Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Variant 63 de Vinze66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 12:40 pm

Rappel du premier message :

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

Suite à ma recherche sur le forum, Variant us me dit qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l 'intéressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc il m'envoie trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...










Dernière édition par vinze66 le Dim Jan 30, 2011 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Juil 10, 2011 10:32 pm

Au fait j'ai trouvé une petite tof du Classic sur un forum :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Juil 16, 2011 10:54 pm

Qui utilise un allumeur repro bosh 009,
est ce que c'est assez fiable pour un moulin d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Juil 17, 2011 7:06 pm

vinze66 a écrit:
Bon petites nouvelles de la Beyte,

donc je lé récupérer se week end , car depuis le Vw Classic Catalan à Sainte Marie, elle était toujours là bas.
J'ai donc changé les vis platinées (merci Thierry) et le condensateur.

Mon garagiste à essayé de me réglé l'allumage,
il à pris les côtes RTA, est en fait c'était pire...
donc il la fait à l'ancienne et c'est pas trop mal, sauf que... et oui il y a toujours un sauf que...

arrivé à P2000, paf parapapapaf ... rebelote...

Les vis platinées ont une marque noirâtre, comme de l'usure.
Je les ai nettoyées au papier à poncé et ça remarche à nouveau.

Pourquoi cette usure prématuré des vis platinées ???
Le condo est neuf, les vis également,

Pourrai t il y avoir un rapport avec la bobine ???
Donc ça ma cassé les ...lles, je lé rentré et j'ai commencé à changé le train avant...

Si ta bobine et une bosch bleu (ou origine) tu ne devrais pas avoir de souci coté rupteurs et condo.
Aprés si ton garagiste à pris les réglages de la RTA et c'est moins bon , ton axe d'allumeur et peutetre usé .

concernant le 009 , il fonctionne sans problème sur nos moulins. J'en ai un sur le mien avec condensateur a l'extérieur.
le condo à l'extérieur peut poser des problèmes à venir toucher la dynamo ou la pompe a essence en fonction de son positionnment au calage.
Tu peux aussi fiabilisé la chose en montant un 009 avec module électronique (qui se trouve a l'intérieure et donc plus de problème d'encombrement de condo) style Compufire.
Avantage : réglage fixe, plus de maintenance, meilleure étincelle (environ + 2-3km/h en vitesse de pointe).
Inconvéniant : (expérience vécue) si le module crame tu reste au bord de la route, la parade consiste a conserver dans la voiture un jeu de rupteurs condensateur au cas ou ......

Vérifie comme meme l'etat de ta tete de delco (fellure, usure anormal des plots) ton garagiste a du normalement vérifié cela.
L'état de ton faisceau de bougie (brulures,frottements de bout en bout )

si tu te décide pour un 009 assure toi que c'est un allemand ou la meilleur qualitée possible.
Petit rappel méchanique : avant tout réglage ou calage de l'allumage on fais le réglage ou la vérification du jeu au culbuteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variantus
Hyperactif


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : QUIEVRAIN
Type de voiture : Notch 66 TO
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Juil 21, 2011 7:37 am

ai un 009 qualité allemande : zero problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Juil 25, 2011 2:03 pm

Aller droppage inside!!!!!!













Pas encore tester, mais ça à l'air un peu raide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Juil 25, 2011 2:28 pm

salut vinze
une petite question au niveau de tes etriers. il sont de quelle année et ton entraxe des vis de fixation est de combien.
merci
je suis en train de refaire les miens (56 d'entraxe et 42 de diametre de piston).
et je ne veux pas me planter pour la commande.
merci encore
pour ta butée inferieur ca doit taper sec
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Juil 25, 2011 4:07 pm

Salut Ludo, je ne vais pas pouvoir trop t'aider,
les étriers étaient à un ami qui les avaient sur un kg 14, se sont des Varga.
Pour l'entraxe, tu veut dire quoi? l'écart entre les deux vis ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Juil 25, 2011 10:13 pm

oui, c'est la cote entre les milieux des 2 vis (cote x sur la photo)[img][/img]
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Juil 27, 2011 10:34 pm

Salut ludo, dés que j'en ai fini avec mon problème moteur, je m'occupe de l'étrier, comme j'ai un tout petit garage, une fois la voiture tournée je ne peut m'occupé soit de l'avant , soit de l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Juil 27, 2011 10:35 pm

Qui peut me dire quel type de pompe à essence neuve peut on monté sur un variant 1500 de 63 ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Hyperactif


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Cannes
Type de voiture : T 34 de 64
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Juil 29, 2011 11:45 am

sur mon 34 se 64 je viens de monter une pompe de cox( elle a des circlips sur l'axe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Juil 29, 2011 9:28 pm

Salut vulcain, tu as acheté où ta pompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Juil 29, 2011 9:29 pm

Pour Ludofast la cote entre les milieux des 2 vis est de 5.8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Hyperactif


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Cannes
Type de voiture : T 34 de 64
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Juil 30, 2011 12:56 am

la pompe est une brocar ,et je l ai achete sur un meeting
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Juil 30, 2011 1:21 pm

Quelle est la longueur de la tige de pompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Juil 30, 2011 1:24 pm

Ca y est, ça roule !!!!!!
nouvelle bobine, nouveau condo, nouveaux vis platinées,
j'ai galéré à la redémarré car madame avait trop bu...


Pour le train avant, c'est bô mais ça tape vite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
va falloir remettre un cran, de plus tout c'est tassé maintenant, à l'arrêt, je suis à la limite de la butée, voila une photo avec un demi plein et du bordel dans le coffre (avant et arrière...) :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Aoû 07, 2011 10:31 pm

Aller, petit allé retour Maison/ Andorre la vielle pour tester le train avant et voir si le moteur tourne bien,
résultat nickel !!!!

Bilan, une bougie mal revissée Shocked et une crevaison Evil or Very Mad







Chambre à air trop vielle .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Aoû 07, 2011 10:31 pm

Mon ami le facteur est passé !!!!!!!!!!!



Normalement d'aprés les numéros, c'est un vrai 009 !!!

Je verrai quand je le monterai car pour le moment ça fonctionne.



Fini les amortos Boge d'origines aux milles couleur, et de quoi passé les roues arrières en 4x130 !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Aoû 07, 2011 10:32 pm

Au fait, pour réglé l'allumeur 009 , je dois gardé la même avance qu'avec l'ancien ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Aoû 07, 2011 10:32 pm

Ayé, amortisseurs changés Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Je pense pas que ce soit normal, mais les anciens amortisseurs, une fois compressés, ben ils restent compressés !!!! scratch scratch scratch

Voilà les nouveaux, qui d'ailleur mon relevé l'avant, donc action réaction, on va refaire péter un cran Rolling Eyes



Aprés un petit tour, ben c'est beaucoup mieux cheers cheers cheers

Reste deux, trois petits soucis à réglé, du genre, quand je freine au taquet, j'arrive pas à bloqué les roues avant scratch
Je vais repurger et voir...

Puis mon train arrière et toujours un peu flou, du genre si je met un bon coup de volant, l'arrière à tendance à partir ...
Peut être du à mes roues arrière en 4 de large Shocked qui perdent de la pression tous les deux jours...
A voir avec les autres roues que j'ai refaites...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
will1500S
Hyperactif


Nombre de messages : 438
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer(dépt 62)
Type de voiture : vw notch 1500S
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Aoû 08, 2011 9:39 pm

salut
pas top tes durites de freins qui passent sur les bras de direction!!
sinon un beau variant!!
will
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Aoû 11, 2011 10:44 pm

Peut on monter une barre stab avant ? et une arrière ? que me conseillez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludofast
Hyperactif


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Aoû 12, 2011 5:37 pm

meci pour ta reponse,desolé du retard, j'etais parti en vacance donc c'est des etriers avant millesime 72.
sinon pour la barre stab a l'avant tu veux en mettre une deuxieme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Aoû 12, 2011 10:16 pm

Salut Ludo, pour la barre stab, je compte mettre un camber compensator à l'arrière pour ne plus avoir l'arrière train trop flou, et du coup je mettrai bien une à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Aoû 25, 2011 10:27 pm


bon, alors, suite à la galère des jantes d'origines, à trouvé des jantes et pas trop loin, donc j'ai posé des Ritter ...

Donc nouvelle monte, au lieu de 4 jantes en 4 pouces, on passe à 2 en 4.5 et 2 en 5.5 !!!!
Pour l'avant nikel, juste les pneus à revoir, j'attend des 165/50/15 , et j'ai refait sauter un cran !!!!



Alors pour l'arrière, c'est moins drôle...
J'ai acheté des cales pour passer de 5 trous à 4 trous et donc mettre les Ritter en 5.5 (185/60/15), ben ça passe pô Rolling Eyes






Sûr comme ça l'arrière aura moins tendance à partir mais bon...

Donc les cales doivent partir...

Les tambours ne peuvent être repercés car je tombe sur le centre qui est en forme de tulipe...

Donc, pas trop de soluces...

J'arrive pas à savoir si les tambours de type 3 en 4 trous ( qui sont en deux parties) peuvent se monter en lieu et place des anciens, si il faut tout changer avec la flasque qui tient le cylindre de roue,
ou encore si je peux monter des tambours complets de kg ou cox en 4*130...

Affaire à suivre... mais bon faut pas qu'ça traîne, tossa n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Aujourd'hui à 11:31 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Variant 63 de Vinze66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variant 63 de Vinze66
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Cobart* variant 68
» *Berenge et son Variant 1966*
» *california* nouveau variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: