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windcombi111

karman 34

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Salut a tous,
je me suis précédement présenter lors d'une recherche de freins, mais je vous la refais;

donc moi c'ets etienne, windcombi, je possède un split de septembre 65, membre du staf du forum vw-camper depuis 2 ans 1/2; ce qui est grosso modo ma date d'entrée dans les vw anciennes (c'est récent....je vous l'accorde).

bon j'ai bientot, du moins je l'espère, fini mon bus, et comme l'hivers approche et que je crains de m'ennuyer rapidement,

je cherche un karman 34.

pour quoi un 34, parce que je le trouve tout simplement magnifique.

Mais pour cela j'ai besoin d'infos pratiques, et tous d'abord, je vouslais savoir des bases simples, c'est a dire:
A partir de quelle année ont ils été construit et jusqu'a quand,
quand ont ils changer les clignotannts avant, il y a t il des spécificité en fonction des années, et grosso modo les quelles;
Les pièces sont elles difficiles a trouver ? (joint , vitres , carrosserie etc...),
que faut il vérifier lors de l'achat d'un tel engin ?


enfin un tas de questions avant que je me lance sur le sujet car a priori je souhaiterais en acquérir un en début d'année , voir printemps prochain ;
l'inconveignant c'esT le budjet (comme tous el monde d'ailleur),
savez vous sur quel base en fonction de l'état on peu trouvé ? (genre bon état environ XXXX €, état moyen SSSS € , état pourri aaaa € etc...);

merci de vos précieux conseils.


windcombi

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Salut Windcombi,

Alors je suis assez light niveau historique T34, mais

Présentation au public en '61 & produit jusqu'en '69 si je ne dis pas de conneries!

Ils ne font pas légions et sont assez dure a restaurer car il existe peu (ou pas) de pièces de repro et le NOS, quand tu en trouve atteind des prix prohibitifs! Mais tout est possible!

Je suis d'ailleurs moi même un fan de cette vw exclusive!! S'il y a un 34 qui me tombe..


Nitro-X

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il y en a un a vndre sur le forum Radikalll, d ailleur il est peut etre vendu!
complet et 64 000 km d origine !!!!

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Salut Windcombi,

le plus "simple" avant l'achat d'un T34 est de se faire un petit bagage qui sera très important lors de l'achat. Ci-joint quelques sites proposant des informations intéressantes.

http://www.type34.com/
http://www.type34.org/staticpages/index.php?page=20030409142446417
http://vwtype34.ifrance.com/
http://www.lacoxbruxelloise.com/histoire-de-nos-ancetres-f42/histoire-du-karmann-type-34-t1435.htm
http://www.motorlegend.com/voiture-collection/volkswagen-karmann-ghia/2,9917.html

A savoir l'évolution du modèle est très faible et les principaux changements sont à l'intérieur (tableau de bord peint puis finition bois, poignées de portes, boutons phares, rétroviseur interne, petits compteurs) à l'extérieur les rares modifications sont: logo face avant rectangle jusqu'en 1962 (si je ne me trompe pas), le logo KG latéral G+D arrière, les butoirs "pointus jusqu'en 1965 et je pense que les baguettes chromées bas de caisse sont aussi différentes (à vérifier).

Le mot d'ordre pour un "Bon achat" est --> les plus original possible!!!!!!!! il te sera très difficile de revenir en arrière! Oublie les cabriolets!! Seul 16 exemplaires ont étés produits et à ma connaisance 1 se trouve au musée de Wolfsburg et un en possesion de Lars Neuffer (un spécialiste KG) les autres? de la bidouilles ou bien cachés...

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas en MP.

A+.

Dav.

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salut a tous,
et merci de vos réponses, encore une fois, c'est vrai que se sont de très beaux coupés !!!! très incisifs au niveau de la ligne , après les gouts et les couleures ....

je vais m'atteler a ta lecture dave ,
merci ;-)

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bonsoir,
dave a bien decrit la chose, quand il te parles du + original possible, comprends que non restauré est le meilleur des cas, meme si c'est tres rare.
moi j'insisterai sur le fait qu'il doit etre le + complet possible, voir complet tout court!!
le prix des pieces, quand elles sont a vendre, peuvent parfois decourager + d'un porte monnaie..
apres, tout depend de tes competences en matiere de carrosserie, si la soudure ne te fait pas peur, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

bonne quete a toi,

steph aloya

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