Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Variant 63 de Vinze66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 12:40 pm

Rappel du premier message :

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

Suite à ma recherche sur le forum, Variant us me dit qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l 'intéressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc il m'envoie trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...










Dernière édition par vinze66 le Dim Jan 30, 2011 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
pom2ter
super actif


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : hot saone
Type de voiture : 1500s 64
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Aoû 02, 2012 9:54 pm

prend chez isp west ca revient pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Aoû 04, 2012 10:59 am

Alignement de la pompe à huile Shadek 30 mm "gros débit", agrandissement des "petits" conduit du bloc :









ensuite petit travail sur la pompe afin de crée un gorge plus grande pour lubrifier sur toute la surface du pignon, tiré d'une modification "BERG"





aprés avoir vérifié que la pompe tourne sans point dur ( ce qui n'était pas le cas "sortie de boite"... Mad ), j'ai passé un coup de papier à poncé sur les arrètes, nettoyage et rangement à l'abris de la poussière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Aoû 04, 2012 11:01 am

On termine les modifs du bloc :

création d'un passage d'air au dessus du palier central ( alors la franchement, j'ai fait entièrement confiance à PanelVan car j'arrive pas à comprendre pourquoi ici...)




La même à été faite sur l'autre côté du bloc.


Agrandissement de l'évacuation d'huile du pignon d'aac :



Agrandissement des gorges de lubrification des coussinets d'aac :





Voilà pour les modifs du bloc .
Le tout étant pour assurer la meilleure circulation d'huile possible . " Met de l'huile !!!" Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dj.zens
Régulier


Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : ch'nord
Type de voiture : 67'notch
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Aoû 04, 2012 11:12 am

ya pas de danger pour la mise en place de ton coussinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Aoû 04, 2012 12:08 pm

les encoches restent à leurs places, juste les rigoles sont un peu plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Oct 07, 2012 10:30 pm

Tite question, que faire pour avoir une meilleure tenu de route ? surtout à l'avant, le nez plonge trop dans les virages... quel amortos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEBB
super actif


Nombre de messages : 91
Type de voiture : Squareback 66-KG convertible 1961-KG de 1958
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Oct 09, 2012 9:54 pm

KONI pour moi et un bon parallélisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Oct 09, 2012 10:54 pm

Ok !
et personne n'as mis de barre stab gros diamètre ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Oct 10, 2012 6:01 pm

koni x4 pour moi aussi,

il me semble que les barres stab gros Ø n'existe pas pour T3
à voir si y a moyen d'adapter qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Oct 10, 2012 7:19 pm

Oui, je n'est rien trouvé sur les barres gros diam pour l'avant...
Je pense qu'il faut adapter une de cox ...
Pour l'arrière ça existe pour trompettes donc ça devrai ce monter !

Pour les koni donc je vous suit aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Oct 11, 2012 9:59 pm

vinze66 a écrit:


Pour les koni donc je vous suit aloya

tu verras c'est le jour et la nuit par rapport aux origines ou autres...... aloya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph42
Actif


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Le Coteau
Type de voiture : VW 1200 de 70 & Notch de 62
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Oct 14, 2012 6:14 pm

Pour la barre stab, il a existé en option (empi je crois) la possibilité d'en ajouter une. J'ai vu une annonce il y a peu de temps sur "the samba" ($$$$ !). Sinon il faudrait adapter un modèle de cox en reprenant les interfaces. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 4:20 pm

suite,

j'ai posé les coussinets de vilo, pour vérifier si la lubrification se faisait bien, aprés avoir repéré et marqué :








On voit (pas forcément bien, il faut ce fié aux marques au dessus du palier...) que la lub' du carter est légèrement décalée à gauche, donc on choppe la Dremel et feu !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 4:20 pm

Bon c'est pas tout de s'la coulé douce en Road Trip, faut s'y remettre un peu...

Quelques travaux ultérieurs :

Adoucir le bord des cames sur l'AAC,



essai de passage avec la pompe à huile Shadek 30mm, évidement ça passe pas...



aprés de petites modifs,



c'est ok !!!



Ensuite vérification du jeu de l'aac ,


aprés petite rectif on à 0.10 de jeu Smile


et vlà mes piti poussoir, des CB ultra light


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 4:21 pm

pour le vilo test du jeu axial, et remontage


les bielles sont des reconditionnées, que j'ai mis au poids à + ou - 1 gr


ensuite remontage des bielles avec les nouveaux coussinets, un peu graisse d'aac car le moteur ne démarrera pas avant fevrier ou mars, donc il ne faut pas que l'huile se barre...


Serrage avec un peu de frein filet moyen à 1 puis 3.3 mkg


Voilà,
les marques bleue sur les coussinets servent à bien les placés lors du montage dans le carter


Toutes les pièces interne sont prêtent, reste plus qu'a remonter les carters !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 4:22 pm

Voilà mes nouveaux compagnons de route !!!!!!!!



Ce sont des Weber 40 idf hummmm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



J'ai trouvé un schéma sur ces carbus car ils ont la particularités d'avoir des petits tubes qui injectent de l'essence à pleine charge... aprés à quoi ça sert... Question


Ils subiront une petite cure de jouvence avec de nouveaux joints.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 4:28 pm

Que faut il faire pour la mise à l'air du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 6:59 pm

salut

pour la mise a l'air du moteur tu as déjà le boitier noir à droite de la pompe à essence, raccorde la durite sur une box de reniflard ou directe sur un filtre à air.
Tu peux aussi rajouter de la ventilation sur les caches culbu avec des piquages.

Pense aussi à créer une rigole en diagonal entre les 2 gorges des poussoirs pour augmenter la lubrification.

Méga conseille vérifi la planéité des embases de carbu (avec un réglé ou dos de lame de scie), si tes embases font "la banane" t'auras des prises
d'air, est la bonjour les réglages carbu.
Vérifie la hauteur du niveau de cuve.

Vérifie aussi la planéité de ton couvercle de pompe à huile.

nice job
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notch66
Hyperactif


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : perpignan
Type de voiture : une estafette
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 08, 2012 9:05 pm

salut vinze66 cool ce moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 15, 2012 5:21 pm

Ca y est il est en " Short Bloc " !!!! Cool

Carters : OK


Vilo : OK


Babioles : OK



Hier soir, dans le garage il y régnai une ambiance de salle d'opération :

" coussinet vilo ! coussinet vilo...
vilo ! vilo...
arbre à cames ! arbre à cames...
tube de joint ! tube de joint... "


Pas pensé à prendre de photo pendant l'opération... Rolling Eyes
C'est fermé, ça tourne librement !





Ca sent bon ça !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 15, 2012 5:23 pm

Ce matin montage du joint spy,




Le ptit outil "quivabien" de chez Pat-Tools




ma l'air bien mis...




j'ai également changé le piti joint dans le volant moteur, s'avait pas qu'il y en avait un là !! :V59:


Heureusement Victor est là !!! il est fort ce Victor Cool


et on termine par la pose du volant moteur, qui sera serré au couple plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notch66
Hyperactif


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : perpignan
Type de voiture : une estafette
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Nov 15, 2012 9:44 pm

cooooollllllll!!!!!!! les montagnards il bosss attention !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Déc 11, 2012 7:59 pm

salut !
j'aimerai installer des ceintures de sécurités à l'avant du Square,
les fixations 2 points sont au dessus du dossier ( au dessus de l'épaule) et au niveau de la poutre,
quelle ceintures mettre, peut on mettre des ventrales sur ces fixations????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Déc 29, 2012 10:25 pm

Quelqu'un aurai une photo de toutes les toles pour type 3 double admission ?
je crois qu'il m'en manque une ou deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Déc 29, 2012 11:18 pm

Voilà ce qu'il me manque...



et çà



Ou trouver ????

Est ce que les premières pièce en photo sont les même sur simple et double admission ???? car normalement elles y sont sur mon moteur actuel (1500 simple adm)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Aujourd'hui à 3:03 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Variant 63 de Vinze66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variant 63 de Vinze66
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Cobart* variant 68
» *Berenge et son Variant 1966*
» *california* nouveau variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: