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 *Puls@tion* 1500S 1964

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MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Nov 01, 2016 6:19 pm

donc voici la suite,

le faite d'avoir des chambres à air dans les cosmics ne me rassurait pas, bhein ça à pas rater en allant à Spa.....
le samedi matin crevaison..........




premier constat, changer la roue avec le pneu à plat la caisse et super basse,
j'avais donc modifier (y longtemps) un cric de moderne avec une cle à cliquet, sait franchement pas pratique le système à cliquet quand la coque et quasi au sol,
alors de retour à Strasbourg je me suis arrêté dans une casse acheter un nouveau cric pour 5€ mais cette fois ci avec un systeme à manivelle....

bref ça change la vie au bord de la route.

cric avant :



nouveau cric :






De retour par chez moi et en allant à un Feu vert pour changer la chambre à air, je suis tombé sur un jeune mécano qui connait bien sont sujet,
quand on fait un montage avec chambre il y a une cale en caoutchouc qui vient se placer entre la valve et la jante, sans celle là la valve avec le temps se cisaille sur la jante , d'où crevaison.
Bon moi je le savais pas l'histoire de la cale caoutchouc !
Donc il me propose de lui laisser la jante , pour trouver les bons type de valves qui me permettront de supprimer les chambres à air.

pour ceux qui auront le même problème de jante que moi il faut prendre des valves de poids lourd ou de camping car leur embase
et plus large et elles ce montent sur des jantes qui ne sont pas prévu pour du tubeles.



bref les 4 roues sont faites et je peux maintenant rouler l'esprit tranquille !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


petite parenthèse mon coup de cœur de cette année à spa ce magnifique 61-62 !!




et les pièces achetés au swap meet, dont :
* un ultra rare clavier à boutons NOS
* les cerclages alu pour les trappes de chauffage sur longerons



après ces 600kms il y a encore des choses à régler :
-gros jeu dans la direction ( du genre 1/4 de tour de volant...c'est super sur autoroute pour garder un cap, et flippant sur route dégrader Very Happy )
-reprendre le réglage du passage de levier de vitesse
-les Koni à l'avant sont super raide, (ma femme à péter un plomb pendant tout le WE...et je dois dire que moi aussi ça ma souler)
-le 1600 à mon gout sur long trajet c'est limite en terme de puissance
-les gamins se sont pleins qu'ils avait mal aux fesses sur la banquette arrière (le paillage et HS)

on voit bien la trame des ressorts sur l'assise de la banquette :



-le sons des HP (8ohms) et pas terrible, j'ai donc trouver des HP pour plage arrière des années 70 (je vous rassure il ne seront pas montés comme ça )



Autrement le WE à Spa c'était que du bonheur !!

J'ai également quasi finit la nouvelle moquette dans le coffre arrière
reprise du fond de coffre la plaque en Isorel était en mauvais état :
*decolage du paillage
*decoupe du nouveau panneau d'isorel
*recollage de l'ensemble à la colle Néoprène






les cables pour les HP sont aussi tirés et en attente de la suite



reste la découpe final à faire
pour les 2 flancs j'en ai vraie ment bavé pour faire quelque chose de propre,
j'ai du faire 2 morceaux par flanc car la moquette de coffre à un revêtement caoutchouc sur la face coque qui la rend semi rigide.
la jointure des 2 morceaux ne se voit quasiment pas.



et aujourd'hui pose du nouveau levier de vitesse avec réglage de l'ensemble , maintenant tout est ok



le boitier de direction et changer ( il y avait un gros jeu sur le bras pitmann et du jeu au boitier) par un autre garder en stock la aussi maintenant c'est ok

j'ai modifier le réglage des amortisseurs Koni, sur les 2 tours de réglages possible en + et -, il était réglés à 1 tour (sortie de boite), j'ai ramener le réglage à -2 tours
pour les rendres moins dur.
Je vous direz au prochain essai route si c'est concluant.


next cooming soon......... thumright







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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Nov 02, 2016 10:25 am

Tu as deux crans en moins à l'avant ? Tes butées ne sont plus présentes sur ton train avant ?
J'attends ton retour sur les Koni (j'en ai monté 4 sur le mien Wink )
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Nov 09, 2016 8:31 am

salut

oui pour le train avant je suis à -2 crans et butées supprimés
pour l'arrière -1 cran

pour l'essai route j'ai encore des petits travaux à finir avant de reposer les roues.
Bien entendu , je te tiendrais au jus.

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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Nov 27, 2016 3:39 pm

cet aprem essais route , pour le ressenti des derniers réglages.

*pour les amortisseurs Kony le réglages -2 tours à l'avant et +1 à l'arrière et de loin bénéfique, c'est beaucoup plus agréable maintenant.
ça ne tape plus.
pour le rappel -2 crans avant et -1 cran à l'arrière.
*remplacement du boitier de direction , forcement c'est aussi beaucoup mieux maintenant sans jeu.
*shifter CSP, c'est juste un super produit, passage des vitesses super précis et doux.

Le notch à fait un grand bond en avant en confort de conduite !

aussi dans les tubes :
*les câbles des HP arrière et le câble pour la sonde Lambda sont posés
*je commence déjà à rassembler les pièces pour le futur 1776cc.


next coming soon !
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Nov 27, 2016 4:01 pm

Le confort, c'est clair que c'est super important!!
Il faut rappeler que c'était un argument de vente au lancement de ce modèle...

Un 1776 en futur projet?? Hein, hein, j'ai hâte.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Nov 27, 2016 8:53 pm

Merci pour les infos. Wink
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Jan 08, 2017 11:42 am


suite des travaux pour les HP....


avant




après
afin d'obtenir un aspect plus lisse et réparer les différentes rayures lors de l'achat dans l'ordre :
*mastiquage
*ponçage
*mise en appret garnissant
*ponçage à l'eau
*dégraissage
*mise en peinture

Pour obtenir un son correct j'ai remplacé les HP d'origine par des MTX en Ø10cm.






je trouve que le résultat et pas mal.

Pour la fixation des cables de HP j'ai utilisé des support pour collier Rilsan avec un adhésif puissant
Ces support sont utilisé dans le batiment pour les tableaux électrique





et le résultat




next coming soon....


bonne année à tous !
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Jan 08, 2017 7:15 pm

C'est propre, nickel!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Avr 14, 2017 2:20 pm


comme évoqué ultérieurement , le moteur va changer. le 1600 va etre sorti et un 1776 va le remplacer.

Au menu :
-carter de T2 1600 modifié
-Vilo origine à contrepoids soudé et perçage 8 pions (CSP)
-AAC Engle 110 avec poulie alu
-poussoirs Engle
-volant moteurs CB Perf chromoly allégé Ø200 et 8 pions
-coussinets tri métal
-pompe à huile gros débit
-carter supp CB Perf
-bielles AA en 5.4"
-culasses origine modifié avec soupape inox 37x33 conduits modifiés et alignés
-ressort simple BERG
-rampe de culbu origine avec marteau sur rotule
-cylindre/pistons forgés MAHLE
-carbu Dellorto 40
-tringlerie CSP
- rapport volumétrique prevu 9.5
-allumeur 009 et kit Compufire electronique
-bobine Petronix

Objectif : moteur fiable, nerveux entre 2000 et 5000tr/mns
















on commence par le carter les T2 on déjà l'orifice comme les T3 pour le remplissage d'huile, faudra bouché par contre le trou du contacteur de pression et la jauge à huile.



les usinages en 1776 et la ligne d'arbre ne sont pas encore faite, j'ai déjà commencé l'ébavurage interne de fonderie et amélioré l'écoulement d'air sous les pistons.



mesure du poids des pistons



y à comme meme un variation de 3 grammes sur l'ensemble, faudra ramené l'ensemble à 552grammes



mesure de poids d'une bielle d'origine 640grammes :



poids de la bielle AA 575grammes soit une différence de -65grammes par rapport à l'origine.
En prenant c'est bielles je ne chercher pas forcement la fiabilité, mais le gain de poid et la vivacité du moteur.
J'aurais pu resté en bielles d'origine vu la cylindré.
Apres mesure des 4 bielles elles sont toutes au meme poids 575 grammes



poids d'un poussoirs d'origine 86 grammes:



poids d'un engle 101 grammes, ils sont logiquement plus lourd (compatibilité de matière avec l'AAC)



les culasses je les ai achetés au président de mon club (merci alain),
j'ai poffiné l'alignement des conduits par rapport aux pipes et apposé des reperes d'alignement et lissé un peu plus l'ensemble des conduits







j'ai collé les joints de pipes et retailler les joints pour conserver l'alignement



pour garantir aucunes prise d'air parasite j'ai plané chaque face des pipes sur un marbre avec du papier à poncer en 180.
sur la photo vous voyez clairement la zone qui n'est pas plane apres une petite séance de ponçage.

si vous avez des carbus qui ne réponde pas aux réglages, ralenti instable ou "pops" à l'echappement ne chercher pas vous avez des prises d'air.
je n'ai jamais vu des pipes neuves parfaitement planes meme dans les meilleurs marque fabriquant.
A mon sens ce travail de préparation et indispensable.

au faite n'oublier pas de faire la meme opération sur les carbus......




regardé la différence la pipe finie, plus aucunes marques... là c'est ok pour montage





next coming soon.................................


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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Avr 17, 2017 11:11 am

hello!
voila du beau travail!!!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Avr 17, 2017 11:42 am

Sympa le menu! Ca va envoyer sec...
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Dim Avr 23, 2017 10:25 am


il passera de toute façon sur banc de puissance, on aura le verdict...
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Mai 08, 2017 11:12 pm

Pour vraiment fiabiliser,  un full-flow est indispensable. Il faut prévoir les entrée-sortie latéralement, pour éviter tout problème avec la soufflante. Wink
Voila ce que j'ai fait sur mon carter. Wink
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Mai 18, 2017 7:08 pm

Pas mal!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Juin 14, 2017 12:39 pm

les jours se suivent mais ne se ressemble pas.......

y à 2 semaines
et comme par hasard je suis partie faire une course de 1heure et voilà la cata au retour .....
GROSSE AVERSE DE 30MINUTES





y ajuste les moquettes qui ont pris un peu l'eau et heureusement les panneaux de porte non pas pris



séchage, séchage





au final pas de dégât , juste une odeur d'humidité dans le Notch


je vais faire des modifs dans le garage pour que cela n'arrive plus.....



les usinages du carter du 1776 seront bientôt prés.

next coming soon !
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   

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