Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbg01

Mon ptit Notch 1500s de 1965 ...

Messages recommandés

Bonjour
Je me suis inscrit il y a une semaine sur ce forum mais attendais ce jour pour me présenter.
Je suis vous, l'aurais compris, propriétaire depuis ce jour d'un type 31.

Je m'appelle JB, j'habite près d'Orchies dans le Nord. Passionné de moto et de voitures, je suis jusqu'à présent plus attiré par les japonaises qui, lorsqu'on s'y intéresse, sont très attachantes. En outre, je suis un grand passionné des moteurs rotatifs et plus particulièrement du moteur Mazda que je connais particulièrement bien pour l'avoir épluché dans tous les sens et pour en avoir refaits quelques un. Je possède donc une Mazda RX7 FD bi turbo de 1992 qui me sert plutôt sur circuit et d'une Toyota Celica TA40 coupé de 1979.

Cela dit, j'ai toujours apprécié les VW et plus particulièrement le notchback. J'avais failli avoir un fastback avant même de penser à une japonaise. De plus, mon frère est un grand fan de vw aircooled qu'il connait presque sur le bout des doigts. Il possède un combi split samba 23 fenêtres deluxe de 1955 (je crois que je n'ai rien oublié) avec lequel il se promène sur tous les gros meetings européens. Il a eu aussi une cox découvrable de 57 en daily drive pendant quelques temps. Je connais, en outre, quelques passionnés VW de la région avec qui j'ai toujours plaisir à discuter.

Donc voilà qui m'amène au VW et plus particulièrement au "notch".

C'est en regardant les annonces moto d'avant 1980 que je tombe par hasard, il y a quelques semaines, sur une annonce pour un Notch de 1965. Après un premier contact, j'apprends, que ce dernier est une première main de 1965 donc, qu'il a 21900kms et qu'il dort dans un garage picard depuis 1982. C'est malheureusement un drame familiale qui aura précipité la vente.
A la vue des quelques photos basse résolution que je recois, je recontacte le vendeur et lui envoie un accompte afin de bloquer la vente. Heureusement, et c'est assez rare pour le souligner, le vendeur est super réglo, et il aura répondu par la négative à diverses propositions faites après l'engagement.
Rendez vous est donc pris ce jour pour une "sortie de garage" dans la Somme (100kms de chez moi). Mon pote (qui a le permis E) me fournit un plateau, mon père, son "combi" et nous voilà partis.
Une fois sur place, nous arrivons dans une cours boueuse en pleine ville et au fond se trouve un garage. Mon pote et moi ne réussiront pas à cacher le grand sourire enthousiaste qui vient spontanément à la vue de l'état général de la voiture. C'est bien simple, même la fine couche de poussière présente sur la carrosserie ne peut cacher le brillant de la peinture. Seules les retours d'ailes et le dessous de l'aile avant sont rouillés et même si certaines parties sont bien attaqués, il n'est rien de dramatique surtout pour une voiture stationnée là depuis 19 ans.
Des voisins arrivés récemment dans la rue, se montreront presque contrariés d'être passé à côté de cette voiture.
Mais la surprise continue. En effet, le propriétaire me fournit TOUS les documents VW neufs...oui...neufs.
Cela comprend le manuel d'utilisateur, le carnet d'entretien à jour, la carte d'Europe des concessions VW, un fascicule avec toutes leurs scoordonnées, les vignettes d'époques, la facture d'achat avec le petit mot de VW qui félicite son nouvel acquéreur et même le catalogue de coloris pour la carrosserie et les intérieurs...
Bref, c'est un truc de fou...j'ai sorti ce jour une voiture de 46 ans qui dort dans un garage depuis que j'ai 2 ans...et bien maintenant il va falloir la réveiller
Je sais que certains vont me détester par avance pour cet achat mais je suis content et fier de partager cela avec des passionnés de VW.
Voici quelques photos faites à l'arrache par mon pote qui a eu le plus grand mal à maîtriser mon reflex. J'en ferais d'autre en détail plus tard.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la bravo!
Superbe plein de petites options!
franchement tu as eu du bol!
Bonne route et on se croisera surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo pour ton acquisition.
Moi aussi je suis nouveau (dans le type 3 pas dans la VW) et ne me suis pas encore présenté, mais j'attends de recevoir mon square qui doit d'abord traverser l'atlantique ......
En tous cas ça fait plaisir de voir des sortie de grange, c'est de plus en plus rare.
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Pour info, l'ancien propriétaire avait voulu la donner à la concession VW locale, ils n'en ont pas voulu en prétextant ne pas connaître ce modèle :/

remarque faite, heureusement pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbg a écrit:
Merci.
Pour info, l'ancien propriétaire avait voulu la donner à la concession VW locale, ils n'en ont pas voulu en prétextant ne pas connaître ce modèle :/

remarque faite, heureusement pour moi Smile




il y a du niveau là!!!
trés pro heu!!!!

et oui heureusement pour toi et surtout pour lui , il aurait trés bien pu le mettre au recyclage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton histoire c'est juste de la balle !!!

vraiement je t'envie .....

pourrais tu faire des photos du t d B et de l'intérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis je vais le faire, de toute façon elle va passer au gros nettoyage.
pour le coup l'intérieur est comme neuf mais sale. Par contre le tapis de sol en caoutchouc s'est littéralement arraché en lambeaux lorsque j'ai voulu le sortir pour le nettoyer.
Autre chose importance, je suis aller vaguement regarder en dessous et le plancher est en super état (chose rare sur une vieille vw si je ne m'abuse).
quand au moteur, il est tout simplement neuf. je pense qu'il suffira d'une vidange et d'une batterie avec au pire un petit nettoyage carbu pour le refaire chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbg a écrit:
....
Je sais que certains vont me détester par avance pour cet achat mais je suis content et fier de partager cela avec des passionnés de VW...

Tu as raison, on te déteste tous Mr. Green

Bravo pour cette belle découverte, elle a l'air vraiment chouette, et puis elle aura sûrement une belle deuxième vie avec toi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul doute qu'avec un passionné comme moi et surtout avec mon frangin derrière elle sera remise en état même si vu l'historique, je préfèrerais la laisser complètement dans sa robe d'origine.

PS : heureusement que j'ai le manuel d'utilisateur sinon ma première question aurait été : comment ouvre t'on la malle arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu chez nous
et surtout felicitation pour cette petite sortie de grange

et dit toi que tu a le cul border de nouilles comme on dit chez moi aloya





ps des tof de l'interieur et surtout du p-choc av qui a une petite option qui me plais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai vécu la même chose, mais en Allemagne... ah que c'est bon !!!! Bravo pour cette trouvaille !!!! Vite des photos. Et Zoin, les mixo sont pour moi... GS_2714f9c54b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
variantus a écrit:
Ai vécu la même chose, mais en Allemagne... ah que c'est bon !!!! Bravo pour cette trouvaille !!!! Vite des photos. Et Zoin, les mixo sont pour moi... GS_2714f9c54b
))rhoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait vous combler au niveau de l'état du notch
Notez la queue de tigre esso encore au rétro...et la dernière étiquette de vidange de 1971...
Dans les vignettes il y a même celles de sa précédente voiture





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super trouvaille , ça c'est ce qui s'appelle un vehicule suivi avec toute la paprace c'est cool . hate de voir l'évolution du projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si quelqu'un peut me donner l'astuce pour retirer la manivelle des vitres, je suis preneur dans la mesure où je veux nettoyer les panneau nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis appuis sur le panneau au niveau de la manivelle tu apercevra une petite goupille sur cette dernière ,tu la chasses et tu pourra enlever la manivelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end j'ai nettoyé l'intérieur. j'ai démonté chaque pièce que j'ai nettoyé au CIF avec une brosse et cela c'est avéré la méthode la plus payante, l'intérieur est nickel.
Un pote qui adore rénover les peintures "passées" et venu faire un test, c'est impressionnant. vivement la suite
photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsation a écrit:
l'attelage remorque s'est un VW ?

pas courrant du tout en tous cas ....


Je n'en ai aucune idée mais cela s'avère fort probable/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé de démarrer ce week end.
Après nettoyage des rupteur et des contacts du distributeur, il y a de l'allumage.
Le soucis viendrait plutôt de l'essence qui n'arrive pas aux carbus.
les carbus devraient aussi être nettoyés.
Du coup j'ai commandé un bac à ultrason pour les nettoyer (j'en ai d'autres à faire).
Vu le prix de l'engin si ya des gens qui ont besoin dans le Nord Pas de Calais. je peux proposer le nettoyage d'un carbu pour 10€ ca me rentabilisera le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu habites loin (pour moi), sinon je serais passé te faire travailler Wink
En tout cas c'est sympa de proposer ... et courage pour ta belle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbg a écrit:
Bon j'ai essayé de démarrer ce week end.
Après nettoyage des rupteur et des contacts du distributeur, il y a de l'allumage.
Le soucis viendrait plutôt de l'essence qui n'arrive pas aux carbus.
les carbus devraient aussi être nettoyés.
Du coup j'ai commandé un bac à ultrason pour les nettoyer (j'en ai d'autres à faire).
Vu le prix de l'engin si ya des gens qui ont besoin dans le Nord Pas de Calais. je peux proposer le nettoyage d'un carbu pour 10€ ca me rentabilisera le truc.



passe comme meme un coup de soufflette dans la canalisation essence du reservoir au moulin pour etre sur
que le problème ne viens pas en amont des carbus.
ta le filtre aussi dans le reservoir.....
Apres tant d'année immobilisé tu dois avoir des dépots de vieille essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonte le reservoir, pour être sur qu'il soit propre, et n'hésite pas à mettre un autre filtre à sa sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les grars, je ne savais pas qu'il y avait le filtre en sortie de réservoir, effectivement je tends à supposer qu'il est bouché, j'en monterais un second sur les durites neuves que je vais monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai voulu démonter la sortie d'essence sur le réservoir...
Bonne idée et pas si bonne... le réservoir était rempli de 10 litres d'essence de 1982 auquel j'avais initialement rajouté 10 litres pensant le réservoir vide.
Quelle infâme jus pourri!!!! j'en ai plein le nez et mon garage est "irradié" pour 1 mois minimum.
Je vous laisse imaginer également le mont de dépôt de rouille que j'en ai sorti, un bon 500g.
J'ai donc viré le filtre mort, et le robinet ainsi que la jauge sont actuellement dans leur bain à ultrason.
Enfin j'ai pris quelques poignées de cailloux pour nettoyer à l'ancienne le réservoir que j'ai rincé ensuite à l'eau chaude.
Mais qu'est ce que ça pue!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, belle galère, tu pars sur de bonne base après, surtout sèche le bien, et laisse toujours de l'essence dedans dès que tu l'as remis en place, s'il est dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbg a écrit:
Mais qu'est ce que ça pue!!!!!




C'est un moindre mal , vu la découverte que tu as fait en le trouvant ce Notch !!

ha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsation a écrit:
jbg a écrit:
Mais qu'est ce que ça pue!!!!!




C'est un moindre mal , vu la découverte que tu as fait en le trouvant ce Notch !!

ha!!



deb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JBG,on s'est déjà croise au grand Bo l'année dernière,je suis un pote a ton frère,il m'a parle de ta trouvaille....
Très sympa ce petit notch en tous cas,moi il me plaisait bien,bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:
Salut JBG,on s'est déjà croise au grand Bo l'année dernière,je suis un pote a ton frère,il m'a parle de ta trouvaille....
Très sympa ce petit notch en tous cas,moi il me plaisait bien,bon courage pour la suite.


Je me souviens très bien.
Donc tu sais combien je serais bien secondé pour les conseils...
T'as un type 3 aussi alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou!!!!
quel trouvaille...
pour avoir entendu parlé et vu en petite photo ce notch (hein david...)
je suis quand meme bien sur le cul...
il est trop beau!!!
si tu le sublime comme ton frangin sait le faire ben franchement il va deglinguer ce notch!!
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être difficile de le sublimer par un autre moyen que le super nettoyage dans la mesure où tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux ne rien y changer.
Donc stopper la rouille, réviser le tout, rouler, entretenir, rouler, entretenir, rouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbg a écrit:
Il va être difficile de le sublimer par un autre moyen que le super nettoyage dans la mesure où tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux ne rien y changer.
Donc stopper la rouille, réviser le tout, rouler, entretenir, rouler, entretenir, rouler....


Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça y est, le réservoir est traité avec un kit restom, nettoyé, dérouillé, traité
J'ai changé toutes les durites d'arrivée d'essence.
J'ai également acheté le kit moquette TMI gris.
Me reste plus que les freins à refaire et direction le CT puis la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sined06 a écrit:
jbg a écrit:
....
Je sais que certains vont me détester par avance pour cet achat mais je suis content et fier de partager cela avec des passionnés de VW...

Tu as raison, on te déteste tous Mr. Green

Bravo pour cette belle découverte, elle a l'air vraiment chouette, et puis elle aura sûrement une belle deuxième vie avec toi

A+


Salut denis
Et bien voila j'ai ttouver par azar ce post dont ta m'a parler
Houaaaaa! la chance "comme dis mon fils"

Bravo a toi jbg tu a la une bien belle moto ouops
comme quoi ce notch etait pour toi
Il t'attendais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup...
je n'ai pas donné de news depuis longtemps mais elle tourne et devrait sous peu passer le ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question technique : les durites de freins (flexibles) sont elles communes à certaines cox? En effet, je ne trouve pas de correspondance des références.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai changé les durites de frein avant, les arrières sont en commande, j'ai résolu mon soucis de fuite d'essence (les durites en 6mm, même serrées par deux colliers, suintent au niveau du réservoir...il est de plus en plus dur de trouver de la 5mm)
J'ai acheté également 2 kit joints pour les 2 Solex, et j'ai remonté le tout.

Donc il ne me reste plus que la sonde de niveau HS à retrouver et les durites AR et elle roulera juste qu'au CT et à l'éléphant bleu car elle mérite un gros lavage des soubassements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un petit retour aux affaires. Les congés aidant.
J'ai refait le freinage complet.
Après avoir acheter 4 cylindres de roues NOS aux USA, je me suis rendu compte, à mes dépends, que les cylindres de 1961 à 63 et 64 à 65 sont différents, j'ai donc 4 cylindres de roues NOS pour modèle 61/63.
Cela ne m'a pas empêché de trouver des kit de réfection NOS également de chez ATE, j'ai ainsi pu les refaire.
J'ai acheté un maître cylindre ATE double circuit post 65 à un des membres de ce forum. Manque de bol pour lui comme pour moi, les joints à l'intérieur avait complètement séché et pour trouver un kit de réfection...faut s'accrocher. J'ai donc acheter un maître cylindre repro 19mm de cox (dont l'intérieur est rigoureusement identique) et j'ai reconditionné l'ATE.

Le tout est remonté, et purgé mais...car il y a forcément un mais... le freinage n'intervient qu'en bout de pédale lorsque je roule.
Est ce comme cela sur toutes les vieilles vw?
J'ai pourtant bien réglé les machoires au plus près des tambours.

J'aimerais finir cela aujourd'hui afin de pouvoir enfin passer le CT et rouler avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le problème est résolu, une fois les premiers freinages effectués, les machoires, se sont recentrées. une fois re-réglées, RAS. Je reviens du CT : CT OK : corrosion multiples + dissymétrie suspension AV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST, j'ai reçu ma CG définitive hier et j'avais la provisoire depuis jeudi.
QUEL PLAISIR!!!!!
Depuis 3 jours je roule avec le Notch et quel plaisir de se promener avec une vitesse de croisière de 80km/h. Je suis surpris de la côte de popularité et de la sympathie généré par cette voiture. Je n'ai jamais senti ça avec mes japonaises au mieux plutôt une impression d'être un "jeune con en caisse tuning".

En plus le 4 en 1 et les filtres camembert offrent un son des plus sympa.
Juste un peu deg d'avoir du retirer l'attelage pour passer le collecteur, j'espère bien pouvoir en trouver un autre qui me permettra de le remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des jantes sprintstar
voilà vers quoi on devrait aller une fois décranté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...