Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox

Partagez | 

Un p'tit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squale

Type de voiture : 1500 1970

MessageSujet: Un p'tit nouveau   Lun Mar 21, 2011 9:59 pm

Bonjour à tous. Je me présente... Pascal, 34 ans. Je vis en Belgique (Gembloux).

J'ai eux ma première cox à 14 ans, la seconde (1302L) à 18 ans et... je viens de la vendre. Je ne pensais pas reprendre une aircooled (ou quoi que ce soit d'autre) mais j'ai tjrs eux un faible pour les Fastback. Je suis tombé un peu par hasard sur un modèle 1970 (moteur 1500). Il ne roule plus depuis 20 ans et n'a été immatriculé qu'une seule fois. Le premier propriétaire a eut un accident qui a endommagé le coté avant droit. La voiture a été redressée dans une école de carrosserie en 1999. Les ailes avants d'origine sont manquantes mais un paire d'ancienne sont livrées avec. Problème: la trappe à essence... d'où ma première question: Existe t-il un modèle de réservoir accessible via le capot? Je préfères bien sur retrouvé une aile d'origine. Il y a t-il d'autre différences entre ces ailes? (si j'ai bien lu, la modification se fait en 1968). Et en plus il semble difficile de trouver des joints d'ailes (d'après ce que j'ai lu).

Les phares sont ils les mêmes que pour les coxs?

Quels sont les points faibles (ou à surveiller) sur ce modèle?

Quelles sont les pièces à remplacer sur un moteur cox pour l'adapter dans un Fastback (pompes, filtres, etc...)?

En enfin, ce Fastback présente un trou (j'y passe le pouce) dans le passage de roue arrière gauche visible depuis l'habitacle sous la banquette arrière. Est ce le signe d'un problème plus important? Difficulté de réparation sur une échelle de 1 à 10/10?

Voilà, un premier jet de questions en vrac. Je ne veux pas me presser et pas envie de regretter de changer de modèle. Alors... C'est à vous.

A bientôt et merci d'avance.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1