Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALe

*ALe*Fast 68 Phoenix ; The Rebirth (La Renaissance)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site mais assez ancien dans le monde du Type 3. En effet je possède le mien depuis +/- 20ans, ou après avoir du me séparer d'un premier Buggy, je suis tombé amoureux du FastBack grâce a un ami.
J'ai donc fait l'achat d'une occase première main avec très peu de Kilomètres mais dans un état carrosserie un peu abimé mais sain (petits coups et frottis latéraux, c'était une personne agée qui l'avait)
Achat que je ne le regrette pas !

Pour des raison que je ne souhaite pas évoquer ici (malhonnêteté d'un pseudo ami coxiste) j'en fus séparé pendant +/- 5 ans dont les 3 ou 4 dernières années de sa vie se sont passéees dans une haie (oui vous lisez bien dans la végétation sauvage)
J'ai récupéré avec grande joie mon Type 3 et depuis 2 mois (encore merci a un vrai ami) et depuis j'ai commencé a lui rendre vie.
Malgré l'immobilisation prolongée, après juste un bon entretien (démontage/nettoyage/lubrification) le moteur a recommencé à ronronner.
Ensuite je l'ai déhabillé, nettoyé l'habillage et commencer a traiter ce qui peux être sauvé. Etrangement, l'état n'est pas si désespéré qu'on pourrait le croire en l'ayant vu ainsi dans la nature.
(bas de caisses et longerons a changer mais ailes saines)
il me reste maintenant a trouver quelqu'un pour effectuer les soudures nécéssaires et après une peinture il sera à neuf.

Je suis dingue de sa ligne qu'au risque de me faire traiter je qualifie de morphisme entre une cox et une porsche de l'époque.
Il s'agit d'un Fast Belge de 1968 de teinte verte.
C'est un 1600 tl double carbus à transmission auto assez similaire au '67 de matthias. (sauf portières avec serrure dans poignée : nouveauté 68)

Je possède également un Buggy Apal (nostalgie du début) repris il y a deux ans avec lequel je passe des moments fun mais ceci est une autre histoire.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouloud_one a écrit:
Bienvenu à toi,
tu as des photos de ton fast ce serais Cool.
Mouloud_one

Merci cher Mouloud
ALe t'as entendu et voici ce que tu attends Bad)
Le retour du T3 prodigue

(triste vue quand on l'a connu rutilant)
Après une bonne journée de décrottage (c'est le juste mot)

.Une journée passée à un gros entretien
- démonter allumage, bougies, vis platinées ... nettoyer et remonter
- Changer tous les flexibles d'arrivée d'essence et certains colliers
.Une journée à démonter nettoyer lubrifier remonter et régler les freins
.Une journée à décrotter l'extérieur
.Une journée à démonter et décrotter l'intérieur
Maintenant il reprends vie mais encore du boulot
=>Pas de tof de l'entretien moteur mais rien de spécial car vous avez déjà vu un moulin 1600 LOL
Je recherche maintenant quelqu'un qui pourrait me resouder à bon prix les bas de caisse et peut-être les longerons. Etrangement malgré la mésaventure les ailes et contre ailes n'ont pas souffert
la suite au prochain episode
ALe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux de voir que ce fast soit revenu dans de bonne mains! Cool

sa me rappele mon fast vert aussi mes de 1966 un 1600cc tl 1ier mains!
que j'aurai du gardez! Rolling Eyes
mes bon si j'avait gardez toutes mes vw aircooled, j'aurai un hangar!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du etre heureux le jour ou tu l as recupéré !!! meme si l etat était un peu dramatique a premiere vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te dis pas a quel point, quand je l'ai récupéré, j'ai passé le WE entier a m'occupper d'elle pour la récupérer dans un état potable.
Ce WE, je déshabille le moteur et je revérifie tout car problème lorsque le moteur est chaud.
Il me faut encore trouver quelqu'un pour faire mes soudures (snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila comme il faut souder, j'ai commencé à démonter comme ça on peut mieux voir les dégâts que peux engendrer le laxisme d'un pseudo ami coxiste Sad
Finalement pas trop mal quand on sait le traitement reçu.






Et j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui veut bien le faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il y a du boulot en soudure , toujours la même maladie sur les Fast , le renfort avant et le cul qui en prend toujours un coup sur les partie basses, aller bon courage

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...