Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox

Partagez | 

Club type 3 drivers' club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t3addx
Modérateur

Type de voiture : types 3

MessageSujet: Club type 3 drivers' club   Lun Aoû 30, 2010 1:28 pm

Bonjour à tous,

Il y a quelques années sous l'impulsion de plusieurs personnes et en parallèle avec l'apparition de ce forum crée par Bigegge, le club Type 3 driver's club a vu le jour.
Le but était de réunir les amateurs/propriétaires de type 3 / Type 34 pour faciliter les échanges, se réunir sur les meetings etc....
Une association type loi 1901 a été enregistrée en préfecture, des statuts ont été rédigés et un bureau avec Président, secrétaires et trésorier a été élu.

Aujourd'hui, le club est en sommeil malgré le fait qu'il reste toujours un solde sur le compte bancaire, une vitrine(achetée pour exposer sur les meetings, les t-shirts du club.

Je lance donc un appel à toutes les personnes qui seraient intéressées pour reprendre le flambeau. Dans l'immédiat, il serait donc nécessaire d'élire un nouveau bureau soit un(e) Président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier (ière).

Pour ma part, mes activités professionnelles actuelles ne me permettent pas de m'investir à nouveau mais je trouve dommage de ne pas poursuivre l'aventure.

Je compte donc sur vous pour me contacter par mp ou mail (vwtype3@free.fr)

A bientôt

Bertrand

PS: L'année 2011 verra les 50 ans du type 3 (1ère sortie officielle en 04/61), de quoi préparer quelque chose de sympa....

Dernière édition par t3addx le Mar Aoû 31, 2010 2:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Aoû 31, 2010 9:38 am

Bonjour,

Pour ceux qui préfère en discuter de vive voix, je serais présent à la Bourse de Jablines le 19 septembre.

@+
Bertrand

Nitroxyde
Hyperactif

Type de voiture : VW Cox '63, Fastback '70, Bay Window '69 & '79

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mer Sep 01, 2010 1:31 pm

Ca serait trop con que personne ne le reprenne!!

Je le ferai bien, mais je ne vais pas avoir le temps et les moyens de m'en occuper convenablement! Et ma situation géographique n'est pas arrangeante!!

Mais si je peux aider à distance???

Nitro-X

Voir le profil de l'utilisateur http://wck.skynetblogs.be/
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mer Sep 01, 2010 2:13 pm

Oui, l'éloignement n'arrange pas les choses mais il faut profiter des grands rassemblements nationaux pour se regrouper.
Cela a été fait à Thenay pour le vw nat's, à Troyes au meeting du cox avenue spécial type 3....

A part ça, d'autres idées sont à développer, nouveau t-shirt, rassemblement 1 fois par an organisé par des membres du club dans chaque région pour changer chaque année etc...

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations...

Bertrand
lanciahf
Actif

Emploi : gerant
Type de voiture : vw1600 nochtbach

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Ven Sep 03, 2010 12:09 pm

Je veux bien m'investir pour faire vivre cette association, je connais bien la gestion de club ayant deja un club auto auparavant puis j'ai une association de rallye auto ancienne.
Mais pour cela il faut aussi d'autres personnes au moins 2 autres pour faire revivre l'association.
Je suis dans le 77 et je serais present a Jabline avec mon notch , on pourra en parler la bas.
Je te met mes coordonnées par MP
Voir le profil de l'utilisateur http://rallye.auxerrois.free.fr
Notchbes69

Type de voiture : Notch de 1962

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Sam Sep 04, 2010 9:26 am

salut à tous aloya

j'aimerai pouvoir m'impliquer dans un projet , mais mon job (entre 10 et 15 h /jour ) ne me le permet pas.

encore "chapeau" à tous ceux qui font éxixter cette assoce !

cest cool flower ya deja une personne, salut lanciahf

t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Sam Sep 04, 2010 10:32 am

Bonjour à tous,

Du nouveau aujourd'hui suite à l'appel de la type 3 family alias Fred Raimbaux, Virginie sa femme et leur fils Théo.
Fred se propose d'organiser un rencard à la bourse de Jablines et de faire le point avec tout ceux qui le souhaitent.
Fred va s'inscrire sur le forum pour communiquer toutes les infos, son pseudo sera fastboogie...

@+
Bertrand
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Lun Sep 20, 2010 3:09 pm

Bonjour à tous,

Après le rencard organisé par Fastboogie au meeting de Jablines (très bonnes d'ailleurs les petites pizzas à la tomate Laughing Laughing ), il est temps aujourd'hui de faire le point sur l'avenir du club...

Apparemment, peu de candidats à la reprise en main du club type 3 à part Fastboogie (Fred) et Shadow (Arnaud), je fixe donc une date butoir au 15/10/2010 pour recueillir les éventuels candidats.

Je rappelle qu'il en faut au minimum 3 pour désigner 1 président, 1 secrétaire et 1 trésorier.

Bertrand
Matthias

Type de voiture : Ovale '53, Westy '61, Fastback '67

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Lun Sep 20, 2010 10:09 pm

Bonsoir,

C'est triste de voir ce projet de club faner. Néanmoins ce sera sans moi car j'ai déjà beaucoup à faire avec le bus et l'ovale... et le fast aussi ! Faut pas que je l'oublie car il a le dur rôle de mener la famille à l'école et chez la nounou avant de m'attendre sur le parking du boulot !
je me contenterai de de vous soutenir passivement mais amicalement !

@+ Matthias
berenge
Régulier

Type de voiture : Variant 1600L 1967

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Lun Sep 20, 2010 11:21 pm

Salut à tous,
J’interviens après la bourse de Jablines ou je n’ai peu être présent.
Tout d'abord un grand merci à toi ; Bertrand qui à tous de même été le fédérateur, dès le début de ce mouvement (il y a 10 voir 15 ans de cela maintenant)…
Et donc de ce club...
Qui à le mérite d’exister…
Effectivement l'emploi du temps et les aléas de la vie de chacun, font que la prise de poste dans le club n’est pas facile.
Cependant étant passionné de type 3 comme tous ici, je souhaite que cette spécificité du troisième type ; ne se fonde pas « totalement » dans la mouvance Vw dont nous faisons parti bien sûr…
N’étant pas forcément beaucoup plus disponibles que d’autres (mais passionné avant tout, et n’aillant jamais pris de rôle actif malgré tout mon soutiens à cette cause)
Si je puis aider cette bonne cause… (Ma nature étant plutôt discrète pour ceux qui ne me connaissent …pour ceux qui ne me connaissent pas le peu de nombre d’interventions sur ce forum résume ma personnalité….).
Passionné de la première heure…
Si besoins je suis présent pour que cette cause…. Ne cesse JAMAIS !!
T3..Toujours !!
Berenge..
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 9:13 am

Merci Bérenge pour ton message, je ne fais pas de doutes sur ton implication depuis le temps que l'on se connait aloya ça fait un peu papy ça , mais chacun fait en fonction de ses aspirations, sa personnalité et je suis sûr que sur le forum il y en a qui sont à même de reprendre le flambeau.

Fred (Fastboogie) qui est aussi un amateur de type 3 depuis la 1ere heure est assez motivé mais il se sent un peu seul!

Quoiqu'il en soit même si le club dans sa forme officielle n'existe plus, il restera quand même le forum pour partager notre passion et se retrouver sur les meetings...

@+
Bertrand

lanciahf
Actif

Emploi : gerant
Type de voiture : vw1600 nochtbach

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 12:11 pm

Désolé de ne pas vous avoir trouvé lors de ma venu à jablines, je n'ai pas pu rester tres longtemps, c'etait mon anniv est j'avais quelques obligation familiale. Je suis passé vers 15h30 mais personne été present sous le chapiteau, j'ai fait un tour des stands histoire de trouver mes pochettes de joints carbu puis ne voyant toujours pas une seule personne j'ai pas pu attendre car je souhaitais prendre quelques photos avant de partir.
Je vais à Trilbardou la semaine prochaine et j'aurais plus de temps si l'un de vous est present aucun soucis pour se voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://rallye.auxerrois.free.fr
Biggege
Administrateur

Type de voiture : Fast de 73

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 1:00 pm

Salut ,
voiçi les messages reçu en réponse sur l'E-mail collectif ,

Citation :
salut
le siège social de l'assoc est situé ou ?
merci par avance
jp

Citation :
bonsoir,
Je suis trés peu sur le site, mais cependant touché par le fait qu'il puisses'eteindre, et c'est dommage.Je participerais bien mais je suis du sud de la france et d'apres ce que j'aicompris vous etes tous du nord ?En plus il faut du temps et il est vrai que j'en ai peu, mais si je peux faire quelque chose faites moi signes.cordialement,
fred.

merci à tous de répondre dans ce post pour plus de clarté pour tout les intervenants

Gérald
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 2:15 pm

Citation :

salut
le siège social de l'assoc est situé ou ?
merci par avance
JP

En raison de mon rôle de trésorier à l'époque de la constitution, le siège de l'association est à Phalempin où j'habite.

Citation :
bonsoir,
Je suis trés peu sur le site, mais cependant touché par le fait qu'il puisses'eteindre, et c'est dommage.Je participerais bien mais je suis du sud de la france et d'apres ce que j'aicompris vous etes tous du nord ?En plus il faut du temps et il est vrai que j'en ai peu, mais si je peux faire quelque chose faites moi signes.cordialement,
fred.

Le club à une vocation nationale voire internationale (hein mon Gégé Very Happy ) il n'y a donc pas de restriction de localité.
Pour mémoire, l'ancien président, Hervé est du 77, les secrétaires Jérôme, du 27 et Séby du 60, et moi du 59...tu vas me dire que c'est au nord pour toi Razz Razz , tu es donc le bienvenu....

@+

Bertrand
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 2:26 pm

Un autre message que j'ai eu en MP

Citation :
Bonjour
Etant belge pourrais-tu me dire en quoi consiste loi 1901 qu'elle serait les frequences de reunions, lieu,...
ou tout cela serait a (re)definir
quel est l'investissement temps?
je me suis deja occupé d'un club vw par le passé mais nous n'etions pas plus de 30 membres et un concentre de 300 vehicules max.
merci

La loi type 1901 est la loi qui régit les associations en France afin de les différencier des entreprises en ce qui concerne les ventes par exemples et d'autres choses....
La fréquence des réunions restera à définir par les futurs membres du bureau mais auparavant nous avions l'habitude de nous retrouver lors des grands meetings comme le vw nat's, le bug show, le cox avenue à Troyes, Trilbardou etc...
L'investissement temps est fonction de ce que le bureau décidera, ça reste donc assez aléatoire mais grosso modo, il faut préparer les rencards, faire les démarches pour des t-shirts ou autocollants etc...
Pour info, au dernier comptage, il y avait 20 membres dans l'association.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

Bertrand

shadow
Hyperactif

Type de voiture : fastback de 68 /T3 de 81

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 6:49 pm

moi je suis toujour partant bertrand
etant venu a jabline tres peut de temp je n est pas pu discuter de sa avec toi qui etait tres pris par ton stand et ne connaissant pas Fastboogie
je n est pas voulu t embeter avec sa.
par contre si il y a une reunion pour la reprise du club et si biensur dispo ce jour la
je serait present avec grand plaisir.
fastboogie

Type de voiture : 1 fast de 70, 2 de 72 et 1 de 73 plus 2 transpo et 1 181

MessageSujet: ma conception d'un club : 1ère partie   Mar Sep 21, 2010 8:05 pm

salut à tous,

effectivement, je n'ai pas rencontré beaucoup de propriétaires de Type 3 à Jablines, aussi nous étions bien présent au RDV à 12h pour l'apéro dont le but était justement de faire connaissance... aussi vers 14h j'ai été nommé d'office par Bertrant pour représenter le forum et participer à la sélection du Top 12.

Concernant l'organisation du club, il me semblerai logique que les membres ''du bureau'' soit de la même région et ce, afin de faciliter la vie du club.

Lors des meetings, l'idée serait de pouvoir s'organiser des ''petits apéros'' afin de se retrouver sans se bloquer la journée... et retourner à ses occupations.

Pour moi, si vous êtes déjà membre d'un club, rien ne vous empêche de faire partie du Type 3 driver's club également... (ex. : Vintage club de France) à suivre...
cchris
super actif

Emploi : process manufacturing transmissions
Type de voiture : Notch decouvrable 67 def 110

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 21, 2010 9:08 pm

p-e designer des "delegués" par région avec comme rôle aussi "federateur" que "point de contact" sur les plus petit meeting
les gens n'ont pas forcement le temps ou l'envie de s'occuper d'unestructure de cette taille alors que la a l'echelle regionale ca serait plus light
Voir le profil de l'utilisateur http://vw1600a.skynetblogs.be/
fastboogie

Type de voiture : 1 fast de 70, 2 de 72 et 1 de 73 plus 2 transpo et 1 181

MessageSujet: Type 3 drivers' club   Ven Sep 24, 2010 8:03 pm

Bonsoir,
pour répondre à ta question cchris, effectivement ton idée est intéressante et réalisable si des membres du club se sente motivé à le faire; et pourquoi pas s'étendre comme par exemple chez nos amis Belges...

Fred
cchris
super actif

Emploi : process manufacturing transmissions
Type de voiture : Notch decouvrable 67 def 110

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Ven Sep 24, 2010 10:08 pm

je pense justement a ca car moins complique
dans un cas comme celui la je pourrais etre volontaire
Voir le profil de l'utilisateur http://vw1600a.skynetblogs.be/
streetkiller
super actif

Type de voiture : notch 1500s

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Sam Sep 25, 2010 9:14 pm

salut les gars!!!
il est vrai que je n'ai pas l'habitude de poster souvent sur le forum je fait plutot des visites éclair:? , j'ai reçu votre appel à l'aide et j'ai du mal à supporter l'iddé que le club puisse disparaitre....je suis passioné de type 3 depuis toujours , mon 1er daily driver était un notch de 1964 beige alors que ma 1er ovale été en restauration
depuis plusieur resto de faite , mariage enfants etc........

je suis de la moselle et suis pret à aider le club de quelque manière que ce soit je suis vice président du megalo cox club d'amnéville les thermes depuis 12 ans (je commence à savoir ce qu'est la vie d'un club..lol)nous avons organisé plus d'une dixaine de meeting avec ces joies et périples !!

Donc voila un peut pour me situer ,

je suis a votre entiére disposition , pour pouvoir vous aider
n'hésite pas a me faire signe

Evan
Actif

Type de voiture : Kg T34 de 66, cox de 64

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 28, 2010 2:12 pm

Bonjour à tous,

En effet, il serait dommage que ce club disparaisse. Je me propose pour la reprise.

J'ai par le passé organisé un petit meeting et aussi le rendez vous mensuel qui était situé près de la Marne à Neuilly Sur Marne. (il y a longtemps !)

Je suis passé à Jablines mais tard et en coup de vent, peux de type 3 c'est vrai, et encore moins de type 34 (j'en ai vu que deux), mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer le staff.

Vu le peu de type 3 connu, je pense qu'il vaut mieux une dimension national que régional, le net étant là aussi pour nous rassembler.
Bref, ma proposition est lancée et suis ouvert à peu près à tout !

A vous lire
Voir le profil de l'utilisateur http://type-34.over-blog.com/
joker
Hyperactif

Emploi : patissier
Type de voiture : cox 58 / T34 66 / T2 77 / cox 69

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Mar Sep 28, 2010 6:13 pm

rien a voir avec le sujet mais tu dis que en avril se sera les 50 du T3.

y a t il quelque chose de prevu pour ca? en allemagne ou ailleur?
streetkiller
super actif

Type de voiture : notch 1500s

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Dim Oct 10, 2010 1:39 pm

alors ca donne quoi pour le club ???
t3addx
Modérateur

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Lun Oct 11, 2010 12:23 pm

Bonjour à tous,

Pour répondre à Streetkiller, j'avais fixé la date du 15/10/2010 pour recenser les personnes volontaires pour reprendre le flambeaudu club.
A ce jour, plusieurs personnes sont intéressées, nous (l'ancien bureau)attendons la semaine prochaine pour prendre une décison définitive et voir comment procéder d'une manière pratique....

Si d'autres personnes sont motivées, c'est le moment!!!

A bientôt
Bertrand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club type 3 drivers' club   Aujourd'hui à 11:13 pm

Club type 3 drivers' club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant