Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Variant 63 de Vinze66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 12:40 pm

Rappel du premier message :

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

Suite à ma recherche sur le forum, Variant us me dit qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l 'intéressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc il m'envoie trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...










Dernière édition par vinze66 le Dim Jan 30, 2011 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
joker
Hyperactif


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : patissier
Type de voiture : cox 58 / T34 66 / T2 77 / cox 69
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 18, 2013 10:49 am

repeint tes toles ^^ 'sorti'

sinon oubli pas l'additif de zinc si tu as un nouveau AAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notch66
Hyperactif


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : perpignan
Type de voiture : une estafette
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 18, 2013 11:14 am

si tu le demare au banc moi en general jz met du melange dans le resrvoir dyu banc !!!
c est tous rien de particulier !!
beau boulot les gas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notch66
Hyperactif


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : perpignan
Type de voiture : une estafette
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 18, 2013 11:18 am

et laisse pas la pince étaux lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 18, 2013 9:38 pm

ta vérifier si les tringles de la tringlerie de carbus touche pas les couvres cylindres en ouvrant à fond ?
ça me parait short .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 18, 2013 9:44 pm

Non non nickel, tout fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 18, 2013 9:55 pm

cool .
prend toi bien le temps de faire les réglages des doubles corps et allumage sur le banc .
en 1er jeux aux culbu à froid, moteur chaud environ 70à80° tu commence l'allumage et ensuite les carbus.
une fois dans la caisse c'est déjà moins fun....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 25, 2013 11:39 pm

:a18: :a18: :a18: Ca y est !!!!!! ça pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rodage AAC ok 25 minute à 2500 t/min

Vidange, il y avait quelques restes de graisse à roder l'aac et c'est tout !

Mise en huile avec la motul 300V ( à 21 euros les 2 litres faut pas s'en privé !, vive l’Andorre !)

Re-réglage des culbus, un ptit coup de lampe, une petite mise au point carbu et y a plus qu'à remonter le tout !! :a18:

Maintenant on va voir ce que ça donne dans le squareback, ça lui fera un joli cadeau pour c'est 50 ans !!!!!!

Bientôt photo et video,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 25, 2013 11:39 pm




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 25, 2013 11:40 pm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 25, 2013 11:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
notch66
Hyperactif


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : perpignan
Type de voiture : une estafette
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Fév 26, 2013 7:57 am

ho ca ronronne bienn cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Hyperactif


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : patissier
Type de voiture : cox 58 / T34 66 / T2 77 / cox 69
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Fév 26, 2013 9:00 am

cool c'est bon y'a plus cas rouler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Fév 27, 2013 9:45 pm

Une question à 3 sous, pour régler l'allumage à la lampe strombo,

il faut d'abord régler la lampe à 10°, puis tourner l'allumeur jusqu'à que le trait soit face au niveau du plan de joint ?

ou

Régler la lampe à 0°, et tourner l'allumeur jusqu'à que le trait soit au niveau du plan de joint, donc au milieu, donc à 10° ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoz
Hyperactif


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : rennes
Type de voiture : notchback
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Fév 28, 2013 5:18 pm

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=25463
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Juil 22, 2013 9:40 pm

Bon aprés un petite révision,

vérif serrage carter,
travail sur étanchéité tube enveloppe,
vérif pompe à huile et j'ai retiré le joint papier entre plaque et pompe,
resserrage sonde t° huile qui est sur la canalisation de régulation d'huile,
et vidange à la Motul 300 V 20w60 !!!

Verdict, pression à froid 4 bars au ralentit et idem en accélérant,
et à chaud 3.5 bars en roulant et 1.5 au ralentit !!!

J'ai roulé 3/4 heure et je suis monté qu'à 100° pour le moment, ça à bien l'air de moins chauffé également...

Peut être que le fait qu'il y ai plus de pression, l'huile circule plus vite et donc passe par le radia plus vite ?


C'est déjà mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Juil 22, 2013 9:42 pm

Il existe pour nos type 3, des écopes qui se fixent sur les ouïes latérale afin d'alimenté le moteur en air plus frais, où peut on trouvé cet accessoire et auriez vous des photos ?????

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ricky
Modérateur


Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : Savoie [France]
Type de voiture : fastback futur-ex-pignose
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Juil 23, 2013 9:05 pm

Il en existait chez : http://www.vwinnovations.com/index.php mais ils en font plus (c'était vraiment très moche)

_________________
The T3 revenge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fregate-megalow.blogspot.fr/
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Jan 14, 2014 4:45 pm

Bon ça y est, les fêtes sont passées, on va pouvoir s'y remettre un petit peu...  santa 

Donc faut se sortir les doigts !!!  Twisted Evil 

Donc après les principales restaurations, train avant et arrière, freins avant et arrière, planchers, moteur, on passe à La Boîte !!!!

Elle est partie en décembre se faire faire une petite cure de jouvence !!!!!

Elle est maintenant revenue, prête pour un nouvelle vie .

Au programme, elle à été révisée entièrement, nouveau nez de boîte avec joint spy et contacteur marche arrière, bouchage de trois petit trous qui servait à je ne sait quoi, mais qui pissaient toujours un peu et passage en 4 ème longue .... en 0.82








Le seul "hic" c'est que j'ai fait refaire la mienne et pas un échange standard pour rester en Matching Number, mais ils ont meulé les numéros pour mettre les leur...
Me reste que des photos des numéros...



Maintenant reste à tout remonté !!!




Au passage changement silent bloc, butée et 2 / 3 petits trucs



A suivre !!!!

Ayant eut quelques petits soucis avec la température moteur et maintenant que ma 4 ème est rallongé, il faut que je me penche sur l'installation d'un radiateur sup.

Pour mon cas, pas trop de choix sur la sortie d'huile.
Je garde absolument mon radiateur d'origine et je pose une pompe à huile avec Entrée et Sortie .

Je passe en raccord Avia pour ne pas être emmerdé avec une quelconque fuite car une fois la turbine modifiée et en place, " walou makach " pour resserrer quoi que ce soit derrière !!!!



Reste à modifier la turbine pour que ça passe.

Pour le radiateur, je passe sur un système dit "Cagero" qui à fait ces preuves, mais avec des fixations différentes car le châssis Type 3 et différent des type 1 ( Et oui c'est ça de rouler en hybride...)
Il sera fait à partir d'un radiateur style Empi et d'une écope "housemade"

Vlà de quoi il s'agit monter sur cox...





A suivre !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iguanecox62
super actif


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : marles-les-mines 62 pas-de-calais
Type de voiture : 1200 de 1963
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Jan 15, 2014 10:50 am

vivement la suite   

trop classe ton variant Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Fév 22, 2014 11:43 pm

Bon !

Pendant qu'il y en à qui ce glandouille à Sochi avec 15°, ben moi, j'me pelle l'oignon au garage (1°)!!!


Donc au programme, créer un passage pour les raccords avia de la pompe CB et pose du radiateur...

Donc j'ai découpé petit à petit jusqu'à ce que la turbine plaque correctement, fait un gabarit en carton,
le même gabarit avec une fine tôle que j'ai riveté puis mastiqué.
En espérant que le flux d'air ne soit pas trop détérioré... A voir lors des essais sur banc,
de plus le côté aération "modifié" est le côté radiateur d'huile d'origine,
sur ce côté donc j'ai retiré la boite de chauffage pour un J-tube, ce qui me bouffera moins d'air...











Ensuite j'ai reçu le radiateur, style Empi, mais sans ventilateur.
Je me suis inspiré du radia Cagero et j'ai fabriqué une tôle assez ressemblante.
Me reste plus qu'à soudé deux petites pattes sur le châssis pour pouvoir fixer tout ça !









J'en ai profité pour faire deux petites tôles à l’emplacement des "trappes à carbus" avec dessus deux sortie d'air qui seront reliées à un tube d'admission d'air pour emmener un peu d'air frais dans le compartiment moteur...





Voilà pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Fév 23, 2014 12:11 am

Pas mal tout ça, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Fév 24, 2014 10:25 pm

Montage à blanc du radiateur avant peinturlurage  scratch 







L'avantage c'est qu"en mettant des vis plus longue, je pourrai le baisser si besoin est...

Vlà une photo d'un montage sur cox avec radiateur "cagero'; on est vraiment pas loin ... :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Avr 19, 2014 9:53 pm

Alors le moulin a repris vie et sans fuite sur le radia extérieur, ça c'est fait !







Ensuite tout le monde à repris ça place, la boite qui à fait une cure de jouvence et le 1835 !





Du coup, j'ai viré la boite de chauffage côté radiateur origine, au cas ou la petite bosse que j'ai créé dans la turbine(pour le passage des raccords) gênerai le flux d'air...

Puis j'ai trouvé mon bonheur sur le coincoin , de quoi affiner les réglages du moteur au poil !





Me manque plus qu'à recevoir le Plug à souder sur l'échappement et GO !
Yapuka !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Mai 03, 2014 10:23 pm

Bonsoir, dite,
pour vos amortisseurs, vous prenez du cox arrière ? ou du spécifique aux type 3 ?
Pour les koni, je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Mai 04, 2014 6:44 pm

J'ai pris des KONI et c'est nickel.

http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=329
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Aujourd'hui à 11:32 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Variant 63 de Vinze66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variant 63 de Vinze66
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Cobart* variant 68
» *Berenge et son Variant 1966*
» *california* nouveau variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: