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 *Puls@tion* 1500S 1964

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MessageSujet: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Juin 08, 2009 8:41 pm

Rappel du premier message :

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Sep 17, 2011 11:04 am

ça bouge , le chantier en cour (vl'a le truc )




montant conducteur arr fini


fin de la modif du bocal de liquide de frein double circuit
Il est tout juste au dessus des tubulures cuivre (important)



pour la fixation, perçage de 2 trous et soudage de boulons, l'ancien trou
de fix du bocal simple circuit à été rebouché.
Les 2 boulons seront enduit de mastic souple aprés appretage pour une bonne étancheité



reprise du pied de porte conducteur la tole était pas pourrie mais des fissures
apparaissés entre les trous



le canal d'évacuation d'eau passager est aussi fini



J'ai déposer les portes quelle galère ! ((pôo
il a fallu sortir les rames de 4m !
Les boulons sont à tete Allen y en que 2 qui sont sorties sans souci sur les 12
Une fois la tete de vis foirée y a plus beaucoup de solutions pour les sortir propre
sans faire de dégat......
Souder des écrous sur les tetes de vis et utiliser une clé a choc (pneumatique pour moi)
Y a commme meme une sacré mitraille d'écrous qui y sont passer !



La boite a été déposée avec son train arrière .
Train arrière qui va passer d'ailleurs un sale quart d'heure.
Le passage en cardan et au programme de la resto.



J'ai 2 trains arr à trompette, sur le 66 qui devait servir pour la modif
en démontant les coupelles de silentbloc de lame tout était pourri.
ça sert a rien de faire une modif de passage en cardan pour amélioré
la tenue de route si les silentbloc ne sont pas correctement maintenues

le 66 (sur les 2 cotés s'est pourri)


le 63 qui va servir pour la modif


la coque va partir en sablage/apprètage la semaine prochaine

Vu que j'ai 2 chassis je vais en profiter pour détailler les différences
entre les années en photo


to be continued................. ((qwè




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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Sep 23, 2011 10:44 pm

voici le chassis à cardan qui ma servi à faire mon gabari
J'ai suivi le meme taf en photo que TAGADA à fait sur son Notch, merci
à lui ......



le gabarit en place



j'ai pris comme base de fix les trous des couvercles de lame de torsion
Forcement il faut quasi aucun jeu entre les boulons et les trous et que tout
aille sans forcer. Passer un coup de taraud dans chaques trous pour nettoyer
les filletages, ça aide vu les trés nombreuses fois ou il faudra tout monter et
redemonter...







il faudra récupérer les 2 bagues qui sont sur les anciens bras pour confectionner
les supports des platines.
De nouveaux silentbloc et bagues sont dispo chez les revendeurs VW







Ptite blessure de guerre entre moi et le Notch
Rencontre entre un tas et une massette......
y a pas de fumée sans feu !




Le seule moyen que j'ai trouver pour verifier les cotes droite gauche des supports
avant pointage.
Une plaque en bois sous l'ensemble du train arrr et prendre cette mesure G et D
dans mon cas 13cm et 13,1cm





Prochain stade, retailler les lames à trompettes pour les bras à cardan






J'avais parler de comparer les différences entre chassis
dans mon cas un chassis de décembre 63 et un Avril 66

sur le 63 il y a un tube de chauffage qui traverse la poutre et une des sorties
se trouve à coté de la batterie l'autre extrémité alimente en air chaud
le milieu du pare brise. sur le 66 y a rien de tout ça.Merci à MAZ pour ces infos .

sortie air pour pare brise


entrée air à coté de la batterie


points de fix des ceintures en 63 sur poutre



en 66



le diamètre des gaines de cables de chauffage en 63 et plus grand
quand 66 ici le 63
L'étancheitée du cable n'est pas assurer par le meme joint en fonction de
l'année.


66


la trappe accés à la poutre en 63



en 66



Sur les modèles 61/62/63 la manette de chauffage sur la poutre et aussi
différente (devant le frein à main)






bye bye !!
elle devrait etre de retour dans une quinzaine de jours sablée et apprétée

ça avance et surtout ça fait du bien au moral



arrivé au sablage sans problèmes





to be continued...... ((qwè mais je vous rassure j'ai comme meme super mal au doigt

ha!!

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alex
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Sep 27, 2011 11:08 am

salut , quel beau travail , desole pour ton doigt"rip" !
peux tu me renseigner sur la reference des housses de sieges qui equipe le notch bleu dans la photo ou tu parles de la manette de chauffage , merci d'avance
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Sep 27, 2011 8:29 pm

salut

je connais pas la référence des houses de siège, sur la photo c'est un variant de 62 d'un passioné belge.
Pour le tissu d'origine (si c'est ça que tu cherches ) il faudrait te renseigner chez Ingrid Oppermann en allemagne elle a apparament les tissus d'origine.
Autrement housses TMI ou va voir un sellier.....
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gusdigo
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Sep 28, 2011 5:54 pm

Super ton reportage photo!

Tu récupère la caisse quand?

(j'ai mal pour ton doigt)
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Sep 30, 2011 8:57 am

merci pour ingrid , tres bonne adresse , a+
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Maz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Sep 30, 2011 8:34 pm

Je vois que ça avance pas mal; tu fais un boulot de dingue!! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Maz
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Oct 01, 2011 6:56 pm

gusdigo a écrit:
Super ton reportage photo!

Tu récupère la caisse quand?

(j'ai mal pour ton doigt)


salut GUS !

je devrais la récupèrée fin de semaine prochaine , je dois encore finir de lui dégrossir l'enlèvement de la peinture sur les portes (il risque de les déformée au sablage en incistant trop) et lui ramener.

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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Oct 06, 2011 8:55 pm

j'avais zapper cette différence aussi entre chassis 63 et 66

les pédaliers sont pas les memes !!

en 63
la pédale des gaz n'est pas solidaire du pédalier une petite tole sert
de point de fix pour la pédale



en 66 et aprés




à gauche 63 à droite 66



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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Oct 08, 2011 2:21 pm

Il faut que je regarde le mien tiens! comment c'est foutu!
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Sam Oct 08, 2011 5:34 pm

les vacances en transpo sont finies ?
Tu reprends le taf sur le variant ?
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 11, 2011 2:28 pm

Oui voilaaaa!

Je reprend ce weekend Smile Smile
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Oct 21, 2011 8:17 pm



le coque arrive bientot......
photos de ce matin , la coque se fait appliquer l'apret phosphatant aprés sablage
Je la cherche lundi normalement (si logistique OK)







des photos détaillées bientot .....
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 25, 2011 11:06 pm

Ahhhhhhhhhhhh !
Home swet home , tu vas bien mon gars ?
-bhein ouai on ma frotter au sable... ((qwè






passage de roue arr pasager



pied de longeron cond



le sablage revèle apres soudure les derniers petits trous



logement des compats de capot arr passager (c'est aussi du aux trous des passages de roue)





longeron conducteur


passage de roue arr conducteur


pied de longerons cond.




plage arrière







en tout cas le taf et propre c'est pas de l'argent jeter par la fenetre...





La conclusion c'est que y aura plus de rouille maintenant et pour un bon
moment ! J'ai encore toutes ces petites choses à reprendre au MIG
,car l'objectif c'est le minimum de mastic (cache misère).

bon ça représente aussi entre 700 et 800€. C'est une somme c'est clair
mais dans les 10 ou 15 prochaines années la rouille ne reprendra pas
sous la jolie peinture ou tu te seras fait chiez à poncer,souder,meuler
pendant des nuits ou week end compléts........
(expérience vécu sur ma 1302S )
Encore une chose plus la tole VW et vieille meilleur elle tiens dans le temps.
y a qu'a voir si vous avez l'occaz les cox mexicaine (on en voit beaucoup en
Allemagne pas loin de chez moi aussi)..... des cadavres maquillés !

Pendant que la coque était au sablage , je me suis pas tourner la nouille !
Le chassis et peint recto verso.
la première couche de noir et été appliquer avec 10% de wite spirit et les 2 autres
couches sans dilution le tout au pinceau.






to be continued ...................
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Ricky
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mar Oct 25, 2011 11:33 pm

Excellent, très bon job, vivement la suite...

aloya

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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 26, 2011 5:57 pm

Bien joué! si je sable le miens, jvais prendre peur Sad
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Mer Oct 26, 2011 10:46 pm

super taf fabrice
vivement qu on le voit rouler ton notch
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Oct 27, 2011 9:10 pm

salut

c'est clair que le sablage et la meilleure base de travail pour une resto poussé.
Je n'avance pas comme je voudrais , surtout en ce moment avec mon métier ... ouil

Le train arr à cardan et en stand by et je sais pas encore quand je vais pouvoir
continuer la coque... (faudra de nouveau que je me foute des coups de pieds au cul
aprés le boulot pour aller bosser sur le notch ....pffff ! )

Je vais essayer de le finir pour le Meeting de Molsheim 2012 ou au plus tard pour Aout
afin de descendre dans le 83 pour les vacances.
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Oct 27, 2011 10:34 pm

bon courage

si tu as besoin d un coup de pied pour le remontage fais moi signe j habite pas loin, j en profiterais pour venir avec le 34 pour faire un tour
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Oct 28, 2011 8:41 pm

cheers j'en prends bonne note ! merci
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Déc 15, 2011 11:35 pm

un peu de news.....

Voici encore quelques photos supplémentaire des bas de caisse aprés sablage









dans l'historique du Notch j'avais retrouvé une feuille d'intervention
d'une dépanneuse suite à son vol ......le voleur avait du chatouiller
le haut du déflecteur conducteur avec un tourne vis semble t il.....



y a encore du sable........



encore.....
faut vraiement passé un bon moment à tous souffler et aspirer
dans les longerons et cavitées de la ceinture du réservoir d'essence et autres...



petite photo de l'intérieure du longerons passager
Je vais également traité l'intérieure des longerons par pulvérisation de convertisseur
de rouille, et injection de cire corps creux



je sais pas comment je faisais avant sans lime électrique !....pour faire du bon boulot
faut investir dans cette bécane, pour moi aucun regrets.



J'ai commencé a refaire les passages de roue, pour meuler les cordons de soudure
y a que la lime élec......










remise en apret







les futurs toles des passages de roues sont dejà reformée





c'est chiant de bosser avec tout ces cables !!! (bon c'est le chantier aussi)
Voici aussi le MIG du bo père , que j'ai "préparé" ( lol! )
Préparation :
-augmentation de la section de la tresse de masse
-pasage des cables d'alim de 3Gx1,5² à 3Gx2,5²
-passage en bouteille 3m3 ATAL (et pas C02) avec mano
et réglage du débit gaz

celui là je lui et dejà fait passer des kms de cable !!!!!



la plage arr et finie aussi(reprise des quelques trous)



le chassis se remonte petit à petit
le maitre cylindre neuf ATE aprés peinture reprend du service.



y savent dèjà ou sont les bons skoite ....euh combi....



dans ce combi c'est tonerre méchanique ! T4 2,6 avec des 48IDF,boite 911 et
encore pleins de choses joyeuses.....(je l'ai pas encore essayé)



BONNES FETES A TOUS





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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Jeu Déc 15, 2011 11:57 pm

Je viens de regarder page par page, classe très bon taff, à l'occase je passerai voir ca de plus près, une idée de la configue final?
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Déc 16, 2011 7:11 pm

clair que le bus de Alain marche super fort!!

bon taf a bientot
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Ven Déc 16, 2011 8:37 pm

fred57 a écrit:
Je viens de regarder page par page, classe très bon taff, à l'occase je passerai voir ca de plus près, une idée de la configue final?


Oui j'ai déjà en tete la config final !! lol!


y a juste la couleur ou j'hésite encore ..... Question
ce qui est sur c'est que ce sera pas une teinte VW......
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Lun Déc 26, 2011 11:09 pm


allez dernière ligne droite pour la tollerie de la coque....

Les passages de roues arr sont finis.
Je suis bien contents d’avoir fini les coins car c’est vraiment pas des endroits ou il possible de faire du travail propre. Faut bosser avec la lampe de poche , la dremel et la lime élec pour faire les meulages de finitions des soudures .















les galbes des passages de roue arr et quasi conserver





remplacement des derniers morceaux de tôle qui étaient HS.





plage arr





Remise des cordons de mastic souple d’étanchéité que le sablage avait enlevé.
Appliqué avec un pinceau à poil court .Faut juste se souvenir ou il faut les faire....





















autour du reservoir



Sa fait un moment que je reflechis a comment poser des hauts parleurs dans le T3, sans dénaturer les panneaux de porte ou autre.
Dans ces compartiments il est possible de poser des hauts parleurs à condition de découper
dans la plage arrière . l avantage de cet emplacement c’est que les aimants des HP n’apparaissent pas dans le coffre . Il doit etre possible de poser des HP elliptique mais en fonction de leur taille bien évidement .
Autrement il reste la grille central sous le TdB ou alors se confectionner des supports HP sous le TdB au niveau des passages de roue (comme les cox), mais problème j'ai la tablette Bambus.....





Début du masticage






Le taf prévu pour cette semaine :
-Y a pu que la jupe arrière à souder . Je le fais que maintenant car je voulais être sur de pouvoir enlevé tous le sable du caisson . Le caisson sert au refroidissement des cylindres et aussi de prise d’air du filtre à air d'origine ( sable dans carbu , Thumb down ).
-Injection du convertisseur de rouille et de cire corps creux dans les longerons entre autre
-Poncer !!!

Ah ouais se faire peter la ruche le soir du 31 ! lol! lol!


to be continued............ Mr. Green
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MessageSujet: Re: *Puls@tion* 1500S 1964   Aujourd'hui à 6:46 am

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*Puls@tion* 1500S 1964
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