Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sined0611

Vu sur leboncoin : Variant 70

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais pas dans le monde VW, j'ai un combi Devon de 75
Depuis quelques temps je regarde les Variant et j'ai vu cette annonce Variant 1970
C'est un peu loin pour moi (900 kms), elle ne peut pas rouler car pas de CT, et le prix me semble élevé par rapport à l'état
Les problèmes mécaniques sont (je suis en contact avec le vendeur)
- les 4 rotules de direction à changer (je crois savoir que c'est galère à trouver)
- les freins à revoir (nettoyage ou changement des plaquettes/machoires)

Pas d'info sur le moteur mais il semble fonctionner

la carrosserie me semble pas mal modifiée à l'avant (lissage, clignotants), et il manque la banquette arrière, un panneau de porte
le plancher et les bas de caisse sont bons

Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'avec juste des photos on ne peut pas tout voir

Merci d'avance pour vos conseils






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala, ca sent les modifs a l arrache tout ca..... faut vraiment que tu adhères au style pour acheter ca parce que le retour arrière va vraiment être difficile.....

perso, moi je n,e regarderai meme pas ce genre de carettte

apres le gouts et les couleurs...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.
je deconseille aussi cet achat.
les modifs sont bizarres;il manque beaucoup d'habillage interieur!
le tableau de bord est explosé et la boite à boutons en dessous me plait pas du tout.
a pas cher ,il peut servir de banque de pièces pour en refaire un autre ......
je voudrais bien voir le chassis pour commencer....!!

il vaut mieux en trouver un complet et sain.même si un mecanique est hs,ont peut toujours retrouver un moteur.
l'inverse coute dejà plus cher.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et avis, ça va déjà m'éviter de me précipiter à l'autre bout de la France, à moins vraiment qu'il casse le prix et que je je veuille continuer à la restaurer dans ce style, comme celle-ci RADBAK - 64 Squareback Hi-Tech par exemple
enfin juste pour le look

il y a beaucoup de choses à revoir quand même, les pièces manquantes (banquette, rétro, panneau de porte, tableau de bord ...) risquent d'être difficiles à trouver à des prix raisonnables je pense

pas évident à trouver ces petites bêtes messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est cher mais il me semble pas pas si incomplet que ça.
Je pense qu'il faut le voir en vrai pour connaitre son état.
A noter que les modèles d'après 70 sont moins côtés que ceux d'avant 70.


Après si le gars est pressé, tu peux l'obtenir pour un prix intéressant et correspondant à son état réel (dans les 1000€ à priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu plus d'info.
Le lissage a été effectué par un pro, Teoz à Fumel, qui a mastiqué les gouttières, la capot et le haillon. ça s'enlève le mastique ?

Il y a un longeron froissé. C'est grâve ?

Pour l'intérieur, le vendeur a le panneau de porte manquant, il ne l'a pas remis car il manque une tringle du système de lève vitre.
Par contre il me semble qu'il manque de l'habillage à l'arrière

Pour la partie du tableau de bord en alu, c'était pour fixer les boutons des commandes qui manquaient. Pas très joli.

Et toujours d'après le vendeur, pas de rouille perforante ni de problème moteur.

Proportionnellemnt au prix, ça fait quand même beaucoup de points à revoir, d'autant que ça m'étonnerait qu'il baisse le prix à 1000 ou 1500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en veut combien ?
et oui le mastic ca s enleve mais attention les surprise en dessous.
pour le longeron, si il est froissé c'est qu il y a cetainement eu un choc

maintenant je ne connais pas la réputation de teoz.... mais franchement le style n est vraiment plus d actualité ! apres les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne te sens pas capable d'entreprendre des travaux mécaniques ou de tôlerie, cherche un modèle plus à même de reprendre la route plus rapidement.

Sont pas en fibres les parechocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne sais absolument pas combien il en veut. C'est juste "négociable", mais je vois mal un vendeur divisé son prix de vente en 2.

En tout cas si quelqu'un du coin est intéressé, veut la voir et la négocier, qu'il n'hésite pas, car je ne me lancerai pas sur celle-ci

c'est clair que je préfère le look "dans son jus d'origine" à celui "kéké tuning", surtout sur ce type de véhicule, elle n'a plus d'âme
le vendeur m'a lui même avoué que ce look ne lui plaisait pas et qu'il comprenait qu'on adère pas Very Happy
il l'a acheté comme ça et pensait la refaire. Il m'a l'air honnête sur ce qu'il raconte, en plus il roule en Westy (qu'il garde)

les travaux à faire ne me font plus peur que ça, même si j'ai mes limites (je suis en train de refaire mon combi), c'est juste que ça fait trop bidouillé à mon goût

quelqu'un m'en trouve une dans une grange dans la région PACA ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
c'est quoi ton budget ???


RomSplit a raison,

Commence par là! Tu vas peut être être surpris! Ensuite, fait un p'tit tour du côté du forum vente, tu en as quelques uns à vendre je crois!!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
c'est quoi ton budget ???

disons que pour l'aquisition du véhicule, ce serait entre 2000 et 2500 euros. Je ne pense pas être utopique, encore le mois dernier j'en ai trouvé une à 1700 euros, mais c'était trop tard messashamed_5878
si après l'état justifie vraiment un prix un peu supérieur, c'est à voir.
Je veux une voiture à restaurer, pas un objet de collection déjà tout prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Moi je ne partage pas trop l'avis général.Niveau modifs on a vu vraiment pire.Ca a l'air plutot propre.Faut juste encore une fois surveiller la rouille qui est l'ennemi public n°1.
Y'a aussi un truc,vu la déco et l'immat, je regarderais plus en détail, car il y a un pro assez connu ds le coin qui fait des belles caisses mais pas toutes top finition je trouve.
Si c'est ok niveau rouille ,et qu'il roule bien, à 2000 -2500€ c'est plus qu'honnete si tu aime bien les 2nde génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 a 2500 pour un vehicule a restaurer, ca doit se trouver, apres faut un peu de patience..... la patience, ce truc que je suis incapable a faire ha!!

si je peux te donner un conseil, privilégié un modele le plus complet possible. La carosserie, ca se refait, un moteur aussi, par contre trouver les bonnes pieces en fonction de l année du véhicule c'est toujours le bordel !!! Ce n'(est pas impossible mais c'est juste tres chiant... et je sais de koi je parle avec mon notch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flam a écrit:
Hello
Moi je ne partage pas trop l'avis général.Niveau modifs on a vu vraiment pire.Ca a l'air plutot propre.Faut juste encore une fois surveiller la rouille qui est l'ennemi public n°1.


Je suis daccord avec toi y a pire, mais bon y a qd meme du taf pour faire un vehicule "actuel".... apres c'est ce que je disais, si le style plait, ca peut etre interessant comme base, la encore, ca depend du tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Juste par expérience. Privilégie la carrosserie au moteur!!

Sur nos Type3, ce n'est pas comme les cox ou les combi! On rame un peu pour trouver certaines pièces carrosseries!

Alors que les pièces moteurs, tu trouves!!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc si j'ai bien suivi les conseils de chacun:
- il vaut mieux acheter un véhicule complet (accessoires, intérieur ...)
- intervenir sur la carrosserie et le moteur ne pose pas de réel problème ( pas plus que sur une Cox ou un combi)
- cette annonce peut être intéressante si on aime le style et/ou si le prix baisse assez pour devenir intéressant

Merci à tous, ça va m'éviter de me précipiter et aller sur Bordeaux pour rien car même si le vendeur me baisse le prix, je n'aime pas le style de la voiture

Je vais patienter (je sais faire Surprised ) et chercher une voiture dans son jus ou au moins complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroxyde a écrit:
Salut!

Juste par expérience. Privilégie la carrosserie au moteur!!

Sur nos Type3, ce n'est pas comme les cox ou les combi! On rame un peu pour trouver certaines pièces carrosseries!

Alors que les pièces moteurs, tu trouves!!


Nitro-X


c'est vrai que certains éléments sont galere a trouver (aile, jupe, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a appelé pour me dire qu'il baissait le prix à 2800 sans que je lui demande quoi que ce soit.
Si j'ai bien compris je suis sa seule touche, et il descendra sûrement encore si besoin.
Il faut qu'il s'en débarrasse d'ici mi-décembre

Nouvelles infos: l'ancien proprio avait mis un arceau ouil ... en plus du gros son, des vitres teintées et de la déco
Il a cru que c'était une Golf ou quoi Shit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je continue!

Je ne veux pas être le méchant.. Et je persiste, privilégie une carrosserie en bon état et complete qu'un véhicule avec un bon moteur!

Après, sur la photo de l'arrière, il y avait un truc qui me génait.. Je mettais ça sur la supression de l'éclairage de plaque et cette dernière!! Mais en fait, ily a aussi eu supression des gouttières!!

Apres, le tableau de bord est naze (grille HP, le truc greffer blanc??!), absence du pommeau origine, pédale "tuninje", etc.. La jupe arrière semble enfoncé. Aucune infos sur le moulin.. Les PC sont stranges.. (coupé en 2 sur la longueur??)! Et l)à, je n'ai regardé les photos avec attentions!!!

Si j'ai bien compris, tu recherches plutôt une caisse stock non?! Car là, il y a du gros gros taff en perspective! Et attention aux surprises..


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroxyde a écrit:
Et je continue!

Je ne veux pas être le méchant.. Et je persiste, privilégie une carrosserie en bon état et complete qu'un véhicule avec un bon moteur!

Après, sur la photo de l'arrière, il y avait un truc qui me génait.. Je mettais ça sur la supression de l'éclairage de plaque et cette dernière!! Mais en fait, ily a aussi eu supression des gouttières!!

Apres, le tableau de bord est naze (grille HP, le truc greffer blanc??!), absence du pommeau origine, pédale "tuninje", etc.. La jupe arrière semble enfoncé. Aucune infos sur le moulin.. Les PC sont stranges.. (coupé en 2 sur la longueur??)! Et l)à, je n'ai regardé les photos avec attentions!!!

Si j'ai bien compris, tu recherches plutôt une caisse stock non?! Car là, il y a du gros gros taff en perspective! Et attention aux surprises..


Nitro-X

j'ai bien écouté tous les conseils, et je t'assure que comme je l'ai dit avant, cette caisse ne m'intéresse plus. Le propriétaire d'avant en avait fait une version "tuning" dont il reste des traces qu'on voit, et sûrement certaines qu'on ne voit pas

Tu as bien vu pour les gouttières, elles ont été supprimées, un carnage de plus. Même les poignées de porte ne sont plus d'origine, ce sont des poignées de Cox. Enfin la liste des mauvaises modifs est vraiment longue

Tu as bien compris, je cherche plutôt une caisse stock, ou très peu modifiée (jantes, accessoires ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur les type 3 récent, les poignées de porte sont des poignées de cox! donc la, pas de modif (ouf)
Si tu lisse un ouvrant, ou une partie démontable, c'est un peu moins grave, mais la, supprimer les gouttières... la caisse est condamné a rester sans gouttière, pas vraiment de retour en arrière possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Oui,

Les Type3 à partie de '68 on les mêmes poignées de porte que les Cox!

Tu m'envois ravi (& désolé pour le vendeur).


Bon courage dans tes prosperctions! Et comme le soulignes RomSplit, n'hésite pas à nous soliciter!!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...