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t3addx

*t3addx*variant 1500S

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Salut à tous,

Je viens de faire quelques travaux sur le variant pour me rendre à Ninove ce week-end notamment le passage en double circuit du m-cylindre (le simple circuit est définitivement trop cher ;-)
Pour info, la durite principale qui va de l'avant à l'arrière peut être réutilisée sans problème.

ci-joint quelques photos :





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Salut,

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre en vw à Ninove ce week-end à cause de problèmes éléctriques (je n'ai plus de clignos!!!) mais bon, maintenant j'ai plus le temps pour y jeter un oeil...
Quelques photos après le droppage (un peu violent entre nous car même avec les butées avt coupées en 2, ça tape partout!!)





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Salut Bertrand,

De combien de crans à tu droppé l'avant?
Moi perso j'en ai fait 2 et les butées sont diminuées de moitié aussi!
C'est vrai que ca tape rapidement ouil .
J'hesite parfois à passer à 1 cran, mais bon ce look est tellement sympa!

Berenge.

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Je suis toujours surpris par ce type de dialogue : j'ai baissé de 1 cran, de 2...
Mais sur ces barres de torsion on peut régler à l'infini par 20ième de cran.

Le nombre de cran intérieur et extérieur est différent de 1 donc en jouant sur les crans intérieurs et extérieurs on peut régler au poil de mm.

Sur mon fast je suis incapable de dire si j'ai droppé de 1, 2 ou X cran(s) mais j'ai baissé la caisse de la valeur que je souhaité. (J'ai pas encore fait d'essai routier pour valider c'est vrai)

aloya

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Salut Berenge,

Pour info, comme la barre de torsion était restée scotchée dans le bras de suspension et comme je voulais remonter vite, j'ai décranté avec les crans intérieurs (2) mais c'est effectivemment de trop!
Comme nous l'explique gentiment Ricky, l'idéal est effectivemment de jouer sur les crans extérieurs et intérieurs pour un droppage tip top.

@+
bertrand

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Salut Mouloud,

Oui, c'est vrai ça lui va bien mais c'est trop tape-cul, je vais le remonter surement!
D'autres modifications sont prévues pour cette année...

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Oui, je sais, Jeanjean, mais comme on dit chez nous " tout vient à point à qui sait attendre"....

bertrand

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Je cherchais une photo d'un varaint avec des radar, et Pas de bol me disait que tu ren avais mis ? ? ?

Du coup, il y a déterrage Laughing

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Salut m3kcs,

Effectivemment, j'ai fais le montage mais je les ai enlevées car le déport n'est pas bon pour l'arrière, ça frotte de trop, j'ai même dû taper un peu sur le bord de l'aile... messashamed_5878
La solution est de passer en trompettes courtes pour avoir plus d'espace...



@+
bertrand

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Merci de ta réponse ! ! !

Tu parlais d'autres modifications, les radars en étaient UNE ! ! !

Quelle était ta monte de pneus ? ? ?

Anthony

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comme je te disais tu va avoir le même problème que moi avec les empi 5 branches...

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pasdebol a écrit:
comme je te disais tu va avoir le même problème que moi avec les empi 5 branches...


Tiens, tu es là ! ! !

Oui, mais la commande est passée et c'est trop tard GS_2714f9c54b

D'ou mon question sur la taille des pneus ! ! ! Et au pire, je regarderai pour faire retoucher les jantes arrière pour modifier un peu le déport ! ! !

Cela ne serait pas la première fois ... mais il est certains que c'est casse pied...

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Salut,

J'avais monté à l'époque des firestone F560 en 165/15 càd en série 80....

Le problème des types 3 c'est que l'ET d'origine est un ET46, ce qui signifie que la jante rentre plus dans le passage de roue un peu comme les jantes fuchs ....
La majorité des autres jantes comme les radar ou BRM ou Empi sont en ET 25 ou ET15, ce qui a pour incidence de "sortir" le bord de jante et donc de frotter sur le bord de l'aile ..cqfd

bertrand

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t3addx a écrit:
Salut,

J'avais monté à l'époque des firestone F560 en 165/15 càd en série 80....

Le problème des types 3 c'est que l'ET d'origine est un ET46, ce qui signifie que la jante rentre plus dans le passage de roue un peu comme les jantes fuchs ....
La majorité des autres jantes comme les radar ou BRM ou Empi sont en ET 25 ou ET15, ce qui a pour incidence de "sortir" le bord de jante et donc de frotter sur le bord de l'aile ..cqfd

bertrand


Merci Bertrand, aujourd'hui je suis en 165 sur une jante en 5,5, et je me suis dit en restant en 5,5 avec une jante de 5, cela ne devrait que mieux alller, même si aujourd'hui, cela ne touche que quand j'attaque entre un peu et fort, tout étant relatif ! ! !

Pour le déport, quand j'ai posé la question, je n'ai pas eu de réponse concernant la différence entre une jante tole de 356 en 5,5 et une jante alu radar en 5*15 ...

je me suis fait une feuillede calcul excel il y a bien ongtems sur le sujet, afin de faire comme MAE king

Enfin, si il faut toucher une peu la jante, je le ferrais Wink

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Salut,

D'après les infos que j'ai trouvé, la jante 356 chromée en 5,5 a un ET15 et la radar 5X15 un ET 20, ce qui donne selon mes calculs (à confirmer par les spécialistes!) que la distance entre la face d'appui de la jante sur le tambour et le bord de jante est de 6,80cm pour la radar et 6,20cm pour la 356 chromée => la différence est donc de 6mm, à toi de vérifier si tu as cet espace de libre....

bertrand

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t3addx a écrit:
Salut,

D'après les infos que j'ai trouvé, la jante 356 chromée en 5,5 a un ET15 et la radar 5X15 un ET 20, ce qui donne selon mes calculs (à confirmer par les spécialistes!) que la distance entre la face d'appui de la jante sur le tambour et le bord de jante est de 6,80cm pour la radar et 6,20cm pour la 356 chromée => la différence est donc de 6mm, à toi de vérifier si tu as cet espace de libre....

bertrand


Alors, d'après ma feuille de calcul, la radar dépasse de 44 mm par rapport à la face d'appui alors que la Porsche de 55 mm ...

La jante radar est plus rentrée de 5 mm, et moins large de 12,5, réparti de façon identique, donc de 6,25 plus 5,donc 11, ce qui correspondrait à ma feuille :

Un copier coller de mon tableau ...

Largeur de jante en pouces = 5 5,5
Largeur en mm = 127 140
Déport ( D ) = 20 15
Dépassement extérieur de la jante par rapport à la face du moyeu ( X ) = 44 55
Dépassement intérieur de la jante par rapport à la face du moyeu ( Z ) = 84 85

Et aujourd'hui, cela ne touche quasi pas Very Happy

Merci de ta recherche Bertrand, et je vous tiens au courant ... Wink

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