Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splithi-roof1

*Splithi* Fastback 66

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!
J'me présente, même si certains d'entre vous me connaissent déjà Wink, alors je m'appelle Diane, et j'habite en Savoie !!
Mon histoire avec les type 3 commence en 1998 au VW Nat's alors à Bordeaux...j'avais 20 ans et une cox !! Un stand de tee shirts où est scotchée une annonce écrite au feutre marron, Vds T3 fastback 73 et là tout bascule....je demande des renseignements au gars qui me dit que la voiture n'est pas à lui mais il me donne le papier et me dit d'appeler plus tard !!! Une fois rentrée à la maison (alors en région parisienne), j'appelle et là le gars me dit qu'il a des soucis, que pour l'instant il peut pas vendre la voiture....du coup je laisse de coté...mais après plusieurs contacts au fil des ans avec le vendeur, l'affaire se fait au mois de février 2000 !!!!! Je suis alors enceinte de 3 mois, pas simple pour imaginer le rapatriement de la bête qui n'a pas roulé depuis 6 ans au moins !! Camion plateau et zou finalement on arrive à rapatrier le fast !!
Voici une photo de lui alors débarqué et lavé

Vient ensuite la phase de démontage (si si je suis toujours enceinte) et là les mauvaises surprises, coté charnière de porte droit hs, passages de roues, longerons, bas de caisses....

J'achète alors une caisse saine sur chassis pour tenter de redonner vie à tout ça...Le temps passe, le projet n'avance pas, je me suis embarquée dans de nouveaux achats et en 2003, je dois bouger les voitures...la caisse saine avec son chassis sera donné et le fastback vert mis en pièces !!! Triste fin mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Puis en 2004, de nouveau la passion du type 3 revient cogner dans mon coeur, cette fois ci c'est un fastback de 66, bleu (ma couleur préférée)et je craque !! (même la boite sur le chemin du retour !!! forcément, sans huile, ça marche beaucoup moins bien !!).

C'est ainsi qu'il va rester stocké pendant près d'un an et demi dans un box près de chez mes parents (en région parisienne) ayant déménagé en Savoie entre temps....Grâce à l'aide d'un ami de Marseille (merci Chris), fin 2005, la boite est changée, le moteur remonté et zou m'vlà partie pour la Savoie !!
Pour l'instant il dort sous un abri sommaire (pas trop à l'abri de la neige mais bon...) et j'espère pouvoir m'en occuper prochainement pour lui redonner une jeunesse qu'il mérite amplement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut
enfin une fille dans cce monde de brute!!! j'avais suivi tes mesaventures suite a l'achat d'un T3 sur un autre forum messashamed_5878
je vois que tu est reparti de plus belle, puis sur ton blog le dormobile et le split hi roof .
Comme je te l'ai deja n'hesites pas a demander des infos ici, normalement tu y trouveras toutes les reponses....
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diane ! bienvenue a toi !!!
mais dis moi, tu étais a Valence dimanche ???
on a du ce voir de loin !!! dommage messashamed_5878

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui Cobart, j'étais bien à Valence, mais bon il a fallu que je me sauve vers 12h30...forcément avec près d'une demi heure passée sous le capot, j'ai pas pu voir tout ce que je voulais....
Et puis sinon donc en fait mon problème venait de ma batterie déchargée par le voyage de l'aller, heureusement que pour le retour j'avais trouvé à échanger ma batterie hs contre une chargée Very HappyVery Happy Mais sur la fin c'était limite....
Prochain meeting "Doussard" je pense si je trouve la motive pour faire les réparations...(oué je sais un régulateur à changer c'est pas bien compliqué !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme quoi....Je crois bien que j'ai cassé le moteur en revenant de Doussard (heureusement que c'était pas très loin de chez moi)...
Au bruit, ce serait une bielle, mais bon va falloir que je descende le moteur et que je regarde ça de plus près...
@ bientôt pour la suite des aventures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ça y est, enfin je pense avoir trouvé la cause de mon bruit de casserole : un simple boulon de m****e qui se baladait dans la soufflante !!!!
Pfffff...Parce qu'en faisant tourner le moteur à la main, j'ai aucun autre bruit suspect !!!
Quelles vérifications me conseillez vous de faire, (tant qu'il est par terre le moteur, autant que ça serve !!!) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!
Bon j'ai un peu progressé dans le démontage de mon moteur (pas vraiment intentionnellement d'ailleurs, puisque à la suite d'une cascade du moteur lors de la tentative de remontage sur la boite, je me suis vue obligée de changer les tubes enveloppe)...
Au programme de ce matin, donc, déculassage et là surprise (enfin il fallait s'en douter), culasses fendues, entre soupapes d'admission et d'échappement dans chaque chambre, un peu plus marqué dans celle des cylindres 2 et 4...
Quelques petites photos :
*après la cascade

*les deux culasses :



Petite question, je me doute de la réponse, est ce bien intelligent de remonter les culasses telles que ?? Faut-il que je profite de l'occasion pour passer en double admission et monter des carbus plus gros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question,

c est toi qui vois !!! il est sur qu il ne faut pas remonter ces culasses !!!
mais pour passer en DA et monter des gros carbus, tout dépend de
l utilisation que tu vas avoir de ton fast !!!

pipes courtes DA et 2 36 IDF c est pas mal !!!

bonne chance....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'utilisation du fast, usage promenade uniquement, mais sur de longues distances si possible.....
Quel budget prévoir pour culasses DA et 2 36 IDF avec les pipes courtes ??
Au moins 500 € non ??
Vu l'état de mes culasses, faut-il pousser plus loin, genre ouvrir le bloc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est pas toi qui a eu le pot sur lequell j'était de type3 par hasard ?????????? ouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu le coté grassouillet des culasses de ton T3 je pense qu'au moins
une segmentation ne ferait pas de mal et par précaution une vérif des coussinets (surtout si c'est un bloc petits conduits d'huile).

Coté carburation je pense que 2 IDF ou DRLA Ø36 sur 2 culasses D/A
est un bon choix...en y joingnant un 4/1 c'est quand même mieux
(pour le fonctionnement et pour la température des culasses coté échap).

Bon remontage, par contre il faut quand même éviter de trop "préparer"
en partant d'un bloc petits conduits surtout si il a des bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une culasse DA a te donner si tu veux juste les frais de port a payer
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!
Merci à tous....
J'ai récupéré deux culasses DA, je pense aussi qu'une segmentation serait pas trop mal, mais bon, j'ai jamais fait....
De plus, c'est un bloc de combi à la base, je ne sais pas s'il est en petits ou gros conduits...
Je vais remonter comme ça, en attendant de déménager et de pouvoir me poser et faire les choses correctement...

Fobi, je n'ai pas eu le pot, puisque le prix de réserve n'a pas été atteint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jeu de segment c'est 30 € maxi, ne t'en prives pas !!! si tu as besoin d'info ou photos de "comment on fait"....
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une ptite photo des pistons, histoire de dire qu'une segmentation ne sera pas de trop !!!
Y'en a même un qui baigne dans l'huile (et pourtant il doit pas en rester beaucoup !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diane ,

Elle peut le faire ... OUI elle peut le faire GS_2714f9c54b !
et franchement il y beaucoup de mecs qui n'essaye même pas ce que tu fait , courage

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !!!
Oué je peux le faire (surtout si je suis pas bourrée m'enfin ça devrait plus arriver maintenant, merci à toi si tu lis ces lignes....)....
Reste pu qu'à démonter les chemises et les pistons et zou ça devrait aller...
Et puis sinon oui les Bauges, c'est pas très loin d'Aix les Bains (env 30 kil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!
Voici qq nouvelles de mon fast !!
Accrochez vous, parce que ça risque d'être un peu long !!
A la base, je voulais faire rouler mon split pour le Cap d'Agde, et donc dans la semaine qui a précédé, je me suis mise au remontage d'un moteur, sur la base d'un 1300 F (simple admission donc) récupéré chez mes parents. Sauf qu'au démontage, mauvaise surprise, un coté ayant pris l'eau par l'admission, culasse et soupapes hs, pas grave, je me dis que je vais monter des culasses 1600 double admission qu'on m'a filé (pour normalement remonter mon moteur de fast, mais il me manque du coup les pipes double admission pour les carbu), sauf que, je ne savais pas que le diamètre des pistons n'était pas le même !! Du coup, je récupère un kit chemise piston sur un 1600 qui traine dans mon split, que je monte sur le 1300 et hop je tente de monter mes culasses double admission et là paf de nouveau blocage, les goujons qui tiennent les chemises sont trop longs et viennent taper dans l'admission au niveau des culasses (ben oui, c'est le premier moteur que je remonte, alors les petites spécifications simple/double admission je connaissais pas)...Qu'à celà ne tienne, je récupère les seules culasses 1600 simple admission que j'ai en stock, c'est à dire celles qui étaient sur le moteur de mon fast (bon elles sont fendues entre les soupapes)...
Et je remonte le tout, à l'arrache, sans mettre quasiment aucune pièces neuves (pas le budget pour) !!! Au passage, je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillée quand j'étais en galère !
Vendredi matin (le 8 septembre donc), je me mets à l'électricité sur le split et là, nouvelle déconvenue, étant en 6 V à la base et le moteur en 12 V, les modifs que je comptais faire demandent un cablage en plus, que je n'ai pas et dans ma cambrousse, le temps d'aller faire un aller retour au magasin de bricolage du coin, j'en ai au moins pour deux heures !!
Et donc, me voilà partie à essayer de monter ce moteur en config refroidissement type 1, dans mon fast !!!
Bon je vous passe les détails du remontage en lui même, j'ai qq vidéos pour ceux que ça intéresse, mais bon toute seule c'est pas évident, mon épaule gauche en garde encore qq traces (hé oui, le moteur s'est un peu emballé et m'a emmené gentiment avec lui à travers la trappe moteur, heureusement le volant moteur m'a arrêtée dans ma course vers le sol, tatouant au passage mon épaule), le démontage de la soufflante et de la dynamo parce que ça passe pas avec le support moteur, le meulage de la cloche de boite (6V)....
Bref, tant bien que mal, vers 18 h le moteur est en place et là de nouveau galère, le cable d'accélérateur n'est pas assez long ainsi que les cablages vers la dynamo...Pour la dynamo, je bricole un truc, je suis quand même assez pressée de faire tourner le moteur voir si il marche !!!
Aidée par mon assistant de 6 ans !!! qui tourne la clé à l'autre bout de la voiture, le moteur pousse ses premiers cris vers 18h30 !!! en échappement libre, puisque je voulais être sure qu'il marchait avant de monter l'échappement !! Et donc c'est vers 21h, qu'échappement monté, je lache l'affaire, le moteur tourne, avec un bruit du tonnerre et je ne me sens pas de faire la route jusqu'au Cap dans ces conditions sans l'avoir testé un peu plus sérieusement, surtout qu'au niveau refroidissement, je pense pas que ça soit terrible !!!

D'ailleurs à ce point, est-ce faisable de rouler ainsi (juste qq temps) ou faut-il obligatoirement que je le remonte en refroidissement type 3 ??

Je vous mets qq photos de mes aventures !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est dans la question !!!! Je ne peux pas le remonter en refroidissement type 3 compte tenu du remplissage d'huile !!! Erffff....
Me reste plus qu'à monter des sondes de partout pour surveiller la cavalerie si je roule avec ce moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien suite des aventures, j'ai préféré déposer ce moteur ci, vu qu'il est en config T1 et en acheter un en config T3...chose faite le we dernier à Orange !!!

Pu qu'à lui donner un ptit coup de nettoyage et le remonter dans le fast, et normalement ça devrait rouler sous peu !!!

Tite photo du moteur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe de pas basculer avec le moteur !
non je deconne , bon courage pour cette nouvelle seance de mecanique
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut diane,
voilà des bonnes nouvelles.
je pensais remettre le moteur ce week-end mais je suis dans le nord (20 ans de mariage de mes parents).
il faudra attendre le we porchain.
en plus, david sera sur paris. je ne pourrai le voir
à+ François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Diane,
Avec toi la mécanique devient une grande aventure !

Bon courage l'essentiel c'est d'y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la suite des aventures...
Pas eu le courage de le monter tel que dans le fast, ce ptit moteur...
J'ai préféré vérifier ses périphériques (le bloc je l'ouvrirai pas, non je l'ouvrirai pas....)...
Donc voilà aujourd'hui, démontage en règle, me reste pu que les culasses à faire (et j'y vais de ce pas)...
J'vous mets deux ptites photos histoire de voir que lorsqu'une nana bricole, elle peut mettre un beau bordel, comme un mec quoi Wink

Le moteur prêt pour la vidange :


Le bordel : (pfiouu et dire qu'il va falloir ranger après ouil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est l'été et malgré mon 4è mois de grossesse (j'en profite tant que je peux encore me glisser sous la voiture !!!), ben me voilà de nouveau partie à bricolermon fastback !!! Bon en même temps, l'objectif c'est d'essayer de la faire rouler pour fin juillet, mais c'est pas gagné !

Alors le moteur, il en est là :



Ben il faut que je remonte déjà au moins ça :



Et puis le reste aussi....

Sinon voici l'état du chantier :




Et aujourd'hui, ça a été la dépose de la boite :



ou comment se rendre compte qu'elle a été montée n'importe comment y'a plus d'un an, avec un jeu pas possible entre les planétaires et le différentiel....

Idem pour les étriers de freins rincés de chez rincés, les roulements plus tellement en état...

Bref, une petite partie de plaisir en perspective à remettre tout ça d'aplomb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT,
BON COURAGE POUR LA SUITE DE TA GROSSESSE.
POUR MA PART, J'ATTENDS UN BB POUR DEBUT OCTOBRE.
ON PARLAIT DE TOI TOUT A L'HEURE AU RENCARD ATR (95).
JEROME A RACHETE LE NOTCH DE PAT DE BOL.
A+ FRANCOIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diane ,

C'est vrai qu'il en a déjà vu ce fast , mais il est entre de bonne mains !!! toujours aussi surprit de voir avec quel aisence tu démonte et remonte moteur , boite vitesse ...

je comprend maintenant pourquoi tu cherche un nez de cochon variant , pour pouvoir promener tout le petite famille !!! encore félicitation pour cette futur naissance

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà deux ans et rien n'a avancé ou presque .... la boite est remontée mais pas le moteur !
Et bricoler dans 15 m2 de box (rempli de bordel), c'est pas ce qu'il y a de plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albens ! Bon, étant à 20 bornes l'un de l'autre, faudra que nos Fast se rencontrent... Il pourrait en naître de la motivation !
@+ et p'têt ce WE à Allevard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...