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 *Puls@tion* 1500S 1964

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MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mai 28, 2015 8:18 am

C'est vrai très belle photo, mais avec Pom c'est du GRAND art .  sign_coo
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Mai 29, 2015 12:29 pm

encore des tofs lors du meeting









Comme vous pouvez le constater l'aile conducteur était encore en apprêt, les capots posés mais pas régler, baguettes manquantes.......




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Nov 08, 2015 12:41 pm

un peu de news ....

je reviens en arrière lors de sa première sortie pour le meeting de Molsheim, ou en faite entre mon domicile et Mols y a environ 20kms le notch à passé le WE sur place et je faisait les navettes en moderne (je suis dans l’organisation du meeting)


c'était le 1er roulage depuis son démontage complet alors forcement y a toujours du déverminage à prévoir en voici la liste :

-pas de CT Rolling Eyes
-pas de 1ère et pas de 2ème vitesse ( je vous laisse imaginé quand arrive une côte...)
-quelque chose me vide la batterie
-bruit de roulement (BV)
-les sièges ne glisse pas sur leur rails
-le compte tour ne marche pas
-le mano de P° (l'aiguille reste à fond)
-puissance moteur "freiné"
-petite fuites d'huile moteur
-parallélisme à faire
-niveau d'huile moteur qui dépasse le maxi
-retendre les câbles de frein à main


J'ai aussi monté l'option feux de recul pour info voilà à quoi cela ressemble :





comment c'est monté




est ce que sa donne




à la base je partais pour la pose de joint de porte non d'origine et finalement une annonce pour 2 joints NOS ma fait changer la donne.
(Merci à bertrand pour le deal des joints) y a pas dire c'est autre chose en qualité





la barre chromé sur la plage arrière et en place



afin de pouvoir régler aux petits oignons le moteur je détermine le meilleur emplacement pour la pose d'une sonde lambda.
l'emplacement de la sonde doit toujours se faire aprés la jonction du 4 en 1, et pas sur un corps de silencieux par exemple.



aprés dépose du silencieux et du 4 en 1 soudure d'un écrou au filetage correspondant d'une sonde.
et pose d'un bouchon en attendant ( j'ai pas encore la sonde).
l’écrou à souder s'achète chez tout les revendeurs de pièce, quand vous souder de préférence au MIG laissé toujours une vielle sonde dans le filetage cela empèchera le filetage de se déformer.




quand j'ai fait le passage du notch avec une BV en cardant je suis parti sur une 8x33 avec un état de fonctionnement inconnu.
avant de déposer la boite j'ai verifier les réglages au niveau de la platine du levier de vitesse.....rien à faire 1er et 2ème s'engage mais pas "là"
je précise aussi que au niveau de l’accouplement du nez de boite j'avais posé la visse pointeau vers le bas.
La crosse comporte 2 cavités de centrage une en haut (pour les cox) et une en bas (combi je pense) et surtout l'orientation des cavités n'est pas la même sa influe forcement sur le levier de vitesse.

Il ne restait plus cas tombé la moteur et la boite.
Si déjà je devais tombé la boite, autant passé en 8x31.
La boite qui est dans ma 1302S à donc migré vers le Notch ( de toutes façons elle était trop limite pour encaisser les Cv du T4).

dépose de la BV de la cox




c'est bien une AT (8x31) de 1303S




préparation du bestiau pour la nouvelle boite





après la pose de la BV





pour arriver à poser et surtout serrer correctement la vis d'origine pointu vers le haut j 'ai laisser tombé la vis d'origine et modifier une vis à tete 6 pans .

apres remontage de l'ensemble j'ai retrouver la 1ère et la 2ème.


faut que je refasse encore des tofs.....

next cooming soon....



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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Nov 08, 2015 1:48 pm

J'aime bien l'option feux de recul dans la poignée. D'après les anciennes pub, ça ne donnait pas une vue comme celle-ci; ça reste assez discret au final.
Au vu de ce que tu as entrepris depuis le début de ta resto, il ne te reste plus grand chose à reprendre. Maintenant, cette histoire de puissance, c'est pas cool!! Le bruit de roulement vient peut-être du fait que tu n'as pas roulé avec depuis un paquet de temps, ça m'a fait ce coup là quand j'ai repris la route.
Ton aiguille de mano reste à fond à cause d'une masse ou d'un mauvais branchement comme pour ton compte tours. En ce qui concerne ta batterie, regarde peut-être ton régulateur qui ne joue pas son rôle de recharge, j'ai eu ça.
@+
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Nov 10, 2015 9:13 pm

salut

pour la sonde de pression oui effectivement une certaine partie du raccords modifié pour l'huile à était fait à la Loctite , je pense que une foie la pâte chaude il ni a plus de masse.
Je poserais donc un fil de masse direct sur la sonde.

Pour le "quelque chose" qui vide la batterie en faite c'est à l’arrêt. Mais ton idée du régulateur et pertinente je vais vérifier.

Pour les feux de recul faut aussi que je vois si "sa éclaire" efficacement. je ferais des tofs

Concernant le niveau d'huile moteur que j'avais un peu augmenté, en faite le problème venait du rajout du radiateur d'huile posé au dessus de la boite.
Une fois le moteur à l’arrêt l'huile dans le radiateur se vide dans le carter du moteur et de ce faite le niveau d'huile passé au dessus du maxi.
Démarrer un moteur avec un niveau d'huile au dessus du max n'est pas bon du tout.
D'ailleurs le joint spi du VM à lâché sous la pression.
Pour résoudre le problème j'ai posé un carter d'huile supplémentaire de 1.9 litres.
j'ai remplie d'huile au niveau maxi ainsi moteur froid ou chaud j'ai toujours un niveau bon ou suffisant.




de retour du Veterama j'ai aussi acheté un nouveau volant "un vrai EMPI" , mais après comparaison avec le PETRI actuel j'hésite
les 2 sont trop beaux

on verra.....

le EMPI




le PETRI




je fais encore des tofs demain...


aloya
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Fév 28, 2016 6:55 pm



aprés une commande chez ISP West j'ai repris un peu le taf sur le Notch

pose du joint de coffre arrière à la colle Néoprène, pour le bon maintien en place j'ai utilisé les pinces à linge de madame.





et 24 heures aprés séchage fin du 2ème coté





quand on restaure un T3 il y a des pièces qui sont trés dur à trouver pour exemple ces joints de charnières de porte
j'en ai vraiement bavé pour en trouver sur les swap meet (Spa, Veterama, Valence...) et forcement ils sont pas neuf
pour les reconditionner grattage au scalpel et nettoyage des joints avec un détacheur pour encre d'imprimerie

avant




aprés (1er nettoyage) il y aura un 2ème nettoyage au chiffon doux




dans la commande de ISP West il y avait un kit complet de baguette chrome, en effet certaines d'origine avait de vilaines imperfections
j'allais pas laisser ça sur un taf de peinture nickel....

Vous remarquerez que les baguettes de ISP sont un peu plus longue que celle d'origine (au dessus) et que le bout de la flèche et plus rond





pareil pour les baguettes de longerons en origine elles sont bizotées





par contre la qualitée du chrome des baguettes est trés bonne ( à la ricaine.....)



moins rigolo taf des derniers WE la chasse au "grimlins" électrique...
* en actionnant le bouton des codes la jauge à essence passez en full
* éclairage de nuit des manos d'origine fonctionne pas
*passage en code/phare le relais ne maintenait pas les phares
divers soucis :
*cable de compteur pété dans la gaine
*quand je passe des bosses en roulant la consol d'autoradio sautille

donc dépose des manos




alors en faite le mano regroupant la jauge à essence et les différents témoins avait quasi pas de masse
se sont les languettes de maintien du mano qui font contact sur la tôle derrière le TdB, j'ai poncer à la toile de verre la peinture derrière le TdB et les 2 premiers problèmes ont disparue.
le passage code/phare à était résolu tout simplement en rechargeant la batterie. Si il ni a plus assez de tension les relais ne peuvent plus maintenire les contacts (idem clignotants)

Pour les derniers problèmes le nouveau câble et arrivé et la console autoradio va avoir une pate de maintien supplémentaire ( à suivre)





et enfin le compte tour de repro de chez ISP.....super finition et fonctionnement testé






je suis à la recherche d'un mécanisme de câble ou ensemble complet qui permet de libérer l'ouverture du dossier des sièges si quelqu'un à sa à la vente il fera un heureux...










next coming soon........... thumleft thumleft










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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Fév 28, 2016 10:08 pm

J'espère que tu n'as pas eu de pb suite à l'emprunt des pinces!!
J'ai le même pb de masse avec le compteur indicateur mais pas trouvé le temps d'y remédier mais là, je n'ai plus d'excuses. Ta découverte de joints de charnières m'est totalement inconnus; j'en ai jamais vu.
C'est dommage pour les baguettes par conte, le chrome est super classe.
Trop beau le compte tour!
Maz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 24, 2016 1:35 pm


voici l'emplacement des joints de charnières à savoir également que ceux du haut et du bas sont différents (courbure du joint)







l'aile conducteur et chez le carrossier je devrais la récupérer peinte cette semaine




l’éclairage de recul et aussi fini et opérationnel, reste encore l’entourage du S à peindre en noir




la consol mano et de l'autoradio sautillé lors des passages de dos d'ane et des bosses , j'ai donc posé un renfort pour la consol

Mise en place d'un boulon long avec contre ecrou



confection d'un morceau de tole et fixation sur la consol




Coté mano tout est opérationnel




le coté passager et fini notamment baguette chrome de longerons avec fixations par clips d'origine (l'eau ne peut pas rentrer par les trous de fix)






le meeting de Molsheim est dans 3 semaines, il sera fini entièrement pour cette date.

Reste :
*pose de l'aile conducteur avec joint
*pose de l'antenne audio
*parallélisme et réglage des phares
* CT Mr.Red
*pose des 2 derniers élements de moquette
*pose de l'enjoliveur de longerons conducteur
*pose de la tablette Bambus
*nettoyage intégral poussé


Next coming soon.......... J ARRIVE ENFIN A LA FIN..........

aloya







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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 24, 2016 6:04 pm

Il est juste superbe !
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Avr 27, 2016 2:20 pm


la nouvelle lame de PC arr et en place avec un zoli chrome.....

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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Avr 27, 2016 10:24 pm

Je comprends mieux la fonctionnalité des joints de charnières que je ne connaissais pas; avec ça, plus une seule goutte ne peut rentrer!!
Mais où as-tu trouvé ce pare-choc AR; j'ai les deux à changer??? Je tombe que sur des ruptures de stock...
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Avr 28, 2016 8:22 am

salut

chez ISP, il y avait un arr de dispo, (je suivais régulièrement la tenue de leur stock...)

attention ISP ne passe plus que par UPS international, il en avait un autre avant (plus lent en livraison) il me semble qu'on arrivait a esquiver les frais de douane...

sur la lame livrer tu devras rajouter 120€ de frais de douane à la livraison messashamed_5878 (ma femme à tirer la gueule !delll ...)
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Avr 28, 2016 10:46 pm

Tu m'étonnes!! J'ai eu la même surprise pour ma dernière commande, un set de pare-soleil avec miroir de courtoisie et d'autres trucs.
Pas dispo quand j'avais regardé, je vais y retourner!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Mai 11, 2016 12:33 pm


avant pose de l'aile fraichement peinte , percement du trou pour le passage du cable de l'antenne




pose d'un press etoupe plein pour une bonne étanchéité




renforcement des étanchéités du passage du faisceau elec avec de la bande alu avec du butyle adhésif





pose des agraphes spécifique pour la baguette chrome des longerons ( il n'existe plus en repro)





pose définitive de l'aile et remontage de tout les périphériques.






jeudi dernier j'ai fait un nocturne avec le garagiste du village au programme parallélisme et réglage des phares et vérification des serrages de visserie.

Le gros point ou j'étais anxieux c'était la géométrie du train arrière, le passage de trompette en cardan c'est comme même chaud à faire, mais là le garagiste était épaté tout et dans les cotes de tolérance......à part forcement l'inclinaison des roues du au d'écrantage.

hier aprem passage au CT , verdict CT vierge à part une légère différence de freinage entre les roues arrière que je vais corrigé cette semaine.

point important également le système de freinage avant avec les étriers de Golf2 représente 93% d'efficacité au freinomètre.


Bref à part la pose des HP......... il est fini. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

les photos de fin de resto seront pour la semaine prochaine après le meeting de Molsheim.



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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mai 12, 2016 2:54 pm

juste un mot: SUPERBE
bon meeting pour ce week end
a+
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mai 12, 2016 10:33 pm

Excellente nouvelle   aloya aloya aloya
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mai 12, 2016 10:44 pm

C'est beau quand c'est neuf I love you
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 13, 2016 9:40 am

superbe jusqu'au bout!!
beau boulot
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Juil 01, 2016 1:32 pm

Merci !

je veux encore reprendre certains détails dessus.....poffiner les finitions.

Au meeting de Molsheim , j'ai comme même pris une claque en voyant le niveau de finition des VW Suisse.


et vive la France .....hein ?

Bientôt les tofs final.

je serais aussi à Spa en Aout.



next coming soon !!!!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Juil 01, 2016 8:02 pm

Encore ici du beau travail, vous allez tous nous sortir des bêtes de concours
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Juil 17, 2016 3:57 pm

un peu de news de l avancement des finitions

voici le système initial que j'avais pensé pour intégrer les HP en Ø10cm (pour le rappel hors de question de trouer les panneaux de porte), des carafes isothermes chromés pour insérer les HP.




comme ceci




et placé à cet endroit, mais l'implantation ne me plaisait pas visuellement et je sacrifiais beaucoup de place sur la tablette Bambus cette  solution je l'ai abandonné.





et voici maintenant 3 photos avec des HP intégrés et l’installation audio fini, je vous laisse les chercher  Very Happy    je vous donne les réponses aprés....











j'ai repris l'enjoliveur du coffre arrière et remis de la peinture noir autour du S et dans les sillons
pour ce faire j'ai taxé un pinceau de peinture à eau à ma fille, utilisé de la peinture noir en bombe aérosol vaporisée dans le capuchon, et peint l'ensemble.
Toutes les débordements de peinture séchés ont été éliminés avec de la paille de fer.




pareil pour le sigle de capot avant.




pose de capuchon noir sur les boulons de fixation de la tablette Bambus, c'est plus propre.




pour les HP , j'ai cherché sur le net des petits modèles à poser sur la plage arrière avec une caisse de résonance intégrée mais j'ai pas trouvé.
La solution est venue ce vendredi soi , il fallait passer avec des cubes de home cinéma.....
Les basses ne sont pas trop présentes, aucunes importance l'ensemble et quasi invisible et ne me mange pas de place.






et voici enfin où ils sont....

coté conducteur :


coté passager :



la suite des finitions suivra...


next coming soon
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juil 18, 2016 8:31 pm

super idee et beau boulot!!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Juil 24, 2016 11:20 am

finition du bouchon de réservoir, aprés avoir poncer à la brosse sur perceuse, j'ai appliquer un vernis incolore pour stabiliser dans le temps




les revêtements de coffre sont pourri, j'ai chercher sur le net et commander de la moquette spécial coffre de voiture avec une sous face revêtement caoutchouc








c'est bien plus propre et accueillant , non ?




reste le coffre arrière, mais les flanc seront bien plus compliqués à réaliser.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Sep 24, 2016 4:58 pm

Photos final après le premier nettoyage intégral et juste avant le départ pour Spa :





















les flancs et le reste de la carrosserie sont lisse avec une superbe profondeur le carrossier à vraiment fait du bon taf (le tarif va avec ......)






l'aller et le retour Strasbourg/Spa (600kms) c'est "presque" bien passé c'était le premier gros test route.

presque ! je vous en dirait plus bientôt.....

next coming soon aloya
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Sep 26, 2016 9:15 am

A mon tour bravo pour le travail réalisé.   king Une belle auto que tu as là, même si je t'avoue ne pas être super fan des verres jaunes.  thumleft
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 5:00 pm

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