donc voici la suite,
le faite d'avoir des chambres à air dans les cosmics ne me rassurait pas, bhein ça à pas rater en allant à Spa.....
le samedi matin crevaison..........

premier constat, changer la roue avec le pneu à plat la caisse et super basse,
j'avais donc modifier (y longtemps) un cric de moderne avec une cle à cliquet, sait franchement pas pratique le système à cliquet quand la coque et quasi au sol,
alors de retour à Strasbourg je me suis arrêté dans une casse acheter un nouveau cric pour 5€ mais cette fois ci avec un systeme à manivelle....
bref ça change la vie au bord de la route.
cric avant :

nouveau cric :

De retour par chez moi et en allant à un Feu vert pour changer la chambre à air, je suis tombé sur un jeune mécano qui connait bien sont sujet,
quand on fait un montage avec chambre il y a une cale en caoutchouc qui vient se placer entre la valve et la jante, sans celle là la valve avec le temps se cisaille sur la jante , d'où crevaison.
Bon moi je le savais pas l'histoire de la cale caoutchouc !
Donc il me propose de lui laisser la jante , pour trouver les bons type de valves qui me permettront de supprimer les chambres à air.
pour ceux qui auront le même problème de jante que moi il faut prendre des valves de poids lourd ou de camping car leur embase
et plus large et elles ce montent sur des jantes qui ne sont pas prévu pour du tubeles.

bref les 4 roues sont faites et je peux maintenant rouler l'esprit tranquille !!
petite parenthèse mon coup de cœur de cette année à spa ce magnifique 61-62 !!

et les pièces achetés au swap meet, dont :
* un ultra rare clavier à boutons NOS
* les cerclages alu pour les trappes de chauffage sur longerons

après ces 600kms il y a encore des choses à régler :
-gros jeu dans la direction ( du genre 1/4 de tour de volant...c'est super sur autoroute pour garder un cap, et flippant sur route dégrader

)
-reprendre le réglage du passage de levier de vitesse
-les Koni à l'avant sont super raide, (ma femme à péter un plomb pendant tout le WE...et je dois dire que moi aussi ça ma souler)
-le 1600 à mon gout sur long trajet c'est limite en terme de puissance
-les gamins se sont pleins qu'ils avait mal aux fesses sur la banquette arrière (le paillage et HS)
on voit bien la trame des ressorts sur l'assise de la banquette :

-le sons des HP (8ohms) et pas terrible, j'ai donc trouver des HP pour plage arrière des années 70 (je vous rassure il ne seront pas montés comme ça )

Autrement le WE à Spa c'était que du bonheur !!
J'ai également quasi finit la nouvelle moquette dans le coffre arrière
reprise du fond de coffre la plaque en Isorel était en mauvais état :
*decolage du paillage
*decoupe du nouveau panneau d'isorel
*recollage de l'ensemble à la colle Néoprène

les cables pour les HP sont aussi tirés et en attente de la suite

reste la découpe final à faire
pour les 2 flancs j'en ai vraie ment bavé pour faire quelque chose de propre,
j'ai du faire 2 morceaux par flanc car la moquette de coffre à un revêtement caoutchouc sur la face coque qui la rend semi rigide.
la jointure des 2 morceaux ne se voit quasiment pas.

et aujourd'hui pose du nouveau levier de vitesse avec réglage de l'ensemble , maintenant tout est ok

le boitier de direction et changer ( il y avait un gros jeu sur le bras pitmann et du jeu au boitier) par un autre garder en stock la aussi maintenant c'est ok
j'ai modifier le réglage des amortisseurs Koni, sur les 2 tours de réglages possible en + et -, il était réglés à 1 tour (sortie de boite), j'ai ramener le réglage à -2 tours
pour les rendres moins dur.
Je vous direz au prochain essai route si c'est concluant.
next cooming soon.........