Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinze66

Variant 63 de Vinze66

Messages recommandés

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

Suite à ma recherche sur le forum, Variant us me dit qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l 'intéressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc il m'envoie trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés tout ça, je contacte son amis qui est en fait Philcox, pour d'autres infos, et pour des photos plus précises.

J'en parle à un pote , qui me dit: "dés que tu as les photos, tu me montre, moi j'ai une semaine de congé, on prend les outils, on y va !!!!"

Je recois les photos, ça à l'air prorpre seul hic , le variant n'as pas de ct, il n'as pas fait de grande disance depuis un moment, et les freins sont HS, donc pour revenir avec, c'est chaud patate...
J'en parle à un autre amis qui me dit que si c'était lui, il ne le ferait pas...
Donc je préfère écouter la voix du sage...

Philcox m'explique aussi que dans le prix est compris le transport par camion, ou je veux, il faudrait donc verser la moitié des sous et l'autre au transporteur à l'arrivée de la voiture...
Mais bon verser un somme d'argent à un gars que je ne connais pas sans avoir vu la voiture... j'aime pas trop ça,donc aprés que mon pote Juju ait vu les photos, Cap au Portugal !!!!!!!!!!!

Aprés plusieurs mails, le Philcox (Filipe) m'explique que le variant lui appartenait il y a 3 ans.Il l'a vendu à un ami(José) qui n'a pas eu le temps de s'en occuper, donc il veut le revendre.
La voiture n'était pas aussi bien que sur les 1ere photos envoyées mais elle était en trés bon état.

Donc aller retour Font Romeu/Porto en 4 jours, pour voir la bête :









notre amis le Gps...


arret au pit-stop pour la Blitz





Le tram de Porto



Puis viens la rencontre avec la belle:














Moi (à droite) et Philcox, je suis sérieux on fait les papiers, un grand merci à Juju pour m'avoir aider à voir les trucs à faire sur la caisse .


Elle me va bien cette ptite auto !!!!

Puisque on ne peut pas prendre le variant pour rentrer, il faut donc le faire rapatrier par le transporteur du vendeur.
Donc on rappatrie la voiture du garage spécialisé dans la restauration auto où elle se trouvait chez les parents de Filipe le temps que le transporteur l'embarque.








Samedi dernier Filipe m'envoi une photo de mon nouveau jouet embarqué par le transporteur pour se dirigé vers Err Cooled, ou GG me la récupère en attendant que je revienne,



Pour le moment en attendant mon retour c'est un amis qui la réceptionné...

Voilà la petite histoire,
3000 kilomètres aller/retour mais ça valai le coup !!!

voilà merci à vous pour vos conseils lors de mes recherches, mais vous inquiétez pas j'aurai plein d'autres questions à vous poser ...
Et un GRAND merci à Juju , GG et le Pat !!!!!!!!

et merci également à Filipe, un vendeur trés honnête, fiable et trés sympathique, si un caisse à lui vous intéresse, Foncé !!!!!!!

Au programme , refaire les freins, redémarrer le moteur, gros nettoyage, stopper au maximum les dégâts de la rouille, un polish, les papiers et feu.
et j'ai oublier, un léger droppage !!!!!


Il est bon pour quelques bornes mais n'est pas tout neuf , joints à changer, bas de caisse un peu corrodés, certainement à changer pis une belle peinture avec nouveaux joints...
C'est dommage que le dernier proprio (josé) n'en ai pas pris soin... mais bon un joli Vintage quand même .

Je ferai d'autres photos à mon retour de holidays, c'est la première fois qu'il me tarde de rentrer de vacances et de bricoler dessus !!!!!!!!

Tout cas je suis vraiment content !!!!!!!!

Voila , vive le

Par contre, donc c'est ma première aircooled, j'ai pu comprendre que les pièces sont un peu galère à trouvé, mais sur un 63 Shocked , il y a encore moins de trucs,
exemple : Kit réfection frein arrière, trouve rien ....

autre question au niveau amortisseur, y a un modèle spécifique pour type 3 ?

Pour passé en frein à disque avant au lieu dés super beaukitsupercher
de CSP on peut installé d'autres fusées par exemple ou quoi faire ?

Je pose plein de questions car quand je peut je regarde les sites de vente de pièce en attendant mon retour de vacance...

Merci à tous !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, trés bel achat!!! Pour les freins avant soit tu prends un kit CSP soit tu trouve une paire de fusées pour disques.....
Bon courage!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très propre !!!!! Super achat!
Bon courage pour la petite restauration !!

A bientôt sur un meeting ! aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
et bien en voilà encore un beau Variant !!! et à voir les photos il très très propre , félicitation pour cet achat

!delll

Gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff encore une tuerie qui arrive

je l'imagine dejas au sol avec de belle roulettes aloyaaloyaaloyaaloyaaloyaaloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J suis tres content d avoir connus Vince et Julien des gars super, jespere que tu fera beaucoup de Km avec ton red variant, cet une tres belle voiture et aussi dificil a trouvé dans cet etat de nos jours... bienvenu aux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et superbe acquisition que tu as fait là.

Franchement avec les quelques photos que je viens de voir, il a l'air terrible.

Bon courage pour la suite.

M_1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques news du traîneau du père Nowel:

J'ai commencé les freins, c'est un peu un puzzle pour moi, après quelques recherches j'ai compris le sens du montage des tambours...



Nettoyage des fusées, j'ai poncé les flasques et le dessus des tambours et j'ai mis une peinture antirouille, je sais pas si ça marche bien, mais ça ne fera pas de mal et c'est plus propre.





Parcontre, il y a des pièces neuves, comme les flexibles,
les joints des cylindres de roue ont été changés mais bon tout à traîné je ne sait où donc renettoyage des pièces,
changement de tout les ressorts, avec des pièces de tout véhicules, comme les ressorts avant de Split, les cylindres arrière de 1303..., il y a apparemment quelques similitudes entre véhicules.
Là j'attend un kit durits de frein rigide, car il y en a un qui fait de la résistance...

il est soudé par la rouille cet espèce de .........!!!

Du coup j'ai retiré la moquette pour voir ou passe la durit qui va sur les freins arrière, et c'est la que je démoralise, quand je vois ça pale









C'est con le reste est en bon état, je savais que les planchés été fatigués, que j'aurai les bas de caisse à changé mais pas autant..
A mon avis faut les changés Shit:... aprés je ne m' connait pas alors c'est pour ça que je panique un peu.
C'est clair que la j'suis vraiment dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinze66. je te rassure au niveau de tes planchers, y a pire ,on ne voit pas encore la route (c'est mon cas sur le variant de 71 que je viens d'acquerir).
si tu ne veux pas decoquer , decape les planchers avec une meuleuse d'angle + brosse metallique et applique de l'anti rouille. quelques rustine si besoin. le mieux etant le sablage mais la tu n'echapperas au decoquage.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludofast a écrit:
salut vinze66. je te rassure au niveau de tes planchers, y a pire ,on ne voit pas encore la route .



D'accord avec toi ludofast c'est loin d'etre la cata !

Vinze66 voici la tete d'un de mes plancher quand j'ai acheté mon Notch de 63




aprés réparation provisoire




dans un premier temps brosse, traite au convertisseur de rouille, et ensuite anti rouille
refait ce qui faut pour rouler en sécurité ( flexibles de freins , durite essence, CT ....) et roule avec..... profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est bien comme ça !!!
C'est quoi que tu as mis ?
tu as soudé une plaque à la place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c bien une plaque acier en 0,8mm .

le controleur au CT ne pourra plus mettre la mention
"corrossion multiples et perforante" maintenant MDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et joyeux nowel !!!!!!
savez vous si tout les train de type 3 ( n'importe qu'elle année) se monte sur mon variant ????
Tout ça pour passé en freinage disque, car j'en ai vu un en vente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben aprés réflexion j'achète le train avant, il est de 1967 et complet avec disques, étriés, fusées...
Je le monterai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je fini les freins avant, après avoir galéré à décoincé une durite rigide de frein, j'ai donc acheté un kit durite pour variant à partir de 67 ( puisque il n'y a pas avant ...)



Donc j'ai changé les deux durites récalcitrantes et j'ai tout remonté.





Pour le moment je laisse passer les fêtes (trop de boulot), puis je m'occuperai de l'arrière.
Comme il n'y as toujours pas de neige, j'ai pu tourné la voiture est nettoyé le coffre avant, c'est assez propre !!!

Et j'ai trouvé une annonce sur Flat4, pour un train avant COMPLET de type 3 de 1967, avec fusées, disques... il à reçu un traitement époxy,
donc il est en route vers la case !!!!
Ce sera pour plus tard, mais j'ai sauté sur l'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père Noël est passé ce matin !!!









Par contre il a zappé les étriers, qui devrai partir bientôt, et il y a même un amortisseur de direction ainsi que le boitier de direction !!! amazing !!!!!!!

et une pour le plaisir ( comme dirait Herbert ...) Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens d'acheter un joint de capot avant, y a t il une marche à suivre spécifique pour la pose de ce joint ?

Est il collé ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques nouvelles fraîches :

LES FREINS FONCTIONNENT !!!!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheers

A y est, l'arrière est nettoyé et remonté, la purge à été faite, (merci Uj), apparemment pas de fuites sur les cylindres de roue, ni sur le maître cylindre...

Nouvelles durits rigides, nouveaux câble de frein à main, nettoyage des 1 ère boite de chauffage, début de nettoyage de la bôite à "trompette"

Petit souci rencontré, les cylindres de roue neuf de 1303, qui devrai se monté à l'arrière, ben sa marche pas, il y a 2 mm de décalage pour le vis de fixation...
Donc j'ai monté les originaux qui ont été refait.

Je verrai tout le peaufinage des réglages une fois sur route "fermé", avant le CT Twisted Evil










Avant





Aprés







Il reste encore de la crasse mais sa partira au karcher chaud !!!





J'en est profité pour voir pourquoi mon levier de vitesse à autant de jeu, en fait il y à une bague manquante, qui doit se trouvé dans le tunnel,
j'ai retiré la trappe qui se trouve devant au niveau de train pour voir, je démonterai une fois les pièces reçus...





C'est bien pensé, on peut sortir entièrement la barre de tringlerie, ça passe par l'avant de la caisse !!!!!
Ils sont fort ces allemand Twisted EvilTwisted Evil



Ah c'est ça la lumière au bout du tunnel !!! je sort...




Voila ou il manque la bague .

Maintenant j'ai démonté les boites de chauffage et le pédalier pour le nettoyé et changé les ressorts car il à un jeu de ouf ...

Puis prochaine étapes,

le redémarrage du moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :a13: :a13: :a13: :a13: :a13: :a13: :a13:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc que je ne comprend pas, pour remplir les papier pour le certificat de conformité, on me demande le numéro moteur, avec une lettre repère,

ben y a pas de lettre sur mon moteur, uniquement des numéros!!!!!

Normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il doit y en avoir une!!
Regarde là --> documents/N° de fabrication/Les N° (désolé, je n'arrive pas à faire un lien!!)

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament, (j'avait pas vu...)
du moteur 000001 (avril 61) au moteur 1 100 000 (juillet 65) ,
ben y a pas de lettre, ca commence en aout 65 avec le K 0 000 001

mon variant est de 63 donc si j'ai bien compris, pas de lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinze66 a écrit:
Apparament, (j'avait pas vu...)
du moteur 000001 (avril 61) au moteur 1 100 000 (juillet 65) ,
ben y a pas de lettre, ca commence en aout 65 avec le K 0 000 001

mon variant est de 63 donc si j'ai bien compris, pas de lettre


Sauf si ton moteur est plus récent...

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça plus recent ????

c'est un 1500 simple carbu, filtre à bain huile, et c'est tout ce que je sait aprés je sait pas si il y a des trucs a voir pour savoir si c'est un vieux ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens également de trouvé cette citation sur un forum flat4 :


"Une petite précision concernant les 1500. Les tout premiers 1500 (de 1962 à 196?) n avaient pas de lettre pour les distinguer. On les trouve principalement sur les Type 3 et les type 2 avec l'option 1500.
On peut donc les confondre avec les moteur 1200 d'avant 65."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple: chassis de 65 avec un moteur (changé) de 66.
Mais avec le tableau + le N° de ton moteur, tu vas pouvoir situer l'année.

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila à quoi correspondent mes numéros



Année / Chassis / Moteur / Train AR / Train AV

le mien / 0 202 629 / 0 225 970

Mai 63 / 0 202 878 / 0 227 033 / 0 200 722 / 0 201 739

Juin 63 / 0 215 416 / 0 265 438 / 0 214 310 / 0 215 248

Don ça semble correspondre !!!!!
Ce qui voudrai dire que le moteur et le châssis sont d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton variant serait d'origine d'avril 63 avec les N° que tu donnes.
J'étais parti sur un exemple comme pour le mien; j'ai un chassis de 64 mais un moteur de 66, voilà pourquoi mon orientation!!
Du coup, c'est normal qu'il n'y ait pas de lettre au début du N° moteur aloya
Désolé pour la perte de temps... ouops

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

Vidange moteur, ok
vidange boite, ok
nouvelles bougies, ok
circuit essence, ok
réservoir propre, ok
filtre à essence, ok
remontage boite chauffage, ok
échappement neuf, ok

batterie,,,,,,,,,,,,,,,,,, naze Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
elle charge pas...

donc pas de démarrage...
même en poussant, sous la neige avec -2°, elle à pas voulu, elle à juste ratatouiller quelques secondes, mais c'était pas loin !!!!

Dés que je trouve une batterie en 6, ça pète !!!















J'ai même changer la bague de tringlerie de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ce weekend un 009, une pipe d'admission, un échappement, une pompe à essence et.. il a refusé de démarrer. Après check des compressions par piston: 1x0,1 les 3 autres entre 3 et 4, alors que neuf c'est entre 8 et 9. Toute la segmentation est à refaire...

un truc con: vérifie tes compressions avant de remonter le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, j'ai fait appel au GGteck and co, pour un problème de frein,

La pédale est molle, et durcit au bout du 10 ème va et viens ( ou c'est chaud ça, rrrrrr !!!!!)

Donc puisque tout est neuf ou refait à neuf, pas de fuites, ben changement de maître cylindre Rolling Eyes
mais bon au moins je repart avec du tout neuf !!!

Une fois le verdict donné,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, la bête prend vie Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

toujours pas reçu la batterie, tant pis on à un Berlingo sous la main !!!!!!!!!!!!!!




Et hop premier tour de clé, FEU PATATE !!!!!!!!!!!!!
Elle à démarré dés suite. cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Faut dire qu'on l'avait bien amorçait en la poussant le week end dernier avec le Ju .



Que du bonheur de l'entendre ronfler !!!!!!!!! presque 3 mois quelle dort au garage

Voila, maintenant revidange avec de la bonne huile...

Je doit aussi changé un soufflet de trompette, du coup je ferai les deux.

Puis montage du nouveau maître cylindre une fois reçu, voila pour l'instant.

Merci !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau bruit, ça fait plaisir à entendre
Enfin la récompense !

Tu le commandes où ton maître cylindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, mon isolant de la trappe moteur est foutu, par quel isolant je peut le remplacer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
A voir dans les magasins de bricolage, au niveau des poéles à bois ou cheminées....ils doivent bien avoir des isolants de ce genre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notchlover a écrit:
Slt
A voir dans les magasins de bricolage, au niveau des poéles à bois ou cheminées....ils doivent bien avoir des isolants de ce genre!!!



Tu peux aussi voir chez les vendeurs d'accessoires pour camping car (Narbonne accéssoire par ex ).
Sur mon notch j'ai pris une plaque d'isolement phonique adhésive de bateau de tourisme pour salle des machines, composé de feuille alu/ isolant au feu/feullie goudron/isolant feu/ feuille alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le maitre cylindre ils l ont en stock j attend le miens depuis plus de 1mois chez meca et a chaque fois il me disent fin de semaine il arrive......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de stock de maître cylindre, j'en ai trouvé un chez MCD en Belgique et c'était le dernier,
et pour info, il y en à en stock chez Oscaro et pas cher en plus, 107 € livré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ????
J'ai téléphoné par curiosité jeudi et ils m'ont dit que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais passé la commande il y a 2 mois et c etais en rupture. peut etre que depuis c est rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pour ne pas ouvrir un post pour rien,

que faut il exactement comme amortisseurs pour un T3, à l'avant et à l'arrière, car je n'ai rien trouvé de trés explicite,
des amortos de 1200/1300 c'est bon ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...