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Matthias111

New driver avec un Fast Delta Green de 1967

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Hello,
Je suis tout nouveau dans le monde du Type 3. J'ai bien potassé et pratiqué les Ovales (une '54 puis ma '53 ragtop depuis 10ans), j'ai beaucoup potassé le "sujet Combi Split" pour achever lentement la restauration d'un westy de 1961.
Ma vieille Golf ayant pris la tangente, j'ai été tenté longtemps par une VW récente qui roulerait bien. Enfin mieux que mon Ovale avec sa split case qui n'est pas démunie de charme mais un peu trop gravé de personnalitée (première non synchro). Bref j'ai été sensible aux sirènes du Type 3 et depuis 10 jours je ne regrette pas !
Il s'agit d'un Fast Autrichien de 1967 totalisant 77300 kms à la vente. Il possède tous les atouts d'une voiture principale (ou presque, car ma femme assure les gros trajets familiaux avec un break Golf 3 !) :
-Disques avant neufs en 5x130
-Boite longue 8x33
-1600 double carbs
-de la place pour les 2 minaux... et
-Du style !
Pinèze, j'adore sa ligne faite de courbes tendues et parfois antagonistes : le toit part mourir lentement vers l'arrière tandis que les feux trônent fièrement le plus loin possible. J'ai hâte de corriger un défaut qui me gâche un peut de la sonorité du moteur. En effet le bruit (très) feutré du 4 à plat est différent d'un type 1 et aussi craquant ! Mais j'ai la sortie du pot qui est un peu croquée par la rouille, donc elle vibre au point d'embrayage. fausse note à corriger rapidum !







Je vous laisse détailler le mélimélo de pièces de '66 et de '67, je ne sais pas encore dater les baguettes fines et le poignées à bouton poussoir...
Heureux de découvrir les types 3 sous les conseils de mes amis Stefan, Denis, Yohan... et heureux de venir partir vous !

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Salut Matthias ,
bienvenu sur le forum, hummmm un beau fast que voiçi !!!!

Gérald

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Salut Matthias,

Et bienvenue parmis nous.


Belle petite pièce que tu nous as ramené dans notre pays



!delll


Et un type3 de plus et un fast parmis tous les nouveaux Notch.



Mouloud_one

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Bravo et bienvenue aloya

il a l'air super propre...je te souhaite des tas de kms de bonheur
tcho

JD

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Hello les potos !
Bon p'tite news : j'ai reçu mon papier de la FFVE, je peux aller au CT (enfin j'espère...) MAIS mon assurance ne trouve pas dans ses type de véhicule, les Fastback, ni les type 31 comme indiqué sur le carnet autrichien ou l'attestation de la FFVE.
Donc pouvez vous me dire quel est le n°type pour mon Fast 1600TL de 1967,svp ?
Ou alors pouvez vous me donner la désignation commerciale du Fast en France,svp?
Si qqn peut me donner le n° de type de son Type 3, ça pourrait me mettre sur la voie. Par avance merci !!!

EDIT : J'ai eu mes infos very rapido merci !
Des photos pour remercier :



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salut

Welcom too Type 3 World !
Vraiement sympa ton fast , je trouve ta hauteur de caisse nickel comme j'aime .

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Oui, la hauteur de caisse a peu de chance de bien varier ! D'une part car je ne suis pas du tout fan des roues ar avec du carrossage nèg trop prononcé et d'autre part je trouve que le rake lui va mieux, le cul en l'air va bien aux lignes fastback.
A la limite je devrais annuler le léger carrossage positif des roues ar mais je ne peux pas trop descendre devant car les Fuchs en 5.5 et les 165R15 frotteraient trop.
Et puis,... j'ai beaucoup à faire avant de penser à modifier cette hauteur de caise parfaite !

Type 3 world : what a world !!!

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Petit up pour dire que je profite toujours de ce fast au quotidien (neige,pluie...) et ce avec mes deux gamins ! A ce propos je cherche les points d'ancrage de ceinture derrière les custodes. Quelqu'un aurait il des photos de fast (de 67 ou sa génération ?) qui montreraient ces ancrages ? Je tatonne mais le rembourrage derrière le vinyle perforé masque le trou ! Et vous comprendrez que je préfère percer le vinyle uniquement si il y a de quoi fixer mes ceintures...
Par avance merci!

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Oui merci Gégé, j'avais ce topic en tête. mais je cherche le même genre de photos que celles du notch déshabillé avec un fast... de '67 (bin tant qu' faire !)
Je pense deviner qu'en '66 il n'y a aucun ancrage à l'ar. En '67 les fast ont la config ci dessous :

En suite apparaît l'écrou au dessus de la charnière de pop-out, obstrué par un bouchon blanc.

Je crois donc que mon fantasme de trouver un taraudage planqué sous le vinyle restera un rêve... Bon j'ai déjà la chance de pouvoir profiter de ventrales ! (mais je continue à investiguer...)

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Salut à toi, c'est un superbe achat.
Moi, j'ai la version notch avec TO de 06/66 , aussi en Deltagrun!
Mon beaufrère a le même que toi, origine francaise, aussi deltagrun !!
Manque plus qu'un variant en deltagrun pour faire la gamme!
Qui en connait un ?

Bonne route et à bientôt sur les meetings!!!

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