Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patissou

GreenFast 67 Patissou

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'ai 29 ans , allias Patissou dans le monde de la vw par mes potes du sud ouest, je suis de Bordeaux.....apres avoir possédé des cox ( année..60.65.67.69)et combi ( devon 77 et pick up restauré 69)

je me suis tourné au type 3, principalement un fast de 1967.....

Histoire;

Mon propriétaire m'a ramenner de savoie, aprés 7h de route ..... Je proviens de l'autriche, je suis né le 01/01/1967, avec un 1600, je suis en bon état, au niveau carrosserie quelques travaux a faire mais pas méchant! se qui es prevu en 2013......

ma sellerie est nickel quelque couture parci par la , est surtout un gros nettoyage s'impose pour retrouver mes couleurs en sellerie, car j'ai tous de même 42 ans.... je suis un pur bonheur a conduire grâce a mon freinage a disque a l'avant et a tambour a l'arrière, boite longue...... on en oublie preque que je suis une ancienne , mon propriètaire va s'en servir pour son dailly......

Il va me faire une beautée et une belle révision cette hiver...











aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y avais le meme a vendre sur le meeting de chateau d oex cette été et il etait immatriculé en suisse voila tous

a tous cas profite en bien, les T3 sont vraiment genial a conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu, vraiment belle achat,
"Tu roule une fois en T3, tu roule toujours en T3", c'est ce que m'a dit Pat le vendeur de mon 34, je te le confirme, un plaisir

Au fait 3 patissier qui roule en T3, cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j avais pas vu ca ^^ heureusement que l on ne bosse pas tous enssemble, j ai deja bossé avec un mec qui avait une oval equipé d un 2.4L, les autres collegues devenaient fou a nous ettendre parler de veilles caisses toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition et bienvenue chez nous. Bonne visite sur ce site

@+Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
ah oui j avais pas vu ca ^^ heureusement que l on ne bosse pas tous enssemble, j ai deja bossé avec un mec qui avait une oval equipé d un 2.4L, les autres collegues devenaient fou a nous ettendre parler de veilles caisses toute la journée


Tu m'étonnes!!! deb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars! dommage que l'on bosse pas ensemble! lol!

c'est vrai c'ets un bonheur de la conduire, par apport a la cox que j'avais je la prenais pas tous les jours ! mais le fast !delll

Je vais me trouver un rta de type 3 car cela n'a rien a voir au niveau carrosserie , electicité etc

j'ai une question, au niveau du plancher juste coté passager ( ou au pose nos pieds!) j'ai comme une trappe et coté pédales aussi !! a quoi serve t'elle?????

sinon j'ai dégoté sur le net une paire de fanfare hella ( comme les boschs) mais en 12 v que je vais mettre sur le pare chocs avant Cool

merci les gars


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
et bien venu sur le forum des dingues de Type3 ;
belle acquisition et en plus encore un malaxeur de pâte, dit donc c'est a croire que les patissiers adorent ce modèle de VW

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Wink


donc les plaques, sert juste a poser nos pieds !hooo cool ca ! il y'a d'autre trucs que je ne sais pas?????

septembre 2012 démontage, et décoquage, je me susi trouvé un RTA pour pouvoir le démonté.... et c'est sympa un forum de type 3 uniquement cela permet de bien ciblé nos attentes..... aloya


Bon je retourne aux gateaux , faut bien préparer vos fêtes de fin d'années....


Grace a qui?? Aux Pâtissier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait craquer une femme?

De bons chocolat dans une VW

Allez j'envoie des photos pour présenter mes caisses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars..... Bon j'ai besoin de vos avis , savait vous si je peux mettre un volant type banjo à la place de l'origine sur le fast? ( à ma Cox je l'avais fais mais la!!!) et j'aimerai changer de levier de vitesse , genre un Berg ou autre mais ceux que l'on trouve pour Cox peuvent t'il allez sur type 3 ? Je pense que oui mais bon! Merci les gars . Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur le levier monte sur ton fast, et pour le volant tout dépends de l'année, pour les cox après 61 sa monte c'est sur! de + tu as déja un volant cox dans ton fast, après tu peux adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool merci bien! une aurte question, ou trouvé des kit panneau de porte pour type 3 genre tmi etc merci encore aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant banjo a été conçu et pensé pendant les années 50... Esthétiquement parlant surtout... Mais les gouts et les couleurs regardent chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est sur ! Je ne sais pas lequel mettre pour remplacer l'actuel.... Peut être le laisser ...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question me taraude, a la base un type 3 année 67 comme le mien étais t'il équipé de ceinture, car ceux que je possède donc a 3 point enrouleur, ne sont pas pratique du tous surtout pour les choper!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé!!!

Obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75), et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77). La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971. Enfin, dès l’instant où votre voiture, quel que soit son âge, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler."

donc je peux mettre un 2 points! plus pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Bon, j'ai le mécanisme du lèvre vitre qui a laché, la manivelle tourne dans le vide!

Donc j'ai voulu démonté le panneau de porte, mais seul bémol! Comment enlever la manivelle!!! il n'y a pas de vis!!!!!

merci pour vos conseils aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon !!! le cache noir qu'il y"a sur la manivelle au bout !! mais comment cette vis peut être lié au panneau de porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur la poigne d'ouverture à l 'axe ! He ben!! Je vous remercie réponse rapide et efficace merci les gars bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! J'ai un souci le mécanisme de lève vitre gauche à casser!! Je regarde sur les divers schop du net connu et je ne vois tiens concernant le mécanisme pour type 3. Ma question est; le mécanisme est t'il le même sur les Cox année 67? Sinon comment faire . Merci (encore) pour votre aide .Patissou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai cité plus haut en septembre je la démonte pour la restauration!

j'ai fais un devis du sellier, et il me demande de lui fournir les mousse pour remplacer la paille , mais j'ai fais des recherches mais je ne trouves pas! et je voudrais savoir si la paille est en bon état on n'es pas obliger de la virer!!! si?

merci

aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars....

Bon j'ai résolu le problème du lève vitre!

Bientôt un 1835 en route.........

Sinon je dois changer la bague de tringlerie de boite, le truc a plastique mais comment fais t'on?

Par ou a t'on accès?

car je compte le changer demain aprés midi !

Merci les gars aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patissou
en premier tu demontes ton levier de vitesse
en deuxieme tu demontes le coupleur entre la tringle et le nez de boite
en troisieme tu demontes la plaque rectangulaire qui se trouve derriere le train avant a cote du maitre cylindre
puis tu retire vers l'avant la tringle
et de par le trou du levier tu auras acces a la bague
je regarde demain matin sur un chassis nu
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu as plusieurs montage possible du levier de vitesse, soit une "grande" plaque sous le levier ,soit le levier directement sur la poutre. sur les photos c'est une plaque donc plus facile sinon faut le faire sur place (acces reduit). place aux photos
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
voila ya plus qu'a
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide! je vais faire ca cette apres midi et je te tiens au jus! aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite a ton conseil, j'ai tous démonté !! même le bac a roue de secours et une rondelle que j'ai dévissé sur la jupe avant du fast j'ai completement retiré la barre! la bague étais archi morte il resté 1/5 ème !

Donc j'ai changé la bague , mais une question!

Es ce que j'ai bien mis la bague en fer sur la bague de boitier? ou il faut le mettre au deuxième creux de la bague?

Et la bague de boite doit elle rentré dans le trou rond fixé dans le tunnel la ou passe la barre? faut t'il réglé la bague ensuite?

merci pour vos précision!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
la ta bague ne sert a rien car elle n'est pas fixée au chassis ,elle est juste sur la tringle. regarde les photos ,c'est sur la plaque rapportée (2eme montage) mais c'est le meme principe pour ton cas sauf qu'il faut avoir des doigts de fée (F4E). le "circlips" se met sur la premiere gorge comme tu l'as fait et la deuxieme c'est la que va l'oeillet en metal du chassis
[img][/img][img][/img]
graisse bien ta tringle et ta bague au remontage. le mieu c'est d'etre 2, un qui pousse la tringle a l'avant et l'autre la guide au niveau de la bague
voila pour l'explication
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...