Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph421111

Présentation nouveau, notch62

Messages recommandés

Bonjour
Je suis l'heureux nouveau proprio d'un notch de 62. Ci-dessous la photo de son retour à la maison.
Au programme, à court terme peinture (la base a déjà été traitée de fond en comble).
Avant de l'envoyer je dois repercer les bas de caisse pour les trous de fixation des baguettes, aussi je suis demandeur de leur qté et diam. MERCI

Je pousserai quelques photos de plus à l'occasion (la base est vraiment nickel !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen pour la (les) photo(s) !!! j'essaierais à nouveau demain, plus de patience pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait marcher cette fois !



Au programme: resto cal = origine avec rabaissement et BRM, et c'est tout, mais si j'arrive je serais déjà satisfait!

En dehors de ma première question concernant les trous de baguette de bas de caisse, je souhaiterais savoir s'il y a des personnes intéressées par des "chaussures de vitre", j'envisage d'en faire réaliser une petite série pour rendre le projet économiquement viable (il ne s'agit pas de gagner de l'argent dans l'opération, mais en dépenser juste ce qu'il faut).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.
Mais qu'est ce donc des "Chaussures de vitre"?

@+Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le terme que j'utilise pour désigner la pièce qui fait l'interface entre la vitre et le mécanisme de montée/descente. Je suis preneur de la désignation exacte!
Si je n'en trouve pas en bon état, j'en ferais réaliser une petite série, et de préférence en inox.

Je cherche aussi de l'info sur les "enjoliveurs de pare brise" (ou chrome, jonc chromé), les miens sont absents, aussi, existe t-il une autre solution que les prélever sur une épave?
A+

Nota: je risque d'avoir beaucoup de questions dans les mois à venir, je compte sur vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,
Il existe deux sortes de jonc chromé:
En "rigide" (fin et discret) assez difficile à trouver maintenant en bon état.
En "plastique souple" (plus gros) que tu peux commander au mettre.
Aux deux modèles, il ne faut pas oublier les clips de jonction.

C'est très facile à enlever mais beaucoup moins si tu as déjà le pare-brise en place!

Ok pour la désignation de "chaussures de vitre".
@+Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient en effet du 06, garage technifun à côté de Nice.
Ci-joint deux photos des blocs avt et arr en cours de préparation avant mise en peinture.





Personne ne saurait me dire quel est le diam. de perçage et la qté des trous de baguette de bas de caisse??
(il faut impérativement que je les perce avant d'aller en peinture -> dans 15j).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je ne peux pas t'aider pour les percages , mais peut etre que toi tu peux ! je sais qu'yvan t'a laisser un lot de pieces dont des housses de sieges , pourrais tu me donner les references des housses tmi ou vends tu les housses d'origine apres demontage ?
si j'avais eu le budget j'aurais aime me porter acquereur de ton auto , belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Après de longs mois d'attente, mon notch a enfin été peint et les travaux de remontage vont pouvoir s'engager !

Il a été rejoint par un 63 (de 6 mois plus jeune) qui va lui donner les quelques pièces encore manquantes et introuvables comme les cendriers, les joncs de pare brise, .... Il s'agit d'une "sortie de grange" bien fatigué sur le plan de la carosserie mais complet. Je l'avais repéré il y a plus de 10 ans, et j'ai enfin pu l'acquérir !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La voiture a avancé ces derniers temps (et je prends le temps de publier!), le côté gauche et l'arrière sont presque terminés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail
et en plus l’option feux de recule si je m'abuse ( j’espère en trouver un jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, feux de recul discrets et cette lame qui est encore introuvable pour le mien... Elle est restaurée ou ?

aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feux de recul sont des JOKON.
Pour la lame de pare choc elle était restaurée quand j'ai acheté la voiture. Pour info c'est le modèle 61/62, il n'y a pas de trou qui la traverse pour fixer les ferrures. J'ai ajouté des caoutchoucs de protection (à priori Des empi) sur les butoirs. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Je posterais qq photos dès que j'aurais franchi une étape significative! j'espère boucler l'avant rapidement et le remontage moteur (j'ai encore des pièces en fabrication/peinture comme un support de feux additionnels, support sonde pression d'huile, ...).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique franchi samedi ! encore quelques bricoles à boucler et il sera fini, .........., enfin !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

vraiement nickel ! j'ai hâte de voir les photos final.

ta trouver ton bonheur en joints à l'adresse que je t'ai donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...