Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Variant 63 de Vinze66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Variant 63 de Vinze66   Sam Nov 20, 2010 12:40 pm

Rappel du premier message :

Alors voila me voila propriétaire d'un Variant 1500 de 1963, stock et dans son jus !!!!!

Suite à ma recherche sur le forum, Variant us me dit qu'il avait un amis qui vendait un variant de 1963, qu'il était au Portugal, lui ça ne l 'intéressait pas car il recherche une année bien spécifique, avec toit ouvrant...

Bon le Portugal c'est pas tout prés mais bon, on ne sait jamais...
Donc il m'envoie trois photos avec le numéro de téléphone au Portugal, voila les trois photos et là...










Dernière édition par vinze66 le Dim Jan 30, 2011 10:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Avr 17, 2011 9:13 pm

Moteur in the Square (merci Juju) , manque plus que quelques babioles à remonter, purge de frein et ...

paf pafpapaf papapaf pafpapaf papapaf... Twisted Evil







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Avr 17, 2011 9:32 pm

allé, 300 km sur le week end !!!!! cheers cheers cheers cheers

Un câble de compteur HS

La pédale d’accélérateur tordu What the fuck ?!? , j'ai des trop grands panards ??? Je l'avais changé pour une repro

Sinon c'est rigolo comme conduite, faut que je m'y fasse

Un petit souci avec la boîte, quand je rétrograde de 3 en 2, si le moteur à un peu de tours, ça craque, idem si je tire un peu sur la première et que je passe la deux, après 3 et 4 nickel ....
Il faut pour rétrograder de 3 en 2 être à une faible allure pour que ça passe bien genre 35 km/h,
d'ou, ça pourrai venir ??????

après quelques petits soucis pas trop grave

embrayage un peu loin,
vibrations et bruits suspect sur le train avant,
freins qui couinent...
petite fuite échappement...

Tout cas elle fait tourné les têtes Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
split 59 toler
Hyperactif


Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : orleans 45000
Emploi : carrossier
Type de voiture : notch de63 split59 tole speedster356 replica ac3
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Avr 17, 2011 11:42 pm

salut , content pour toi
pour l'embrayage peut être pas assez tendu tout simplement

@+


pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Avr 18, 2011 9:30 pm

split 59 toler a écrit:

pour l'embrayage peut être pas assez tendu tout simplement

@+ pascal

+1 je pense que ton cable et pas assez tendu,

pour les vibrations du train avant vérifie amorto de direction , rotules si elles ont du jeu , silentbloc de train avant, ou tout simplement un roulement de fusée (s) hs.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Avr 20, 2011 6:12 pm




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Jeu Avr 21, 2011 9:07 am

!delll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckyboy
Hyperactif


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Nice
Type de voiture : Square 65'
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Avr 22, 2011 8:08 pm

C'est Nicklel!! beau boulot Vinze!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rivieracruiser.skynetblogs.be/
zoin
Hyperactif


Nombre de messages : 211
Age : 49
Localisation : monceau /s/sambre
Emploi : carrossier
Type de voiture : variant
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Avr 23, 2011 10:56 pm

un seul mot à dire magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Avr 26, 2011 10:23 pm

Allé, petit allé retour Bolquère / Perpignan ce week end, avec ballade... Cool

350 km sur deux jours, RAS mis à part qu'en descendant j'ai pris la flotte, la moquette faisait "floc floc ", à voir...

En tout cas bon petit week end !!!
Pas mal de route à 4 dans la voiture, en bas comportement moteur vraiment différent, on retrouve les petits chevaux qui s'estompent avec l'altitude...
De plus on est remonté bien chargé, avait plus de place dans le variant Wink , 55/60 km de croisière pour grimper. 1800 mètres de dénivelé sur 100 bornes...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Avr 26, 2011 10:26 pm

Une titte question,
pour mettre des tambours arrière en 4*130, il faut juste changé le tambour et sa flasque ou faut il aussi changé la flasque arrière (celle qui est fixé e à la trompette) ????
Les mâchoires sont elles identique ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Mai 16, 2011 10:35 pm

Petits travaux de semaine

J'ai retiré l'intérieur du variant :





J'ai trouvé un endroit par ou passe l'eau... on dirai que c'est forcé au burin...





Moins grave que s'en avait l'air.

Donc grattage et regrattage, (j'ai rien gagné...)








Rustolisation sur 2 couches :




Puis j'ai rebouché les petits trou avec ça, une sorte de patch résine, en un mot Xtrem !!! j'en ai pris pour 20 ans !!




Puis 2 couches de Hammerite :




On voit bien que la rouille à laissé un "vrai" effet martelé en 50 ans


Puis rebouchage du trou avec une plaque vissé et jointé.


Voilà, c'est plus propre et ça limite les dégâts...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fast1971
Hyperactif


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : morlanwelz ( region louvieroise )
Emploi : mecano industriel
Type de voiture : (fast de 71 beige kansas 1500 anciennement car vendu.... sniff)
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Mai 17, 2011 6:10 pm

Beau Square y'a pas a dire!! Il va encore rouler pas mal!! Il est propre en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fastback1971.skyrock.com/
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Mai 18, 2011 9:15 am

Ouais toujours aussi sympa ce Break,

Sinon bien le boulot, bon ta pris la flotte certe mais comme ça tu as pu refaire tout le plancher et àa c'est Cool.


M_1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Mai 18, 2011 9:16 pm

Quelqu'un aurai t il des info sur le montage d'un type 4 stock, dans un variant comme le mien...
J'ai rien trouvé de précis sur le forum,
savoir si c'est possible,
si on peut le monté en fermant la trappe,
si il y à de grosse modif à faire, boite...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Mai 18, 2011 9:33 pm

tu peux monter un T4 dans ton variant avec trappe moteur fermée.
Ton seul impératif sera de conserver une injection T4 autrement sela ne fermera pas.

Autres modifs a prévoir mais pas méchantes, enlevé de la matière dans la cloche de boite pour que le VM T4 (reste en 215mm si tu peux) passe, modif sur prise d'air de refroidissement pour reprendre le gros manchon du T3, échappement ( ? ), et support moteur ( comme le moteur que tu as en place ).

j'ai discuter il ya quelque année avec le proprio d'un fast qui avait ce montage , il en était pleinement satisfait.
Je le crois sans problème , un T4 d'origine c'est déjà 80cv du couple et c'est fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mer Mai 18, 2011 9:50 pm

Carrément !

Ce qui me séduit dans l'instal d'un t4 stock, c'est un moulin fiable, avec un peu de watts (80 me suffisent), un entretient simple, et pas de réglage à faire constamment...

Par contre en injection...
Ya pas moyen de resté avec des carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Mai 20, 2011 7:06 pm

non tu fermera pas la trappe .
Si tu passe en carbu tu seras obligé de découpé a certain endroit pour les carbus.

J'ai retrouvé la tof que je chercher , là c'est plus clair ......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Ven Mai 20, 2011 7:34 pm

Désolé de faire le relou,
mais même avec carbu origine et pipes courtes (si ça existe) ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Mai 21, 2011 12:15 pm

les pipes les plus courtes pour T4 double carbu sont les CSP ou autres mais meme avec des carbu d'origine et donc avec leurs pipes tu seras obligé de découpé.

Par contre si tu passe comme meme en T4 origine ou en double carbs tu peux éventuellement te confectionner un capot en fibre de verre qui coiffera la modif (tu amputera aussi une partie du volume du coffre). Tu devras de toutes façons découpé, garde alors précieusement les morceaux découpés pour les regréffés au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Sam Mai 21, 2011 9:49 pm

Bon ben on oublie cette config, dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Mai 30, 2011 4:58 pm

Bonjour, que mettez vous comme essences ?
Pour l'instant je met du 98 avec additif, et c clair que ça coûte...
Puis je mettre du 95 avec de l'additif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gusdigo
Hyperactif


Nombre de messages : 352
Localisation : Digoin (71)
Type de voiture : vw aircooled
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Lun Mai 30, 2011 5:22 pm

Moi je dirais oui! pour le SP95 + additif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cox-brothers.com
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Mar Mai 31, 2011 12:07 pm

C'est ce que je mets depuis pas mal de temps et pas de problème.
@+Maz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Juin 26, 2011 10:10 am

Salut à tous pour le moment pas de news de la bête car j'essaye d'en profité...

Je m'interroge sur les prochain travaux à effectuer,

pour le passage en 12V,
l'allumeur d'origine : ZV/PAU 4R6 doit resté ou pas ?
le nouveau condensateur en 12V pourra se mettre à l'extérieur de l'allumeur ???
est il possible d'installer un système allumage électronique sur cet allumeur ???
sinon quel allumeur vous me conseillez pour le changé??

Je voudrai changé la pompe à essence car je ne suis pas sur de sa fiabilité, qu'elle pompe mécanique d'origine je pourrai installé ???

merci pour vos conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinze66
Hyperactif


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : La montagne du Roussillon
Type de voiture : Variant de 63
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Dim Juil 10, 2011 10:29 pm

Bon petites nouvelles de la Beyte,

donc je lé récupérer se week end , car depuis le Vw Classic Catalan à Sainte Marie, elle était toujours là bas.
J'ai donc changé les vis platinées (merci Thierry) et le condensateur.

Mon garagiste à essayé de me réglé l'allumage,
il à pris les côtes RTA, est en fait c'était pire...
donc il la fait à l'ancienne et c'est pas trop mal, sauf que... et oui il y a toujours un sauf que...

arrivé à P2000, paf parapapapaf ... rebelote...

Les vis platinées ont une marque noirâtre, comme de l'usure.
Je les ai nettoyées au papier à poncé et ça remarche à nouveau.

Pourquoi cette usure prématuré des vis platinées ???
Le condo est neuf, les vis également,

Pourrai t il y avoir un rapport avec la bobine ???


Donc ça ma cassé les ...lles, je lé rentré et j'ai commencé à changé le train avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Variant 63 de Vinze66   Aujourd'hui à 3:06 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Variant 63 de Vinze66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variant 63 de Vinze66
» *Mehariman1*Variant de 67
» *Cobart* variant 68
» *Berenge et son Variant 1966*
» *california* nouveau variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: