Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sined0611

Fastback 71 @ Sined06

Messages recommandés

Salut,
ça y est, j'ai craqué, après le combi l'année dernière, j'ai pas pu m'empêcher d'acquérir un type3
J'ai longtemps hésité entre un Variant et un Fast, mais j'ai choisi le fast pour la ligne, et finalement les coffres sont suffisament grands.

Je l'ai trouvé par hasard. En me rendant au mariage d'un ami dans un petit village avec le combi, je passe devant ce Fast, qui semblait à l'abandon mais pas pourri.
Je craque, je laisse un mot en proposant de l'acheter.
Le lendemain le proprio m'appelle et me propose de passer le voir plus en détail.
Je passe, et le Fast n'est pas à l'abandon, mais absolument pas entretenu. Il faut imaginer qu'il était comme neuf (si si !) il y a 4 ans.
Il est utilisé tous les jours, mais nécessite un gros entretien.
Je connais celui qui l'a refait en 2006, je sais donc qu'il ne ment pas sur l'état, mais quelle catastrophe aujourd'hui: feux pétés, bosses de tous les côtés, pares choc enfoncés, pneus lisses, maitre cylindre HS, plus de ralenti, vitesses qui craquent ... et j'en passe, la liste est trop longue

ça n'empêche qu'il m'a quand même tapé dans l'oeil, surtout que le chassis est nickel, et le moteur a été refait il y a 4 ans
Après négociation, le voilà à la maison pour se refaire une jeunesse. Je vais d'ailleurs avoir besoin de votre aide ...

Place aux photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
bienvenue chez les ,
pas mal ce Fast, en plus un gros nez , la vache il se garais à la parisienne MDr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENVENU chez les vrais amateur de

beau petit fast aloya

et je crois qu'il est loin d'etre a la fin de sa vie

donc bonne recherche pour les pieces et bonne resto aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckyboy a écrit:
Bel achat!!C'est l'ancien Fast de Pierre Amalbert??

Je vois que le local a l'oeil Mr. Green
Yep, c'est bien celui que Pierre avait refait et vendu en 2006 à un gars absolument pas bricoleur, mais passionné tout de même
Connaissant Pierre, il devait vraiment être nickel à cette époque, et voilà la cata maintenant.
C'est bien triste, mais pas foutu, je crois que je l'ai sauvé d'une fin certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui apres notre petite discution de ce soir
pas possible d'aller me coucher sans voir la béte
bye yann sign_coo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann06 a écrit:
et oui apres notre petite discution de ce soir
pas possible d'aller me coucher sans voir la béte
bye yann sign_coo


héhé, ça y est, je l'ai mis sur le FBR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt sined06
Bienvenue à toi et à ton fast . tu as un peux de taf au niveau carosserie mais sinon rien de grave apparament .

bon courage et à bientôt sur les routes !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos plus récentes.
On voit pas tout ce que j'ai fait, mais un peu quand même
Donc depuis l'achat et le CT j'ai fait:
- les freins arrières (idem Cox)
- les cables de frein à main (idem Cox)
- pneus AR (d'occasion)
- câble de compteur (idem Cox)
- tous les feux. J'ai réussi à fixer un feu avant + cligno sur l'aile abîmée, en attendant de changer l'aile

Bon, elle a toujours la gueule de travers, mais l'ancien proprio a bien tapé Confused , va falloir passer par la case carrossier je pense, même le support de pare-choc est tordu.
Pour les pare-choc je pense qu'il y a moyen de les redresser, le chome semble solide

Reste à faire:
- la poignée de porte que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain (merci LudoFast)
- les pneus avant (d'occasion, faut juste les monter)
- les plaques (pareil, à monter)
- plaquettes avants
- amortisseur de direction
- rotules
- les carbus. J'ai un 32 et un 32-34, donc j'aimerai bien faire une paire identique et révisée. En plus je n'ai pas de ralenti. Normalement j'ai trouvé une paire de 32 pas trop cher. Comme beaucoup j'aurais aimé des beaux Weber ou Kadron, mais je crois pas que ça arrivera
- le pot. Celui-ci est bidouillé à partir d'un 4 en 1 de buggy je pense, car la bride sort vers la gauche. Donc un pot d'origine ou un autre 4 en 1, mais ça coûte un peu cher
- supprimer la pompe à essence électrique et remettre la pompe mécanique
... et j'en oublie sûrement même si c'est déjà pas mal, mais c'est plutôt les moyens qui vont pas suivre de suite

Contre visite à passer avant le 09/11, je devrais être prêt, j'ai que les plaques et la poignée à monter, je devrais m'en sortir Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général tout ce qui se voit pas, prend beaucoup de temps.... bravo!!
Quelques petits crans en moins sont prevus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de décranter plus je vais d'abord tester un peu.
C'est déjà un peu dur et bien bas quand je veux bricoler dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première petite sortie pour roder les freins, et première galère hier soir.
Après 20 bornes sans problème, la pompe électrique qui ne fonctionne plus, obligé de pousser la voiture sur le bas côté.
Retour avec la moderne, dans la rue avec les voiture qui passe à 10 cm de moi, éclairé par les lampadaires, et impossible de la faire repartir messashamed_5878
Heureusement je venais de recevoir la poignée, donc j'ai pu la fermer à clé.
A midi je vais essayer de la tracter avec un tow bar de Cox jusque dans mon garage pour monter la pompe mécanique
Et dire que j'étais prêt pour la contre visite ... J-6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denis, la poignée te convient elle? sinon pour le fil du demareur, essaye de voir si tu ne peux pas donner du mou car s'il y est trop tendu avec les vibrations ,il risque de se defaire.
bon courage pour tes differents p'tit problemes. heureusement que sur nos anciennes on peut encore depanner nous meme.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poignée va trés bien. Merci Ludo pour ta contribution Very Happy

Je vais essayer de jeter un oeil sur ce fil de démarreur alors, il doit bien y avoir moyen de gagner un peu

C'est vrai qu'on peut les réparer, mais en ce moment j'ai l'impression de faire que ça Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... le remorquage avec le tow bar de Cox ça marche pas, le train AV du Fast est plus étroit
Reste plus que la corde, ça promet Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, le Fast est de retour dans le garage.
Finalement j'ai fait marcher le service d'assistance de l'assurance pour me faire remorquer pour pas un rond.
Simple et efficace.
Du coup j'ai mis la batterie en charge et ce matin, histoire de me faire plaisir, j'ai donné un tour de clé et ça démarre
C'est à y rien comprendre What the fuck ?!?

Et comme on aime les photos, une petite d'hier, en rade dans la rue à attendre du secours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de soucis, ça ne se voit pas bien mais il était bien garé ... et en bonne compagnie en plus, je tombe pas en panne n'importe où Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le contrôle technique cheers
Parfois j'en dormais pas la nuit tellement j'ai galéré pour la remettre un minimum en état
Même hier soir j'avais encore un fil qui c'était fait la malle, j'avais plus rien quand je tournais la clé
Contre visite ce matin sans soucis, juste un déséquilibre des freins AR, mais c'est normal c'est neuf
J'avais un peu honte: pas de ralenti, ça pisse l'huile (on peut me suivre à la trace) ... mais bon j'avais fait tout ce qu'il avait demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ça fait presque 2 ans maintenant que j'ai le Fast, et je ne roule toujours pas avec Confused

De l'entretien, des réparations, comme pour tout véhicule dont on ne s'est pas occupé.
Dernièrement c'était le démarreur (câble du solenoïde), juste avant c'était le super fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile (joints changés), les carbus qui ne tenaient plus le ralenti (nettoyés), les tambours ovales à faire rectifier (merci vulcain pour le moyeu), les rotules de direction, la pompe à essence à remettre car supprimée et remplacée par un modèle de moderne électrique ... j'en passe tellement la liste est longue, mais rien d'anormal.

Donc hier, enfin le grand jour, tout est remonté, un peu d'essence dans les carbus, un tour de clé, ça tousse pendant quelques secondes ... cool, c'est bon signe, sauf qu'il y a le bruit de quelque chose qui coule dessous ... une durite d'essence mal serrée ?
Et ben non, une rivière d'huile s'écoule du radiateur, éclaboussant bien tout le moteur, et se répendant joyeusement sur le parking Evil or Very Mad
C'est pire qu'avant, en quelques secondes j'ai perdu au moins 1/2 litre d'huile

Y'en à marre !!! ((pôo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'en ai enfin corrigé le problème de la grosse fuite d'huile en installant les BONS joints de radiateur.
Si quelqu'un en cherche, j'en ai commandé un peu plus car c'est galère à trouver.

Premiers tours de roues après 2 ans d'immobilisation, et donc quelques nouveaux défauts à régler:
- jeu dans la direction, mais j'ai cru comprendre qu'il faut une clé de 41, donc achat à faire

- je voudrais changer les joints qui sont entre la pipe d'admission (simple) et la culasse sur mon 1600
J'ai vu 2 modèles

http://www.slideperformance.com/joint-admission-s-a-13-15-1600-cc-pour-vw-cox-combi-karmann.html


http://www.serial-kombi.com/joint-d-admission-entre-pipe-et-culasse-1700cc-2000cc-8-1971-1979-N312831.html

Je pense que c'est le premier car quand je vois ça on voit bien les petits joints ronds

http://www.slideperformance.com/kit-cornes-admission-adaptation-d-a-sur-s-a-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Si quelqu'un a une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut denis
effectivement il te faut une cle plate de 41 pour le contre ecrou et un hexagone de 24 ou une cle a tube de 19 (l'exterieure fait 24) pour l'ecrou de reglage du jeu axial de la vis sans fin. une cle plate de 17 et un tournevis plat pour le reglage du jeu entre la vis sans fin et le galet.
pour les joints je ne sais pas
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu demontes de la voiture le boitier, tu peux utiliser une cle a molette, sur place je suis pas sur qu'il y ai la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sined06 a écrit:
Salut Ludo,
merci pour ces infos Mr. Green
Je vais me lancer à la recherche de la 41 plate ...



je matte au taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour changer, du positif.

J'ai remonté la turbine, le train avant à besoin que je prenne encore bien soin de lui (rotules, parallélisme, carrossage important, boitier de direction), mais j'ai quand même pu faire un petit tour et allez à un rencard local
Vous remarquerez qu'il y a pratiquement toute la gamme (manque un 181)





et la photo souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, l'aventure Fastback est terminée Crying or Very sad
Je pars vivre au pays des "roule à gauche", donc il a fallu faire des sacrifices, même si là-bas je pense en croiser quelques uns.
2 ans de plaisir à le remettre en état, beaucoup moins à son volant par manque de temps, mais son nouveau propriétaire a l'air sérieux et continuera le travail du côté d'Aix en Provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Sined!

Bon courage et j'espère te rencontrer un de ces jours en Corse!! Bonne route et a bientôt!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...