Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky-boy

*francky-boy* Variant 65...

Messages recommandés

....Salut à tous, je 'mappel, Francky j'habite Nice et j'ai enfin acheté mon Variant, depuis le temps que j'en voulais un!!
Ma cox 67 vendue, l'achat pour moi fût plus simple, et la base trouvé rapidement merci Loulou!!
Donc direction le 04 samedi avec mon père et mon pote Régis pour allé chercher le square.
Il est connu de votre forum c'est l'ex à fa, /presentation-evolution-des-voitures-f1/fa-squareback-65-t502.htm
qui à changer encore deux fois de mains avant de finir chez moi.
Le vendeur, franck, super sympa, ma filé en plus 1 moteur complet, des tôles moteurs, joints neuf, etc....
Le retour sur Nice avec 200kms de bonheur, s'est bien passé!!





Donc au programme, démontage complet début octobre pour en profiter le printemps prochain.
J'éspère éviter le décoquage, pour l'instant cela s'annonce pas trop mal, deux 1/2 plancher et 1 chanrnière de porte coté caisse à refaire!!
Pour le reste comme d'hab, des petits coups rien de grave!!

Voili, j'ésoère pas avoir ét trop long
A+ pour la resto
Francky
http://rivieracruiser.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens va en recevoir une! c'est mieux que ce qu'il y avais avant! avant, y'avais rien! lol

En tout cas, il a l'air quand meme bien sain ce petit variant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme prévu, au boulot!!!!
Donc démontage des ailes, feux, reservoir.......le tout soigneusement, rangé pour ne pas galérer lors du remontage!







Je me demande si le variant n'a pas fait le Dakar, j'ai enlevé au moins 3kg de sable/terre quand on à démonté les ailes, au moins ça à participer à le garder sain!!





Comme je l'éspérais le tout est vraiment trés sain, aucune mauvaise surprise, niveau coque, seulement les planchers à changers, (ouf c'est le moins compliqué!)















Le tout bien caché pour de la fibre!!





J'en profiter pour donner un coup d'aspi dans les contre ailes arrières.



C'est tout pour aujour'dhui la suite demain....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Bon courage pour la suite, n'hésite pas a mettre des photos!

Notamment si tu change les 1/2 planchers!
Ca m'interresse, les miens sont mort et donc seront a changer dans un avenir proche.

A part les 1/2 plancher..... le reste a l'air propre... un peu comme mon variant quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franky , ca fait plaisir de voir que tu as ce que tu voulais , felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusdigo a écrit:
Hello!

Bon courage pour la suite, n'hésite pas a mettre des photos!

Notamment si tu change les 1/2 planchers!
Ca m'interresse, les miens sont mort et donc seront a changer dans un avenir proche.

A part les 1/2 plancher..... le reste a l'air propre... un peu comme mon variant quoi!


Merci, t'inquiètes pour les photos je les mettraient toutes, surtout que mon but est de ne pas décoquer!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
salut franky , ca fait plaisir de voir que tu as ce que tu voulais , felicitation


Merci alex, et oui on en à parlé à Menton..... et j'ai franchi le pas!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui j'ai sorti le train avant et commençer à décaper une aile, mais bon pas terrible, le décapant peinture que j'ai achété n'est pas trés efficace sur la peinture exterieur, il va trés bien par contre pour la peinture du chassis ou autre!!



C'est quoi ce numéro sur la contre aile, j'en ai un aussi à l'arrière sur le panneau?




Sinon toujours trés sain, que des traçes de rouille de surface!



Le train avant ira cette semaine à mon taf pour une cure de jouvance, où je pourrais m'en occuper entre 12/14h!
Voila pour ce week-end découverte (par rapport au cox que j'ai fais précedemment)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
franchement il est sain ce Variant
ca va être du gateau !! bonne continuation

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca bosse dur , bientot je t'envoie le mien quand tu te sera fais la main MDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biggege a écrit:
Salut
franchement il est sain ce Variant
ca va être du gateau !! bonne continuation

Gérald


Ouais à part les planchers il est en trés bon état!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
ca bosse dur , bientot je t'envoie le mien quand tu te sera fais la main MDr


Si tu veux mais je suis pas carrossier, pour l'instant je fais le sale boulot... 4ff88ab_a

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ça avance vite!

c'est quoi ton décapant (pas que j'achette le meme!!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le décapant, je suis allé voir le fournisseur cette semaine, et aprés renseignements, il faudrait passer un coup de décapeur thermique avant pour ramolir, et ensuite mettre le décapant.
Donc à essayer!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme prévu aujourd'hui, simplement le décapage des ailes avant avec une bonne vieille ponçeuse et du papier 80, donc pas de surprise, si ce n'est ce que l'on voyait déja!









Le francky au boulot et le chef carrossier du projet Christophe, qui va bientôt passer dans le mag avec saa superbe 1302!





Ce sera tout pour ce week-end, il y aura plus de boulot le we prochaine, objectif mis au propre de tout le bloc avant!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai bueno il et sain dit donc bonne restau alors, sa va ta des potes moi je suis tout seul et c'est pas marrant tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question sur les numeros au crayon gras sur les passage d aie , ce sont les controle qulaité dans l usine, quand tu les vois encore c est que la caisse est propre....bon courage pour la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satut ,tu ne vas pas être déçu de changer de la cox au variant thumleft trés bon achat ,bon courage pour la resto,mais c'est super bien parti aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANCOIL a écrit:
Pour répondre a ta question sur les numeros au crayon gras sur les passage d aie , ce sont les controle qulaité dans l usine, quand tu les vois encore c est que la caisse est propre....bon courage pour la resto


Merci pour l'info!!! comme tu dis il est trés propre!

et merci lionel c'est clair que ça change de la cox!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce samedi, gros nettoyage des passages de roues, et bloc avant.
A l'aide de la brosse métallique sur ma perçeuse, du décapant peinture (qui s'est avéré efficace aujourd'hui!!) et de toile émeri.
Donc comme je le soupçonné, le variant à eu un petit choc coté conducteur, et fort heueusement ce fût bien réparé.J'ai commençé à voir du sinto, mais au final, c'etait juste pour finir les petits trous de redressage ( 1mm max).
J'ai finalement tout enlevé et mon carrossier y verra plus clair comme ça.
Au moins j'ai compris pourquoi le passage de roue est troué et pourquoi la charnière de porte bouge.
Faut bien qu'il y est quelque chose à faire sur le break sinon ça aurait été trop facile!!

Place aux photos:



















Voili........à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les gars, quesion bête.... commen enlève t'on le retro interieur, faut il le faire pivoter sur lui meme ou y'a t-il des vis?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franky, beau boulot , pour le retro si tu ne vois pas les trois vis type" cox ancienne" , c'est qu'il faut faire tourner comme dans les modernes ou golf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au boulot, effectivement, au boulot sur mon tav du square, à mon boulot, c'etait plutôt calme cette semaine donc j'en profiite!

Donc aprés démontage, j'ai tout passé, au décapant, ensuite à la brosse métallique, et j'ai fini au diluant nettoyant, à l'heure qu'il est c'est en train de sécher de la phase peinture.... donc les photos au prochain n°.













A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.
il y a des roulements à aiguilles dans le train av à l'emplacement des bras de suspension et des bagues.
moi,j'avais enlevé la barre de torsion du haut car j'en avais un qui etait hs.

pour le remontage,au niveau des colliers caoutchoucs,renforcer l'etanchéité avec un mastic sur les bords exterieurs.
j'avais des trous dans le mien qui etaient cachés par ces colliers et donc surprise au demontage!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite journée aujourd'hui, comme d'hab sale boulot, nettoyage, grattage de l'interieur du variant (plancher ar, passage de roues, longeron, etc....)

J'ai eu l'aide précieuse de Fabio!!





Voili, encore des photos cette semaine des pièçes qui doivent étre séches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou, c'est peint et sec, maintenant la phase remontage sera plus agréable!! (main sales pas inside...)







A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah , tes journees durent combbien d'heures ?

c'est beau , je t'amene mes morceaux quand j'ai cinq minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais , t'as l'air d'avoir un super assistant avec des petites mains qui vont dans tout les recoins !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance franckyboy! Tu avance a vitesse grand V
moi il me manque juste un peu d'éclairage dans mon garage pour avancé! parce que la je vois plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance pour l'instant c'est que je sais faire le "sale" boulot, la moins bonne c'est que je ne sais ni souder ni faire la carrosserie, et que là je serais tributaire de mon pote, qui pour le moment n' a pas beaucoup avançé sur les ailes avant!
Pour la lumière t'as pas une prise à proximité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si! j'ai juste un spot halogène au dessus de la porte, c'est pas suffisant! je pense installé un éclairage néons dans la semaine!

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, rangement en vu de la grosse journée de samedi.
Aprés nettoyage, grattage et ponçage des parties cachées (que l'on ne verra pas en fait..) les précedents week-end, j'ai passé l'aspi à l'interieur du variant!!
Ensuite j'ai enlevé les joints de sodures des panneaux et passé le convertisseur de rouille, les joints seront refait avant de passé l'aprêt (samedi si tout va bien)







Donc si tout se passe sans encombres, samedi il y aura au programme, découpe des planchers, soudure du passage de roue conducteur(petite en fait), aprêt du bloc avant passage de roues et panneaux arrières (et peut être le seuil de chargement ar...)
Voili
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...