pologne que j'avais glané.



confection d'un gabarit en carton pour la réalisation d'une tole de calfeutrement suite à la suppression du radiateur d'huile





mise en place de protection (durite) pour les cables de freins à main
AVANT



APRES





allez on revient sur le radiateur d'huile laisser en stand by depuis fort longtemps





le debut de montage avec les flexibles







la suite prochainement.....
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 23, 2014 8:56 pm

beaux boulot  thumleft 
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Aoû 12, 2014 4:40 pm

et bien j'ai eu l'occasion de voir la bête en vrai la semaine dernière = conclusion => chapeau bas.
détail des finitions, support mano et haut parleur même dieu n'y aurait pas pensé. les moucherons s'écarteront pour ne pas s'éclater sur le blanc profond de la peinture.
et bien sur, un grand merci a son proprio, super sympa et nous avons passez une très bonne soirée.
a charge de revanche quand vous passerez dans le coin.
ludo
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Aoû 14, 2014 7:43 pm

salut ludo

merci pour tes compliments, ma femme et moi étions ravis de faire votre connaissance, nous avons également passé une très bonne soirée en votre compagnie.

au moins maintenant vous savez ce que sait une vrai tarte flambée d'alsace !

si on passe dans votre région on ne manquera pas de faire un stop and go.

@+
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Aoû 26, 2014 7:01 pm

je voulais conserver le EMPI double T-bird mais le pot passe pas derrière la jupe !

j'ai donc acheté le TRI MIL pour T3 en version céramique.



ça passe tout juste derrière la jupe




par contre la sortie touche la jupe, faudra que je coupe et modifie la sortie pour remettre ça en place .....



et le silencieux et vraiment prés du manchon de prise d'air, c'est pas trop le top pour la durée de vie de celui ci.
Sachez aussi que le pot de CSP comporte un déflecteur de chaleur pour ce problème...après le budget pour ce dernier et exagérer







nettoyage, préparation, et mise en peinture des seuils de porte alu.
J'arrive pas à en trouver une paire dans un état correcte, je les remplacerais le jour ou j'en trouverez une paire valable.







premiers essais électrique ....

Pour l'instant y a juste le basculement code/phare qui merde j'ai pas encore chercher le comment du pourquoi.







vu que le Notch et taillé pour les longues distances faut prévoir une alim pour le GPS et
chargé l'IPhone j'ai donc pris un bloc avec prises allume cigare et sortie directe USB .





il était hors de question de coller le bloc au milieu des supports de mano, je vais pas dénaturer l'ensemble avec du plastoc...



je voulais qu'il soit invisible le bloc je vais donc le placer sur la boite de dérive à coté du carton de boite à Gand





dans la boite de dérive y a l'abaisseur de tension CSP de 12V en 6V



le bloc et donc invisible, revers de la médaille il est placé à l'opposer du siège conducteur
pour insérer une fiche dans le bloc en roulant c'est dangereux.
Faudra donc faire les branchements à l'arrêt.
Par contre le cheminement du cable pour le GPS reposera proprement sur la tablette Bambus, au moins le passager et moi on aura pas tout un bordel de cable sur les genoux...



même si on est pas électricien de formation faut prendre l'habitude de bosser avec le schéma élec , c'est plus facile pour comprendre ou on cable et pourquoi.



hier soir, j'ai fini la tole pour le couvre cylindre.
apres le gabarit en carton place à la tole.
1er essais



fin des ajustages



après traitement de surface, limages.
les 2 trous sont pour le passages des vis de fix du support alu.







LE MONTAGE FINAL
je voulais d'abord sertir des écrous prisonnier pour fixer la tole mais des vis auto perforantes font parfaitement l'affaire.



après 2 ans de coma réveil du 1600cc, aucunes fuites d'huile de déceler sur toutes les modifs d'huiles.
je vais encore faire des essais à T° huile à 80° pour voir si c'est étanche.

je ni croyiez pas, mais le filtre à air d'origine passe sans problème avec les raccords Aéroquip, je suis trop content !!!






next stage

début de masquage des cosmics




next coming soon........ aloya



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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Aoû 26, 2014 7:42 pm

salut c vraiment niquel tous ca! beau boulot.
je profite pour te demander car j'ai vu sur t'es photo que pour ton auto radio tu avait un support vachement bien et je voudrais savoir si c'est une pièce d'origine ou si c'est toi qui l'avait conçu.
en tout cas préssé de voir le résultat final.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Aoû 28, 2014 6:46 pm

salut

le support autoradio je l'ai fabriqué moi même à partir d'une tole pour T3 d'origine, va en page 3 de mon blogue tu auras les détails.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 11:32 am

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