Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Variant 63 de Vinze66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 12:40 pm

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

Suite à ma recherche sur le forum, Variant us me dit qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l 'intéressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc il m'envoie trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...










Dernière édition par vinze66 le Dim Jan 30, 2011 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 12:47 pm

Aprés tout ça, je contacte son amis qui est en fait Philcox, pour d'autres infos, et pour des photos plus précises.

J'en parle à un pote , qui me dit: "dés que tu as les photos, tu me montre, moi j'ai une semaine de congé, on prend les outils, on y va !!!!"

Je recois les photos, ça à l'air prorpre seul hic , le variant n'as pas de ct, il n'as pas fait de grande disance depuis un moment, et les freins sont HS, donc pour revenir avec, c'est chaud patate...
J'en parle à un autre amis qui me dit que si c'était lui, il ne le ferait pas...
Donc je préfère écouter la voix du sage...

Philcox m'explique aussi que dans le prix est compris le transport par camion, ou je veux, il faudrait donc verser la moitié des sous et l'autre au transporteur à l'arrivée de la voiture...
Mais bon verser un somme d'argent à un gars que je ne connais pas sans avoir vu la voiture... j'aime pas trop ça,donc aprés que mon pote Juju ait vu les photos, Cap au Portugal !!!!!!!!!!!

Aprés plusieurs mails, le Philcox (Filipe) m'explique que le variant lui appartenait il y a 3 ans.Il l'a vendu à un ami(José) qui n'a pas eu le temps de s'en occuper, donc il veut le revendre.
La voiture n'était pas aussi bien que sur les 1ere photos envoyées mais elle était en trés bon état.

Donc aller retour Font Romeu/Porto en 4 jours, pour voir la bête :









notre amis le Gps...


arret au pit-stop pour la Blitz





Le tram de Porto



Puis viens la rencontre avec la belle:














Moi (à droite) et Philcox, je suis sérieux on fait les papiers, un grand merci à Juju pour m'avoir aider à voir les trucs à faire sur la caisse .


Elle me va bien cette ptite auto !!!!

Puisque on ne peut pas prendre le variant pour rentrer, il faut donc le faire rapatrier par le transporteur du vendeur.
Donc on rappatrie la voiture du garage spécialisé dans la restauration auto où elle se trouvait chez les parents de Filipe le temps que le transporteur l'embarque.








Samedi dernier Filipe m'envoi une photo de mon nouveau jouet embarqué par le transporteur pour se dirigé vers Err Cooled, ou GG me la récupère en attendant que je revienne,



Pour le moment en attendant mon retour c'est un amis qui la réceptionné...

Voilà la petite histoire,
3000 kilomètres aller/retour mais ça valai le coup !!!

voilà merci à vous pour vos conseils lors de mes recherches, mais vous inquiétez pas j'aurai plein d'autres questions à vous poser ...
Et un GRAND merci à Juju , GG et le Pat !!!!!!!!

et merci également à Filipe, un vendeur trés honnête, fiable et trés sympathique, si un caisse à lui vous intéresse, Foncé !!!!!!!

Au programme , refaire les freins, redémarrer le moteur, gros nettoyage, stopper au maximum les dégâts de la rouille, un polish, les papiers et feu.
et j'ai oublier, un léger droppage !!!!!


Il est bon pour quelques bornes mais n'est pas tout neuf , joints à changer, bas de caisse un peu corrodés, certainement à changer pis une belle peinture avec nouveaux joints...
C'est dommage que le dernier proprio (josé) n'en ai pas pris soin... mais bon un joli Vintage quand même .

Je ferai d'autres photos à mon retour de holidays, c'est la première fois qu'il me tarde de rentrer de vacances et de bricoler dessus !!!!!!!!

Tout cas je suis vraiment content !!!!!!!!

Voila , vive le

Par contre, donc c'est ma première aircooled, j'ai pu comprendre que les pièces sont un peu galère à trouvé, mais sur un 63 Shocked , il y a encore moins de trucs,
exemple : Kit réfection frein arrière, trouve rien ....

autre question au niveau amortisseur, y a un modèle spécifique pour type 3 ?

Pour passé en frein à disque avant au lieu dés super beaukitsupercher
de CSP on peut installé d'autres fusées par exemple ou quoi faire ?

Je pose plein de questions car quand je peut je regarde les sites de vente de pièce en attendant mon retour de vacance...

Merci à tous !!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par vinze66 le Dim Jan 30, 2011 10:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckyboy
Hyperactif


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Nice
Type de voiture : Square 65'
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 1:27 pm

Bravo, trés bel achat!!! Pour les freins avant soit tu prends un kit CSP soit tu trouve une paire de fusées pour disques.....
Bon courage!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rivieracruiser.skynetblogs.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 1:40 pm

Sympa ce petit variant !

@ très vite sur la route.... aloya

@+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
variantus
Hyperactif


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : QUIEVRAIN
Type de voiture : Notch 66 TO
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 3:58 pm

Il est très propre !!!!! Super achat!
Bon courage pour la petite restauration !!

A bientôt sur un meeting ! aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 4:20 pm

Salut ,
et bien en voilà encore un beau Variant !!! et à voir les photos il très très propre , félicitation pour cet achat

!delll

Gg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoin
Hyperactif


Nombre de messages : 211
Age : 49
Localisation : monceau /s/sambre
Emploi : carrossier
Type de voiture : variant
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Nov 21, 2010 4:02 pm

pfffff encore une tuerie qui arrive

je l'imagine dejas au sol avec de belle roulettes aloya aloya aloya aloya aloya aloya aloya aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
streetkiller
super actif


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : moselle, france
Type de voiture : notch 1500s
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Nov 21, 2010 5:32 pm

putain bien sympas celui la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILCOX
Actif


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : PORTUGAL/FRANCE (57)
Type de voiture : 1500 S 63 ---1600 TL 67
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Nov 21, 2010 6:05 pm

J suis tres content d avoir connus Vince et Julien des gars super, jespere que tu fera beaucoup de Km avec ton red variant, cet une tres belle voiture et aussi dificil a trouvé dans cet etat de nos jours... bienvenu aux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 27, 2010 9:27 pm

Salut et superbe acquisition que tu as fait là.

Franchement avec les quelques photos que je viens de voir, il a l'air terrible.

Bon courage pour la suite.

M_1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Nov 28, 2010 4:02 pm

C'est ça qu'c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Déc 19, 2010 2:46 pm

Bon alors quelques news du traîneau du père Nowel:

J'ai commencé les freins, c'est un peu un puzzle pour moi, après quelques recherches j'ai compris le sens du montage des tambours...



Nettoyage des fusées, j'ai poncé les flasques et le dessus des tambours et j'ai mis une peinture antirouille, je sais pas si ça marche bien, mais ça ne fera pas de mal et c'est plus propre.





Parcontre, il y a des pièces neuves, comme les flexibles,
les joints des cylindres de roue ont été changés mais bon tout à traîné je ne sait où donc renettoyage des pièces,
changement de tout les ressorts, avec des pièces de tout véhicules, comme les ressorts avant de Split, les cylindres arrière de 1303..., il y a apparemment quelques similitudes entre véhicules.
Là j'attend un kit durits de frein rigide, car il y en a un qui fait de la résistance...

il est soudé par la rouille cet espèce de .........!!!

Du coup j'ai retiré la moquette pour voir ou passe la durit qui va sur les freins arrière, et c'est la que je démoralise, quand je vois ça pale









C'est con le reste est en bon état, je savais que les planchés été fatigués, que j'aurai les bas de caisse à changé mais pas autant..
A mon avis faut les changés Shit:... aprés je ne m' connait pas alors c'est pour ça que je panique un peu.
C'est clair que la j'suis vraiment dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Déc 19, 2010 4:41 pm

salut vinze66. je te rassure au niveau de tes planchers, y a pire ,on ne voit pas encore la route (c'est mon cas sur le variant de 71 que je viens d'acquerir).
si tu ne veux pas decoquer , decape les planchers avec une meuleuse d'angle + brosse metallique et applique de l'anti rouille. quelques rustine si besoin. le mieux etant le sablage mais la tu n'echapperas au decoquage.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Déc 19, 2010 5:19 pm

ludofast a écrit:
salut vinze66. je te rassure au niveau de tes planchers, y a pire ,on ne voit pas encore la route .


D'accord avec toi ludofast c'est loin d'etre la cata !

Vinze66 voici la tete d'un de mes plancher quand j'ai acheté mon Notch de 63




aprés réparation provisoire




dans un premier temps brosse, traite au convertisseur de rouille, et ensuite anti rouille
refait ce qui faut pour rouler en sécurité ( flexibles de freins , durite essence, CT ....) et roule avec..... profite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Déc 19, 2010 10:15 pm

Yes c'est bien comme ça !!!
C'est quoi que tu as mis ?
tu as soudé une plaque à la place ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Déc 22, 2010 7:44 pm

ouaip c bien une plaque acier en 0,8mm .

le controleur au CT ne pourra plus mettre la mention
"corrossion multiples et perforante" maintenant MDr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Hyperactif


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Cannes
Type de voiture : T 34 de 64
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Déc 23, 2010 10:59 pm

Salut
ca y est tu t'es lancé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Déc 24, 2010 11:33 am

les miens ressemble aussi a ceux de pulsation avant la soudure de la plaque! arf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Déc 26, 2010 10:34 pm

Salut et joyeux nowel !!!!!!
savez vous si tout les train de type 3 ( n'importe qu'elle année) se monte sur mon variant ????
Tout ça pour passé en freinage disque, car j'en ai vu un en vente....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Déc 28, 2010 9:38 pm

Bon ben aprés réflexion j'achète le train avant, il est de 1967 et complet avec disques, étriés, fusées...
Je le monterai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Jan 03, 2011 3:15 pm

Alors je fini les freins avant, après avoir galéré à décoincé une durite rigide de frein, j'ai donc acheté un kit durite pour variant à partir de 67 ( puisque il n'y a pas avant ...)



Donc j'ai changé les deux durites récalcitrantes et j'ai tout remonté.





Pour le moment je laisse passer les fêtes (trop de boulot), puis je m'occuperai de l'arrière.
Comme il n'y as toujours pas de neige, j'ai pu tourné la voiture est nettoyé le coffre avant, c'est assez propre !!!

Et j'ai trouvé une annonce sur Flat4, pour un train avant COMPLET de type 3 de 1967, avec fusées, disques... il à reçu un traitement époxy,
donc il est en route vers la case !!!!
Ce sera pour plus tard, mais j'ai sauté sur l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Jan 06, 2011 7:39 pm

Le père Noël est passé ce matin !!!









Par contre il a zappé les étriers, qui devrai partir bientôt, et il y a même un amortisseur de direction ainsi que le boitier de direction !!! amazing !!!!!!!

et une pour le plaisir ( comme dirait Herbert ...) Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Jan 13, 2011 4:24 pm

Salut, je viens d'acheter un joint de capot avant, y a t il une marche à suivre spécifique pour la pose de ce joint ?

Est il collé ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Jan 15, 2011 9:09 pm

voilà quelques nouvelles fraîches :

LES FREINS FONCTIONNENT !!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

A y est, l'arrière est nettoyé et remonté, la purge à été faite, (merci Uj), apparemment pas de fuites sur les cylindres de roue, ni sur le maître cylindre...

Nouvelles durits rigides, nouveaux câble de frein à main, nettoyage des 1 ère boite de chauffage, début de nettoyage de la bôite à "trompette"

Petit souci rencontré, les cylindres de roue neuf de 1303, qui devrai se monté à l'arrière, ben sa marche pas, il y a 2 mm de décalage pour le vis de fixation...
Donc j'ai monté les originaux qui ont été refait.

Je verrai tout le peaufinage des réglages une fois sur route "fermé", avant le CT Twisted Evil










Avant





Aprés







Il reste encore de la crasse mais sa partira au karcher chaud !!!





J'en est profité pour voir pourquoi mon levier de vitesse à autant de jeu, en fait il y à une bague manquante, qui doit se trouvé dans le tunnel,
j'ai retiré la trappe qui se trouve devant au niveau de train pour voir, je démonterai une fois les pièces reçus...





C'est bien pensé, on peut sortir entièrement la barre de tringlerie, ça passe par l'avant de la caisse !!!!!
Ils sont fort ces allemand Twisted Evil Twisted Evil



Ah c'est ça la lumière au bout du tunnel !!! je sort...




Voila ou il manque la bague .

Maintenant j'ai démonté les boites de chauffage et le pédalier pour le nettoyé et changé les ressorts car il à un jeu de ouf ...

Puis prochaine étapes,

le redémarrage du moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :a13: :a13: :a13: :a13: :a13: :a13: :a13:





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Jan 18, 2011 8:27 pm

Il y a un truc que je ne comprend pas, pour remplir les papier pour le certificat de conformité, on me demande le numéro moteur, avec une lettre repère,

ben y a pas de lettre sur mon moteur, uniquement des numéros!!!!!

Normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Aujourd'hui à 7:27 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Variant 63 de Vinze66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variant 63 de Vinze66
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Cobart* variant 68
» *Berenge et son Variant 1966*
» *california* nouveau variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: