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mouloud_one1

*Mouloud_one* et son variant de 66

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salut a tous.my name is Mouloud_one.J'ai un variant de 66 depuis 5ans,il n'a jamais vule jour depuis que je l'ai sauf pour aller en carrosserie-peinture.Je suis en cours de remontage.C'est long.J'ai aussi un bay de 68 pour allez au different rencards.Et d'autre vw un peu plus recente pour bosser.Je n'arrive pas a mettre mes photos.Aider moi je suis nul avec ces outils(ordi).merci. aloya





Wink

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salut,

dis moi, c est quoi ce pseudo ???
et ton variant ! tu va le traiter comment ? quel style ?

@+

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salut, Dis moi pourquoi cette question sur mon pseudo? Tu n'aime pas? Treves de plaisanteries parlons variant.Ce sera un T3 style German.

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non, c est un pseudo comme un autre !! mais quand tu t es inscrit
( t as pas posté de suite) et que j ai vu ton profil ,
pseudo: mouloud_one
boulot : egoutier

je dois t avouer que j ai éclaté de rire !!!! je me suis dis, tiens en voila
un qui c est inscrit pour voir ce qu il y avait sur ce site et qui a mis
n importe quoi a l inscription !!!! donc je me suis trompé !!!!

bienvenu a toi, et ton variant il en est ou de sa resto ?

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pareil pour moi, j'ai pensé que c'était un deconneur qui s'etait inscrit.
bienvenue a toi et a tes vw!!!
on attends les photos de ton T3.
@+
Thierry

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c est des jantes cup3 ? ou des boxster ? qu on voit sur ton avatar !!
parceque si c est des cup3, des vraies en 18,ça va etre dur de les caser
derriere!!!!! mais en 17,ça doit etre limite !!

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eh non desolé pour vous.Je suis pas la pour deconner je suis la pour la vw.Cobart tu me marques t as pas posté de suite.je suis tres nul avec un clavier,tout le contraire de la vw.Cela fait quelques année que je cruise, comme toi.On me connais sans me connaitre, j'etait un des deux fondateur du fuck vw gang.celas fait une quinzaine d'années en vw tout de méme.Alors n'ayer pas peur de moi Laughing

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thierry pour les photos ,je demande de l'aide dans mon premier message car je suis tres nul en ordi et comprend rien pour en joindre.Sinon bertrand a quelques photos en cd de mon variant.Alors merci de m'aider.

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salut a tous,salut gérald et merci beaucoup d'avoir mis les photos.Pour le coeur du variant,je suis rester résonnable(2L.T4).a+

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salut
tu caisonnes le compartiment arriere ?
va t il etre droppé? a l'avant ca va etre chaud avec des 17!!
@+
Thierry

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salut tham.Pour le T4 je vais eviter le cloisonnage.Je planche sur la modif d'une trappe d'origine au niveau de la coiffe et pour les carbu.Légère retouche a prevoir car les pipes courtes remele, ainsi que les kn en 3.5 vont m'aider. Pour le droppage:il est déja décranter mais tu ne le vois pas sur les photos car pas de poids a l'intérieur.A ce jour le moteur est dedans et il est descendu.

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Salut Mouloud,

Bienvenu sur le forum, je vois que tu participes, félicitations!!! aloya
n'hésites pas à demander si besoin...
@+
bertrand

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Merci bertrand,bien que je participe il va bien faloir que le variant rs du T3DC roule un jour.et merci pour la golf aussi.je te tel cette après-midi.pour l'instant a table ,pour moi c'est l'heure.Bye. :lol!:

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Je crois qu'on se connait Wink
Je suis content de voir des tophs de ce projet.
Ca presente bien!
Bon courage pour la suite

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merci à toi radback.
Pour l'instant en stand by.
Cet hiver je le r'attaque Animation1 et mettrais d'autres photos de l'évolution.

Mouloud_one
cheers3aloya

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Beh demain un pote vien pour etre sur que le moteur redemare, et on fait le moteur en septembre.

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Ca y est , enfin je m'y suis remis et sérieusement.
Comme promis je vais vous mettre quelques photos du taf.

On commence par ma bif en train de bosser


allez une petite vue pour prévoir la modif de la trappe moteur.



une petite du pédalier sablé et repeint ton caisse



Mise en place du pare-chocs AR pour l'adaptation de l'échappement



mise en place du pot , rétrécissement du coude de sortie de l'intermédiaire -1cm , rétrécissement du tube de dessous de boite -2cm après la deuxième corne de chassis , fabrication du coude de sortie du tube pour l'adaptation de la sortie Devil (je sais c'est gros mais ca passe bien dans la jupe et celui est adapté a la cylindrée du moteur.)
Après une quinzaine de pose et dépose voila ce que cela va donné.
Mais cela n'est pas le montage final après quelques point de soudure encore a faire re démontage pour mise en place de la bande d'échappement.
Beaucoup de prise de tete car je passe très près des durite de frein de disque arrière.
vous noterais les petits flexibles avia fait sur mesure.











Maintenant on passe a la fabrication des platines pour la barre support moteur, celui de gauche n'est pas fais a ce jour. Modification de la barre aussi photos a venir.





fabrication de 2 petites plaques pour remplacer les sorties de chauffage de la caisse. Sorties d'origine que je garde bien au chaud dans mon box, je ne jete rien des anciennes pieces.(si il faut remettre d'origine)



Après montage de celles-ci , vous remarquerez que le dessous de caisse n'est pas fait , je sais c'est prévu pour l'hiver prochain.jJe ne pourrais pas le faire si je veux rouler pour le mois de MAI.




Je vais arreter pour ce soir car je vais me pieuter et oui demain debout 5 heure

Salut a vous tous (voila bertrand des tofs)

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joli !!!!
mais il y a marqué "usage reservé a la competition" sur le silencieux !!!
@+
Thierry

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Salut Mouloud,

Je suis un jeune VW inscrit depuis peu ! Beau moteur, j'ai plus un CV de motard !

Il faut bien commencer un jour mais je suis plutôt content de mon premier achat.

Pour les anciens tham, cobart et biggege savez-vous quand se tient le prochain rassemblement dans les alentours de Paris ? Je suis au salon du bourget mais les vw n'étaient pas trop à l'honneur.

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Salut.
Magnifique projet, c'est vraiment du beau boulot thumleft
Etant donné que j'ai prévu une mécanique du même type pour mon notchback et que je me posais quelques questions sur son encombrement dans le compartiment moteur, est-ce que pourrais me (nous ?) donner quelques infos ?
Quelque type de montage de soufflante as-tu utiliser ? Usinage pour montage style BAS ou montage style Remmele?
Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur dans la voiture mais vu de dessus ? J'aurais aimé voir comment tombaient la turbine et les carbus par rapport à l'ouverture de la trappe.
Merci d'avance et bon courage pour la suite Wink
@+
Thierry

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Finallement même si Photoshop n'est pas ton truc cheers3
tu te débrouille pas trop mal au niveau bidouille ferraille.
Encore bravo ! et cheers3

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pour Tham , "usage reservé a la competition" ouais je sais mais j'ai pris celui -ci car il est adapté a la cylindré du moteur environ 130 chevaux.

J'ai quand meme hate de l'entendre tourner.

Mouloud_one

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TAGADA a écrit:
Salut.
Magnifique projet, c'est vraiment du beau boulot thumleft
Etant donné que j'ai prévu une mécanique du même type pour mon notchback et que je me posais quelques questions sur son encombrement dans le compartiment moteur, est-ce que pourrais me (nous ?) donner quelques infos ?
Quelque type de montage de soufflante as-tu utiliser ? Usinage pour montage style BAS ou montage style Remmele?
Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur dans la voiture mais vu de dessus ? J'aurais aimé voir comment tombaient la turbine et les carbus par rapport à l'ouverture de la trappe.
Merci d'avance et bon courage pour la suite Wink
@+
Thierry



Salut Tagada pour le montage coiffe et soufflante BAS , je te mettrais une photo du dessus plus tard , en ce qui concerne les carbus une légère découpe s'impose malgré les pipes courtes REMMELE et les K&N de 3,5.
Je prévois la modif de la trappe moteur pour quelle est toujours son utilisation d'origine.+ En cours de préparation d'un système d'arriver d'air sur les carbus par le dessous de la voiture.

Pour le moteur T4 prépa allemande usiné turbine porsche, acheté a SPA en 1998
Bloc .............CU 2L T4 100 kw au bloc
Culasses stock.......... avec poussoirs modifiés passage en poussoirs mécaniques au lieu des hydraulique et polissage des conduits.
Volant moteur.............. 228 mm en 5 pions , ensemble équilibré.
Arbre à cames.............324°.
Taux de compression..............10:5
Allumage..................Bosch009+bobine bleue (en prévision d'un 009modifié électronique TZH).
Carburation............Pipes courtes REMMELE , Carbu 40 avec buses et gicleurs modifiés + K&N 3,5.
Coiffe et Turbine............. BAS
Tringlerie...........BAS
Echappement ...........BAS Cox modifié pour rentré sous le Variant.
Pompe électrique.........Facet (prévision pierburg+ filter King)
Boite de mise à air.............BAS 6 sorties.
Barre Support moteur........... BAS modifié ainsi que les platines support moteur.
Refroidissement ..............adaptateur sandwich Bugpack +thermostat Porsche + Radiateur Racimex adapté à la cylindrée , le tout monté en goodridge.


Mouloud_one

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Salut Christophe,

Si tu pouvais me réaliser deux petites plaques de sortie de chauf de la caisse, je suis acheteur.
Ton tarif sera le mien.

Séby

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moi aussi ca m'intéresse des platines de sortie caisse!!!y'a moyen??si oui quel prix??
merci d'avance
will

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Salut Mouloud_one !!

si je ne me trompe pas,c bien toi qui m'as fais des eloges au dernier meeting de Trilbardou à propos de mon type 14??

en tout cas,bien joli break de chasse que tu nous prepare la!!!!!!! aloyaaloyaaloya

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Salut,

Will , je vois pour les platines et te tiens au parfum.

cheers3

Pat :C'est bien moi qui est dit que ton coupé était l'un, voir le plus TOP de france aloya n'est-ce pas les autres



Will ton notch déchire aussi et calmez vous dans le pas-de-calais

Mouloud_one

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ah délire!!!!!
donc c bien toi!!!!!
et cette photo prise en plein centre ville de Boulogne................... sign_coosign_coosign_coosign_coo

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Salut a tous et merci a vous.

Pour commencer un petit mot pour Tagada qui attend des photos qui seront plus bas.

Allez au boulot, quelques photos de la suite des travaux éffectué ces derniers jours.

Pour commencer ceux de mardi dernier (24) avec le changement du roulement AR Gauche qui je pense en avait sacrément besoin.






C'est tout de meme mieux avec un roulement neuf ?



Suite à ça je me suis attaquer au démontage et au nettoyage des etriers de frein , a la platine CB de l'étrier et au moyeu fait sur mesure car le moyeu CB c'est de la M....





Voila les memes platines en neuves après usinage a partir d'un tambour allemand directement percé en Porsche. C'est quand meme autre chose que du matos CB.





Voilà pour ce qui est de mardi.

Passons au travail du jeudi26.

Tout d'abord j'ai remonté une nouvelle fois le pot d'échappement ( maintenant je le fais les yeux fermés) , pointage du dernier coude sur la voiture pour avoir le bon angle de la sortie d'échappement.



Et voilà le tour est joué




Après j'ai sortie le matos pour m'attaquer au percage et taraudage des moyeux pour fixé les disques.







Et tout ça avec mon mécano attitrée pour allez dans les coins , Ma Fille AMBRES.



Sans oublier le collage des joints de mes récupérateur d'eau de grlle da capot AV enfin pretes a etres installé après sablage et peinture de celles-ci et du nettoyage des grilles.





Voilà pour cette après-midi du Jeudi.

Enfin le travail éffectué aujourd'hui Mardi 31.

Je ne vous surprendraient pas si je vous disais par quoi j'ai commencé aujourd'hui.

Eh bien , une nouvelle fois par le montage du pot pour les derniers ajustages afin de prevoir la mise en place d'un second silent-bloc.
Voilà quelques photos qui vous donneront la position définitive de la GROSSE sortie d'échappement.





Et donc ce que celà donneras avec les roues au sol.





Voila le suite du travail que doit attendre Tagada, en ce qui concerne les photos du moteur pour situer l'emplacement de la turbine BAS et celle des carbus.

Tous d'abord quelques vues de l'ensemble du moteur.





Suivi de quelques vues des carbus pour prévoir les découpes qui seront très légères.











Allez pour finir pour ce soir quelques petites vues de mon Break de Chasse et bonne nuit a tous.








Mouloud_one

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Salut mouloud_one,
bravo pour les photos , tu nous fait vivre en live l'évolution de ta voiture .
Que du beau boulot sign_coo , c'est une idée ou la couleur grise attire les gros moulin ? ouops

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Salut Mouloud,

Très beau boulot que tu nous fait là!
C'est génial d'avoir les photos d'un projet qui va arracher!! Ca motive pour bosser sur son propre véhicule!!
Fais attention avec ton nouveau mécano de lui faire respecter les 35hrs
aloya
Pour ma part, j'ai trouvé un chauffeur pour conduire l'ovale quand je viendrais avec le variant en meeting (si il roule cheers3 ) :

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Je pense qu'il va falloir un réhausseur car la 53 va terminer dans le mur.

Tof, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu à découper pour faire passer tes IDF. J'ai également des pipes courtes similaires aux tiennes(des Richert) et je dois découper la goutière où se loge le joint (1cm de chaque côté). J'ai un kit 96mm; peut-être que mes cylindres sont plut longs que sur un 2L. Ce n'est pas grave, je vais donc faire fumer la Dremel this afternoon.

Séby

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Merci pour tes photos, c'est sympa , je n'en espérait pas tant Wink . Je vais pouvoir étudier ça de plus près.
@+, et merci encore.
Thierry

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Salut à toi Gérald, Bertrand , Seb et les autres.

Pour répondre à ta question Gérald ,tu as tout à fait raison pour le gris . Qui de plus est celui vient des plaquettes PORSCHE ( gris Kerguelen) donc qui veut dire bonne mécanique.

Bertrand comme dit Seb, met lui le réhausseur ce seras mieux sign_coo

Seb pour ta question je te rassure il y a une légère coupe à éffectué pour les deux carbus.
Et comme on disais avec Bertrand hier au tel , il ce peut qu'il y ais des différence entre les marques de pipes pour ma part REMMELE.




A plus

cheers3

Mouloud_one

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IL claque bien aloya , quelqu'un peut me filer le mail de bertrand de mecath, puisque apparement il aurai un 4en1 d'occaz messashamed_5878




Mais je verais bien les même jante que toi sur mon notch mec Very HappyTwisted Evil

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Salut Mouloud,

Félicitations, c'est vraiment du beau boulot !
Encore un variant qui va faire parler de lui ...

Gérald, concernant le rapport couleur grise et grosse prépa, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler ...

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Salut à tous.

Voila les travaux de cette après-midi.

En premier temps récupération de ma barre support moteur , puis emprunt de 2 cales PORSCHE en double percage a un ami pour des essais.

Arrivé au box mise en place de celles-ci pour voir le déport par rapport au pot d'échappement.
Ce qui ce trouve etre top à l'arrière car tous passe bien , que ce soit au niveau du pot,ou au niveau de l'aile.
Pour l'avant ça va trop bien aussi car les roues sont bien à l'intérieure et que plus rien ne touche lors du braquage.



Roue AR avant-hier



Roue AR aujourd'hui



Roue AV gauche , Je pourrais la redescendre d'un cran tranquillement


Voila ce que ça donne en dessous




Après , mise en place de la barre support moteur pour les derniers ajustages et fabrication du second support de barre.

Voila pour la barre:





Une petite rectif à prevoir à droite




Et pour le coté gauche c'est nickel.




Allez c'est parti pour une nouvelle prise de tete , Fabrication du patron de gauche.






Celle-ci differ totalement de l'autre , car il y aura la boite à air BAS sur cette platine.
Il faut tout rentré sous la trappe moteur.




Et voilà ce que cela donnera.



Allez il est temps de tout ranger , et de préparer les travaux à faire demain.

BYE-BYE Mouloud_one

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c'est sûr !!! c'est du beau boulot !!!
pour l'instant, je reste proche de l'origine.
donc je n'ai pas de prises de tête avec toutes ces modifs.
je compte y venir mais pas tout de suite.
mais est-ce que je serai capable de faire tout ça ?
à+ François

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J'avoue tof que je te trouve particulièrement motivé en ce moment. Je vais te gratter l'idée des Uniball en bout de barre support-moteur.
Je me pose une question : est-ce-que la position de ta boite à air (à la même hauteur que ton bloc) ne pose pas de soucis dans son fonctionnement? Les voyant toutes en hauteur, je me dis qu'il y a peut-être une raison.

François, tu sais beaucoup d'entre nous ne pensaient pas dépenser 2 à 3 fois le prix d'achat de la base dans une mécanique afûtée. A force de voir toutes les possibilités de modif, on se dit "pourquoi pas moi". Perce, lime, taraude, ajuste, étudie, économise et tu es prêt.
Un autre conseil : profite bien de ta Notch comme elle est là car quand c'est en pièce on ne soupçonne pas le temps que ça va prendre (Bertrand peut s'associer à moi pour te le dire).

Sinon je vous souhaite à tous de vivre votre passion comme vous l'entender; tant qu'elle nourrit vos rêves c'est que vous çetes au top (du 1200 au 3L).

Séby

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