Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nostalgiavw671

*Nostalgiavw67*67 US Squareback

Messages recommandés

Salut à tous,

voici quelques photos de mon variant; entamé il y a bien longtemps et... dont je ne m'occupe pas assez....
C'est un 67 US avec toit ouvrant d'origine (ce qui m'avait faitcraqué à l'époque). La couleur est la même que celui de Tham; un Granada Rot.

Tel que vous le voyez là, il revient de la deuxième peinture.



Là, il revenait du sellier; qui a installé ciel de toit.


Le temps non passé à bosser sur le variant m'a permis d'amasser pas mal de pièces et accessoires d'époque:




Voilà....
Entre temps un autre projet est arrivé et... retarde d'autant plus le remontage du break.



@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te comprend !!!ton drag est magnifique, ton variant sera de la bonne veine, avec une finition remarquable . C'est le temps qui fait ça!!! Moi j'ai tendance a vouloir faire trop rapidement!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

dis-moi, qu as-tu trouvé comme accessoires?
j en cherche et j en trouve aussi de temps en temps !!

j ai : bavettes N.O.S, attelage N.O.S, coquilles de poignées, déflecteurs
sur le haut des portes (chromés), longues portées bosch N.O.S, feux
de recul hella N.O.S, rétro intérieur jour/nuit, tablette bambus, galerie
integralle, butoirs de p.c U.S (une paire) et bientot un compteur KM
journalier (merci lilgrey) et aussi une petite caravane Eriba Puck !!!

mais je cherche toujours un compte tours T3 et une autre paire de buttoirs U.S.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerald,

merci de ton super accueil.
Le site est réellement très sympa et il y règne une bonne ambiance

Thierry,

comme dis en MP, ton Variant est réellement terrible! J'adore le feeling auto d'origine peu de KM; même si elle n'est pas parfaite, rien ne vaut une auto dans son jus.... ne serait-ce que niveau budget ;-)

Cobart,

felicitations pour tes accessoires!
Pour le compte tours, il faut rester vigilant... J'en ai vendu un (6V aiguille Orange) lors du dernier meeting de Trilbardou. C'est dur à trouver et... souvent cher.
Le plus beau que j'ai vu est celui de Seby qui prépare un superbe Notch posé sur des Gazburners; il s'agit d'un Gossen, beaucoup plus rare que les VDO.

Concernant les accessoires, je n'ai pas de liste exhaustive des accessoires.
En gros, l'essentiel des pièces de look est NOS (chromes notamment) ou neufs (joints ISP West).
Sinon, j'ai collecté quelques accessoires "Formula Vee", qui était en fait à l'époque une contre offensive de VW face à la montée des accessoiristes independants tels Empi, AutoHaus ect...
Il y a donc le volant, les scoops de capot, les insignes, le shifter et les jantes.
J'ai aussi pas mal d'accessoires Bosch.
Au niveau moteur, j'ai un pot Abarth, et un kit 42 DCNF Berg pour type 3.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellent !! ton square va déchirer !!! tu seras présent a thenay ?
j aimerai bien qu on fasse un truc officiel, pas vrai gégé !!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache , un pot abarth !!!! mon reve. je me bidouille un monza en ce moment de facon a ce qu'il ressemble plus a un abarth !
C'est le meme que chez ispwest?
si tu a une photo qu'on admire ca....
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry,

je ferais une photo du pot dès que possible.
On l'a récupéré une année à Spa, en plein tour de circuit; c'était folklo!
Il était à vendre sur bugnet.de; pendant un temps, j'y écumais pas mal les annonces; c'était une bonne source pour les type 3.

Dans les photos retrouvées, il y a celle-ci ou l'on voit quelques accessoires:

En vrac, tablette Kamei NOS (au fond, dans un sac), option siège inclinable, bavettes, moustache, divers joints, le volant et le signe Formula Vee -ce dernier finira sur la malle arrière, qui a été repercé pour l'occasion.
Il y en a d'autres sur la photo; pour les plus perspicaces ;-)


Cobart,

le variant devait être terminé pour le nat's.... 2004!
Je ne serais pas présent cette année, mais je vous souhaite de pouvoir rééditer le Type 3 Corner; il y a vraiment de quoi étayer un beau coin, presque comme les nippons!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

une up-date, depuis le temps...
Béreng' m'a bien motivé pour procéder au remontage donc... nous remontons!
Ici, l'aile avant droite. Feu, cerclo, support de clignotant et joint NOS.
Le jonc d'aile est également en place.
Reste le Pare-choc à monter, une fois que les ferrures se seront refait une beauté.


La face avant complète:


Ici le pot d'échappement ABARTH, acheté il y a plusieurs années en Allemagne.
En fonction de celui-ci, le moteur sera surement un 1600 légèrement préparé avec un arbre à came lègement plus pointu et l'ensemble mobile équilibré.

Spéciale dédicace pour Tham, a qui j'avais promis la photo depuis... longtemps!

Maintenant l'aile arrière gauche, avec feu, support de catadioptre et joints NOS.


Quelques pièces sorties des cartons:

Kit montage Radio Blaupunkt pour Type 3


Galerie, deflecteur de toit ouvrant, sabot d'aile avant, kit pour transformer la banquette arrière en lit, et vide poche.


Pour finir, une photo de l'aile arrière droite; il me manque le joint d'aile; elle est donc temporairement en suspend:


Si vous avez un joint d'aile à vendre, faites moi signe ;-)

A la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloya salut jerome , je ne savait pas que tu etait inscrit sur le forum et que tu avait un variant , pour le compte tour en 6v t'inquiete pas' il est deja monter sur le notch,ton variant tu compte le finir pour le nat's2008


en tout cas belle restos
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme ,
tu as repris le boulot sur le variant , encore un qui va en mettre plein la vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaahhh, génial, je suis super content que tu rattaques le variant, j'espère qu'il sera fini pour la saison prochaine car c'est un projet que tous les amateurs de type 3 vont apprécier et même les autres!!
Le feeling derrière ce véhicule est très intéressant, la base est aussi une super base, et je ne parle même pas des accessoires!!!!
un seul mot, rdv sur les meetings l'année prochaine cheers3
Bon courage à vous et je suis sûr que l'on pourra un jour se retrouver avec Seby (spécial dédicace) et Hervé ensemble avec nos véhicules respectifs dans l'espace spécial type 3 et faire un carton!!

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages sympas!
Ca contribue à la motivation ;-)

Donc, quelques autres photos, avant la prochaine séance "remontage"
Voici le kit de feu de recul NOS VW Of America

Juste pour mémoire, le Squareback avait été importé des US par une américaine ayant vécu à Paris.
En vertue de la provenance américaine du Squareback, je me suis donc evertué à trouver des pièces VW Of America et FormulaVee pour l'accessoiriser.





Maintenant les projecteurs anti-brouillard; il s'agit d'un ensemble de 2 feux BOSCH et d'un kit faisceau specifique Type 3; tous 2 NOS.


A ce sujet, je souhaiterais plutôt monter le kit projecteur spécifique type 3 suivant (mais c'est pas facile à trouver!)



NB: Thanks Everett from thesamba.com for the pics!
Je continue les recherches....

Maintenant les accessoires FormulaVee; à commencer par le volant:

J'avais un shifter, mais je l'ai vendu GS_2714f9c54b j'en recherche donc un autre!

La liste s'allonge.

Le set de scoops FormulaVee. Acheté il y a bien longtemps, je suis confronté au problème déja rencontré par Tham; la couleur des scoops est proche du Granada Rot, mais pas suffisament; il va donc falloir les repeindre.


Une pièce qui aura été délicate à trouver: le retroviseur intérieur; modèle spécifique au milésime 67.

Il tombait bien car le modèle 'origine était en mauvais état!

Une bizarerie:

Il s'agit d'un retro extérieur réglable de l'intérieur!
Peut-être l'un d'entre vous en sait-il un peu +?

Le Vide Poche:


Enfin, il semble que le pot Abarth ne se soit pas remis d'être tripoté dans tous les sens ;-)

Pour l'histoire, suite à 2 déménagements de local, je ne le retrouvais plus; en fait il était enfouis à l'interieur sous plusieurs couches de pièces stockées là!
J'étais content de remettre la main dessus.

Voilà, la suite lors de la prochaine séance. Je pense que l'on va s'atteler au remontage du toit ouvrant.
Bertrand m'a fournit les copies du manuel d'atelier; ça va grandement nous aider; thanks!

More to come....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSSSSSSSS!!!!!

pour la couleur il existe une bombe granada rot si tu decide de ne pas refaire du pistol.
il me reste la mienne , c'est cadeau si tu veux , laisse moi ton adresse en mp et je t'envoies ca ...
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

EN-FIN !!! ;o) tu te repenche sur le Variant !
Excellente nouvelle et un GRAND merci à Berenge pour t'avoir rebooster sur ce projet. C'est vrai que SW valait bien de mettre un peu en stand bye ce véhicule ...
C'est vraiment sympa de voir que ce projet avance et cela contribue également à ma motivation pour terminer mon Notch que je n'ai plus vu depuis le retour du Bug In et ces quelques "malheurs" !.
Ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour m'y remettre ...
Allez, je vais de ce pas exumer le post de Séby pour le motiver à son tour.
Bon courage, bonne continuation et RdV en 2008 en T3 bien sûr !

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry pas encore eu le temps de t'envoyer la bombe ! je suis pas passé a l'atelier , trop de taf en ce moment mais ca va venir
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis! En plus avec ces températures... Bad(

Au fait, comment avias-tu monté les scoops?
J'ai vu qu'il y avait une patte métalique, mais je ne veux pas abimer la peinture des grilles!
Thx

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se clipse tout betement . il y a un joint caoutchouc qui vient appuyer sur la carrosserie, ou tu risques d'abimer la peinture , c est en les enlevant !!! .
pour les peindre faut enlever le jonc chromé .
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les types 3 guys!

premièrement, meilleurs voeux à tous!
On s'est fait une petite session type 3 avec Bérenger (variant 67) et Christophe (Snoopy); au menu, le toit ouvrant.
Il fallait dans un premier temps rassembler les pièces; l'ensemble des caches platiques, cables (thx Type3addx) sont NOS.

Place aux photos:
Avant de commencer:


Mens at work:


Entre-ouvert:


Une fois fermé:


Une vue d'ensemble une fois fini:


Par contre, on a fait une bonne rayure sur la tole du toit ouvrant messashamed_5878 une reprise sera à prévoir...
Je pense qu'il repassera chez le carrossier pour reprendre 2/3 bricoles!

Mais bon, c'est fait et c'est le principal, thx guys for the help!

A la prochaine ;-)

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as recu le colis ?
tiens moi au jus....si c'était pas trop tard

pour les pattes des scoops enfile leurs un bout de gaine thermo rougecomme ca la peinture sera protegée et la gaine sera bien prisonniere et ne bougera pas.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau à l'arrêt ! messashamed_5878

C'est dommage mais bon c'est comme ça on ne peut pas tous faire!

Et puis un jour on y arrivera.
Hein mon Jérome Hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai tout en main il me faut le jouet de suite... comme un gamin !!

vous avez de la patience les gars !!! cheers3cheers3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up....
Reste 20 jours avant sa première sortie; c'est tendu!
Au moins, à l'avant, ça commence à ressembler à un type 3; Tham, ça ne te rappelle pas quelque chose????


Une semaine de congés (merci patron!) m'a notamment permis de monter le kit pop out NOS acheté à Paco il y a quelques années...
Je me suis taté pour le monter et... j'ai finalement craqué; il était là pour ça!

Mon pote David (drag Grass Power) est venu me prêter mains fortes pour le faisceau; on a un peu galéré en raison d'un relai spécifique au modèles US permettant de gérer les veilleuses, les clignos et le warning.
Maintenant le relai est "at home" (thx samba!); il me manque juste les culots à double connection pour mettre les veilleuses dans les clignos.

Ici, le compte tours en place; c'est un 6V; faut trouver un moyen pour l'alimenter avec le 12V (si quelqu'un à une soluce, je suis preneur!)
J'attends les gauges et le compteur de Miles avec totaliseur qui devraient arriver ces jours-ci pour completer le tableau de bord:





Ce week end, c'est remontage du pare brise et des portes....
Ca sent la galère, mais bon, on a 4 jours Very Happy

Sinon, un grand merci à type3addx pour toutes les pièces commandées en dernière minute et toujours là à temps!
Private message: le kit moquette "basique" TMI n'est pas si mal; le seul gros défaut constaté pour l'instant est qu'il n'est pas prépercé pour le buses de chauffage arrière...

Merci au passage à notre biggege pour son site sur les docs techniques; ça m'a bien aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin !!!

bien sur que ca me rappelle.... aloya
pour le compte tour je pense qu'un petit transfo ou transistor fera l'affaire

bon courage pour les 20 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome ,
cela prend sérieusement fin ce remontage, encore un variant qui va faire mal avec tout ces goodies et la finition de ouf

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait plaisir de le voir en photos, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre...
J'ai hâte de le voir en live pour découvrir tous les accessoires en place et les autres Wink

Bon courage à vous pour les derniers jours de remontage...

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks for the kind words guys bounce

=> Tham
Merci pour le tuyau, je cherche dans cette direction

Pour les 20 jours, comment dire... c'est mort!
Reste trop de boulot et je n'ai pas envie de saloper le boulot.
Le temps perdu ne se rattrappe que difficilement!
Tu sais ce que c'est!
NB Je suis par ailleurs l'évolution de ton bay sur le forum type2; nice base, good job and nice feeling ;-)

=> Pascal
on ne se verra pas au nat's; plus probablement à l'EBI, avec le drag!

=> Mehariman
vu le travail que tu fais sur le tien, je prends ça pour un compliment.
Merci au passage pour tes postes, ils m'ont motivé à mettre les bouchées doubles, même si cela n'aura pas été suffisant.

=>Gérald
Le remontage se termine; le montage des goodies est un réel plaisir, après tout ce temps passé sur les étagères et dans les cartons!
Par contre, la finition n'est pas à la hauteur de mes espérances
J'ai notamment la peinture qui réagit par endroit malgré 2 phases de peinture
Bad( Lors du remontage, on voit tous les défauts, c'est agaçant!
Merci pour la mise en ligne de la doc technique, c'est pratique!

=> Bertrand
tu peux voir où passent tes pièces comme ça!

Voici les dernières photos prises Dimanche; on a profité d'un rangement de local pour le mettre un peu dehors; faut qu'il s'habitue après 10 ans le local ouops

[img][/img]





Ca m'a redonner un coup de pied au cul de le mettre au soleil!
Le RDV montagnard se fera sans lui cette année; il n'en sera que mieux l'an prochain et je compte bien rouler un peu dans la région avec en fin de saison...

Keep posted!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Thierry, mais c'est vrai que ça donne envie.

!delll


Vraiment sympa ton petit break Jérome, allez peut etre pour le bug-in


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...