Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 Moi et mon notch' de '62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
curtisnewton



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : 92 et 86
Type de voiture : Notchback '62
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Moi et mon notch' de '62   Lun Aoû 13, 2012 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous aloya ,

Une petite bafouille pour me présenter, moi et ma récente acquisition, un superbe notchback de 1962.

Perso, je me prénomme Jean-Luc, 44 ans, travaille et vit en région parisienne mais mon notch' se trouve dans la Vienne, près de Châtellerault où je suis pratiquement tous les WE (résidence secondaire).
Même si je reviens à la VW depuis deux mois donc, je ne suis pas novice dans le domaine puisque j'ai commencé au tout début du mouvement en France, fin des années '80. Voila qui ne nous rajeunit pas !!!

Petit retour en arrière…..

1987, six mois avant d’obtenir mon précieux carton rose et quelques mois avant mes 18 ans, je deviens l’heureux propriétaire d’un Volkswagen Coccinelle de 1959, avec flèches. Le mouvement Vw n’en était alors qu’à ses débuts, en France, mais prenait de plus en plus d’importance. Robuste, toujours prête à aligner les kilomètres, elle ne m’a jamais laissé en rade au bord de la route et pourtant…. elle n’était pas toute fraîche !!! Cependant, j'en ferais un superbe cal-look, ras du sol et typique de cette époque avant de la revendre. Peu de temps après, elle sera rejoint par une Coccinelle de 1966, en superbe état d’origine J’étais irrémédiablement marqué par le virus du flat-four air-cooled….. Par le biais du Wild VW club, je participerais même à l'organisation du 1er Super VW National en France.... Puis, en 1993, je me sépare de mes Coccinelles pour financer l’achat d’une Mazda mx-5 1ère série que je possède toujours. S’ensuit une longue période ou la Mx-5 sera mon seul et unique moyen de locomotion pour, en 2005, craquer à nouveau et revenir à la voiture ancienne. Certes, il ne s’agit pas de Vw mais je reste dans les marques allemandes (Bmw et Porsche).

En 2012, après avoir revendu mes Bmw (je garderais tout de même une Porsche 924 S et ma Mx-5), le virus du flat-four et de la Coccinelle me démange à nouveau….. Je commence à écumer les petites annonces afin de trouver « la » perle rare. Objectif, un modèle d’avant 1964 (gros montants), en excellent état et d’origine. Mais, bien que voiture la plus produite au monde, cela n’est pas si évident à trouver !!

Puis, en mai 2012, j’ai la chance de tomber sur une annonce pour une Volkswagen 1500 de 1962, 1ère main, 41000 km, en état impeccable….. Voila qui ne me laisse pas insensible. Une voiture rare, dérivée de la Coccinelle, méconnue et originale dont les beaux exemplaires roulants ne sont pas si courants. Son côté atypique me plaît. Pourquoi acheter la voiture que tout le monde désire, la Cox alors que je peux avoir bien plus original ?! L'annonce étant parue sur Leboncoin le jour même, je me doute qu'elle va partir très.... vite !! La voiture est achetée par téléphone en 20 mn. Bien m’en prend car le vendeur recevra une offre supérieure de 500 euros et sera inondé d’appels. La notch' ayant été immobilisée durant de très longues années, le vendeur finira la remise en route avant que je n’en prenne possession, deux mois après….. soit le 26 juillet 2012.

Le jour de la livraison du notchback, j’en apprendrais plus sur son historique. La voiture fût achetée neuve en 1962 donc par un couple résidant dans le nord de la France, à proximité de Dunkerque. A son volant, ils effectueront grosso modo, 5000 kilomètres par an, le carnet d’entretien faisant foi. Le plus gros des kilomètres étant probablement effectués entre leur résidence principale, près de Dunkerque, et une résidence secondaire située à Nice. Mais le couple vieillit et finit par se retirer en maison de retraite. L’appartement de Nice demeure inoccupé durant de longues années avec la Vw notchback dans…. le parking !!! Apparemment, la voiture restera immobile près d’une dizaine d’années. Puis, au décès du couple, les héritiers décident de vendre l’appartement de Nice. C’est la qu’entre en scène la personne à qui j’achèterais la Vw en 2012. Un professionnel de l’automobile, propriétaire de garages Citroën près de Dunkerque. Dans la transaction, on lui propose de récupérer, gratuitement, la voiture immobilisée dans le garage….. Ce professionnel achète donc l’appartement avec la Vw en cadeau !!! Il la remontera dans le nord de la France où il se contente de vérifier que le moteur est bien tournant. Quatre ou cinq années plus tard, la voiture étant toujours immobilisée, il se décide à la vendre. Au préalable, il fait refaire une peinture intégrale vernie ainsi qu’une remise en état mécanique. La voiture étant en excellent état de par son faible nombre de kilomètres et son entretien suivi de l’époque, il n’y a pas grand-chose à faire…. C’est du Volkswagen refroidi par air, de la bonne époque, c’est du costaud, de l’indestructible !!!!
Au total, la Vw aura été immobilisée près d’une quinzaine d’années. Il s’agit donc d’une « sortie de grange » en quelque sorte !! Les papiers de vente seront établis entre moi et le 1er propriétaire. Le professionnel me vendant l’auto n’étant qu’un « intermédiaire ».

A l’issue de l’achat, j’effectuerais la route entre Dunkerque et la Vienne, près de Châtellerault, d’une traite…. Soit 600 kilomètres !! Sans l’ombre d’un soucis……. Il faut dire que la voiture sort à peine de rodage !!!! Qu’il est bon d’entendre à nouveau le bruit du quatre cylindres à plat, dans son dos.
Le lendemain de mon achat, la durite de frein reliant le bocal du liquide de frein au maître cylindre se percera, juste après avoir rentré la voiture au garage…. Avec le recul, je me dis que je l’ai échappé belle, cela aurait pu être pire !

Je vais donc refaire une révision intégrale afin de pouvoir enchaîner de nombreux kilomètres, l’esprit serein, au volant de mon magnifique notchback de 1962.

En tout cas, une chose est sûre, je ne regrette pas mon achat et ne suis vraiment pas décu d'avoir craquer sur un type 3 notchback plutôt qu'une Cox

Il se peut donc que je vienne traîner sur le forum un bout de temps....... aloya

Cordialement
Jean-Luc

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vehiculesanciensdelavienne.e-monsite.com/

AuteurMessage
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Moi et mon notch' de '62   Lun Nov 18, 2013 7:55 pm

Maz a écrit:
Je viens de retrouver deux numéros d'Auto-Rétro ou ils parlent de Type 3.
N°240 février 2001 pages 32 à 34 "Autopsie"
N°259 Novembre 2002 pages 16 à 23 "Essai/Guide d'achat"

Maz
t'es aussi du clan autoretro ?


Y a aussi le N°67 du VW MAG spécial T3 vraiment intéressant je vous le conseil......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
curtisnewton



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : 92 et 86
Type de voiture : Notchback '62
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Moi et mon notch' de '62   Lun Nov 18, 2013 8:06 pm

Pulsation a écrit:
Maz a écrit:
Je viens de retrouver deux numéros d'Auto-Rétro ou ils parlent de Type 3.
N°240 février 2001 pages 32 à 34 "Autopsie"
N°259 Novembre 2002 pages 16 à 23 "Essai/Guide d'achat"

Maz
t'es aussi du clan autoretro ?


Y a aussi le N°67 du VW MAG spécial T3 vraiment intéressant je vous le conseil......

Yes, je suis abonné à Autorétro Surprised) J'ai beau être passionné d'air-cooled, je m'intéresse aussi à l'automobile ancienne dans son ensemble Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vehiculesanciensdelavienne.e-monsite.com/
Maz
Type3 Driver


Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Type de voiture : Notch '64
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: Moi et mon notch' de '62   Lun Nov 18, 2013 10:56 pm

Je ne suis pas abonné mais de temps en temps, je regarde certaines revues d'anciennes; je suis aussi fana de vieilles caisses.
Par contre, celui-là, je vais l'acheter avant qu'il n"y en ai plus!!!
Le N°67 je l'ai eu mais il s'est perdu lors de déménagemets successifs...
Maz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Hyperactif


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : technicien chauffage/clim
Type de voiture : Notch 1500s 12/1963 et 1302s
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Moi et mon notch' de '62   Mar Nov 19, 2013 9:18 pm

Pareil pour moi j'aime bien les autres caisses et auto retro et un magazine excellent !
le problème sur les T3 c'est qu' il ni a pas de liste de différences des détails année par année comme pour les cox.
Alors des que l'on trouve un peu d'info faut le prendre .

se serait une idée pour une rubrique de se forum de croiser nos info et de le coucher sur texte .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moi et mon notch' de '62   Aujourd'hui à 5:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mon notch' de '62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soma top notch
» *Jfpanter* Notch de 66
» *Véro* Notch 64
» * Fufu*resto notch 73
» *SMALLJEY* mon notch de 71....!Notch71 devenu ==>SMALLJEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: