Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 *Puls@tion* 1500S 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Sep 28, 2014 7:18 pm

Après presque 2 ans de resto dans le garage , j'ai offert au Notch sont premier bain de soleil.
Après un ptit serrage des 4 roues, un serrage des écrous de tambour, et une charge rapide de la batterie , il a eu droit à 2 tours dans l'impasse.

ça ma permis de vérifier le bon fonctionnement des freins et de la boite et surtout de passer un coup de soufflette rapide pour enlever la poussière.





le moteur à pris c'est 80°C le ventilo du radiateur d'huile enclenche , et après 45mns à 80° aucune fuite d'huile sur les modifs.

Je me suis aussi aperçu que j'ai câblé le ventilo en avant contact, c'est pas le top car moteur chaud et éteint le ventilo souffle et ça risque de déchargé la batterie rapidement.
Faudra donc que je modifies l'alim en après contact.



seul bémol la lame de PC arrière et pas TOP je n'en n'est pas encore trouver une en bon état..... dans 15 jours y aura le VETERAMA à Manhheim ont va essayé de trouver !



le placement des manos et ok pas besoin de bouger la tête en roulant pour avoir un bon visu.




reste une aile avant et les 2 capots à mettre en peinture ....

à ce stade il est remonté à 90%.

next coming soon.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonathan
Hyperactif


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : dunkerque
Type de voiture : fastback 1600 tle
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Sep 28, 2014 8:35 pm

beau boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
backzen
Hyperactif


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : egriselles le bocage (89)
Type de voiture : notchback 64 , 65 , 68 , 411
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Sep 29, 2014 9:27 am

cool on le verra au prochain molshiem , vraiment beau taf cheers3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Sep 30, 2014 10:07 pm

Content de le voir dehors et que ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 01, 2014 3:15 pm

salut fab
en plus d'avoir pris le soleil, il va avoir une nouvelle "chambre".
good job.
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Oct 02, 2014 8:38 pm

ouaip ! 30m²........mais par que pour lui !!! ha!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Jan 12, 2015 9:06 pm

avant tout bonne année à tous !

j'ai délaissé le Notch ces derniers mois, pour les travaux d'agrandissement de la maison, qui ne sont d'ailleurs pas finis.

Les préparatifs du Molsheim cox show 2015 sont en cour, et comme chaque année je serais l'ouvreur du cortège salut de la balade autrement dit le Notch devra être fini pour le mois de Mai!

Nous fêtons cette année les 10 ans du meeting on va donc mettre le paquet.
Egalement comme chaque année on sera à Valence pour la promo du meeting ( on vends et on achète aussi ...Mr. Green ).

Pour en revenir au Notch , les derniers éléments de carrosserie (1 aile et les 2 capots) on étaient déposés semaine dernière chez le carrossier, ça va donc avancer.
Le retour du Veterama était aussi fructueux :
*des poignées NOS,
*un bloc Neiman de 1963 complet,
*des joints de portes neuf en moulure d'origine
*des babioles
mais malheureusement pas de pare choc arrière Confused

j'espère bientôt, vous donnez des news en photos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mar 29, 2015 6:15 pm

les travaux dans le garage étant fini, je retrouve un peu de temps pour le Notch.

Les 2 capots sont peints et préparé pour les couches de vernis.

L'aile conducteur demande encore du taf, je l'ai récupérer chez le carrossier pour vérifier les derniers alignements et redéposer chez lui pour qu'il taf dessus.





de retour de Valence avec une option supplémentaire....un réservoir de 7 litres pour la roue de secourt c'est pas un siglé VW, je m'en fout c'est l'aspect pratique que je recherche, elle sera forcement repeinte....



et j'ai ENFIN trouver des seuils de porte alu en TBE .....

j'ai pas mal avancer sur les cosmics

je les aient ramenés chez le garagiste du coin on les à poser dans l'équilibreuse pour tout de suite sélectionner les avant et les arrières.
Dans l'ensemble elles tournent rond pas de gros voilage.
L'avantage de sortir les meilleurs pour le train avant c'est de limiter les poids d'équilibrage et de ressentir le minimum de vibrations dans le volant.

avant toutes choses gratter les restes de pate à polir et nettoyer et surtout dégraisser toutes les cavités avec de l'acétone.
si on mets une couche de peinture la dessus sa ne tiendra jamais dans le temps.



après un bon soufflage et un nettoyage au chiffon des parties polies, pose du scotch de masquage.
Faire le masquage de jantes avec des arrêtes c'est une sacrée galère .
après plusieurs essais, la meilleur technique que j'ai trouver et la suivante :
poser le scotch afin que sa dépasse des arrêtes



et enfin découper les surplus avec une lame de cutter neuve très tranchante et ne pas hésiter à la changer quand elle perd de son pouvoir de tranche



quand on arrive dans les arrondis toujours garder un léger mouvement perpétuel de monter et de descente avec l'extrémité de la lame et le résultat sera nikel.

on scotch aussi les trous en face interne, pour pas que la peinture coule



et mise en apprêt garnissant pour combler les imperfections de la fonderie d'alu



après 48 heures de séchage (pour etre sur que les derniers solvants sont sortis)
passage rapide avec "une gratounette" de chez 3M de carrossier, soufflage, passage d'un dernier coup de chiffon sec et resoufflage



peinture final......
quand la peinture à environ 1 heure de pose tout de suite enlever le scotch pour éviter l'écaillage.



s'est pas nice tout ça ?



next coming soon..........aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mar 29, 2015 6:34 pm

Y a pas de secret, la patience paie! Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined06
Hyperactif


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Redhill (UK)
Type de voiture : Combi Devon 1975 + 1303 1973 RHD
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mar 29, 2015 6:35 pm

c'est splendide, comme à chaque fois. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricky
Modérateur


Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : Savoie [France]
Type de voiture : fastback futur-ex-pignose
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Mar 29, 2015 7:48 pm

Gros et beau boulot : bravo !

_________________
The T3 revenge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fregate-megalow.blogspot.fr/
guillaume71
Actif


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : saone et loire
Type de voiture : notchback 63
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Mar 30, 2015 9:41 am

Bon boulot aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Avr 01, 2015 12:31 pm

merci pour les compliments....

il m'en reste 2 à peindre , se sera pour ce WE.

et après montage sur le Notch...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 26, 2015 11:36 am

changement d'allure dans le garage !!







bon , forcement sa s'est pas monté comme ça , sa aurait était trop facile...
Les tambours T3 ont 2 vis de maintien porte moyeux/tambour, et cela génère une surépaisseur de 4mm. et comme les cosmics n'ont pas de cavité il a fallu rusé.
En plus il fallait que je gagne des mms pour poser les cabochons.
Après calculs il me fallait 12mms de calles.
Voici comment j'ai procéder :

j'ai pris 2 calles de 6mms qui sont passé sous la perceuse à colonne avec une cloche de Ø 15mm ( pour le passage des 2 vis).



ensuite perçage et taraudage de chaque couple de cales pour assurer aucuns glissements des calles entre elles. Effectuer avec des vis monté avec du frein filets.
Apres séchage du frein filet découpe et meulage des surplus des vis.







next coming soon .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume71
Actif


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : saone et loire
Type de voiture : notchback 63
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Avr 28, 2015 10:45 am

Du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined06
Hyperactif


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Redhill (UK)
Type de voiture : Combi Devon 1975 + 1303 1973 RHD
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Avr 28, 2015 4:18 pm

Cette restauration est toujours aussi impressionnante
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Avr 28, 2015 4:38 pm

merci.


Put... , le coxshow de molsheim et le 8-9-10 Mai , il sera peut être pas 100% opérationnel !!

pff.... sa va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Mai 25, 2015 2:22 pm

pari tenu il était présent au Molsheim Cox show......roulant, mais pas fini




bientôt des news et des détails......


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pom2ter
super actif


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : hot saone
Type de voiture : 1500s 64
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mai 26, 2015 7:22 pm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricky
Modérateur


Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : Savoie [France]
Type de voiture : fastback futur-ex-pignose
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mai 26, 2015 8:28 pm

Jolie photo, grande, mais jolie MDr

_________________
The T3 revenge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fregate-megalow.blogspot.fr/
pom2ter
super actif


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : hot saone
Type de voiture : 1500s 64
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mai 26, 2015 8:35 pm

mais ça va très bien sur mon écran a moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricky
Modérateur


Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : Savoie [France]
Type de voiture : fastback futur-ex-pignose
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mai 26, 2015 8:41 pm

T'as un écran en mètres, pas en pouces.
ha!!


Mais sérieusement, la photo est très belle aloya

_________________
The T3 revenge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fregate-megalow.blogspot.fr/
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mai 26, 2015 8:48 pm

t'hésitais pour les phares jaunes ,et bien, ca lui va à ravir.
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Mai 26, 2015 11:27 pm

Superbe. Les optiques jaunes claquent bien avec la robe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Mai 27, 2015 9:25 pm

merci les gars !!

je vous met d'autres tof bientôt .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 7:28 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
*Puls@tion* 1500S 1964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Puls@tion* 1500S 1964
» *josscox*notch 1500S 1964 bleu baltique
» Notch 1500S 1964 de Puls@tion
» notchback 1500s 1964
» notch 1500S 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: