Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 *Puls@tion* 1500S 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Mai 19, 2010 9:04 pm

Bientot des news,....sablage futur chassis et élements de carrosserie, mon freinage ++ ,

par contre j'ai eu un stress de sellerie une des peaux en cuir achetée est non traitée en surface (pas bon du tout pour les traces) j'ai du en commander une nouvelle messashamed_5878

ca va Animation1 la semaine prochaine , avant de partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Mai 26, 2010 10:14 am

Hello

Début des travaux d’été. Sablage du châssis, ailes avant et arrière conducteur , futur bras a cardans, tambour et flasques.
Je donne aussi le prix de l’opération sablage si on vous propose un devis vous aurez une base de comparaison :
-300kg de quartz fin K40 76€
- 7 bombes d’apret phosphatant 57€
- location compresseur thermique et sableuse pour la journée 100€
- essence 15€
-Main d’œuvre et sueur avec sable ….. 0€
Total 248€

Super important avant sablage on protège tout les orifices (pour moi scotch alu ), on gratte tout ce qui est mastic souple carrosserie, blaxon…
Sinon les grains rebondissent sur les parties molles et la c’est la galère.






Les ailes en double et chassis que je prépare proviennent d’un 66 avant sablage tout semble en TBE quasi pas de rouille et de bosses.
Capots et aile arr passager sont en NOS pas besoin de sabler.









Après sablage






Application de l'apret











Les restes de peinture bleu mêlé a du corps creux sur la face habitacle du châssis vous montre bien que j’ai été ( un peu fainéant ! ) optimiste sur l’efficacité du sablage.
Je finirais cette face tranquillement dans le garage .





J’ai refait aussi a nickel les futures clignots avant ( cabochons blanc de repro c’est de la m….)



Sablage des structures de sièges,
comme franky boy un tube sur le dossier était dessouder , c’est réparer.






Pour le freinage les scud on été usinés (merci alain) a suivre . Je ferais aussi quand j’aurais fais toutes les modifs un ptit dossier.

Semaine prochaine vacances en Espagne , on fera les petits travaux de réparation de chassis.
Le sablage na pas révélé de surprise. Quelques trés petits trous

@+ et bonne vacances pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juin 02, 2010 11:30 pm

Pas mal!

Et pas de trou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 14, 2010 10:38 pm

Si 3 ptits trous de 2mm de diam dans le plancher passager, facile a refaire au MIG !

La peau de cuir que j'avais commander viens d'arriver (6 semaines de delais) , elle sera livré chez mon pote sellier cette semaine bientot des news !

Autrement quelques tof des vacances Espagnol .......

mes jum's en new beetel


meeting GT tourisme de Empouria brava..... je vous montre que les cousines


[IMG]ht[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849478DSC07784.jpg]
tp://img10.hostingpics.net/pics/116188DSC07780.jpg[/IMG][/URL]

mon coup de coeur ! Vraiement trop craquante en blanc



en 3000 km croisé sur autoroute.... 1 bay tolé hy roof ds le sud, un split 11F en france comté, 1 bay westy , une cox 1200, mais pas de T3 messashamed_5878 messashamed_5878
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juin 23, 2010 9:17 pm

gusdigo a écrit:
Pas mal!

Et pas de trou?


Aile arr conducteur, des bosses



plancher conducteur



au dessus du support de cric sur les 2 cotés



les angles avant sont en bon état ( faudra les traités au convertisseur de rouille avant aprés)



coté batterie RAS



j'ai presque fini le décapage, encore un peu de bleu a gratter et a poncer .....




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juin 23, 2010 9:41 pm

Ca va! tu t'en tire bien!
Moi mes plancher sont pas joli joli Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juil 07, 2010 9:39 pm

J'ai retrouver des tof sur mon PC ,.... miam miam bonne rouille de surface !
sign_coo










J'ai brosser et stoper la rouille , c'était un des premiers taf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Juil 20, 2010 11:09 pm

Ho les Zoli choses que voici !!!!!









Les panneaux de porte seront complétés par les armatures en mousse (repose bras) et plastique noir spécifique aux années pré 65.


Je ferais des photos quand j'aurais fini la prépa peinture des supports de siège et quand ils seront assemblés.

Prochain taf restoration du volant Petri .....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juil 21, 2010 11:22 am

Salut ,
beau travail !!! ça va bien donner , pour les dessous de la bête un nettoyage des surface rouillée et une bonne couche de protection , bon courage pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juil 21, 2010 2:05 pm

Pas mal! ça avance dis-donc!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juil 21, 2010 10:45 pm

pour la sellerie c'est pas moi qui est fais le taf , mais faut bien avoué que c'est beau ( moi forcement ça me plait ! ) et que oui sa avance .

Je veux sourtout finir le chassis en intégralité avant la fin de l'année . Y a encore le passage en cardans a faire !
Augmenté mon rapport volumetrique sur mon T4 2L (1302 S).......ect..... pffff !!!!!

Mais non allez faut ...Animation1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Oct 17, 2010 4:45 pm

Hello

ptit résumé de mes dernières activitées T3 ( pas beaucoup fais cette été , gros travaux autour de la maison)

j'ai laissé tombé la consol en alu pour l'autoradio trop chiant a travailler (épaisseur d'alu, soudure) , ayant trouvé un support en acier pour T3 a la bourse de Montbelliard je suis parti la dessus et modifier pour avoir un support clean d'apparence sur les cotés.

"Gusdigo" mon pote et pas motivé pour les copies en fibre

Tu vois ce truc d'origine fixé sous le TDB avec les cotés d'un poste apparent avec les fils ?
Pas moi ....







Y a encore le mastiquage et appretage a faire of course !


Sinon j'ai rentré des jantes je pense les mettre sur le Notch au final ...pas sur ...pas sur
Celles là ça fait 4 ans que je suis dessus et que j'arcelais mon pote alain qu'il me les lachent
Ca a payé ! Et il ma fait une fleur sur le prix !
La seule chose que j'aime pas trop c'est que ces jantes sont a chambre a air.
Mais bon , c'est des vrais COSMIC elles sont en 4trous.







Les cabochons sont absent , je mettrais probablement du Porsche dessus, les vrais sont introuvables.


Je vais aussi finir dés que je peux le ponçage et appretage des supports de sièges .
Le sablage a révélé les empreintes de pointage/soudure d'origine , je vais faire quelle que chose de propre
, sinon quand le notch sera fini et que j'ouvrirais la porte conducteur ça me fera mal aux yeux.




Une resto c'est avancé doucement et pas laché le morceau . Faut avoir la "niac"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckyboy
Hyperactif


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Nice
Type de voiture : Square 65'
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 19, 2010 7:38 am

Ca avançe tranquillement.....mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rivieracruiser.skynetblogs.be/
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 19, 2010 9:15 pm

Ces quatres années ont fini par payer! En ce qui concerne les cabochons, il me semble que Tham en avait des vrais, à vérifier.
Bonne continuation.
@+maz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 20, 2010 11:57 am

C'est cool tous ça!

C'est pas grave pour le support autoradio, j'en trouverais peut-etre un au prochaines bourses...

Je pense que ça va le faire avec les cosmics!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 20, 2010 7:51 pm

J'aime beaucoup ces jantes...!
Revenir en haut Aller en bas
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 20, 2010 9:25 pm

ouais mais ça vaut pas des 5 trous....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Oct 24, 2010 11:11 am

jfpanter a écrit:
ouais mais ça vaut pas des 5 trous....

Je suis d'accord avec toi les 5 trous sont comme meme plus joli .
Bon c'est aussi une moyenne de 1200$ a 2000$ selon l'etat sur the Samba.

En 4trous elles sont pas plus rares ? ( )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Hyperactif


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : patissier
Type de voiture : cox 58 / T34 66 / T2 77 / cox 69
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Oct 25, 2010 4:43 pm

doucement mais surement! au tous ca le resultat va etre bon

courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Déc 06, 2010 11:09 pm

La sellerie et fini .....



.....et les tambours aussi......(les garnitures sont des VW d'origine quasi neuves)





ça avance aussi la console ( a mes heures perdues )



Début de réfection du chassis :
Débosselage au tas et marteau des 45 dernières années de coups dans le chassis
ponçage des restes de peinture ( grattage,grattage..... pffff !)
rebouchage au MIG des trous,meulage, limage
nettoyage a la brosse metallique
remise en appret phosphatant ...














y rester auzzi du sable de cette été dans la poutre !



c'est dejà plus propre maintenant ....






Sur tous les chassis que je refais je change systématiquement le guide de la tringle de boite (quelle bonheure de changer les vitesses après ! tous redevient précis)
Bref... j'ai un soucis, le guide du dessous et celui d'époque, et celui du dessus un neuf allemand, mais le diamètre n'est pas le meme.
Pourtant dans les catalogues de pièces VW il ni a que un diamètre.

Ou alors les T3 ont un Diamètre de tringlerie différent de ceux des cox , ou l'ancien et bien usé ?

Je verrais bien je ferrais un essais.




Il reste encore la face intérieure du chassis ..... to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckyboy
Hyperactif


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Nice
Type de voiture : Square 65'
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Déc 09, 2010 8:10 pm

Motivé, motivé, il faut le rester à la vu du boulot qui te reste à faire!!
Bon courage!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rivieracruiser.skynetblogs.be/
jfpanter
Hyperactif


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maitre ébéniste
Type de voiture : Samba 21 f/BW Silberfisch/ notch 66
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Déc 09, 2010 8:38 pm

Euh ?!? pourquoi tu as des tambours en 4 trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Déc 10, 2010 4:02 pm

Si je dis pas de connerie! en 64 les disques étais en option, et il étais en 4 trous! Donc les tambours a l'arrière l'étais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
joker
Hyperactif


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : patissier
Type de voiture : cox 58 / T34 66 / T2 77 / cox 69
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Déc 10, 2010 7:52 pm

jamais entendu parlé d une option 4 trous, je pense simplement qu il les a changé par pur securité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Déc 11, 2010 11:31 am

Je pensais, certainement a tord, vu le nombre de notch ancien en 4 trous, que c'étais en option! on en apprend tout les jours.

il a mis des disques a l'avant avec des etriers de golf 2 de mémoire...
Donc tambour 4 trous a l'arrière pour avoir le meme perçage au 4 coins, et jantes cosmic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 4:56 am

Revenir en haut Aller en bas
 
*Puls@tion* 1500S 1964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Puls@tion* 1500S 1964
» *josscox*notch 1500S 1964 bleu baltique
» Notch 1500S 1964 de Puls@tion
» notchback 1500s 1964
» notch 1500S 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: